WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Victoire Circle aux masters de la GenCon

<< < (9/10) > >>

Joss:

--- Citation de: Joss le 21 août 2013 à 13:32:54 ---
--- Citation de: yool1981 le 21 août 2013 à 13:29:44 ---Puisqu'on parle de Cassius, l'équipe anglaise 3e à l'ETC contenait un joueur Cassius.

Son CR: http://privateerpressforums.com/showthread.php?173421-Cassius-vs-Legion-ETC-battle-report-and-thoughts-on-our-quot-Top-Tier-quot

Une liste intéressante d'ailleurs :
Cassius the Oathkeeper
 * Gorax
 * Ghetorix
 * Warpwolf Stalker
 Druids of Orboros
 * Druid of Orboros Overseer
 Farrow Bone Grinders
 Farrow Slaughterhousers
 Farrow Slaughterhousers
 Shifting Stones
 * Stone keeper
 Shifting Stones
 Swamp Gobber Bellows Crew
 Gallows Grove
 Gallows Grove

--- Fin de citation ---

Ahh cette liste elle me fait carrément rêver tiens !
J'avais pas effectivement pensé aux Slaughterhousers (l'habitude de ne jouer que des crocos en minions), mais c'est clair qu'avec Curse of Shadows, y a moyen de tomber du lourd assez facilement !
Là pour le coup c'est carrément une liste outside de box que j'aime bien :)
Ça pourrait même m'inciter à les jouer tiens  ;D

--- Fin de citation ---

Tiens je regardais plus avant cette liste et je me disais qu'elle est quand même construite super bizarrement.
Même si le choix des Slaughterhousers est original, ça combote pas du tout avec Cassius vu que le Take Down remove from play...
En gros tu as la majorité de tes troupes qui n'alimentent pas Wurmwood hormis lorsqu'elles meurent... C'est quand même ballot ça. Ça veut dire que pendant ton tour tu ne peux compter que sur les Druides (mouaips) et le Stalker pour remplir Wurmwood (et t'as intérêt parce qu'en général tu le vides pour Cassius, donc si tu n'as pas d'âme à la fin du tour, c'est tendu)
Et puis Ghetorix a intérêt à ne pas utiliser snacking non plus...

Ça fait quand même beaucoup de choses n'optimisent pas la présence de Wurmwood.
Vu que Cassius compte quand même pas mal là-dessus... genre histoire de pouvoir caler, au hasard, 2 Hellmouth... ben au final je trouve la compo hyper bancale.

Pour le coup, Eloi a raison, les Slaughterhousers auraient plus leur place avec Mohsar.

Gamin:

--- Citer ---Pour le coup, Eloi a raison, les Slaughterhousers auraient plus leur place avec Mohsar.
--- Fin de citation ---

Ouai je pense pareil. Et je me dis qu'avec EKruger, c'est surement notre meilleur argument contre les listes très lourdes.

yool1981:
D'après Enos, sa liste est construite dans une optique anti- eGaspy.
Avec autant de remove from play, c'est beaucoup plus difficile d'optimiser le feat d'après lui.

Son argument concernant le manque de synergie est que les âmes sont généralement apportées (du moins pour les premiers tours) par les bone grinders, son Gorax passant son temps à en massacrer pour alimenter l'arbre.

Ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un faire cette remarque sur Cassius.

Gamin:
Oui en fait, sur le forum US, on te dit de ne compter que sur tes troupes pour l'arbre. Si l'autre connait les blagues, il va minimiser son apport d'âme et aura fait son appariement en fonction. Son aide involontaire ne doit être considerée que comme un bonus.

Joss:
En gros il joue Cassius contre eAsphy à cause du Hellmouth parce que ça remove from play. Ok.
Mais du coup il l'oppose à une compo qui génère pas d'âmes. Donc il ne compte que sur ses troupes.
C'est un peu dangereux comme mode de fonctionnement ça... C'est clair que c'est très certainement un bon joueur parce que contrer eAsphy en sacrifiant ses troupes, t'as intérêt à pas te rater.
D'autant que le Hellmouth, quand tu connais c'est un peu plus facile de l'éviter (ou tout du moins de minimiser son impact)
Et si tu y arrives, ben le joueur Orboros aura sacrifié ses troupes pour le faire, du coup, tu seras quand même gagnant au niveau attrition...

Du coup, suis quand même pas convaincu. J'aurais quand même plutôt tendance à opposer Mohsar et éventuellement du Witch doctor pour éviter que tes troupes génèrent des âmes. Et puis, il me semble qu'avec ses piliers, il peut minimiser un peu la violence du feat d'eAsphy.

En tout cas, clairement, chapeau s'il a réussi son coup (je ne sais pas s'il a affronté de bons joueurs eAsphy avec cette compo)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique