Auteur Sujet: J'arrive après la bataille, mais...  (Lu 24553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
J'arrive après la bataille, mais...
« le: 21 août 2013 à 00:21:21 »
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, mais pas vraiment dans le monde du jeu car je pratique les jeux de rôles et les jeux de figurines depuis bientôt 30 ans. Hélas, ces dernières années m'ont vu m'éloigner de mes passions de jeunesse, la faute à une activité professionnelle bien chargée et à l'arrivée de 2 grosses figurines plus bruyantes et agitées qu'une pleine armée d'orques à Warhammer !

Il y a quelques années, j'ai assisté avec intérêt à la sortie du jeu Monsterpocalypse de Privateer Press, car je suis en outre un gros fan de Goldorak et des kaiju eiga japonais, ces films de monstres géants dont Godzilla est le représentant le plus célèbre. Néanmoins, comme je n'avais absolument pas le temps de me lancer dans une nouvelle collection à l'époque, je ne m'y suis jamais mis, et entretemps, le jeu à vécu et semble aujourd'hui abandonné… Et je me réveille enfin !

Profitant d'une aubaine (un magasin parisien qui cherchait à se débarrasser de son stock), j'ai acquis plein de boîtes pour un prix défiant toute concurrence, et je cherche donc aujourd'hui à compléter mes armées. Ho certes, je vais galérer pour trouver des adversaires, mais l'idée est surtout d'y jouer avec mes enfants et avec les copains de passage à la maison, raison pour laquelle je collectionne plusieurs factions.

Sur le lien ci-dessous ci-dessous, vous trouverez les figurines que je cherche à échanger (en rouge) et, en dessous, celles que je cherche à acquérir (en bleu). Je suis plutôt dans une optique d'échange que d'achat/vente (c'est plus sympa et plus dans l'esprit du jeu), mais le cas échéant je suis prêt à étudier toute proposition. Si quelqu'un cherche à se débarrasser d'armées complètes ou d'immeubles, je suis potentiellement intéressé également !

Selon toute logique, ma base d'échange est 1 monstre ou bâtiment contre 1 monstre ou bâtiment, 1 unité contre 1 unité, 1 unité élite contre 1 unité élite. Après, on peut s'arranger en fonction de la rareté, échanger plusieurs unités contre un monstre, 2 monstres contre une forme Mega ou Quantum, etc. J'ai également quelques packs d'accessoires et de cartes de villes, à négocier.

CLIQUEZ ICI POUR LA LISTE DES FIGURINES MONSTERPOCALYPSE QUE JE PROPOSE À L'ÉCHANGE

CLIQUEZ ICI POUR LA LISTE DES FIGURINES MONSTERPOCALYPSE QUE JE RECHERCHE

Voilà, si vous êtes intéressé, contactez-moi par MP ou par réponse à ce topic, je garderai un œil dessus. Il va sans dire que toute proposition de partie sera également accueillie avec enthousiasme, même si mon emploi du temps, malheureusement, ne me laisse guère beaucoup de disponibilité.


Monstrueusement vôtre,

SuperMegaloSaurus.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #1 le: 21 août 2013 à 08:01:14 »
Il faut que je regarde mais j'ai normalement plein de figurines dont je peux me débarrasser.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #2 le: 21 août 2013 à 08:48:56 »
Cool, tiens-moi au courant !  :D

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #3 le: 21 août 2013 à 22:57:45 »
Monpoc reste un très bon jeu.
Je te conseille de trouver ou de faire des cartes qui résument les règles spé de chaque figurine par contre; ça aide au début, parce que sinon, chercher à chaque fois ce que veut dire chaque symbole, c'est pas super, et ça n'aide pas pour la stratégie si on ne sait pas ce que les figurines sont censés faire!

Une fois l'apprentissage passé, MonPoc est un plaisir à jouer.
Your tears are delicious

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #4 le: 22 août 2013 à 23:01:13 »
Je suis actuellement en train de traduire TOUTES les cartes de référence de toutes les figurines du jeu. Ça prend un temps dingue, mais c'est génial une fois que tu les as toutes sous les yeux. Quand j'aurai fini, je les mettrai à dispo de quiconque les voudra.

Un petit extrait ci-dessous  ;)


« Modifié: 04 septembre 2013 à 15:56:21 par supermegalosaurus »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #5 le: 23 août 2013 à 00:23:51 »
C'est con que t'ai pas été là a l’époque de l'engouement général pour ce jeu, parce que t'es tellement motivé que ça aurait pu me contaminer.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #6 le: 23 août 2013 à 03:11:09 »
oui ce jeu est vaiment génial mais pas facile d'accès, bravo pour les cartes!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #7 le: 23 août 2013 à 09:11:47 »
C'est clair que ce jeu est difficile d'accès à cause de toutes les règles spéciales dures à retrouver. Et le fait que chaque vague en ajoute, plus les figurines en édition limitées, ça n'aide vraiment pas.

Mais une fois passé la première impression de gros monstres qui se tapent dessus en lançant des sceaux de dés, la première fois que tu arrives a slamer ton adversaire dans une centrale nucléaire et à enchainer en choppant au vol un hélicoptère et en lui balançant à la tête, là ça devient jouissif  8)

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #8 le: 23 août 2013 à 10:45:36 »
C'est clair.

Pour être honnête, les deux premières parties que j'ai faites, je me suis grave fait ch***, complètement paumé dans tous ces pictos qui ne sont pas très explicites (c'est le moins qu'on puisse dire...). Je commençais à me dire "Flûte, tout ce pognon investi dans un jeu que je n'aime pas finalement...".

Mais à partir de la 3eme, j'ai vraiment pris mon pied ! (il faut dire que j'avais fait les cartes pour les 2 factions, Terrasaurs contre Lords of Chtul) Je pense que le secret est vraiment de ne pas essayer de maîtriser toutes les armées d'un coup, mais de s'entêter sur la même pendant plusieurs parties pour commencer à "l'apprivoiser" et à développer son potentiel.

Comme la mode est quelque chose qui me laisse froid, ça ne me pose aucun problème de continuer à jouer avec un jeu que plus personne ne pratique, seulement avec un ou deux copains à qui je prêterai les factions pour nos duels. Bref, des années de fun en perspective !!!   ;D

Et si à l'avenir ça branche l'un d'entre vous...  ;)

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #9 le: 02 septembre 2013 à 15:02:16 »
Re-bonjour tout le monde :)

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai posté un article assez complet sur Monsterpocalypse sur le forum français dédié à King Kong, dans la section consacrée aux jeux. Comme ce n'est absolument pas un forum concurrent, je ne pense pas que ça pose un problème que je mette le lien ici ;)

http://king-kong.fansforum.info/t576-MONSTERPOCALYPSE.htm

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez à l'occasion.

Bonne journée à tous !


Quand on est fan de King Kong, difficile de ne pas aimer Monsterpocalypse !

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #10 le: 02 septembre 2013 à 15:14:12 »
Ici on s'étais mis à monpoc aussi, et pareil, les premières parties ouille, des heures pour pas grand chose, mais ça rentre, et au bout de quelques parties on n'est plus entrain de se prendre la tête à savoir ce que peut faire chaque figu, mais plutôt quel stratégie adopter, comment enchaîner un max de tours de monstre et exploser la base (pas vraiment sa "base", plutôt les bâtiments que l'adversaire contrôle ou voudrait contrôler) / les unités / le streumon adverse !

Les cartes sont quasiment une nécessité pour débuter, en tout cas ça aide énormément.
Tes cartes sont classe. Je les aurais fais un poil plus "printer friendly" mais ils sont très bien.
Je veux bien le fichier complet quand tu auras terminé !!
Your tears are delicious

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #11 le: 02 septembre 2013 à 15:17:40 »
En fait ce sont des cartes en anglais que j'ai récupérées sur le net il y a quelques mois (et j'ai bien fait, car depuis elles ont disparu !), que je rebidouille sur Illustrator pour remettre les textes en français par-dessus l'anglais (avec les pictos et tout et tout).

Il va certainement me falloir encore pas mal de temps pour tout faire, mais promis, dès que j'aurai au moins les 6 premières factions, je les posterai ici !

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #12 le: 02 septembre 2013 à 15:39:56 »
Ton article est de grande qualité, c'est précis et complet. Beau boulot.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #13 le: 02 septembre 2013 à 16:43:47 »
Merci Hao  :)

Ça m'a demandé pas mal de temps, mais je pense que le jeu le mérite !

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #14 le: 04 septembre 2013 à 15:00:46 »
CARTES DE MONSTRES ET D'UNITÉS EN FRANÇAIS


J'ai enfin terminé les versions françaises des cartes de monstres et d'unités des 6 premières factions ainsi que de tous les bâtiments ! Je vous mets les liens ci-dessous, surtout n'hésitez pas à me signaler toute erreur de traduction ou faute de frappe que vous pourriez relever.  ;)

Le Français étant plus long que l'Anglais, j'ai du pas mal réduire le corps des textes par rapport aux cartes originales, mais ça reste encore lisible même en imprimant les planches sur du format A4. Découpez les cartes en suivant les traits de coupe et le tour est joué ! A l'usage, ces cartes de référence accélèrent considérablement le jeu et, en attendant que vous connaissiez tous vos pictos par cœur, ça va vous changer la vie !


G.U.A.R.D.
Lien Rapidshare : http://rapidshare.com/files/491453446/GUARD.pdf
Lien Mega : https://mega.co.nz/#!bU9QQAhb!J2hgWA7wt_ADfz8zQGtpyC1ld5QtsVQKKto92XsLig0


MANGEURS DE MONDES
Lien Rapidshare : http://rapidshare.com/files/498421794/MANGEURS_DE_MONDES.pdf
Lien Mega : https://mega.co.nz/#!jAM2jQiK!B3hNKHc9ddzunrtJGEGZcx06OakRBZ19g5KWaFMpVDw


MENACE MARTIENNE
Lien Rapidshare : http://rapidshare.com/files/527685814/MENACE_MARTIENNE.pdf
Lien Mega : https://mega.co.nz/#!GRlDBaxT!VBp-hAlCIMYzog31sBZxkDOdoRx-TLrBJDVRgbayVcc


SEIGNEURS DE CHTUL
Lien Rapidshare : http://rapidshare.com/files/3490148380/SEIGNEURS_DE_CHTUL.pdf
Lien Mega : https://mega.co.nz/#!OM9m0LhQ!ekVWtVrDomo59w6vQDufLSlO0tQi7QmyYUPF918NKJA


SYNDICAT DU SOLEIL D'OMBRE
Lien Rapidshare : http://rapidshare.com/files/1472433540/SYNDICAT_DU_SOLEIL_D_OMBRE.pdf
Lien Mega : https://mega.co.nz/#!TNUySapC!QKp3C3XvCKW8dShHGypOVUuHH8M0req3mPF4iTVymHs


TERRASAURS
Lien Rapidshare : http://rapidshare.com/files/3113062120/TERRASAURS.pdf
Lien Mega : https://mega.co.nz/#!ecsghDbJ!OuztanrcASNXEtV0sAUYQj97lKFhhzlVYog-maQGMI8


STRUCTURES (et figurines neutres)
Lien Rapidshare : http://rapidshare.com/files/4105599323/STRUCTURES.pdf
Lien Mega : https://mega.co.nz/#!fEkSnDIb!fNfQR1b1D9rbSV2S4xzU2jD8IOpc12BR2DsWjrG9jBc



Je posterai les cartes des 6 autres factions lorsque j'aurai trouvé le temps de les faire… A bientôt pour la suite donc !
« Modifié: 04 septembre 2013 à 15:07:47 par supermegalosaurus »

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #15 le: 04 septembre 2013 à 15:29:22 »
Un grand bravo pour ton article et tes cartes ! J'ai failli craquer plusieurs fois ! A quand les règles en français ?

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #16 le: 04 septembre 2013 à 15:40:14 »
Téléchargeables -> ICI !  ;)

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #17 le: 04 septembre 2013 à 15:40:45 »
Superbe boulot ... franchement j'aurai aimé avoir ça quand je jouais encore à ce jeu  :'(

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #18 le: 04 septembre 2013 à 15:46:51 »
Téléchargeables -> ICI !  ;)

Ptain depuis 2011 c'est dispo la loose :/

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #19 le: 04 septembre 2013 à 16:15:50 »
Vieux motard que jamais  ;)

SHWTD

  • Invité
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #20 le: 04 septembre 2013 à 18:03:53 »
Téléchargeables -> ICI !  ;)

Ptain depuis 2011 c'est dispo la loose :/

En fait non, depuis 2008. ;)

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #21 le: 10 septembre 2013 à 20:16:57 »
Fans de King Kong réjouissez-vous, les cartes des primates géants de l'Empire des Singes sont disponibles ci-dessous :


Toute remarque concernant une erreur de traduction ou une fôte de phrappe sera évidemment la bienvenue  ;)

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #22 le: 13 septembre 2013 à 20:04:41 »
Tremblez, angoissés des p'tites bêtes et arachnophobes de tout poil, car les insectes géants des Essaims Sauvages sont là !

« Modifié: 17 septembre 2013 à 12:09:32 par supermegalosaurus »

Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #23 le: 17 septembre 2013 à 14:30:20 »
Le sol tremble, la terre se fend, tandis que des profondeurs infernales surgissent les effroyables créatures cavernicoles du Soulèvement Souterrain !


Hors ligne supermegalosaurus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : J'arrive après la bataille, mais...
« Réponse #24 le: 23 septembre 2013 à 19:35:55 »
Tzzziiit, Clong, Bipbip, Vrrrrrrrrr !… Écartez-vous malheureux, les monstres robotiques de l'Übercorp International sont là !