Coucou!
Bien que j'aime jouer Thyra (un jour je la ramènerai en tournoi...) je la préfère en dehors de la tiers list. Mais comme tu as l'air d'être à fond dessus, on va voir ça!
Pour la première liste, bien que je sois un fan de la première heure des choirs of menoth (qui ne l'est pas?), y'en a beaucoup trop! On dirait la réunion annuelle de l'ACR! (Amicale des Chanteurs en Robe).
10 bonhommes, ça fait 5 pékins par 'jack quand même. C'est un peu abusif, surtout lorsqu'il s'agit d'une unité de soutient pur.
Personnellement, je supprimerais le choir of menoth max et une unité de daughter pour rajouter un 'jack lourd (reckoner ou sanctifier). Pas grand chose à dire sur le reste de la liste, de toute façon, y'a pas le choix.
Toujours beaucoup trop de chanteurs dans la seconde... mais y'a toujours pas le choix! Et c'est pour ça que je n'aime pas cette tiers liste. Déjà PP fait son chiant en ne révélant rien sur les Flame Bringers depuis qu'ils ont annoncé ce nom (pas d'artwork, pas de bout de fluff, pas de règle, RIEN), et ça commence à faire une paye qu'on les attends, ils auraient pu faire rock star ou cavalerie (les deux étant toujours en retard, vous suivez?), mais ils ont posé un lapin, c'est pas classe du tout... Du coup on à pas le choix dans cette liste, c'est juste du méga-spam.
Du coup, c'est une armée qui s'essoufle vite (toutes les figurines sont pareilles, toutes les figurines font la même choses....) et en plus l'investissement en argent est quand même conséquent alors que dans la plupart des listes on ne joue qu'une seule unité grand max.
La grande majorité des match-up ne sont pas gagnable (un adversaire full 'Jack/beast avec un caster/lock fragile à la rigueur, mais sinon je ne vois pas) car la liste à trop de lacune.
Oui, je suis clairement en train d'essayer de te faire jouer autre chose que sa tiers liste (et pas parce qu'elle ne serait "pas opti" ou un truc du genre, mais parce que j'ai trouvé ça chiant comme la mort à jouer lorsque j'ai essayé, trop d'inconvénient pour trop peu d'avantage)!

Ps : allez si, un conseil pour la liste en 50 points : essaye de caler un arc node, comme ça Thyra pourra utiliser pursuit et lancer ses buff à distance sans s'exposer. Je trouve ça plutôt efficace, même si comme d'hab l'arc node est un peu cher...