Auteur Sujet: Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]  (Lu 122013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
C'est peut-être quand même comme ça que ça va se passer ... et "nous, les blaireaux d'en face qui comprennent rien à rien à votre communauté qu'elle est trop belle et tellement au dessus des autres" on sait déjà comment ça va se finir ...
Ah bon?

--> Plein de gens aigris de pas avoir été choisis alors qu'ils pensent, à tord ou à raison (souvent à tord puisque 10 places pour plus de 10 mecs aigris alors que certains sont incontestables), pouvoir être calife à la place du calife
Des gens aigris y'en aura dans n'importe quelle système, et dans notre "communauté qu'elle est trop belle et tellement au dessus des autres" les gens ont assez d'humilité pour ne pas se vexer (oui parce qu'il y a eu des sélections cette année aussi) je vois pas pourquoi il en serai différemment l'année prochaine, on est pas là pour flatter les égaux.

--> Une grosse ambiance de merde et des équipes pas top soutenues car pour beaucoup illégitimes.

Si on choisi le système au suffrage universel, et que c'est le comité qui est choisi, vote je vois vraiment pas pourquoi. Va falloir accepter l'avis de la majorité épicétou.
« Modifié: 26 août 2013 à 10:01:45 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #76 le: 26 août 2013 à 10:07:54 »
J'imagine que quelque soit le système Solkiss, des mecs qui n'y vont pas seront aigris et prompt à la critique de toute façon.
Si je rate ma qualif, je serai aigri et pourrait aussi dire que j'aurai fait mieux que l'anonyme qui m'a battu, dans tout les cas y a des déçus après ils peuvent réagir en adulte et mettre un coup de boost pour l'année suivante.
L'avantage pour moi c'est qu'ils auront un an et plein de tournoi pour convaincre plutot que rebelotte tout miser sur une journée.

C'est dans la nature humaine, si l'équipe de france gagne, les gens disent "on a gagné" et dansent dans la rue, si elle perds les gens disent "ils ont perdus", c'est toujours pareil.

Autre point un peu sous jacent qui me gène beaucoup parce qu'on en a discuté il y a peu, et qui rejoint vos comms à toi et cyriss mais partagé par certains d'hobbyshop semblent-ils et que je trouve justement un peu facile et nuisible pour l'ambiance.

Il se murmure en effet que les membres des équipes cette année n'ont pas leur place et ça me fait plsu bondir que le netdecking.

De 1 au moment où on a fait les équipes (décembre 2012) assez tot quoique certains voudraient qu'on fasse 2014 encore plus tot, aucun d'hobbyshop, chambéry n'étaient encore vraiment connus, maintenant plus c'est clair, mais à l'époque c'était la première fois que je vous voyais, pour certains le cube était le premier gros truc même si d'autres avaient fait la garde, difficile de savoir ce que vous vaudriez maintenant.

De 2 chaque type qui y va n'est quand même pas le premier venu :

Zoro a tout vu tout fait a traduit mk1 8 ans avant que vous vous pointiez, joue moins en tournoi car il les organise (et quelle orga, tout le monde trouve que c'est royal), fait 5-0 cube 2, 4-1 cube 3, finale de besac sur ses déplacements, fut un excellent capitaine au wtc 1 et 2.

Hudsonh a tout gagné, terreur de la mk1, a arrété cryx parce qu'il gagnait trop avec, même quand il joue schnaps ça passe, 3ème besac, 2eme open 2011, il est toujours bien classé, quand il joue sérieux 5-0 cube 2, cube 3 et g&s quand il est serieux, à la garde il fait aussi bien que le gagnant même si le reclassement au sos (point faible du truc) le fout dedans.. Mental en teflon, n'a peur de personne, et personne ne veut tomber contre en tournoi.

Starpu, meilleur joueur mercenaire, a rendu balaise une faction dont on se foutait, toujours bien classé, vous parait light mais au wtc 2 je l'ai vu éclaté rahn et la harbi avec durgen (match up de merde), vous auriez vu la gueule de ces adversaires, à la garde, il démarre mal et montre que son mental peut etre au top en remontant son arbre, il joue une faction méconnue de façon efficace qui surprend ce qui en fait un atout indéniable.

Portal, 2ème de l'open, réfléchit bcp (trop), prépare comme un fou, toujours bien classé en individuel, podium en équipe avec starpu aussi, belle perf uk masters avec des casters pas ultimes.

Feyall toujours classé 3ème en elfes, 2ème en menoth va peut etre gagner le tournoi vassal jusque là sans trop en baver (comptons sur son adversaire pour le faire chuter ^^) a augmenté de niveau en un an c'est fou, actuellement peut etre meilleur menoth top 5 fr selon moi meilleur joueur du sud, joueur propre et reglo gros mental, sa présence est indiscutable.

Marcus, relativement discret mais toujours bien classé, open, la garde, joueur blight que personne n'a jamais vraiment envie d'affronter, comportement exemplaire à la table, c'était l'inconnu du wtc 2 à une époque ou on arrivait pas à trouver 10 joueurs, il s'est proposé, on savait pas quoi en penser, il a fait plus que ses preuves en faisant 3-2 alors qu'envoyer un peu en sacrifice.

Gruxxki ah Gruxxki, joueur depuis 1000 ans, a tout joué, aime les défis, ne fait pas de miracles avec Besac en team lol, mais toujours bien classé en individuel, porte le doubs sur ses épaules. Je le pense toujours meilleur khador de france meme si spiff est pas mal (mais c'est mon sexfriend) et lucifel et solkiss talonne, mais reste le plus expérimenté véritable roc surlequel s'appuyer. Envoyé pour tuer au wtc 2 fait 4-1 ! a gagné le cube l'année dernière, j'ai dis pour déconner que c'était le maillon faible parce qu'il a fait 3-2 et certains l'ont pris au sérieux, je l'ai envoyé contre hudson terminus les mecs vous auriez faitm ieux ?, il perd contre spiff qui sur le coup l'a brainé, mais je peux vous dire qu'il tient la pression, j'ai pas peur de le provoquer et de le brusquer car je sais qu'il donnera le meilleur pour me prouver qu'il est au top. L'un des types que j'ai le moins envie d'affronter en tournoi car il peut me défoncer, il a peur de rien.

Alris, l'inconnue qui a pas fait de miracle cette année d'accord, car joueur trop cool en tournoi, j'ai émis des doute aussi mais c'était oublier bien vite son potentiel, c'est pas le plus fort mais il a gagné cube 1, 2 a tenu le choc au wtc 1. Cube dans mon équipe il fait 4-1 perdant son match contre feyall envoyé en sacrifice, il a fait son boulot et tout ce qu'on attendait de lui, c'est le type de joueur qui est meilleur quand il joue en team et pas seulement pour lui, alors vous savez quoi il a préparé le wtc 2012 et j'ai maintenant pleinement confiance en lui, il est capable du meilleur.

Val, c'est celui qui a le moins d'xp joue depuis deux grosses années et pourtant sa place et indiscutable, c'est donc possible en peu de temps de s'imposer aux yeux de tous, c'est le meilleur exemple pour un débutant qui voudrait faire l'aventure, l'année dernière gagne le wintiers challenge en 25 pts (débutant je vous dis), gagne le master en 50 et surtout il confirme cette année, il a fait tout les tournois à 800 bornes de chez lui, toujours top 5 à chaque fois en variant ses casters (8 cette année en deux ans de jeu sérieux), gagne le cube au passage en faisant 5-0 et le type est apprécié de tout le monde.

Moi bah moi quoi, c'est un peu de mafaute si les types d'au dessus ne sont pas mieux classé en tournoi ^^


Voila ça résume un peu qui y va et les présente à ceux qui ne les connaîtraient pas, je vous rassure ils ont des défauts ^^.
Même s'ils vous paraissent plus light, leur xp se comptent en année et en dizaines de tournois, alors vous progressez mais eux aussi ont gagné à un moment, soyez régulier sur le long terme avant de critiquer facilement parce qu'un des types a pas fait des miracles à tel tournoi parce qu'il est venu schnaps mode. Là vous entretenez la division et pas vraiment le rassemblement.

Je devrais même pas avoir à les défendre, mais j'ai des retours négatifs et c'est bien con, vous devriez etre derrière et chercher à être meilleur pour la prochaine selection, entretenir des rancoeurs, le pessimisme c'est contre productif et vraiment dommage parce que ces types là, ils vont faire de leur mieux avec leurs armes. Au début, je pensais que c'était pas l'optimal  et j'ai ralé pour plus d'implication, (en fait surtout parce que je suis un putain de perfectionniste), mais à l'heure actuelle je leur fait entièrement confiance, qu'on se plante ou qu'on gagne je suis vraiment content de partir avec ces gens et je le dis sincèrement.

Alors soyez plus derrière nous et arretez vos sous entendu, c'est malsain et inutile, ça nous met une pression inutile et contre productive, vous croyez qu'on a pas à coeur de bien faire ?, qu'on ne sait pas que l'année prochain il faudra se battre pour sa place.

Là où on peut être plus malin c'est en évitant de trashtalker les gens et bacher les gens si ça se passe mal, ce serait tellement plus adulte ! Ca ne dépend que des gens, c'est l'occasion de montrer que la communauté est plus mure que d'autres, ça serait déjà une belle victoire.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Solkiss

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 794
    • Voir le profil
    • Boite à Figurines - Chambéry
Si on choisi le système par vote je vois vraiment pas pourquoi. Va falloir accepter l'avis de la majorité épicétou.

Sauf que t'auras toujours un mec pour penser que le vote est truqué, plus du lobbying pro ou anti certains, plus du copinage ... du déjà vu ailleurs quoi ... et même ici puisqu'au moment de la cooptation des 10 sur 14 candidats "autorisés" de mémoire, un certain sieur, complètement droit dans ses bottes pour le coup et devant un choix impossible à faire sur des critères objectifs, a admis avoir usé de "copinage" pour les quelques dernières gaches à attribuer une fois les partants certains choisis par leur mérite incontestable ...

Citer
Des gens aigris y'en aura dans n'importe quelle système

C'est sur, mais le mec qui s'est fait torché à la table aura néanmoins l'impression d'avoir eu sa chance comme les autres ... ce qui est pas la cas d'un vote ou d'une sélection où d'autres critères que la table entre en compte, et ce quelle que soit la droiture du ou des décideurs ...

En gros, loin de moi l'idée de mettre en cause l'honnêteté intellectuelle du ou des décideurs, mais inévitablement, la décision sera contesté ... à tord ou à raison c'est pas le soucis ... mais juste le fait qu'elle soit contesté et contestable créera de l'animosité ...

Et sinon Quentin, "0" remise en cause de ma part sur les partants 2013 et le système choisi à l'époque pour la détermination des partants qui était le seul envisageable, j'ai passé l'age de l'aigreur et ait suffisament subi celle des autres ces 10 dernières années pour m'abaisser à cela ... je vous souhaite la meilleure réussite possible dans un mois en Belgique ...

La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #78 le: 26 août 2013 à 10:27:39 »
J'aimerai que tout le monde ait ta sagesse.

C'est humainenment qu'on peut montrer qu'on est une super communauté avant tout.

Les équipes sont malgré tout solides et je pense qu'il était bon de le rappeler.

A mes camarades :
« Modifié: 26 août 2013 à 10:29:21 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Spiff

  • Invité
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #79 le: 26 août 2013 à 10:36:55 »
Je crois solkiss qu'à aucun momen Joss a prétendu que la communauté warmachine était "au dessus" des autres. Faudrait arrêter de prendre de travers chaque chose qui est dite ici.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #80 le: 26 août 2013 à 10:39:36 »
Citer
Pour le coup Joss, et uniquement sur ce point (de mon PdV), il est complètement envisageable qu'un collège de "représentants" neutres se laisse la possibilité de sanctionner le comportement de certains pour éviter d'envoyer un sombre connard au WTC ... et, toujours de mon point de vue, la présence de cette épée de Damoclès devrait suffir à endiguer les comportements répréhensibles ...
Pour moi c'est un peu l'idée hein. Je ne remets pas en cause la légitimité de la table.
Et c'est pour ça que le mec qui fait 4 podiums sur 4 tournois qu'il fait dans l'année mais ne performe pas à un tournoi de qualif à tout autant sa place que le mec qui aura juste fait podium sur ce tournoi là.

Quand on fera le compte pour les sélections, et qu'on se rendra compte qu'il y a peut-être 15 personnes méritantes mais que seules 10 peuvent aller au WTC. Ben il faudra quand même trancher.


Citer
C'est sur, mais le mec qui s'est fait torché à la table aura néanmoins l'impression d'avoir eu sa chance comme les autres ... ce qui est pas la cas d'un vote ou d'une sélection où d'autres critères que la table entre en compte, et ce quelle que soit la droiture du ou des décideurs ...
Ben je ne suis pas sûr de ça. Le mec qui a envie d'être pénible et de râler, il le fera de toute manière. Le mec qui est de mauvaise foi et pénible, il trouvera toujours à redire, même si tu l'as battu
J'ai fait des tournois pour plein de jeux différents (Demonworld, Confrontation, Battle, Magic, 40k, Warmachine, Wow, Infinity...) et j'en croisé des "ouaips mais j'ai pas eu de chance tu comprends...", "il n'a pas arrêté de faire des triple 6...", "j'ai pas eu assez de mana" et "j'ai pas eu la bonne main...", et "blablablabla".

Les mecs qui seront prêts à remettre à cause la légitimité de l'équipe nationale seront aussi souvent les premiers à rejeter la faute sur la fatalité plutôt que sur leurs propres erreurs. La mauvaise foi, ça se cultive hein, et pas sûr que choisir un système ou un autre change vraiment la donne pour ces personnes là.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #81 le: 26 août 2013 à 10:48:29 »
Je suis aigri de ne pas participer parce que je suis le meilleur Orboros dans un rayon de 1km du Château de Versailles. Par ailleurs je suis régulier dans mes perfs car je suis toujours en bas de tableau. De plus j'ai fait un tournoi en février en 25pts où je n'ai pas fini dernier. De plus, j'aligne 3 partie avec eMorvahna et j'en suis à 2 victoires sur trois.

Mais je suis quand même magnanime et je vous souhaite bonne chance pour ce tournoi !
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Mr gob

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 601
    • Voir le profil
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #82 le: 26 août 2013 à 10:50:55 »
De toute façon faut pas rêver il y aura toujours des personnes pour ne pas être d'accord avec la sélection, c'est normal en soit , mais ça ne veut pas dire que ça va forcement dégénérer en animosité  ;) Je penses pas qu'on soit déjà avec des hordes de fanboys qui vont se faire la guerre en s'insultant par rapport à leur chouchou!

Pour la sélection des équipes je trouves la principe d'avoir un groupe décisionnaire plutôt bon et pas illogique! Par exemple rien que moi qui suit nouveau sur ce jeux j'ai déjà une idée de quelques joueurs que j'aimerai voir au wtc pour nous représenter, et en soit j'ai rien fait de plus que de suivre les résultats des tournois,regarder les listes joués et suivi les Critical Nothing. Alors une personne qui est la depuis plus longtemps que moi doit pouvoir facilement avoir une équipe type en tête, à condition biensure qu'il s'intéresse à "l'esport" de Warmachine/hordes.


Feyall [...]selon moi meilleur joueur du sud, joueur propre et reglo gros mental, sa présence est indiscutable.

Donne moi 1 an  :P

Hors ligne Solkiss

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 794
    • Voir le profil
    • Boite à Figurines - Chambéry
Je crois solkiss qu'à aucun momen Joss a prétendu que la communauté warmachine était "au dessus" des autres. Faudrait arrêter de prendre de travers chaque chose qui est dite ici.

Là pour le coup, c'est toi qui comprend pas mon humour, et comme il est pas forcément bon, ça peut se comprendre  :D ... Joss a rien dit de tel puisque c'est moi qui l'ai dit, en réponse à ce qui transpire de certains posts ici ou ailleurs ... toutes les communautés se valent (c'est pas forcément le cas des jeux là on est d'accord mais les gouts et les couleurs toussa toussa), il est bon de le rappeller ...

Citer
Ben je ne suis pas sûr de ça. Le mec qui a envie d'être pénible et de râler, il le fera de toute manière. Le mec qui est de mauvaise foi et pénible, il trouvera toujours à redire, même si tu l'as battu
J'ai fait des tournois pour plein de jeux différents (Demonworld, Confrontation, Battle, Magic, 40k, Warmachine, Wow, Infinity...) et j'en croisé des "ouaips mais j'ai pas eu de chance tu comprends...", "il n'a pas arrêté de faire des triple 6...", "j'ai pas eu assez de mana" et "j'ai pas eu la bonne main...", et "blablablabla".

Les mecs qui seront prêts à remettre à cause la légitimité de l'équipe nationale seront aussi souvent les premiers à rejeter la faute sur la fatalité plutôt que sur leurs propres erreurs. La mauvaise foi, ça se cultive hein, et pas sûr que choisir un système ou un autre change vraiment la donne pour ces personnes là.

Il y a des cons partout Joss  :D... sauf qu'indéniablement le mec qui a perdu à la table aura réellement eu sa chance, celui qui se sera fait éjecter par un conseil des sages pensera ne pas l'avoir eu ...

Et pour le coup, rien ne ressemblant plus à un geek qu'un autre geek, la remise en cause des teams partantes aux ETC Battle et 40K a cessée le jour où elles ont commencé à gagner leur place sur les tapis de jeu ... donc on peut imaginer sans problème que ce soit la même chose.

Reste les écueils d'une méthode de qualifs qu'il ne faut en aucun cas négliger ... mais ça, c'est pas ici qu'on risque de faire avancer quoi que ce soit (les joie d'un forum quoi). Il n'y a qu'un brainstorming constructif IRL autour d'une table et de quelques bières qui puisse aboutir à quelque chose de productif.
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #84 le: 26 août 2013 à 11:12:35 »
Moi je maintiens qu'il y a des gens qui n'ont pas leur place à l'etc !

Genre STARPU qui préfère le bois de Boulogne plutôt que s'entraîner sur vassal...
D'autres qui doivent raid sur WoW plutôt que jouer ses listes.
Ou encore un qui nous fait croire qu'il fait du patinage artistique en plein été.


Clairement, ces équipes sont issues du copinage.

D'ailleurs, l'année prochaine, si VG organise, je me méfierai de SHWTD... Faudra pas pleurer si l'équipe qui représente la France s'appelle la "GPT"; erreur d'enregistrement des équipes, l'informatique, tout ça: on connait la chanson.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Moi je maintiens qu'il y a des gens qui n'ont pas plus leur place à l'etc !

Je sais que tu le dis sur le ton de l'humour, mais tu n'as pas complètement tort. Au bout d'un an avec trop peu entrainement je dois avouer que pas mal de gens serai plus a leur place que moi. Le problème c'est qu'au moment où il a fallut créer les équipes les gens sélectionnés étaient les plus aptes.

Quelque soit le système choisi l'année prochaine, il y a aura aussi un décalage entre le niveau des gens lors de la sélection, et le niveau lors du tournoi. Ce qui est sûr c'est que je ne me sens pas du tout légitime pour l'année prochaine. Comme quoi, si même moi je suis capable d'humilité, je crois que tout le monde le peu  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #86 le: 26 août 2013 à 11:22:55 »
Je crois avoir compris, mais j'ai lu certains posts en diagonale car le ton est parfois fatigant, qu'un consensus arrivait plus ou moins à se dégager avec un système mixte mélangeant qualifications (critères "bout de bois") et conseil des sages (critères humains). Ça me semble être un système intelligent et solide. Maintenant, il faudrait voir le côté pragmatique de la chose.

Du coup, je venais avec une proposition.
Est-ce que vous seriez d'accord pour donner à un nombre restreint de personnes un "mandat" pour élaborer un système de sélection pour le WTC 2014. Ces personnes auraient alors une durée déterminée pour construire un système qui tienne la route et le proposer à la communauté. Si ça plait, c'est accepté. Si ça plait pas, ils retournent à leur planche.

* Concernant la composition de ce conseil, je pensais aux PGs et aux orgas de tournoi de + de 30 places cette année. On évite les joueurs qui veulent aller au WTC 2014 dans ce conseil bien qu'il faille pouvoir les consulter à mon avis.
* Concernant la durée, je pensais à environ 2 mois, pour une date limite fin d'année 2013.
* Concernant la validation par la communauté, je pensais à un vote NON secret. Si possible avec argumentation.
* Si ça ne plait pas, le conseil repart pour 1 mois avec les billes nécessaires pour corriger.
* Concernant le livrable, il contiendrait le système choisi, avec les critères de sélection et ceux de disqualification. Il contiendrait aussi les dates des qualifications et des lieux si c'est possible. Si on doit passer par des matchs de qualifications, il doit contenir le système et les caractéristiques de telles rencontres.

Après les qualifs et le WTC 2014, on recommence pour affiner la formule pour le WTC suivant.

Un tel système a plusieurs avantages à mes yeux.
Déjà, on réduit le nombre de personnes participant à cette discussion. Ça a l'avantage d'accélérer le rythme et de ne pas retomber systématiquement dans les mêmes travers (90% des arguments ici ont déjà été émis dans le post précédent). De plus, une petite équipe est plus efficace qu'un grand nombre.
Deuxièmement, lorsqu'on donne un mandat à une équipe, elle peut travailler rapidement et efficacement. Contrairement à un système où de rares personnes proposent des trucs, une grande quantité râle et émet des doutes sur la viabilité ou la légitimité de la chose, etc. Et finalement, on se retrouve avec un consensus mou au mieux, un truc bancal ou rien du tout au pire.
Troisièmement, il est possible d'inclure immédiatement, dès la naissance du truc, la souplesse nécessaire pour modifier le système d'année en année. Ça évite les grands chocs qui sont toujours douloureux.
Quatrièmement, et pas des moindres, ça permet à la dite équipe de travailler froidement. Ce qui est un avantage ici, vous en conviendrez. ;)
Et même si certains ont l'impression de reculer (on arrivait à un truc et tu proposes de reculer ça de 3 mois encore, ça va pas la tête ? ), ça permet d'assoir un système solidement avec l'aval de la majorité.

Par contre, je pense qu'on aurait tout avantage à faire tout ça sur le forum de VG. Ca ne concerne pas directement PP mais BG n'a pas vocation à héberger des discussions/travaux qui concernent la totalité de la communauté française (même si les concernés d'aujourd'hui sont tous ici).
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3112
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #87 le: 26 août 2013 à 11:26:27 »
Starpu, arrête de faire ta pleureuse, je vais te faire du personnal coaching en septembre, tu va roxxer...

Le conseil des sages, bof, les gens ont la mémoire trop courte, ne sont en réalité pas capables de l'objectivité qu'ils aimeraient avoir, et il faudra donc que je joue Terminus/Asphy3 toute l'année. Mais en cas de tournoi de sélection (solo ou équipe), faudra un vrai système de classement plutôt que les trucs actuels où il n'y a bien que le gzgnant qui soit sûr (et encores).


Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Par contre, je pense qu'on aurait tout avantage à faire tout ça sur le forum de VG. Ca ne concerne pas directement PP mais BG n'a pas vocation à héberger des discussions/travaux qui concernent la totalité de la communauté française (même si les concernés d'aujourd'hui sont tous ici).

Oui je pense que tout les concernés sont ici, alors que c'est pas le cas en face. (même si je pense qu'il faudra s'assurer que tout le monde soit informé lorsqu'on passera au vote)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Le conseil des sages, bof, les gens ont la mémoire trop courte, ne sont en réalité pas capables de l'objectivité qu'ils aimeraient avoir.

Merde... et moi espérait intégrer le comité pour pouvoir arrondir mes fins de mois avec des lobbys de joueurs... j'suis déçu  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Solkiss

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 794
    • Voir le profil
    • Boite à Figurines - Chambéry
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #90 le: 26 août 2013 à 11:36:18 »
Citer
Mais en cas de tournoi de sélection (solo ou équipe), faudra un vrai système de classement plutôt que les trucs actuels où il n'y a bien que le gzgnant qui soit sûr (et encores).

D'où "mon"

Citer
Reste les écueils d'une méthode de qualifs qu'il ne faut en aucun cas négliger ... mais ça, c'est pas ici qu'on risque de faire avancer quoi que ce soit (les joie d'un forum quoi). Il n'y a qu'un brainstorming constructif IRL autour d'une table et de quelques bières qui puisse aboutir à quelque chose de productif.

Sinon, Hoa est très consensuel, mais j'ai peur que sans ligne de conduite, un conseil "système" n'aboutisse finalement à pas grand chose ... et reste persuadé qu'il faut impliquer les joueurs et leur expérience dès qu'il s'agit de mettre en place un système de qualification.
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
mais j'ai peur que sans ligne de conduite, un conseil "système" n'aboutisse finalement à pas grand chose ... et reste persuadé qu'il faut impliquer les joueurs et leur expérience dès qu'il s'agit de mettre en place un système de qualification.
Justement, c'est pris en compte dans la propal (qu'il serait intéressant de lire autrement qu'en diagonale avant de répondre).

Mais je peux aussi revenir dans 15J avec la même chose. Comme il y a des chances qu'on ait pas avancé d'un yota, elle aura peut être plus de poids ;)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #92 le: 26 août 2013 à 11:55:29 »
Je plussoie HAO. Mettons 5 personnes autour d'une table avec comme objectifs de définir comment le système fonctionne (conseil, choix des joueurs, qualif si nécessaire). Ca plaira pas à tout le monde mais on est quitte de pédaler dans la boue <schlak>

Et puis y'a le LSM pour parler de vive voie entre piliers de la communauté.
« Modifié: 26 août 2013 à 12:08:10 par Spiff »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #93 le: 26 août 2013 à 12:05:43 »
On appelle ça une constituante, et ça peut fonctionner, cf il y a 224 ans ^^

Un Petit point sur l'équipe : je ne connais pas les gens, et a priori ils ont l'air de tenir la route mais il y a un point, pour compléter/nuancer ce que dit Solkiss qu'il est à mon sens fondamental de prendre en compte, c'est le GROUPE. A titre de comparaison, je suis parti à la coupe du monde de Kinball au Québec en 2009 et on avait peut être les meilleures individualités et on s'est vautré faute d'une bonne entente. Alors c'est sûr que Warmachine et un jeu de ballon c'est pas la même chose, mais la table et les résultats ne font pas tout.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #94 le: 26 août 2013 à 12:14:55 »
Juste ma petite pierre à l'édifice pour dire que si l'effet de Groupe existe bien évidemment, il a quand même un impact carrément moins significatif que sur un sport co quand même.

Ca reste à pas négliger parce qu'un bon groupe permet de mettre en place un super esprit de groupe qui met les gens en confiance et leur permet de se transcender :)

Mais pour arriver à l'effet ci-dessus, faut juste que les gens s'entendent bien quoi, chose qui, je pense, ne sera pas très difficile au vu de la petitesse de notre communauté!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Qualif wtc 2014 [Re : Quelques données sur une année de tournois]
« Réponse #95 le: 26 août 2013 à 12:19:48 »
Yep Je suis d'accord avec Hao globalement même si il a un coté manager, gérant de projet un peu dérangeant :)

Et comme dit Gamin, quasiment tout les participants de cette discussion (je crois en fait j'en sais rien), enfin tout les joueurs du wtc de cette année en tout cas seront au master, c'est l'occasion de faire avancer les choses plus vite que sur le forum.
 
Petit aparté :

Après BG VG, mon opinion : VG vient d'arriver, j'ai pas mal discuté avec guillaume, la première fois au sujet de son xp wtc battle (je vous dis que ça m'interesse), la seconde des ambitions de vgs et je suis relativement optimiste même si j'attends le concret (je juges sur piece).

Pour le moment, leur forum n'a que peu d'interet, c'est clairement un doublon de BG qui a toujours existé et fait bien son taf, moi je vais pas faire là bas la meme chose qu'ici par exemple alors pourquoi migrer?

Je sais que des gens aiment pas BG, ont peur des gens dont le seul tort et d'être passionnés et de parler franchement (je vois comment on peut preferer dire amen à tout pour éviter toute discussion un peu trop animée... d'autant plus que tout le monde au final s'entends plutot bien), d'autres croient qu'ils vont se faire rembarrer, bref une forme de peur d'integrer le groupe.

Donc au final sur VG, on a quelques noobs qui tombent sur le forum "officiel" suffit de leur dire qu'un autre existe et pas dramatiser systématiquement ce qui se passe ici (franchement certains diabolisent BG), c'est le repaire d'uchronie paris c cool pour eux mais le monde s'arrete pas là, et des gens qui aiment pas BG parce qu'ils n'ont pas réussi à s'integrer et regrettent de ne pas avoir l'influence qu'ils aimeraient avoir. C'est plus facile d'exister en terre friche que de se faire sa place au milieu d'un pack...

Hao, tu as eu des divergences avec les gens de BG, j'espere bien que tout ça sera gommé au master ! tu es libre de dire ce que tu veux ici on t'ecoute ^^


Concernant le groupe, les gens s'entendent bien et se connaissent depuis longtemps,  la team 1 c'est moi le joueur le plus récent ^^ On va se tirer vers le haut et l'ambiance est super saine !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Et comme dit Gamin, quasiment tout les participants de cette discussion (je crois en fait j'en sais rien), enfin tout les joueurs du wtc de cette année en tout cas seront au master, c'est l'occasion de faire avancer les choses plus vite que sur le forum.

Ouinnnn je ne serais pas là  :'(
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
@Balthazar : tout à fait, tu mets le mot que je n'avais pas. C'est un peu le principe et c'est clair que ça fonctionne de temps en temps :P

même si il a un coté manager, gérant de projet un peu dérangeant
Erf, c'est le mot-clé "livrable" qui m'a mis dedans, je suis sûr :P

Citer
Hao, tu as eu des divergences avec les gens de BG, j'espere bien que tout ça sera gommé au master ! tu es libre de dire ce que tu veux ici on t'ecoute ^^
Mon cher Q2, je squattais déjà ici que tu étais encore en état de projet dans les knacky balls de ton papa ;) Bon, ça se joue à quelques mois mais quand même !
Plus sérieusement, je n'ai jamais eu de problème avec les gens de BG, j'ai eu un problème avec le discours qu'il y a eu à une certaine époque par certaines personnes - personnes qui étaient sur BG mais ne représentaient pas BG.
Je suis certain que la modération a eu un rôle très positif là dedans mais je ne doute pas non plus que c'était dû à 1) quelques grandes gueules 2) beaucoup d'incompréhension 3) pas assez de temps entre la lecture et l'écriture des messages. De mon point de vue, ça n'a plus rien à voir aujourd'hui. Et c'est la raison qui me fait participer à cette discussion alors qu'il y a peu, j'aurais juste cliqué sur "Marquer les messages comme lus".
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Solkiss

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 794
    • Voir le profil
    • Boite à Figurines - Chambéry
mais j'ai peur que sans ligne de conduite, un conseil "système" n'aboutisse finalement à pas grand chose ... et reste persuadé qu'il faut impliquer les joueurs et leur expérience dès qu'il s'agit de mettre en place un système de qualification.
Justement, c'est pris en compte dans la propal (qu'il serait intéressant de lire autrement qu'en diagonale avant de répondre).

Pourtant il me semble bien avoir tout lu ... et pas vu de ligne de conduite (directrice initiale ... c'est peut-être là dessus qu'on a une mécompréhénsion) ...

En gros, pour moi, ce type de conseil doit se mettre au travail en sachant ce que veut la communauté comme orientation majeure ... parcque ça sert à rien qu'ils planchent pour proposer un système de qualification des membres des teams si la communauté veut que les membres soient sélectionnés "au mérite" et inversement, donc qu'ils bossent pas pour rien ... ce serait contre-productif ...

Et du coup, en cas de mise en place d'un système de qualification, il serait AMA souhaitable d'intégrer dans le collège au moins un mec comme Q2 (remplacé aléatoirement par Val, HudsonH, ou tout mec jugé comme partant sur en cas de sélection "subjective") apte à voir les failles du système de son point de vue de joueur "candidat" indéniablement pris si sélection ... parcque faut pas tortiller du cul pour chier droit, le but c'est de "naitre libre et égaux en droit" certes, mais aussi d'envoyer les meilleures teams possibles donc de pas mettre des bâtons dans les roues des meilleurs via un aléatoire quelconque.
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Et du coup, en cas de mise en place d'un système de qualification, il serait AMA souhaitable d'intégrer dans le collège au moins un mec comme Q2 (remplacé aléatoirement par Val, HudsonH, ou tout mec jugé comme partant sur en cas de sélection "subjective") apte à voir les failles du système de son point de vue de joueur "candidat" indéniablement pris si sélection ... parcque faut pas tortiller du cul pour chier droit, le but c'est de "naitre libre et égaux en droit" certes, mais aussi d'envoyer les meilleures teams possibles donc de pas mettre des bâtons dans les roues des meilleurs via un aléatoire quelconque.

Pour le coup, je suis assez d'accord, comme dit plus haut, c'est encore ces gens là qui affrontent les joueurs, et c'est encore eux qui arrivent a se faire une idée du niveau d'un joueur indépendamment de leur résultat. (comme Q² a remarqué les qualités de Spiff qui fait pas de podium et qui pourrait passer inaperçu par exemple)
« Modifié: 26 août 2013 à 13:24:38 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie