J'imagine que quelque soit le système Solkiss, des mecs qui n'y vont pas seront aigris et prompt à la critique de toute façon.
Si je rate ma qualif, je serai aigri et pourrait aussi dire que j'aurai fait mieux que l'anonyme qui m'a battu, dans tout les cas y a des déçus après ils peuvent réagir en adulte et mettre un coup de boost pour l'année suivante.
L'avantage pour moi c'est qu'ils auront un an et plein de tournoi pour convaincre plutot que rebelotte tout miser sur une journée.
C'est dans la nature humaine, si l'équipe de france gagne, les gens disent "on a gagné" et dansent dans la rue, si elle perds les gens disent "ils ont perdus", c'est toujours pareil.
Autre point un peu sous jacent qui me gène beaucoup parce qu'on en a discuté il y a peu, et qui rejoint vos comms à toi et cyriss mais partagé par certains d'hobbyshop semblent-ils et que je trouve justement un peu facile et nuisible pour l'ambiance.
Il se murmure en effet que les membres des équipes cette année n'ont pas leur place et ça me fait plsu bondir que le netdecking.
De 1 au moment où on a fait les équipes (décembre 2012) assez tot quoique certains voudraient qu'on fasse 2014 encore plus tot, aucun d'hobbyshop, chambéry n'étaient encore vraiment connus, maintenant plus c'est clair, mais à l'époque c'était la première fois que je vous voyais, pour certains le cube était le premier gros truc même si d'autres avaient fait la garde, difficile de savoir ce que vous vaudriez maintenant.
De 2 chaque type qui y va n'est quand même pas le premier venu :
Zoro a tout vu tout fait a traduit mk1 8 ans avant que vous vous pointiez, joue moins en tournoi car il les organise (et quelle orga, tout le monde trouve que c'est royal), fait 5-0 cube 2, 4-1 cube 3, finale de besac sur ses déplacements, fut un excellent capitaine au wtc 1 et 2.
Hudsonh a tout gagné, terreur de la mk1, a arrété cryx parce qu'il gagnait trop avec, même quand il joue schnaps ça passe, 3ème besac, 2eme open 2011, il est toujours bien classé, quand il joue sérieux 5-0 cube 2, cube 3 et g&s quand il est serieux, à la garde il fait aussi bien que le gagnant même si le reclassement au sos (point faible du truc) le fout dedans.. Mental en teflon, n'a peur de personne, et personne ne veut tomber contre en tournoi.
Starpu, meilleur joueur mercenaire, a rendu balaise une faction dont on se foutait, toujours bien classé, vous parait light mais au wtc 2 je l'ai vu éclaté rahn et la harbi avec durgen (match up de merde), vous auriez vu la gueule de ces adversaires, à la garde, il démarre mal et montre que son mental peut etre au top en remontant son arbre, il joue une faction méconnue de façon efficace qui surprend ce qui en fait un atout indéniable.
Portal, 2ème de l'open, réfléchit bcp (trop), prépare comme un fou, toujours bien classé en individuel, podium en équipe avec starpu aussi, belle perf uk masters avec des casters pas ultimes.
Feyall toujours classé 3ème en elfes, 2ème en menoth va peut etre gagner le tournoi vassal jusque là sans trop en baver (comptons sur son adversaire pour le faire chuter ^^) a augmenté de niveau en un an c'est fou, actuellement peut etre meilleur menoth top 5 fr selon moi meilleur joueur du sud, joueur propre et reglo gros mental, sa présence est indiscutable.
Marcus, relativement discret mais toujours bien classé, open, la garde, joueur blight que personne n'a jamais vraiment envie d'affronter, comportement exemplaire à la table, c'était l'inconnu du wtc 2 à une époque ou on arrivait pas à trouver 10 joueurs, il s'est proposé, on savait pas quoi en penser, il a fait plus que ses preuves en faisant 3-2 alors qu'envoyer un peu en sacrifice.
Gruxxki ah Gruxxki, joueur depuis 1000 ans, a tout joué, aime les défis, ne fait pas de miracles avec Besac en team lol, mais toujours bien classé en individuel, porte le doubs sur ses épaules. Je le pense toujours meilleur khador de france meme si spiff est pas mal (mais c'est mon sexfriend) et lucifel et solkiss talonne, mais reste le plus expérimenté véritable roc surlequel s'appuyer. Envoyé pour tuer au wtc 2 fait 4-1 ! a gagné le cube l'année dernière, j'ai dis pour déconner que c'était le maillon faible parce qu'il a fait 3-2 et certains l'ont pris au sérieux, je l'ai envoyé contre hudson terminus les mecs vous auriez faitm ieux ?, il perd contre spiff qui sur le coup l'a brainé, mais je peux vous dire qu'il tient la pression, j'ai pas peur de le provoquer et de le brusquer car je sais qu'il donnera le meilleur pour me prouver qu'il est au top. L'un des types que j'ai le moins envie d'affronter en tournoi car il peut me défoncer, il a peur de rien.
Alris, l'inconnue qui a pas fait de miracle cette année d'accord, car joueur trop cool en tournoi, j'ai émis des doute aussi mais c'était oublier bien vite son potentiel, c'est pas le plus fort mais il a gagné cube 1, 2 a tenu le choc au wtc 1. Cube dans mon équipe il fait 4-1 perdant son match contre feyall envoyé en sacrifice, il a fait son boulot et tout ce qu'on attendait de lui, c'est le type de joueur qui est meilleur quand il joue en team et pas seulement pour lui, alors vous savez quoi il a préparé le wtc 2012 et j'ai maintenant pleinement confiance en lui, il est capable du meilleur.
Val, c'est celui qui a le moins d'xp joue depuis deux grosses années et pourtant sa place et indiscutable, c'est donc possible en peu de temps de s'imposer aux yeux de tous, c'est le meilleur exemple pour un débutant qui voudrait faire l'aventure, l'année dernière gagne le wintiers challenge en 25 pts (débutant je vous dis), gagne le master en 50 et surtout il confirme cette année, il a fait tout les tournois à 800 bornes de chez lui, toujours top 5 à chaque fois en variant ses casters (8 cette année en deux ans de jeu sérieux), gagne le cube au passage en faisant 5-0 et le type est apprécié de tout le monde.
Moi bah moi quoi, c'est un peu de mafaute si les types d'au dessus ne sont pas mieux classé en tournoi ^^
Voila ça résume un peu qui y va et les présente à ceux qui ne les connaîtraient pas, je vous rassure ils ont des défauts ^^.
Même s'ils vous paraissent plus light, leur xp se comptent en année et en dizaines de tournois, alors vous progressez mais eux aussi ont gagné à un moment, soyez régulier sur le long terme avant de critiquer facilement parce qu'un des types a pas fait des miracles à tel tournoi parce qu'il est venu schnaps mode. Là vous entretenez la division et pas vraiment le rassemblement.
Je devrais même pas avoir à les défendre, mais j'ai des retours négatifs et c'est bien con, vous devriez etre derrière et chercher à être meilleur pour la prochaine selection, entretenir des rancoeurs, le pessimisme c'est contre productif et vraiment dommage parce que ces types là, ils vont faire de leur mieux avec leurs armes. Au début, je pensais que c'était pas l'optimal et j'ai ralé pour plus d'implication, (en fait surtout parce que je suis un putain de perfectionniste), mais à l'heure actuelle je leur fait entièrement confiance, qu'on se plante ou qu'on gagne je suis vraiment content de partir avec ces gens et je le dis sincèrement.
Alors soyez plus derrière nous et arretez vos sous entendu, c'est malsain et inutile, ça nous met une pression inutile et contre productive, vous croyez qu'on a pas à coeur de bien faire ?, qu'on ne sait pas que l'année prochain il faudra se battre pour sa place.
Là où on peut être plus malin c'est en évitant de trashtalker les gens et bacher les gens si ça se passe mal, ce serait tellement plus adulte ! Ca ne dépend que des gens, c'est l'occasion de montrer que la communauté est plus mure que d'autres, ça serait déjà une belle victoire.