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John McForester:
Allez, j'y vais aussi de ma petite remarque, même si tout ce que je sais sur les mercos, c'est que tous les soul tokens se ressemblent ;)

Alors, certes, Wrong Eye + Galleon, c'est fort, mais en voyant ta deuxième liste j'ai comme l'impression que tu te crée un match-up moisi sur tes 2 listes pour peu qu'un mec ait les moyens de se payer une purification ou un Hex Blast au bon moment... c'est déjà le cas sans spiny growth, mais si tu le mets, pour ton adversaire, ça sera clair dès la lecture de tes listes, alors que sans spiny il va juste voir un galleon, pas un galleon à upkeep...

Pour moi c'est donc la variante 4, voire la 4bis avec eEyriss...

Joss:

--- Citation de: John McForester le 26 août 2013 à 07:27:57 ---Allez, j'y vais aussi de ma petite remarque, même si tout ce que je sais sur les mercos, c'est que tous les soul tokens se ressemblent ;)

Alors, certes, Wrong Eye + Galleon, c'est fort, mais en voyant ta deuxième liste j'ai comme l'impression que tu te crée un match-up moisi sur tes 2 listes pour peu qu'un mec ait les moyens de se payer une purification ou un Hex Blast au bon moment... c'est déjà le cas sans spiny growth, mais si tu le mets, pour ton adversaire, ça sera clair dès la lecture de tes listes, alors que sans spiny il va juste voir un galleon, pas un galleon à upkeep...

Pour moi c'est donc la variante 4, voire la 4bis avec eEyriss...

--- Fin de citation ---

Je partage pas cet avis. Vue que Damiano se trimballe quand même avec 3 sorts à upkeep, pas sûr que ce soit si évident à choisir.

Pour mes petites remarques :

Sur la liste Damiano, y a un truc qui me gêne : les nains. Personnellement j'en suis revenu dans cette liste. Pourquoi ? Le gros soucis c'est que les Precursors Knight ont Spell Ward, du coup seuls les nains sont vraiment ciblables dans la liste. Et avec DEF 10, ils prennent tout ce qui passe (un cripling grasp et c'est 8 points qui ne feront rien). Mais en plus, leur ARM n'est pas suffisante pour espérer survivre au sort qu'ils se prennent.
Depuis que j'ai fait cette amère expérience sur plusieurs parties, j'ai troqué les nains pour les Nyss Hunters. Et là franchement, ça cause plus pareil. Tout comme les nains, ils sont une cible de choix pour Death March, car ils ont toujours un peu de mal à toucher au cac avec leur MAT de 6. Et puis Vengeance sur une unité qui a SPD 7, franchement ça fait un peu peur. Le tour du Feat, même s'ils encaissent moins que les nains, ils taperont quand même Pow 12, Weapon Master et ils t'offrent une alternative tactique grâce à leur mouvement que tu n'as pas avec les nains.
Ca peut aussi aller dans ton sens de ne pas avoir une compo axée que attrition. Avec les Nyss et les Gun Mages du coup tu t'offres un vrai panel d'options pour jouer les scénars. Et je pense que c'est important :)
Après ça veut dire je pense, virer Gudrun pour faire rentrer l'unité. Mais clairement ce dernier pour moi n'apporte pas grand chose. Je ne l'ai jamais vu faire grand chose...

Pour MacBain :
Clairement, si tu mets Wrong Eye et Snapjaw, y a peu de chance que ton adversaire viennent chercher le Galleon. En plus, j'ai testé Snapjaw sous Submerged + Countermesure : pour les tireurs en face, c'est la mort. Sur la partie contre Titi que j'avais fait ça, Snapjaw a pu empêcher la Stormstrider de jouer son rôle.
eEyriss, franchement jamais eu besoin.

Pour moi, clairement, la solution suivante est la plus intéressante :

Goblin Tinker (1pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)

Bon par contre, comme tu le dis, pour le Gobber Tinker, quand y a Spiny Growth et Fail Safe en plus, il ne sert à rien. Du coup, il te reste 1 point.
Tu peux mettre eEyriss, à la place de Ragman avec le point restant par exemple ou des Kayazys Eliminators, c'est toujours bien :)
Sinon, si tu conserve le Tinker, je partirais quand plus sur Gorman que Ragman. Pouvoir gérer un colosse adverse pendant que le tien est peinard, ça n'a pas de prix ;)
Et puis Ragman pour booster qui ? Les trollkins ? Pas sûr que ça soit très rentable, vu qu'à priori tu vas surtout les utiliser comme tarpit.

A toi de voir :)

En tout cas, 2 bonnes listes, solides, qui peuvent créer la surprise si les joueurs ne sont pas suffisamment vigilants :)

Kaelis:

--- Citation de: Joss le 26 août 2013 à 08:51:26 ---les Nyss Hunters. Et là franchement, ça cause plus pareil. Tout comme les nains, ils sont une cible de choix pour Death March, car ils ont toujours un peu de mal à toucher au cac avec leur MAT de 6. Et puis Vengeance sur une unité qui a SPD 7, franchement ça fait un peu peur. Le tour du Feat, même s'ils encaissent moins que les nains, ils taperont quand même Pow 12, Weapon Master et ils t'offrent une alternative tactique grâce à leur mouvement que tu n'as pas avec les nains.
--- Fin de citation ---
Perso, après avoir longtemps joué Death March sur les Steelheads, c'est ce que je compte jouer avec les 10 Nyss. Comme le dit Joss, c'est juste énorme puisqu'on perd les points négatifs des Nyss avec Damiano (MAT 8 pour le Grunt, 9 pour Cylena, ARM 14 sous le feat qui signifie que même le blast fait moins peur, deux attaques de close avec Vengeance au lieu d'une seule, plus la possibilité de tuer une unité glue avec Vengeance puis attaquer la seconde ligne) et qu'en plus on en confirme des points forts de l'unité (mobilité surtout avec Vengeance, force d'impact avec le feat de Damiano).


--- Citation de: Joss le 26 août 2013 à 08:51:26 ---Ca peut aussi aller dans ton sens de ne pas avoir une compo axée que attrition. Avec les Nyss et les Gun Mages du coup tu t'offres un vrai panel d'options pour jouer les scénars. Et je pense que c'est important :)
--- Fin de citation ---
+1 et en plus, les Gun Mages apportent des armes magiques anti-stealth anti-tout qui se combinent bien avec les Nyss. Ma compo Damiano en 35 tourne sur ses deux unités.


--- Citation de: Joss le 26 août 2013 à 08:51:26 ---Après ça veut dire je pense, virer Gudrun pour faire rentrer l'unité. Mais clairement ce dernier pour moi n'apporte pas grand chose. Je ne l'ai jamais vu faire grand chose...
--- Fin de citation ---
J'aime beaucoup Gudrun, mais je le jouerai plutôt avec Bullet Dodger d'eMagnus qu'avec Sure Foot de Damiano. Bullet Dodger va lui permettre d'éviter les tirs en s'approchant des ses cibles ce qui grossit encore la menace. S'il "décède", il pourra se relever et courir se mettre au contact quand même. Avec Sure Foot, tu as l'avantage que même s'il décède, il sera debout et pourra taper le tour d'après, mais du coup, tu ne profiteras plus du Feign Death et tu pourras re-mourir (même si, on est d'accord, ça demandera sacrément de ressources à l'adversaire).

Kaelis, avis de noob bonjour ^^

Starpu:
En fait j'ai fait plusieurs test avec Damiano, et clairement, que les nains prennent la mort, c'est un peu volontaire. C'est facile a tuer ça coute rien, mais il en reste toujours 3 ou 4 si ils sont bien placés et 4 sa suffit souvent. Vengeance plus charge + feat et en général ils amortissent leurs coût en point tout le temps.
J'ai essayé plusieurs fois sans gudrun, mais il est là pour éviter que l'adversaire marque des points de scenar au tour 2, et il n'y a pas plus efficace que lui pour faire ça.

Et puis mes Nyss sont des proxys contestables.


--- Citation de: John McForester le 26 août 2013 à 07:27:57 ---mais en voyant ta deuxième liste j'ai comme l'impression que tu te crée un match-up moisi sur tes 2 listes pour peu qu'un mec ait les moyens de se payer une purification ou un Hex Blast au bon moment...

--- Fin de citation ---

C'est vrai, ça c'est une remarque pertinente. Avec la recrudescence de eMorv cette année ça devient même flippant. La solution je la vois pas, a part peut être jouer Madhammer, mais j'ai beaucoup trop de proxys à mon gout.



--- Citation de: Joss le 26 août 2013 à 08:51:26 ---Tu peux mettre eEyriss, à la place de Ragman avec le point restant par exemple ou des Kayazys Eliminators, c'est toujours bien :)
Sinon, si tu conserve le Tinker, je partirais quand plus sur Gorman que Ragman. Pouvoir gérer un colosse adverse pendant que le tien est peinard, ça n'a pas de prix ;)
Et puis Ragman pour booster qui ? Les trollkins ? Pas sûr que ça soit très rentable, vu qu'à priori tu vas surtout les utiliser comme tarpit.

--- Fin de citation ---

Bah ragman permet de faire taper Galleon à POW23. Et puis les trolkins avec fortune et le bonus filés par le reach de Galleon deviennent difficile à engluer.

Joss:

--- Citer ---Et puis mes Nyss sont des proxys contestables.
--- Fin de citation ---
Je sais que tu n'accepteras jamais hein... mais les miens sont dispos si tu veux ;)


Gorman aussi peut virtuellement te permettre de frapper POW 23 sur du Jack (avec la grenade de rouille)
Mais franchement... c'est vraiment accessoire. Galleon n'a vraiment pas besoin de ça pour défoncer au cac, surtout avec le Jackhammer de MacBain.
Pour te donner un exemple, à Pow 21, avec juste 3 focus, tu déboîte du Stormwall et même un Centurion sous Arcane Shield (J'ai testé pour toi ^^)

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