WARMACHINE/HORDES > Cygnar

compo 35/50 pts premier pas

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Dr NooB:
bonsoir :)
je voudrais améliorer ma petite armée cygnar de t"elle maniéré a se que mon armée soit polyvalente avec un tendance au tir ( ??? des cygnar quoi).

mon armée:
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Thunderhead (12pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)

Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
*Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
 
j'ai penser à :*un Avenger/Defender pour augmenter le burst a distance
                   *des stormblade histoire d'avoir du CAC mm si il es déjà présent avec les deux jack
                   *Rangers,Precursor Knights,Arcane Tempest Gun Mages(je ne les connait que trop peut pour avoir une id dessus)
                   *solo?(Eilyss étant la seul que je connait réellement avec le squire)

Auriez vous des id pour étoffer mes rangs?   :o
De plus j'aimerai savoir si eHarley présente un avantage par rapport à pHarley.

merci d'avance.

Jack:

--- Citation de: Dr NooB le 30 août 2013 à 23:24:40 ---bonsoir :)
je voudrais améliorer ma petite armée cygnar de t"elle maniéré a se que mon armée soit polyvalente avec un tendance au tir ( ??? des cygnar quoi).

mon armée:
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Thunderhead (12pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)

Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
*Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
--- Fin de citation ---

Bonjour,

Dans un premier temps, les choses qui me semble

bonnes:
- Squire (quasi auto-included avec la miss quelque soit sa version): très pratique pour permettre a la miss de jouer fond de table
- Black 13: très bonne unité  pour gérer les "Stealths" et "intangibles"

Correctes:
- Long Gunner: bien qu'avec l'UA et full ils soient un poil cher a mon goût en 35 points mais si tu les apprécient joue les  ;) la miss s'en accommodera
- Centurion: Beau jack et bon garde du corps, il fera en revanche peu de dégâts (ou sinon c'est que la miss c'est trop approcher  ::)

Moins bien ou problématique:
- Thunderhead: c'est un très bon jack mais il va se sentir seul dans ta liste car tu devra le manier a distance du reste de ton armée pour éviter de blesser tes propres troupes/jack/caster (et oui la dame n'aime pas l'électricité)... Et un jack seul est un jack mort....... Dommage a 12 points ???


 
--- Citation de: Dr NooB le 30 août 2013 à 23:24:40 ---j'ai penser à :*un Avenger/Defender pour augmenter le burst a distance
                   *des stormblade histoire d'avoir du CAC mm si il es déjà présent avec les deux jack
                   *Rangers,Precursor Knights,Arcane Tempest Gun Mages(je ne les connait que trop peut pour avoir une id dessus)
                   *solo?(Eilyss étant la seul que je connait réellement avec le squire)

Auriez vous des id pour étoffer mes rangs?   :o
--- Fin de citation ---

Avec la miss et son feat les choses suivantes font des merveilles:
- Defender
- Gun mages
- Arlan strangewayes

Les stromblades peuvent te permettre de gèrer du lourd et d'escorter le thunderhead mais je pense qu'un stormclad serais d'un meilleur effet dans ta liste

En solo je mettrais un journeyman (arcane Shield sur les stromblades) et Arlan (la blague juste après)

En jack avec la miss, un lancer est souvent bienvenu pour l'arc Node

Voici une liste que je verrais bien en 35 points:

Captain Victoria Haley (*5)
 Lancer (6)
 Squire (2)

Black 13th (4)
Arcane Gun mages (6)
 Officier Gun mage (2)
 Defender (9)

Long gunners (6)

Arlan (2)
3 Stormcallers (3)

La petite blague qui marchera pas a chaque fois mais qui peut faire un win en Kill the caster (souvent tour 2 ou 3):

Arlan donne (avec spéciale action) 1 focus au Defender.
Feat de madame (après mouvement pour inclure le caster adverse) et sort deadeye sur Defender + barrière temporelle.
Les GunsMages mage poussent les figs gênant le(s) shoots du Defender et commencent a entamer le caster
Le défendeur as son premier tir Booster (deadeye) + dégâts booster (Marshall) et grâce au feat tir avec touche ou dégât booster avec le focus de Arlan. Portée de 20ps avec le Marshall des GunsMages  :D (soit Rat équivalente a 8 si il bouge pas ou zone de KTC de 25 PS)



Le Black 13th gère les intangibles et les Steals + zone d'interdiction

Les GunsMages escorte le Defender et gèrent/poussent les menaces en plus d'écranter la miss et le squire

Les Longs gunners combinent/double shoot sur le flanc opposé.

Arlan suit le Defender pour le réparer/booster

Les Stormcallers disrupt les jacks adverses / foudre les créatures qui veulent jouer a cache/cache



--- Citation de: Dr NooB le 30 août 2013 à 23:24:40 ---De plus j'aimerai savoir si eHarley présente un avantage par rapport à pHarley.

merci d'avance.

--- Fin de citation ---

E Haley change par rapport au captain car elle permet "littéralement " de prendre le contrôle de l'adversaire (même son caster) et son feat est l'un des plus puissants du jeux  ;)

Dr NooB:
bonjour  :)
tout d’abord merci pour ton analyse ensuite :
Je pensais déjà acheter Arlan et tu ma donnée l’excuse pour le faire  ;D ,
-pour les 3 Stormcallers j'ai bien peur de ne pas savoir les manier et de les perdre inutilement (surtout des solo en carton comme eu).
-:'( pour mon thunder ,je l'es mis car c'est mon premier jack et que je l'adore mais bon j’attendrai d'avoir plus de troupe pour le jouer.
-pour les long gunners en mettre 6 ne les rend t'il pas inutile contre les gros jack ( la puissance de leur tir combiné)
-et enfin a la place du defender que pense tu d'une mule? histoire d'avoir de l'aoe.
soit:
Captain Victoria Haley (*5) ou Major Victoria Haley (*5) ( je ne sais pas encore choisit)
 Centurion (9pts)
 Squire (2pts)

Black 13th (4pts)
Arcane Gun mages (6pts)
 Officier Gun mage (2pts)
 Mule (8pts)

Long gunners (6pts)

Arlan (2pts)
Stormcallers (1pt) (pour avoir 35 tout rond 8) )

j'ai remis le centurion car je trouve qu'il permet de bien temporiser vue qu'il n'y a aucune troupe de cac ds la compo

Sechs:

--- Citer ---Arcane Gun mages (6pts)
 Officier Gun mage (2pts)
 Mule (8pts)

--- Fin de citation ---

Non non, tu ne peux pas mettre des jacks merco en jack marshalage avec des figurines cygnar, seuls les joueurs mercenaires peuvent faire cette combo infâme.
Pour ce qui est des jacks merco, tu peux les prendre soit si ils sont dans le BG d'un caster merco que tu emploies, soit jack marshalés par un solo merco que tu emploies.

Ta liste semble plutôt convaincante. Passe à la pratique, joue, joue encore et joue un peu plus. Fais des erreurs, paie les et apprend. Et continue de jouer : ). Et reviens une fois que tu auras assez jouer ta liste pour ne plus pouvoir la voir en photo.

Mes deux cents.

Dr NooB:
aaaaa autant pour moi, du coup petite modif

Captain Victoria Haley (*5) ou Major Victoria Haley (*5)
 Centurion (9pts)
 Squire (2pts)

Black 13th (4pts)
Arcane Gun mages (6pts)
 Officier Gun mage (2pts)

Long gunners (6pts)

Durty Meg (2pts)
 Mule (8pts)

Stormcallers (1pt)
:)

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