WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Mercenaires et Menoth

<< < (2/2)

Allan255:
Je vais détailler un peu plus alors.

Pour construire une liste d'armée, en règle générale tu as deux choix :

- une liste générique : tu as accès à toutes les figurines de ta faction, plus les mercenaires qui acceptent de travailler pour elle. La seule limitation est de ne pas dépasser le nombre de points, d'avoir le bon nombre de Warcaster (généralement un seul) et de respecter les disponibilités de certaines unités (les personnages ne peuvent être inclus qu'en un seul exemplaire, certaines unités d'élites en 2 ou 3 et les troupes de bases en illimité).

- une liste a thème (ou tier) : tu dois suivre des contraintes bien précises, les troupes disponibles sont limitées, mais en contre partie tu as des avantages. Chaque Warcaster a sa (ou ses) liste a thème qui lui est spécifique. Exemple sur le Tier Magnus : tu ne peux prendre que des warjack mercenaires non personnages, des Idrians, des Steelhead, Boomhowler et ses trolls, Croe's et ses assassins, Gorman, Kell, Orin et Saxon. En contrepartie, les Warjack Renegade coutent un point de moins.
Les listes à thème imposent 4 contraintes, ou palier, chacune apportant un avantage, et tu dois bien sur valider les palier précédents pour avoir les avantages du dernier palier (souvent le plus intéressant).

Pour les mercenaires, il n'y a pas le choix de faire une liste "générique". Une armée mercenaire doit respecter un "theme" ou un "contrat".

Les contrats sont des règles de constitution d'armée mercenaire un peu plus souple que les thèmes, communs à plusieurs Warcasters, et qui apportent quelques avantages.
Il existe 4 contrats mercenaires :
- The four star syndicate : c'est celui qui offre le plus d'options, tu peux embaucher tous les mercenaires qui travailleraient pour Cryx ou Khador plus Carvolo et Sam Mac Horne, par contre il n'apporte aucun avantage.
- The Highborn Covenant : tu peux embaucher tous les mercenaires qui travailleraient pour Cygnar. En bonus tu peux recruter une unité de gun mages ou de long gunner et les solos on un déploiement avancé.
- The Seaforge Commision : tous les nains (et ogruns), avec en bonus une zone de déploiement agrandie et une plus grande disponibilité des unités
- The Talion Charter : tous les pirates, avec en bonus un +1 sur le jet d'initiative au début de partie.


En gros, les listes à thème sont jouées soit pour le fun, soit parcequ'elles apportent un bonus carrément Maousse (le Tier 4 de Magnus est ... ouahouh).
Les listes génériques sont les plus simples et permettent de faire sa compo en fonction de ce qu'on a et de ce qu'on veut jouer.
Les contrats mercenaires ... pas le choix quand on veut jouer mercenaire.

TemplierR:
Bonsoir,

Merci pour cette très bonne explication.

Amicalement, TemplierR

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique