WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Ma première liste à 25...

(1/3) > >>

rafa:
Bonjour, nouveau à warmachine et avide de conseil je vous confie donc ma première liste :

Liste pNemo 25 pts

commander adept Nemo +6
    1 charger                       4 pts
    1 lancer                         6 pts
    1 ironclad                       7 pts
    1 hammersmith               8 pt

Jouneyman warcaster           3 pts
Squire                                2 pts
1 stormsmith stormcaller     1 pt

soit 25 pts...

J'ai bien conscience que c'est très axé jacks et que je n'aligne pas le stormclad qui est le chouchou de papy Némo... Mais bon le charger me garde l'opportunité de tenter un assassinat, le lancer est précieux pour l'arc-node, l'ironclad est le lourd au meilleur rapport qualité prix et le hammersmith est le meilleur jack des bleus au CaC.

Bon c'est ma première tentative de liste donc ne me taper pas trop fort dessus hein ?

Ciao,

Nicoco:
Beinvenu à toi.

Juste une petite erreur, ta liste fait 26 pts car Némo a un PW de 6 et non 7 (7 c'est son focus).
pNémo préfère avoir un peu moins de jack pour donner un max de focus à d'autres.

A essayer en effet après la correction...

rafa:
Hop,

liste modifiée après ma prise de conscience que je n'étais qu'un boulet qui ne savait pas lire. J'ai du coup dut me séparer d'Arlan. J'hésitais à sacrifier le charger plutôt mais que faire des 3 points restant dans ce cas ?

Sechs:

--- Citer ---J'ai bien conscience que c'est très axé jacks et que je n'aligne pas le stormclad qui est le chouchou de papy Némo... Mais bon le charger me garde l'opportunité de tenter un assassinat, le lancer est précieux pour l'arc-node, l'ironclad est le lourd au meilleur rapport qualité prix et le hammersmith est le meilleur jack des bleus au CaC.
--- Fin de citation ---

Non.

Le Hammersmith est le jack lourd le plus pourri du cygnar (de Warmachine) ? L'Ironclad n'a rien pour lui, préfère lui Old Rowdy. Le charger est le plus souvent inutile, sauf si on le gave en focus. Tu n'auras pas assez de focus pour tout le monde avec pNemo, et surtout pas assez de focus pour lancer des sorts offensifs. Le lancer ne sert peu ou prou à rien dans ce cas de figure.

Enfin bon, je dis ça, je dis rien.

Alris:

--- Citer ---Le Hammersmith est le jack lourd le plus pourri du cygnar (de Warmachine) ?
--- Fin de citation ---

Pas d'accord du tout, ce titre revient au Centurion en ce qui me concerne. Le Hammersmith est un de nos meilleurs Jacks mais il n'est utile qu'avec les casters pouvant l'aider à compenser son mouvement ridicule (nemo2, Kraye).
Au niveau scénar, i lest capable de slammer gratuitement et de faire reculer une cible, il est AMHA loin d'être pourri.

--- Citer ---L'Ironclad n'a rien pour lui, préfère lui Old Rowdy.
--- Fin de citation ---

Un coût de seulement 7 Pts ? Honnêtement, Ol'Rowdy le surclasse en tout point mais cela ne fait pas de l'IronClad un jack inutile. On le sort peu, certes, mais il n'est pas naze, surtout à faible format.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique