Auteur Sujet: Newb en vue  (Lu 4607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maximus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Newb en vue
« le: 10 septembre 2013 à 16:04:07 »
Bonjour à tous,

Je vais me lancer ds WarmaHordes très bientôt et j'ai quelques questions.
Je compte faire une faction mercenaire et TrollBloods.

Concernant cette dernière faction, je compte acheter le starterbox et surement une heavy warbeast (un mauler ou un bomber je ne sais pas trop).

J'ai lu as mal de forum, anglais ou français, mais je ne sais pas si la starterbox est intéressante ou pas?
Les trolls qui la composent sont ils jouables/efficace? ou alors après quelques parties on achète d'autres trolls et celles ci restent ds la bibliothèque?

D'avance merci.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Newb en vue
« Réponse #1 le: 10 septembre 2013 à 16:07:51 »
Les beasts dans le starters sont intéressantes, car elles apportent du soutien aux lourdes en augmentant leur distance de menace : l'Impaler donner snipe (bonus de RNG, très utile sur le Bomber), l'axer donne rush (bonus de mouvement, pour une beast lourde de close).

En revanche le fait d'avoir 2 impaler je suis pas convaincu.
« Modifié: 10 septembre 2013 à 16:14:50 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Newb en vue
« Réponse #2 le: 10 septembre 2013 à 16:15:25 »
Et le bomber et Mauler,c'est la même boite  ::)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Newb en vue
« Réponse #3 le: 10 septembre 2013 à 16:18:00 »
Salut !

Le second impaler est en effet clairement de trop en terme de jeu, mais dans l'absolu l'impaler et l'axer sont deux très bonnes entrées, et seront présentés dans beaucoup de tes compos.
Et en général, même en jouant trotro optimisé toussa toussa, tu aura souvent au moins l'une des deux avec toi.

Je le prends comme ça : BG troll + 1 lourde (mauler, earthborn, bomber) forme un très bon départ, avec un battlegroup polyvalent et viable très longtemps, et qui permet de se focaliser sur l'achat de quelques troupes/solos/caster sans trop dépenser en beasts. Et dans ce scénario-là, le second Impaler sert au pire de crash test pour schémas de peinture, conversions etc.

Mes deux sous !

SunHunter -

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Newb en vue
« Réponse #4 le: 10 septembre 2013 à 17:13:01 »
Citer
mauler, earthborn Blitzer !, bomber

Petite correction et un conseil de hobbyiste en passant : que ce soit pour les trolls ou orboros, PP a foiré à mort les sculptures de ses beast nouvelles versions, tente de chopper les anciennes en métal (l'ancien blitze/ extrême mauler/ les axers/impalers en métal).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Maximus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Newb en vue
« Réponse #5 le: 10 septembre 2013 à 18:03:59 »
Merci pour ces réponses.

Je vais m'acheter une BG.

Concernant les figs en metal, je suis d'accord, elles sont plus sympa mais après recherches, ça va compliqué à trouver ^^

Hors ligne Overage (Kodo)

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Newb en vue
« Réponse #6 le: 11 septembre 2013 à 22:46:06 »
Perso, je trouve qu'on a un des starter de base les plus mal monté.

P.Madrak se joue en brique principalement et trouvera l'utilité de ces deux light warbeast en pauffinage de compo à 50 points, en format en dessous, pas les points de disponibles à dépenser là dedans dans la plupart des cas.

Après comme dit plus haut par nos compatriotes trolls, le axer trouvera souvent sa place dans des compo avec de la lourde de corps à corps pour son excellent animus, pour nettoyer de l'infanterie à défense moyenne en thresher attack, ou pour contester une zone de scenar avec son 20 d'armure sous aura de pierre.

L'impaler est indispensable dans une compo ou tu sors un Bomber, Grim angus, Jarl Skuld ou autre menace de tir sérieuse pour l'adversaire pour son animus, il peu créer de bonnes blagues au tir sur un crit mais ça n'est pas fiable et reste une bonne solution de transfert de dégats, mais clairement, deux impaler, ça sert à rien.

Personnellement je te conseil d'oublier ce pack completement ininteressant et de feuilleter le force book avant de choisir un caster qui correspondrait à ce que tu aime jouer affin d'investir dans des ref en synergie avec celui ci.

Le Earthborn reste une valeure sure car ultra polyvalent et très puissant si tu cherche quelquechose qui te servira à coup sure.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Newb en vue
« Réponse #7 le: 12 septembre 2013 à 08:46:38 »
Perso en initiation j échange les 2 impaler par un dire toll mauler.

Cela parait beaucoup plus judicieux et intéressant en partie.

C est comme celui d orboros ou j échange un des argus par un gorax.

Après il est clair qu il faut avoir les figs ou jouer en proxi lors des partie d initiation.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Maximus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Newb en vue
« Réponse #8 le: 14 septembre 2013 à 17:56:42 »
Bon ben j'ai craqué et acheter les figs en vente par Totorisback.
J'aurais ainsi une bonne base.

Merci pour vos réponses