Et voici les réponses et le classement suite au Quizz n°2
Classement :
Titi : 5 / 1
Solkiss = 5 / 1
Ptit Nico = 6 / 2
Ezechior = 6 / 2
Hao = 6 / 2
John McFo = 4 / 2
xeti = 2 / 2
Conar le Barban= 1 / 1
SHWTD = 1 / 2
Arkon = 0 / 1
Starpu = -1 / 1
djoff = -1 / 1
SHWTD disqualifié sur cette manche pour edit de son post le lendemain (ça aurait été deux heures plus tard, pourquoi pas, mais là...)
n°1 : Le Porte-Etandard d'une unité de Kriel Warriors est à 2.00" de deux troupiers, 1.5" de son Leader et 1.00" d'un Caber Thrower attaché à son unité, lorsqu'il rate son jet de Tough. Que se passe t-il ?
c) L'unité perd son Porte-Etendard
Je m'excuse au préalable pour l'utilisation du mot troupier, qui pour moi traduisait bien "Grunt", seulement il existe également le mot "Trooper" dans les règles. Le Grunt est le soldat de base, le Trooper l'ensemble des figurines composantes de l'unité. Ici les deux Grunts sont trop loin pour ramasser l'étendard et l'Unit Attachment ne peut pas le récupérer non plus bien qu'il soit à la bonne distance.n°2 : Jarl Skuld (warlock avec deux attaques à distance, pas d'attaque de mêlée et la compétence Gunfighter) a dans sa Melee Range un Shreder (DEF 13) presque mort, à tel point qu'il est Knock Down. Que dois faire Skuld ?
a) Un jet d'attaque à 3+ pour toucher le Shredder et espérer passer son armure et le blesser suffisament pour l'abattre.
En effet c'était plus la règle de KnockDown qu'il fallait regarder que celle de Gunfighter. Le Shredder étant au sol, les attaques à distance se font contre sa défense de 5 (donc jets de 3+ pour Jarl)n°3 :La Slam Power Attack doit s'effectuer :
c) Directly Toward
Pour Hao je pense qu'il s'agit d'une erreur de traduction, car Directly Away signifie dans la direction opposée...n°4 :Matt Wilson, s'il n'est pas président du coup est :
b) Chief Creative Officer and Owner
"Responsable de la Création et Propriétaire". Oui Matt Wilson a créé et possède Privateer Press et c'est surtout son imagination et son talent d'illustrateur (ainsi que celle de ses collaborateurs de l'époque) qui a permit l'élaboration du monde des Royaumes d'Acier.n°5 :Le podium du Lyon Summer Master 2012 était :
d) 1er Val ; 2nd Q²; 3e TripleUn
Première chose remarquable dans ce tournoi, c'est Val qui a gagné et non Q², il y a donc revanche à prendre cette année. Sus aux Skorne ! Je prédis le podium du LSM2013 comme suit : 1e : Q² ; 2e : TripleUn ; 3e : Lucifel888 ! TROLLBOOD POWA !!
C'était un très bon tournoi ce LSM2012, je n'étais pas super bien dans mon assiette à cette époque mais j'avais fait un bon résultat jusqu'à la dernière partie contre Sechs_78. Suite à une erreur de règles (le Thunderhead qui fait des sustained attacks à travers une forêt de plus de 3") il me KTC. Après avoir prit conscience de son erreur, il se dénnonce à Zoro et me concède la victoire et la 3e place.Prochain Quizz lundi !