Auteur Sujet: Crit Nothing : Tuto power attacks  (Lu 13691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Crit Nothing : Tuto power attacks
« le: 12 septembre 2013 à 12:56:50 »
Salut les gens !

Nouveau tuto, alors un petit peu plus schnapps et moins bien organisé que le premier car assez dense.
Je vous conseille de regarder ça ne plusieurs fois, c'est plutot long !

J'espère tout de même que vous en retirerez quelque chose.


McForestier vous listera les erreurs !

Et toujours merci à mrGob, qui a pris le temps malgré un planning de peinture sérré pour le master ^^
« Modifié: 12 septembre 2013 à 13:51:16 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #1 le: 12 septembre 2013 à 13:57:14 »
C'est toujours bien un petit rappel !

En effet comme tu l'annonces, c'est très scolaire. Je m'attendais à découvrir un peu plus d'utilisations tricky des powers attacks, mais j'ai au moins appris celle du trample pour les beasts.
Analysis Paralysis

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #2 le: 12 septembre 2013 à 14:03:22 »
j'en suis qu'à 27mn alors que ma pause se termine, mais j'aime bien, ça rafraîchit les mémoires ^^

Par contre, je ne suis pas le forestier, mais il me semble que tu pars sur le principe que pour le Push il faut faire plus que la figurine pushed au jet de force, alors qu'il suffit de faire égal ou plus
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Talggir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #3 le: 12 septembre 2013 à 14:11:04 »
C'est effectivement dense.
A mon avis, il faudra que j'y revienne, et comme tu dis, que je pratique pour que ça rentre.

Mais, faisant partie d'un playgroup débutant, on avait pour l'instant fait l'impasse la dessus.
Voila qui va nous aider à nous'y mettre ^^

Bref, un grand merci pour le boulot, on attends la suite avec impatience (en attendant, je vais me faire celui sur les lignes de vue tiens :p)

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #4 le: 12 septembre 2013 à 14:19:30 »
ENFIN  :P

J'ai hâte de voir ca!


A quand la finale du TFV6 :'(
C'est limite si vous devriez pas la jouer au LSM :>
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #5 le: 12 septembre 2013 à 14:25:04 »
C'est limite si vous devriez pas la jouer au LSM :>

On est HS, mais je ++ : cela rendrait les tournois Vassal bien sympas si la finale pouvait être jouée irl, avec une foule de supporters en délire, durant l'un des temps morts du tournoi. Idée à conserver pour plus tard.
(bon, oké, problème : il faut que les joueurs Vassal viennent aux tournois irl)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #6 le: 12 septembre 2013 à 15:09:07 »
j'en suis qu'à 27mn alors que ma pause se termine, mais j'aime bien, ça rafraîchit les mémoires ^^

Par contre, je ne suis pas le forestier, mais il me semble que tu pars sur le principe que pour le Push il faut faire plus que la figurine pushed au jet de force, alors qu'il suffit de faire égal ou plus
Push: touche automatiquement, jet de force à 1D6 chacun, si la défense fait plus elle n'est pas poussée, si l'attaquand fait égale ou plus, il pousse la figurine de 1" directly away de lui. Exact!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #7 le: 12 septembre 2013 à 16:17:03 »
Figurez vous que je ne me suis pas réécouté faute de temps.

Je tiens à préciser que c'est pour vous donner une idée, je ne suis pas parole d'évangile lol

Ca ne dispense personne de lire et relire le bouquin pour etre plus au point, moi meme j'ai souvent recours à zoro en partie ^^ et je n'aurai jamais le savoir de McCallan ;)
Respect everyone, fear no one.

Spiff

  • Invité
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #8 le: 12 septembre 2013 à 20:01:53 »
De bon rappels bien utiles.
Pour les quelques erreurs, c'est possible d'incruster du texte par dessus ?...

Merci en tout cas.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #9 le: 13 septembre 2013 à 22:09:33 »
Super Tuto Q2,

J'en suis aux locks et je pense qu'il y a une petite erreur. La règle a été erratée et une figurine ne peut pas faire de lock sur une figurine plus grosse qu'elle.
Je pense que cela permet d'éviter à un Scarsfell Griffon ou un Shadowhorn Satyr de passer derrière un colosse et de le bloquer ad vitam eternam (ce qui est un usage possible des locks avec le Shadowhorn).

Tu peux aussi faire un reverse lock (c'est le nom savant sur les forums anglophones) en utilisant des shifting stones pour mettre ta fig derrière l'autre.
« Modifié: 13 septembre 2013 à 22:13:05 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne terrinecold

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #10 le: 13 septembre 2013 à 22:20:43 »
j'en suis aussi au lock et j'ai regarde la carte du devastator pour verifier des fois que ca lui baisse son armure, moralite la carte dit:
"This model's arms cannot be locked".  Example malheureux donc.
Aussi rain of death fait pow 18 au B2B et 9 a ceux dans les 3"
« Modifié: 13 septembre 2013 à 22:24:40 par terrinecold »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #11 le: 13 septembre 2013 à 22:24:22 »
Voilà c est fait pour moi. Perso j ai adoré et cela m a apprit quelques trucs que je ne connais pas ou que j avais mal compris.

Le job est donc remplit et d excellente qualité merci beaucoup pour tout ce boulot de votre part et du temp qui y est passé.

Vivement le prochain.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #12 le: 15 septembre 2013 à 10:34:23 »
Cool QQ, merci pour le tuto ! Je n'attendais pas grand chose car je fais partie des joueurs qui n'utilisent pas trop les prises spéciales.. mais ça va peut-être changer maintenant ^^ Je savais pas que j'étais pas obligé de bouger du max de VTS + 3" lors d'un Trample, et que la distance d'un trhow était mesurée à partir du socle de la cible.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #13 le: 16 septembre 2013 à 10:31:38 »
Super vidéo, bien informative!

L'erreur que j'ai constaté : tu fais le check STR du double hand throw en ne lancant qu'un seul dé pour l'attaquant alors que c'est deux.

Sinon gros manque de précision dans le nom de ce pauvre Mammoth que tu appelles dans l'ordre "Moutain King", puis "Gladou"

Voila!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #14 le: 16 septembre 2013 à 15:59:05 »
Umh ça commence à faire pas mal d'erreurs tout ça, j'ai totalement oublié cette histoire d'errata.
Plus pas mal de critique sur le manque de carretitude.

Les erreurs de terminologie après 1h30 de blabla ne m'etonne pas, je pense qu'arriver au colosse j'en avais ras le bol ^^
Merci de m'avoir repris les gars.

Peut etre qu'il faudra que je le refasse un peu mieux...
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Crit Nothing : Tuto power attack
« Réponse #15 le: 16 septembre 2013 à 23:20:27 »
Mouais enfin ne te mets pas Martel en tête c est super comme tuto. Si tu peux au moins insérer des correctifs ce sera nickel.
Les Power attacks dépendent vraiment de la faction que l on joue (genre en Orboros c est obligatoire de connaître les bases).
En plus l errata sur le locks concernait surtout les factions qui avaient accès au reverse lock parce que cela était potentiellement très puissant.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

SHWTD

  • Invité
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #16 le: 17 septembre 2013 à 01:07:13 »
Des plus petits vlog de 30 minutes seraient plus reposant pour toi et les gens les regardent par petit bout de toutes façons. ;)

Hors ligne terrinecold

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #17 le: 17 septembre 2013 à 09:21:18 »
J'ai aussi trouve le tuto tres bien et je dois dire que je n'utilise aujourdhui presque jamais les power attack en dehors des chain attacks de Kodiak ou Berserker et la c'est du no-brainer vu qu'elles sont gratuites.
Je me suis permis de relever les erreurs que j'ai vu uniquement parce que tu as appele aux corrections dans la video.  Le principale interet de celle-ci pour moi a ete de voir dans quel cas ces power attacks peuvent etre vraiment utile.  En effet le cout (abandon des attaques initiales et/ou attaques speciale) et quand meme vraiment eleve.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #18 le: 17 septembre 2013 à 09:22:20 »
C'est assez vrai ce que dis SWHTD, tu découpe le tuto en 3 parties, ça te fait que 30 mn d'enregistrement d'un coup, tu sors les vidéos plus régulièrement... Ca me semble une assez bonne idée, après je ne sais pas si logistiquement toi ça te pose des problèmes
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #19 le: 17 septembre 2013 à 10:19:06 »
ALors là je +1 carrément.

Je pense que c'est mieux pour les viewers et aussi pour toi!

Très bonne idée.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #20 le: 17 septembre 2013 à 10:55:04 »
Moi je lui ai même proposé de faire des tutos de 10 min en évoquant qu'un type d'attaque spécial. Parce que même le coup de boule qui semble assez anodin, on peut développer  de façon intéressante dessus.

Parce que le défaut de ce tuto est qu'il est presque aussi condensé et scolaire que le bouquin, du coup pas sûr que ça apporte beaucoup plus que le bouquin.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #21 le: 17 septembre 2013 à 11:04:44 »
Moi je lui ai même proposé de faire des tutos de 10 min en évoquant qu'un type d'attaque spécial. Parce que même le coup de boule qui semble assez anodin, on peut développer  de façon intéressante dessus.

Je prefererai également ... j'ai beaucoup plus souvent 10 min de libres qu'une heure :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #22 le: 17 septembre 2013 à 14:09:26 »
Très bonne initiative ! Merci Quentin !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #23 le: 18 septembre 2013 à 09:28:17 »
Plantage pc, j'ai perdu mon post avec une belle liste des corrections... tant pis, je fais approximatif et de mémoire.

- les locks, tout a été dit
- le double-hand throw, l'attaquant lance 2d6 + STR (et le nombre de mains du défenseur ne rentre pas en compte), y compris pour un throw "classique" sans cible secondaire.
- le +1" sur le throw ne concerne que les large (ou huge avec l'errata) qui lancent des small
- cafouillage sur le terme collateral damage : comme son nom l'indique il s'agit des dégâts subis par la figurine non attaquée mais qui reçoit une autre fig slamée / lancée sur sa tête. Le "dé supplémentaire de collision" dont tu parles n'a (malheureusement) pas de nom officiel. Je propose "squish damage" en hommage à un easter egg de l'index du primal...
- pour la "règle de l'emmerdement minimal", tu dis que "le plus gros socle a la priorité", ce qui est faux. La figurine qui "atterrit" sur une autre ne doit en aucun cas bouger, même si elle tombe sur plus gros qu'elle. Exemple : un drudge est slammé à travers un wraith engine intangible, il s'arrête en plein milieu de celui-ci, c'est le wraith engine qui doit être repositionné, quitte à déplacer d'autres figurines (et jte raconte pas la galère !)

C'est à peu près tout.

Sinon, d'accord que ca aurait été mieux fractionné, mais c'est un beau boulot. Bravo pour les beasts qui se tiennent la main pour se protéger des push! Impressionnant ;) (par contre, ça ne protège pas de tous les types de mouvements, pas des slams et throws par exemple, il me semble que tu n'es pas super clair là-dessus.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Crit Nothing : Tuto power attacks
« Réponse #24 le: 18 septembre 2013 à 09:33:00 »
OK ca fait pas mal de cafouillages, plus du au fait de parler non stop que de mauvaises connaissances.

Je referrai un truc plus carré en plusieurs parties à l'occase (pas tout de suite, il y a d'autres sujets à aborder), prenez ce tuto comme une base de ce qu'on peut faire mais verifier bien dans les regles ce que vous faites.

Prochain tuto : la cavalerie
Respect everyone, fear no one.