WARMACHINE/HORDES > Cryx

Mes premières listes avec Deneghra et Skarre.

(1/4) > >>

Danewo:
Salut à tous.

Je me lance dans l'aventure avec les Cryx et je voulais savoir si ces deux listes étaient viables. J'ai fait 3-4 parties avec chacune d'entre elle.

La première avec Deneghra :

Deneghra +5

Death'Jack 12

Nightwretch 4
Nightwretch 4

Skarlock 2

Captain Raider 2

10 Statyxis raider 8
Statyxis raider sea witch 2

Pistol wraith 3
Pistol wraith 3

Plusieurs questions : p

Est-ce que les deux poules sont utiles ou je peux m'en passer d'une ? J'en met deux dans l'optique que si on m'en bute une j'aurais toujours l'autre et deux poules à tuer c'est déjà plus relou du coup elles seront assez safe. Si jamais j'en sort qu'une, le mec va la focus un tour et je risque d'être dans le caca .. Mais ça coûte tout de même 4pts la bêbête ^^

Comment bien protéger la Sea witch ? Les sorts avec une aoe, les SP8 et les coups de canon la ciblant et le pack perd pas mal en puissance .. La jouer à 9ps de la première figs bien cachée ? La cacher derrière d'autre figurine ?

Les pistol wraith je les joues toujours en duo pour être sur d'avoir un troisième tir pour gêner un Jack. C'est une bonne idée ou vaut mieux les séparer pour agrandir la menace ?

Pour les Satyxis si j'ai bien compris on fonce sur le gros Jack avec une énorme charge boostée de la Captain et ça passe tout seul. Idem pour le DeathJack sur l'infanterie. Pour celui-ci d'ailleurs, il est dit qu'il peu lancer un sort de son Caster via ses points de focus. Du coup est-ce que le Caster pourra relancer ce même sort durant le même tour ?

Voilà je crois que je n'ai rien oublié pour cette liste ^^
La prochaine avec pSkarre :

Skarre +6

Necrosurgeon & Stitch Thralls 2

Satyxis Raider Captain 2

10 Satyxis Raiders Unit 8
- Satyxis Raider Sea Witch 2

6 Satyxis Bloodwitch 4
- Satyxis Bloodhag  2

Skarlock 2

Death'Jack 12

Pistol Wraith 3
Pistol Wraith 3

3 Scrap thrall 1

Pour cette liste j'ai beaucoup plus de difficulté à la jouer. Skarre a des carac de cochon pour aller au contact mais c'est assez .. délicat pour y arriver. Je me demande si l'absence de poule est une bonne idée ? Idem pour les 2 Pistol wraith. Je me demande s'ils ont leur place avec Skarre. Bref elle me pose pas mal de soucis ^^

Les Scrap thrall son là uniquement pour être sacrifié via le sort qui donne du focus.
Un seul Necrosurgeon suffi ? Car j'ai l'impression qu'elle va se saigner pas mal de fois avec toutes ses possibilités.

Au final, ces deux listes rassemble la plupart de mes figurine dispo. J'ai en plus de celles-ci un Reaper, un Stalker, deux poule, une autre Captain Raider, 10 Satyxis Raider (ouais j'ai craqué xD), 2 Slayer, un Nécrosurgeon, des Mechanicthralls et je viens de commander un jolie Kraken :)

Merci de vos lumières ^^

Dr NooB:
je ne suis pas un expert des cryx mais ta 1ere compo ne ma pas l'aire très tanky et n'a rien pour engluer l'énemi.

--- Citer ---Est-ce que les deux poules sont utiles ou je peux m'en passer d'une?
--- Fin de citation ---
une poule c bien  :) deux poule c mieux :D (3 si ta t'aime pas ton adversaire ;D )

galhadar:
pour jouer souvent contre le meme genre de liste en cryx surtt la premiere,

les deux poules sont tres bien car si on te les defonce tu sera obligé d'exposé ton caster.

Danewo:

--- Citation de: Dr NooB le 14 septembre 2013 à 20:56:46 ---je ne suis pas un expert des cryx mais ta 1ere compo ne ma pas l'aire très tanky et n'a rien pour engluer l'énemi.

--- Citer ---Est-ce que les deux poules sont utiles ou je peux m'en passer d'une?
--- Fin de citation ---
une poule c bien  :) deux poule c mieux :D (3 si ta t'aime pas ton adversaire ;D )

--- Fin de citation ---
J'arrive pas bien encore à comprendre comment on peu vraiment embêter l'adversaire avec trois poules (à 35pts par exemple). ça coûte tout de même 12pts en prenant les moins chères pour pouvoir relayer des sorts. Car à part ça elle ne servent pas à grand chose si j'ai bien compris ? Ou alors j'aurais raté quelque chose ? ^^
--- Citation de: galhadar le 15 septembre 2013 à 11:52:46 ---pour jouer souvent contre le meme genre de liste en cryx surtt la premiere,
--- Fin de citation ---

les deux poules sont tres bien car si on te les defonce tu sera obligé d'exposé ton caster.
Ouais c'est pour ça que je me force à en jouer deux pour le moment ^^

A propos des poules vu qu'on est dedans. J'ai comme figurine deux Defiler que je joues en tant que Nightwretch. Cela est-il correct ? Car j'avoue avoir un peu de mal à les différencier niveau sculpture, on dirait carrément la même chose .. Ou alors faudra que je rachète les vrais ? :/

Conar le Barban:

--- Citation de: Danewo le 14 septembre 2013 à 20:42:02 ---Est-ce que les deux poules sont utiles ou je peux m'en passer d'une ? J'en met deux dans l'optique que si on m'en bute une j'aurais toujours l'autre et deux poules à tuer c'est déjà plus relou du coup elles seront assez safe. Si jamais j'en sort qu'une, le mec va la focus un tour et je risque d'être dans le caca .. Mais ça coûte tout de même 4pts la bêbête ^^
--- Fin de citation ---
Moins de deux poules c'est pas terrible avec Deneghra : elle possède des sorts très forts avec une portée faible et est elle même plutôt fragile, tu vas en général vouloir neutraliser un gros truc en face assez vite, et la poule n'y survivra généralement pas. Il t'en faut une deuxième pour la suite de la partie. J'ai déjà essayé 3, mais à 50 points, et j'ai pas été convaincu.
En revanche moi j'ai préférence pour le Defiler, qui profite mieux je trouve de crippling grasp et du feat.

--- Citer ---Comment bien protéger la Sea witch ? Les sorts avec une aoe, les SP8 et les coups de canon la ciblant et le pack perd pas mal en puissance .. La jouer à 9ps de la première figs bien cachée ? La cacher derrière d'autre figurine ?
--- Fin de citation ---
Il faut bien sûr la mettre le plus à l'abri possible, de préférence cachée (sans ligne de vue), mais un cover peut déjà suffire (DEF 20). Les sorts que tu crains ont en général une portée faible (8"), donc en étant à l'arrière elle risque peut de se les prendre.

--- Citer ---Du coup est-ce que le Caster pourra relancer ce même sort durant le même tour ?
--- Fin de citation ---
Bien sûr ! Le deuxième scourge peut te faire perdre des amis ^^

--- Citer ---Pour cette liste j'ai beaucoup plus de difficulté à la jouer. Skarre a des carac de cochon pour aller au contact mais c'est assez .. délicat pour y arriver. Je me demande si l'absence de poule est une bonne idée ? Idem pour les 2 Pistol wraith. Je me demande s'ils ont leur place avec Skarre. Bref elle me pose pas mal de soucis ^^
--- Fin de citation ---
Skarre n'a pas énormément besoin de poule à la base, mais comme tu joues le deathjack en plus, c'est vraiment pas nécessaire. Les pistols wraith et Skarre ne fonctionnent pas trop ensemble, je pense qu'il y a mieux à mettre avec elle.

--- Citer ---Les Scrap thrall son là uniquement pour être sacrifié via le sort qui donne du focus.
Un seul Necrosurgeon suffi ? Car j'ai l'impression qu'elle va se saigner pas mal de fois avec toutes ses possibilités.

--- Fin de citation ---
Les scrap thrall ok, ça se fait tout à fait. En revanche le necrosurgeon sans mechanithralls c'est un peu dommage ! Surtout que ceux ci sont très bien avec Skarre qui compense leur mat pourrie, et le tour du feat bah, ils démontent n'importe quoi.

--- Citer ---A propos des poules vu qu'on est dedans. J'ai comme figurine deux Defiler que je joues en tant que Nightwretch. Cela est-il correct ? Car j'avoue avoir un peu de mal à les différencier niveau sculpture, on dirait carrément la même chose .. Ou alors faudra que je rachète les vrais ? :/
--- Fin de citation ---
C'est mieux de jouer les vrais ou au minimum de les convertir, car ils n'ont pas la même tête : le nightwretch a un bec alors que le defiler a une mâchoire plate (style croco).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique