Auteur Sujet: [LSM] Le topic des comptes-rendus  (Lu 46067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
[LSM] Le topic des comptes-rendus
« le: 15 septembre 2013 à 21:48:55 »
Hop, résultats.



J'espère que tout le monde a passé un moment agréable.

C'était fatiguant de faire des parties en conditions de grosse compèt' avec l'orga derrière, je ne le referai pas tous les jours - j'espère que je n'aurais pas été trop désagréable avec mes adversaires, dont je loue la patience et le fair-play.

Bravo à la petite équipe du RTS, toujours au top. Merci à Trollune et Ludikbazar.

Je trierai les photos à l'occasion.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #1 le: 15 septembre 2013 à 23:04:06 »
Avant de faire un CR complet, merci à toi pour ce "tournoi" de Sparring Partner et merci aussi de nous supporter, ou au moins de faire semblant de nous supporter :P
AJSA!
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #2 le: 15 septembre 2013 à 23:46:09 »
GG Portal, Cheveu et Mouillette !

Sinon lol@results, ça va chambrer !  ;D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #3 le: 15 septembre 2013 à 23:55:02 »
Tout d'abord, félicitations à Zoro, à Panzar et à tous les orgas pour ce tournoi où il est toujours aussi agréable de se croiser.
Mes remerciements à tous ceux qui se sont dévoués pour nous apporter gaufres, boissons et nourriture.
Mes remerciements aussi à mes six adversaires pour leur fair-play et leur bonne humeur. Toutes mes parties ont été à la fois tendues pour mon cerveau et agréables à jouer.
Enfin, félicitations à Portal et ceux qui ont eu 5 victoires ! Et pas à ceux qui en ont eu 4 parce que je suis jaloux de Fedmahn...

Allez, on passe au résumé rapide de mes parties.

Première partie contre Faitek (Cryx avec pGoreshade sur Outflank)
Je choisis Nemo3 ayant vu des listes assez populeuses chez mon adversaire. Nous choisissons chacun de diriger notre caster vers la zone à notre gauche. Nous nous rentrons joyeusement dans la gueule. Ça vole des deux côtés. Katherine Laddermore entame Goreshade avec un assaut. Mes Storm Lances détruisent un Seether avant de se faire liquéfier par des Bile Thralls. Les Stormblades et les Bane Knights s'entre-massacrent. Goreshade va dominer la zone à ma droite après avoir éviscéré Kathy, j'y vais contester avec ce que je peux, genre Eyryss. Nemo se rapproche avec le Thunderhead et quelques copains. Goreshade feate, envoie ses Bane Knights latter les piétons devant Némo et entamer le Thunderhead. Goreshade s'est approché pour prendre Nemo dans son sort Mage Blight. Je vois l'occasion d'assassinat. Nemo augmente sa zone de contrôle puis se recule hors de celle de Goreshade. Il feate, tire sur Goreshade et le rate. Il tente ensuite un Chain Lightning pour ouvrir un passage dans les Bile Thralls permettant au Thunderhead d'aller pulser le nez du vil mort-vivant elfique. Je dois faire un 5+ pour toucher. Je fais 4. Le Thunderhead rendu évasif par Arlan Strangewayes est obligé de contourner et reste trop loin même pour faire ses tirs à 10"...
Défaite au scénario. J'enrage ! Trop de précipitation... j'aurai du laisser tomber l'idée de tirer et booster le jet d'attaque du Chain Lightning.

Deuxième partie contre Khalan (Cygnar avec pStryker sur Process of Elimination)
J'analyse que les listes de mon adversaire vont avoir des difficultés contre une liste bourrée de gros blindés. Je sors donc Kraye. J'envoie mon Stormwall contester la zone de gauche avec l'aide de la Sentinel tandis que Kraye accompagne le reste de l'armée sur la zone de droite. Le Stormwall finira par se faire détruire par les Forgeguards mais il a tenu suffisamment longtemps pour permettre aux Ironclads et aux Minutemen de raser l'opposition et donc à Kraye de Dominer de l'autre côté plusieurs fois. Mon adversaire tente alors l'assassinat en approchant son propre Stormwall mais ce dernier ne parvient pas à entrer dans la zone pour contester. Kraye parvient à survivre avec quelques PV et marque les points manquants.
Victoire au scénario. J'ai eu de grosses suées avec un Kraye ayant posé un bout de pied dans la zone et qui nargue un Stormwall...

Troisième partie contre Ulysxxx (Cryx avec le Coven sur Destruction)
Il me reste ma liste eHaley alors je la joue pour ne plus avoir d'obligation le lendemain. Ulysxxx va bien contenir mon armée avec ses Bane Knights face à Boomhowler et ses potes sur le flanc droit, ses Soulhunters qui viennent emmerder mon flanc gauche et son Pistol Wraith qui n'arrête pas de coller Death Chill sur mon Stormwall. On se bloque mutuellement avec nos feats. Néanmoins, il manque de chance sur ses Stygian Abyss (8 jets de dés boostés d'affilée qui ne font pas de critiques...) et ne parvient pas à assassiner eHaley prématurément même si elle mange quelques blessures. Peu à peu, l'armée adverse se fait raser. Le Pistol Wraith rate un Death Chill en faisant 2 aux dés. Le Stormwall fonce et va détruire à lui seul un helljack et deux bonejacks. Il ne reste plus grand chose en face. Alors Ulysxxx fait courir l'Egregore pour le rapprocher de Haley. Il donne un Ghost Walk à une des sorcière par le biais du Skarlock et celle-ci peut s'avancer suffisamment en forêt pour avoir une ligne de vue sur Haley derrière son muret. Une chance sur deux de toucher avec un sort boosté à la touche. Il touche. Un petit boost aux dégâts et adieu Haley.
Défaite par assassinat. Raaaargh, je ne l'ai pas vu arriver celui-là... sinon Gorman aurait laissé un petit nuage devant Haley. Pfff... je ne connais pas assez bien Cryx...

A la fin de la première journée, je suis un peu déçu par mes défaites mais je suis content d'avoir toujours eu l'impression d'avoir des solutions et de ne pas juste me faire rouler dessus.

Quatrième partie contre Triple-Un (Trollblood avec Calandra sur Into the Breach)
Je n'aime pas jouer contre les trolls. Le Cygnar n'a aucune solution anti-tough (à part Dannon Blythe et Bull que j'ai mis dans ma liste eHaley pour la blague). Je sors donc eHaley. Sur la table une grosse obstruction sépare le drapeau de la grande zone. Je commence donc un mouvement de leurre avec mon Stormwall sous Temporal Acceleration pour faire croire qu'il va aller vers le drapeau. Mulg et le Mauler vont donc vers le dit drapeau avec la majorité des forces trollkines. J'envoie Boomhowler et ses potes temporiser. Le tour suivant, le Stormwall va occuper la grande zone et commencer à allumer les bisons. Il est suivi par Haley qui Domine. Le Stormwall déchainé sur les beasts (avec des jets de dégâts honteux et un refus obstiné de rater une attaque malgré Starcross) et les Telekinesis permettront à Haley de Dominer à nouveau à mes tours suivants.
Victoire au scénario. Je ne peux que remercier Triple-Un de m'avoir accordé cette victoire malgré mes boulettes à répétition avec l'horloge...

Cinquième partie contre Sechs (Everblight avec Saeryn sur Close Quarters)
Face à Everblight, il me faut de la mobilité, de la puissance de frappe et de quoi encaisser les assassinats pourris. Je choisis donc Kraye. Le plan est simple : rester loin pour obliger les beasts à venir et les fumer au tir sans se prendre les troupes en même temps. Le déroulement s'en fait sans accrocs jusqu'au moment où Sechs me signale obligeamment qu'il y a une Kill Box, me voyant reculer Kraye loin des vilaines warbeasts. Raaaaargh ! Je préfère lui donner 2 points que me faire assassiner alors que je viens de fumer l'Angelius malgré le feat et le Respawn de Saeryn. Le tour suivant, Sechs me bousille les deux 'jacks qui contestaient mon drapeau et donc le contrôle. Saeryn Domine son drapeau. Sechs marque les points manquants. Je ne pourrai donc pas aller l'écrabouiller avec mon Stormwall... Snif.
Défaite au scénario. Je m'en veux encore de ne pas avoir regardé le scénario après avoir demandé les gains de CP. Je suis un gros boulet.

Sixième partie contre Zerg Spirit (Cryx avec pSkarre sur Incursion)
Pas du tout inspiré par les listes de mon adversaire, je joue Nemo3 en me disant qu'il faut pouvoir gérer la troupaille mort-vivante. Mon adversaire utilise son feat de façon purement défensive au second tour. Ensuite il me ravage mon armée alors que je rate tout ce que j'essaie (à part tuer une Necrosurgeon). Heureusement, le Thunderhead rendu évasif par Strangewayes fait des pulses très rentables. Skarre finit par avancer pour Dominer un drapeau. C'est la seule occasion avant une défaite au scénario, je tente l'assassinat même si Skarre campe 5 Focus. Nemo feate et se dégage de ses assaillants Bane Knights par un Chain Lightning (qu'il réussit cette fois). Le peu qu'il me reste d'armée ouvre un chemin au Thunderhead. Le Thunderhead s'avance et pulse. Il touche Skarre et lui colle une bonne claque. Il trouve ensuite une ligne de vue au millimètre près et lui envoie un tir à touche auto et aux dégâts boostés pour la finir.
Victoire par assassinat. Le rouleau compresseur à la pSkarre m'a vraiment donné des grosses sueurs...

Constat final : plutôt content de mon week-end alors que je n'étais franchement pas confiant après ne pas avoir joué de tout le mois d'aout et ne pas avoir vraiment testé mes listes...
Les parties étaient vraiment intéressantes et j'étais bien tout claqué à la fin du tournoi.
Vivement le prochain !  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #4 le: 16 septembre 2013 à 00:48:00 »
En passant, je signale ici que j'ai perdu probablement dans la salle un sweat blanc à capuche et une bracelet en cuir avec un serpentin dessus : (.
Think hard, play fair : )

Mes figs

N-o-N-o

  • Invité
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #5 le: 16 septembre 2013 à 07:04:06 »
Déjà, un grand merci aux organisateurs qui ont sacrifié leur weekend pour que l'évenement soit possible  :)

Merci également à tous mes adversaires, notamment Eloi de Murphy, qui a été très patient face à un adversaire fatigué.

J'éditerai ce post plus tard avec un CR rapide de chaque partie, la je n'ai pas le courage  :P
CR en page 3 :)
« Modifié: 16 septembre 2013 à 19:43:01 par N-o-N-o »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #6 le: 16 septembre 2013 à 09:24:05 »
Bon entre des problèmes personnels que je n'ai pas réussi à me sortir de la tête du WE et une santé ras les paquerettes qui m'ont fait joué en lunette de soleil tout le samedi sans mes lentilles de vue ça a été la galère tout le WE pour réussir à jouer.

Je suis désolé si j'ai eu l'air un peu absent pendant mes parties, je ne me rappelle même pas celle avec Sechs07!

6 parties c'était peut être un peu beaucoup, mais bon dans mon état la première était sûrement déjà de trop!

J'ai quand même affronté des Starpu, Zoro et Markus, donc du gros joueur et j'ai trouvé le niveau des autre bien au dessus de la moyenne.

Une mention spéciale à Chope-vide-tonneau qui est sûrement le joueur le plus fair-play que je n'ait jamais rencontré sur une table de jeu.

Bref un WE difficile pour moi, mais je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement pour retrouver tout un groupe de copain que j'ai toujours autant de plaisir à revoir même si je me suis endormi comme une loque à 21h pendant le repas.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #7 le: 16 septembre 2013 à 10:14:22 »
Allons y de mon petit CR.

Déjà la première et meilleur surprise du week end, fut le samedi matin, quand je me rend compte que je ne connais pas la moitié des gens. Des gens du forum, des gens de vassal, on peut mettre des visages sur les noms et c'est cool. Ravis de voir aussi que certains vieux joueurs frileux ont enfin sauté le pas.

La 2ème surprise fut aussi le nombre de personne en spectateur. J'ai du voir au moins une quinzaine de joueurs venus pour voir les parties, rencontrer les joueurs....

Bon alors vu que tout le monde l'attends, mes parties.

Partie 1 : Gruxxky
Il me sort pSorcha, je sort MacBain.
C'est un super bon match up pour moi, je suis confiant. Sauf qu'avec la fatigue, le stress, tout ça je fais n'importe quoi et j'oublie des actions, et je gâche du focus. Je casse doucement les jacks, mais je me fais mener au scenar. Je tente un coup pour contester les zones. Le basher se prend une free strike du sprigan grâce a prompto puis slam le même sprigan afin de libérer holt qui peut dessouder les doomies. Sauf que le slam fait 5+2, sorsha est KD, galleon peut finir le boulot,
victoire.

Partie 2 : Allan
Bon je regarde les listes d'allan. Le feu est la plaie de ma liste damiano, hordes est un trop mauvais match up pour Durgen, je rejoue MacBain, mais j'ai peur de rhyas que je connais trop mal.
La partie se limitera par, son armée est là pour ecranter les warspeer stealth qui ravage tout le tour du feat. Je perds donc galleon logiquement.
J'en suis réduit à tenter un plan fourbe. Macbain charge dans la zone l'idée est d'obliger mon adversaire a tenter le caster kill en venant avec rhyas puis si je survis, la tuer. Sachant que niveau stat j'avais grosso modo 10% de chance de survivre.
Défaite.

Partie 3 : Gwen
Ça fait 3 fois que j'affronte Gwen en tournoi, 3 fois qu'on joue les mêmes caster.
Je joue MadHammer et il joue High reclaimer.
Je fais 4 nués par tour, il en fait 6, la partie se résume en un duel de risen contre idrians.
Il claque son feat et je claque des fesse. Je me dis qu'il est temps d'agir. Je met tout en place pour que madhammer passe a l'action, j'y arrive, je claque mon feat, et au moment des dégâts je me rends compte que j'avais confondu les focus et les âmes du reclaimer, a 18 d'armure c'est trop pour Madhammer. Je suis depité, je le laisse a 5PV, heresement une ligne de charge avec une kayazette se dessine. Je charge, touche, tue. Pfiou c’était chaud.
Victoire.

Partie 4 : Zut
Bon vu que MacBain est un super match up contre eHalley, je me dis connement que ça doit bien marcher contre pHalley aussi... bah nan en fait. Il a de quoi gérer a peut près tout mes treeks. Et les elctro-lips font des ravages. Je vois la partie mal barré, le sort qui empêche de charger courir me pourri mon modjo, et les gun mage auront aucun mal à gérer orin. Heureusement effrayé par les kayazettes pHalley se decale un peu de derrier le stormwall. J'ai une ligne de vue!!! elle a armure 15, je calcul, je peut mettre 1 coup de grappin, et 2 bordés boostées à la touche, et je fini le boulot avec les kayazettes. Je mets mon plan en place et une fois fait, je m’aperçoit que le grappin est 3mm trop loin, ca va etre chaud avec les bordée, je tente 2 bordé sans boosté qui devient loin, puis 1 bordé boosté qui fait 555 aux dégâts puis une bordé boostée qui achève le boulot. Apres vérification les kayzettes ne pouvaient pas se mettre à porté de Halley a cause des gun mage. Mais maintenant que j'y repense on avait pas fait les blast sur les gun mage qui auraient surement péris, donc mon plan n’était pas si foireux.
Victoire

Partie 5 : Feyall
Je suis content de jouer Feyall a chaque fois que je l'affronte je le plie presque sans faire exprès, alors je cherche a comprendre sa reputation.  ;)
Logiquement il joue Harby, et moi Madhammer. Mon plan est simple, avancer lentement et inexorablement attendre la fin de partie que la Harby perde des PV ou son focus. Je tiens bon, je lui envois des trucs casse-pieds, l'utilisation très judicieuse des fifilles de la flamme sera très pénible pour moi, puis je perds Wrong eye comme un con. Je commence a suer du fion, quand je vois ce que je ne peux plus gérer son armée. Heureusement trop confiant il martyr à de nombreuse reprise le bouquin. Quand Harby tombe en dessous de 10PV Je me dis que j'ai gagné. Malheureusement il tue le gobber, dans la foulé, du coup le KTC sera bien plus compliqué, et pour finir il se soigne de 3PV, donc la mes chances s'envolent. Tant pis il me reste 3 min a la clock, j'avance je feat, harby essuie le tire, puis les kayazettes font leur entrée pour tenter de l'achever mais ça ne sera pas suffisant.
Defaite.

Partie 6 : Q²
Je suis obligé de jouer Damiano, par fair-play quentin me laisse choisir sa liste. Je prend eGrim que je connais mal.
Pour résumer, mes mules ratent tout leur critiques a 4 dés, je fais des boulettes énormes, Quentin fait des efforts en ratant tout ses Tough, mais ça ne suffit pas, on rigole bien, je perds au scenar.
Defaite.

Conclusion de ce week end :
Ma liste Damiano n'a pas rencontré ses bon match up, et c'est bien dommage. Mais cette liste repose trop sur les critiques, et j'ai déjà perdu trop de partie parce que incapable de faire des critiques. Je vais peut etre la ranger au garage pour un petit moment apres le WTC (espéreront qu'elle tienne ses promesses en Belgique)
Ma liste MacBain est perfectible, mais est très fun, et très souple. Je pense que la version WTC est un poil moins souple mais plus effrayante.
Ma liste Madhammer me fait dire que malgré une liste faites avec les pieds sur un coin de table un soir dans l'urgence, il reste un de mes caster préféré, après presque 1 an sans le jouer je pense le ressortir. Je vais en préparer une mouture High born dans vous me direz des nouvelles.  ;D

En attendant je vais essayer de scouater vassal d'ici la Belgique pour progresser.

L'orga était au poil, un peu effrayé par le sous-traitement de l'arbitrage à des inconnus, j'ai été plutôt séduit dans l'ensemble.. Je pense que la salle sera trop petite à l'avenir ;D . LE gros défaut de cette édition aura été l’absence de scotch sur les tables avec le numéro. La recherche de la bonne table était un calvaire à chaque ronde. Presque aussi pénible que de trouver un place de parking le matin. Le gros plus aura été les tables, plus jolies, et plus nombreuses que les autres éditions. Étrangement j'ai trouvé la salle plutôt calme malgré la proximité des tables et le nombre de joueurs.
En tout cas c'est indéniable que le niveau moyen a encore pris un cran, aucune partie n’était facile.
Merci à Bob-bob qui c'est afféré en cuisine tout le week end, c'est indéniablement l'homme du week-end. Et puis quand on voit que certain se plaignent de l'ambiance sur BG moi je dis qu’après des tournoi comme ça, on a envie de faire des bisous à tout le monde.  :-*
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #8 le: 16 septembre 2013 à 10:15:43 »
Remets toi vite, Grux.
Donc tes listes ne sont pas en cause ? Celle avec Harnevitch s'est bien comportée ?

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #9 le: 16 septembre 2013 à 10:42:29 »
Remets toi vite, Grux.
Donc tes listes ne sont pas en cause ? Celle avec Harnevitch s'est bien comportée ?

J'ai trouvé que les listes font ce qu'elles ont à faire et elles le font bien, le joueur lui par contre n'était pas vraiment présent  :-[

Harkevitch a vrai potentiel à nettoyer l'infanterie, par contre quand trop de lourd en face c'est la misère (je pense à la partie contre Markus avec eVayl netdeck et il me semble contre Sechs07).

Je suis quand même passé à pas très loin de la victoire presque à chaque fois (je mène Starpu 4-0 au scénario avant son slam venu de nul part et une Sorcha à porter de KTC Mc Bain sous feat, Zoro a franchement transpiré et si j'avais pas laissé le DJ à 4PV (dont un bras le cortex) c'était fini pour lui, la pSkarre de Zerg spirit je perd à la clock alors qu'il lui reste 5 PV, un boucher à porter de charge et un conquest qui a ses trois focus pour commencer au tir.

Bref c'était le WE de la loose, mais après réflexion à tête reposé, les listes peuvent faire la différence.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #10 le: 16 septembre 2013 à 11:16:09 »
Je passe rapidement mais reviendrai plus tard pour faire un CR plus complet. Mais d'abord, le plus urgent : merci à tous pour cet excellent week-end.

Tout d'abord, merci aux orgas : Zoro et l'équipe qui est derrière, vous avez fait un super boulot et avez pris soin de nous. Merci aux arbitres, qui se sont déplacés de loin. Je ne crois pas qu'il y ait eu de souci de ce côté là.

Merci à mes adversaires - Lucifel, Bekanor, Gamin, Spiff, Alris et Weeskahs - avec qui j'ai passé de très bons moments de jeu.

Un grand merci à mes compagnons du samedi soir, notamment Taz, Q2 et Starpu pour l'excellente soirée. C'est vraiment agréable de mettre des têtes sur des noms, eux-même sur des pseudos. Comme me l'a gentiment fait remarqué Q2 à mon propos, vous êtes bien plus cool que vous en avez l'air sur le forum :P

Encore merci à la Parisian Crew - Merco, Sechs, Chop, PA, Xeti et Tinkou - qui s'est déplacé en groupe. Ce fut un très bon moment et je peux vous dire que ça nous a donné envie de revenir. Dédicace spéciale à Chop que je ne connaissais pas et avec qui on a passé un excellent moment. Clin d'oeil appuyé au papa de Xeti qui nous a régalé de son pommeau. On remet ça quand vous voulez (le week-end et le pommeau).

Enfin, encore merci à Zoro qui nous a hébergé tout le week-end. C'est grand confort, surtout que les gens ont laissé le grand matelas aux vieux que nous sommes. Et désolé aux voisins pour le coup d'aspirateur le dimanche matin à 8h ;)

Tout ça m'a donné envie de vous revoir. Et de muscler mes listes aussi.

I'll be back pour le CR des parties.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #11 le: 16 septembre 2013 à 11:21:53 »
En passant, je signale ici que j'ai perdu probablement dans la salle un sweat blanc à capuche et une bracelet en cuir avec un serpentin dessus : (.

J'ai le bracelet, mais pas le sweat. On a un décompte de trucs oubliés à la salle qui frise le ridicule, les gens ;D Et au passage il y a un plateau de transport dont on ne connait pas le propriétaire...


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Markus

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #12 le: 16 septembre 2013 à 12:19:20 »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #13 le: 16 septembre 2013 à 13:04:49 »
eVayl netdeck

Non. Tu me vexes.
Je ne le disais pas méchamment, chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai déjà affronté exactement la même liste plusieurs fois. 
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

manu74

  • Invité
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #14 le: 16 septembre 2013 à 13:11:54 »
@GRUXXKi: sa liste evayl est pas netdeckee et on la voit rarement comme ca. ce qu'on croise souvent c'est le tier4 avec 5 heavies. la sienne ressemble un peu mais n'est pas tier4, n'a que 4 heavies, et des solos en plus. bon apres on doit avoir 45pts/55 identiques au tier4 netdecke quand meme ;)

par contre la liste saeryn... c'est la liste d'omnus a 2pts pres, mais ca peut etre le hasard.

(je me pose en specialiste du netdecking, j'ai le droit ?)

Hors ligne Lazyfimfim

  • Membre
  • *****
  • Messages: 280
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #15 le: 16 septembre 2013 à 13:12:25 »
Et au passage il y a un plateau de transport dont on ne connait pas le propriétaire...


Z.

C'est peut etre celui que j'avais commandé !
Holt, une poule et Saxxon sont dans un avion
~~ Zorg-decker officiel ~~

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #16 le: 16 septembre 2013 à 13:31:48 »
Hello,

Bon un grand merci à toi Zoro, et à tous tes coéquipiers pour ce tournoi. Je n'avais pas pu quitter ma normandie depuis mars et j'ai vraiment savouré un week-end comme celui-ci.

Pareil pour David: merci d'avoir récupéré un pouilleux à la gare à minuit dix, de m'avoir hebergé, de m'avoir covoiturer, de m'avoir ramené à la gare le dimanche soir. On a pu profiter un peu et se raconter des conneries. Merci aussi à mes ch'ti copains d'hébergement avec qui j'a pu encore savourer quelques discutions sur la figurine et d'autres choses.

Merci à Ben pour la fondue/raclette du samedi soir. On a vraiment bien rigolé.

Merci à Sechs de nous rappeler qu'on est vraiment trop vieux dès qu'on parle de référence cinématographique. C'était cool de passer une soirée IRL après tant de soirées à parler via skype.

Merci à mes adversaires: Allan, TripleUn, Kerk-Hao, AOD, Slaughtron, Nono. C'était vraiment de belles parties gagnées ou perdues de peu. Merci pour votre fair-play, on sent qu'on fait tous un effort pour jouer propre, éviter de demander à l'autre des take-back, etc... Du coup, un grand merci à Feyall pour son sujet qui a du faire beaucoup de bien à la communauté.

Merci pour les gens qui ont voté pour moi et empêché les vils gens de l'AJSA de faire un triplé podium en peinture. Ca donne envie de continuer à peindre pour faire des jolies tables. Pas merci à la clock qui fait qu'on a pas le temps de prendre des photos. Je rajouterais qu'un podium, c'est trois gars et qu'on n'y voit pas une majorité silencieuse qui s'évertue à sortir de belles armées. J'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai vu, je ne citerais personne de peur d'en oublier, sachant que vous avez surement déjà eu mes louanges sur ce forum.

Le niveau de jeu continue à grimper... mais y'a encore du grain à moudre. On oublie encore beaucoup de choses en cours de partie: quelques erreurs qui ne pardonne pas (à merde carnivore empêche sprint!) et beaucoup d'autres qui limitent nos synergies de nos listes. On s'aperçoit que la route est longue pour rejoindre le niveau des meilleurs. Mais au final, ce n'est que un jeu et juste faire 6 parties, gagnées ou perdues, c'est déjà le bonheur et on en sort grandi.

Bon zou, je reprends le travail. Encore merci à tous pour ce week-end. Vivement la prochaine.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #17 le: 16 septembre 2013 à 13:56:34 »
par contre la liste saeryn... c'est la liste d'omnus a 2pts pres, mais ca peut etre le hasard.

"Sa liste Everblight, c'est du netdeck ! il y a un shepherd et un angelius. J'ai déjà joué contre une liste qui avait la même chose !"
"M'en parle pas, moi mon adversaire Cygnar avait netdecké la sienne : il y avait un squire et un journeyman"

 ::)

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #18 le: 16 septembre 2013 à 14:00:42 »
Allez mon petit CR également.

Comme tout le monde, je remercie Zoro et les petites mains du RTS pour ce week end ainsi que tous mes adversaires. Je note agréablement que je ne suis pas le seul à faire des efforts de jeu "propre" ou "à la Feyall" comme on dit maintenant ce qui a l'avantage de détendre l'atmosphère vu qu'il n'y a plus de contentieux.

Gros mea-culpa à mes adversaires même si je pense que ça n'a rien changé (vu le peu d'utilité du feat lors de mes parties), j'ai triché éhontément car Caine n'ignore pas le malus de mêlée lors du feat, les intervening models n'intervenant que pour les histoire de LOS. (Le stock de tomate d'âge mûres est disponible à l'entrée).

Pour ce qui est des parties :

Première partie contre Zut (eCaine) :

   Je pensais jouer ma liste nemo3 d'entrée de jeu pour m'en débarraser et je tombe contre un joueur Cygnar ayant, ua moins, une armée immune electricity. Je décide donc de partir sur Brisbane. Je n'ai plus la partie dans le détail mais les rangers des deux côtés sont neutralisés très rapidement. La partie semble tourner à l'avantage de Zut mais ce dernier laisse eCaine à portée de tir de Brisbane. Brisbane saute sur l'occasion, feat et one-shot le malheureux.

Victoire au KTC

Deuxième partie contre Lost-Arch (Terminus)
 
   Il joue Cryx, je sors donc ma liste Caine. Bon point pour moi, il joue très axée mêlée contre du Cygnar Gunline gun mage. C'est un véritable massacre dans ses troupes. En désespoir, il avance Terminus pour tenter de me tuer Caine mais fera plutôt le ménage autour de lui. Je suis donc sous la pression de Terminus que la Killbox m'empêche de fuir. Son feat a été bien neutralisé et il n'a que 4 âmes sur lui et seulement 3 pinpins pour prendre les shots. Malheureusement, j'alternerai tir loupé et tough de sa part réussi sur les 3 pinpins qui font que je ne ferais quasiment rien à Terminus. J'évite le caster kill et fait ce que je peux pour le scénar mais le temps ne joue pas en ma faveur.

Défaite à la Death Clock

Troisième partie : Aod (eHaley)

   J'affronte encore un camarade mais il me semble voir que sa liste eHaley n'est pas trop immunisé à l'électricité, je tente donc de me débarrasser de la liste nemo3 (surtout qu'une de mes BE s'est cassée). Il joue bien eHaley, joie, sauf que je ne sais pas lire et les 2/3 tiers de sa compo sont immunisés à l'électricité. Heureusement pour moi, AOD avance trop eHaley sans feater et sans focus à 2" d'un defender et sans pouvoir dévier les electro-leap sur ces troupes (vu que nemo3 ne les prends pas en compte pour les électro-leap). Nemo3 claque son feat et lance l'assassinat electro-leap, suivi par les BE et les cavaliers.

Victoire au KTC

Quatrième partie : Feyall (Harbringer)

   La dernière qu'on s'est rencontré, Feyall m'a exterminé, j'avais à coeur de lui rendre la pareille. Je choisi ma liste Caine qui est censé affronter la Harbi au WTC. Je voulais voir si elle pouvait tenir le choc contre un autre caster Menoth mais Feyall joue la Harbi. La partie commence plutôt bien avec une BE à moitié morte en une phase de tir. Malheureusement, une fille de la flamme particulièrement moche fera fuir mes Rangers, mes Stormblazers et ma Black 13th quasiment toute la partie.
   Amputée d'un tiers de l'armée, je gère au mieux mais ne peut empêcher la défaite.

Défaite au scénar (5-0).

Cinquième partie : Kerk (goat Morvanna)

   Je connais peu le Cercle mais j'ai entendu parler de Goat Morvanna. Je choisi ma liste Caine qui semble la plus à même de gérer le stealth, d'autant plus qu'il n'a pas beaucoup de beast lourdes. Ses tharnettes se neutraliseront avec mes Stromblazers durant toute la partie. Mon adversaire ne connaît pas Ayanna et Holt et leur Kiss of Lylyth qui me permettront de tuer tous les loups mutli-point de vie en un tour (et donc d'éviter leur retour lors du feat). En dehors de ce fait d'arme, la partie est mal engagée pour moi. Heureusement, mon adversaire avance un peu trop sa Warlock et oublie de la reculer avec la règle de cavalerie légère. La miss se retrouve avec 1 point de fury à portée de mon armée. Caine deadeye ses copains et va au charbon. Un tour de gunline plus tard, la miss s'effondre.

Victoire au KTC

Dernière partie : Manu (eVayl)

    Je ne sais pas toujours pas quoi jouer contre la légion et le nombre potentiel de beast lourdes dans chaque liste me fait tenter Brisbane. Mon adversaire fera le pari payant de délaisser un drapeau ce qui me ne m'aidera pas à renverser la vapeur. L'absence de Killbox me permet d'éviter aisément le KO mais les Ravagores empêcheront toutes actions significatives de la part des Stormblades avec leurs AOE de la muerte. Sur le flanc sans drapeau, j'extermine toute l’infanterie adverse mais les 5 beasts lourdes regroupées seront trop dures à gérer pour le reste de l'armée. Le repulse de l'Angelius étant redoutable pour déplayer les constestaires d'objectifs.

Défaite au scénario 5-1.

Je termine au final comme la majorité à 3 - 3 ce qui est moins que ce que je voulais mais je ne regrette aucune partie. Je fais encore pas mal de petites erreurs de placement / ordre d'activation qui peuvent coûter cher mais j'ai systématiquement su profiter des erreurs de l'adversaire ce qui est plutôt positif. Merci encore à mes adversaires pour ces parties.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #19 le: 16 septembre 2013 à 14:12:04 »
Malheureusement, une fille de la flamme particulièrement moche fera fuir mes Rangers, mes Stormblazers et ma Black 13th quasiment toute la partie.

J'aimerais bien savoir ce qu'ils font boire à Pipo Carvolo dans le sud. En gros Feyall pourrait jouer avec juste la Harbi, Rhupert et une unité de Daughters et gagner quand même  ;D


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

  • Invité
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #20 le: 16 septembre 2013 à 14:22:22 »
Malheureusement, une fille de la flamme particulièrement moche fera fuir mes Rangers, mes Stormblazers et ma Black 13th quasiment toute la partie.

J'aimerais bien savoir ce qu'ils font boire à Pipo Carvolo dans le sud. En gros Feyall pourrait jouer avec juste la Harbi, Rhupert et une unité de Daughters et gagner quand même  ;D


Z.

C'est tout le principe de la liste non ? :)

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #21 le: 16 septembre 2013 à 14:30:03 »
Citer
C'est tout le principe de la liste non ? :)

On est bien d'accord, c'est un risque qu'il prends. Force est de reconnaître que ce week end, ça a payé ^^

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #22 le: 16 septembre 2013 à 14:41:34 »
par contre la liste saeryn... c'est la liste d'omnus a 2pts pres, mais ca peut etre le hasard.

"Sa liste Everblight, c'est du netdeck ! il y a un shepherd et un angelius. J'ai déjà joué contre une liste qui avait la même chose !"


dire que j'ai failli rajouter "Allan est le seul mec que j'ai vu jouer en tournois avec une liste un peu differente (de memoire avec des raptors) de ce que tout le monde joue avec saeryn" ;)
(failli paske je crois que sechs la joue avec un peu d'infanterie aussi)

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #23 le: 16 septembre 2013 à 14:51:07 »
Citer
C'est tout le principe de la liste non ? :)

On est bien d'accord, c'est un risque qu'il prends. Force est de reconnaître que ce week end, ça a payé ^^

Ca vous apprendra à pas jouer de commander et des troupes à CMD 8 ;)

Sans rire, j'ai du provoquer une 20aine de tests de peur ce weekend, 4 râtés du côté d'Alris et un du côté de Zoro (le reste est donc réussi, 5-6/20); shit happens. Y'a eu des parties où ceux sont mes filles qui ont fuit en voulant faire tester l'adversaire  ;D (contre Fedhman notamment).

Je reviendrai plus tard pour mon debrief' !
« Modifié: 16 septembre 2013 à 16:14:15 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #24 le: 16 septembre 2013 à 15:32:34 »
Et au passage il y a un plateau de transport dont on ne connait pas le propriétaire...


Comme je l'ai dit, Eric ayant oublié le sien, il en a emprunté un a Kantin. Il y a de forte chance que ce soit celui là.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie