Auteur Sujet: [LSM] Le topic des comptes-rendus  (Lu 46066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #50 le: 17 septembre 2013 à 10:41:41 »
J'ai joué pSkarre contre lui :p

En fait c'est plutôt la discussion avec lui en fin de partie qui me fait penser qu'il y avait aussi un problème avec le jeu. Il a quand même été question d'arrêtage définitif de jeu et de vendage d'armée quand même.

Mais je conçois que les problèmes, quels qu'ils soient, peuvent obscurcir le jugement et faire dire des trucs qu'on pense pas vraiment, donc j'ai peut-être tort!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #51 le: 17 septembre 2013 à 10:47:15 »
En fait c'est plutôt la discussion avec lui en fin de partie qui me fait penser qu'il y avait aussi un problème avec le jeu. Il a quand même été question d'arrêtage définitif de jeu et de vendage d'armée quand même.

Ca fait deux ans qu'il dit ça à chaque fin de tournoi. Il faut juste que je lui passe un savon pour qu'il arrête ::)


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #52 le: 17 septembre 2013 à 10:49:58 »
Le repas du samedi soir était sympa et convivial, même si l'effet "table en L" a renforcé encore plus l'effet "petit groupe" (difficile à éviter de toute facon dans ce genre de gros repas).

Oui je suis d'accord, je suis complètement passé à coté de la moitié de la table, et c'est très dommage. Même si j'ai pris plaisir à papoter avec les parisiens, j'aurai aimer pouvoir papoter avec les gars de Montpellier aussi.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #53 le: 17 septembre 2013 à 10:57:35 »
Le repas du samedi soir était sympa et convivial, même si l'effet "table en L" a renforcé encore plus l'effet "petit groupe" (difficile à éviter de toute facon dans ce genre de gros repas).

Oui je suis d'accord, je suis complètement passé à coté de la moitié de la table, et c'est très dommage. Même si j'ai pris plaisir à papoter avec les parisiens, j'aurai aimer pouvoir papoter avec les gars de Montpellier aussi.

tu sais ce qu'il te reste à faire. Il y a un tournoi par là bas le 2 et 3 Novembre.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #54 le: 17 septembre 2013 à 11:06:24 »
Bon j'y vais de mon compte rendu:

1ère chose: je ne suis pas d'accord avec le problème d'avoir trois listes. Lors de mes appariements, j'avais toujours au moins deux listes avec un match-up correct pour affronter l'adversaire. Il est plus difficile par contre d'avoir la liste qui assure vraiment un bon match-up. Du coup, j'ai réussi mon pari de jouer deux fois chaque liste et j'ai jamais pleuré de ne pas avoir pris la bonne liste (en même temps j'ai passé 10 bonnes heures sur les appariements les semaines précédentes et dans le train).

Pour mes liste, j'avais:
PKruger + WoldWrath + Pureblood + plein de troupes, une liste anti-magie, anti-troupe faite pour défoncer des listes populeuses faiblement armurées.
PBaldur + 3 lourdes + skinwalker + druides, une liste pour affronter du lourd, peut-être un peu bancale mais je ne m'en plains pas.
Emorv + Ghetorix + Stalker + Gorax + Druids et Reeves à volonté, une liste pour gérer du lourd également, particulièrement des listes de troupes maitres d'armes comme les Menoth ou gérer du skorne.

Elles ont fait leur office sans problème et je pense juste à faire varier quelques éléments et éventuellement remplacer PBaldur par un EKruger pour vraiment réussir à gérer du très très lourd.

Pour les parties, mes adversaires ont été des gens très agréables et fair-play. Pas de take-back, pas de rallage sur les jets de dès, pas de pinaillage sur les règles. J'espère en avoir été de même. Mon soucis fut la clock. Quand on est à une minute de la fin, on fait n'importe quoi, on joue tellement vite et on trouve déprimant de devoir attendre que l'adversaire marque ses points sur sa grille. Après réflexion, il apparait que lorsqu'il reste une ou deux minutes, on a déjà virtuellement perdu à la clock et qu'il faut s'en prendre qu'à soit de ne pas avoir joué plus vite les 5 tours précédents (clin d'oeil à Sechs!  ;D). Bref désolé pour le jeu ultra speed pour ceux qui m'ont vu joué mon dernier tour avec un temps de deux minutes.

Les parties:

1ère partie contre Allan et Kallus:
J'ai l'habitude de Kallus, je suis plutôt confiant. Je pense pouvoir gérer son tir et ses légionnaires sans difficulté et j'avance bien tout en commençant à éliminer les troupes avec du tir et des yoyo de Stalker. Je prends un peu cher le tour de son feat mais j'ai réussi à placer le megalith sous 3 pierres et Kallus n'a pas fait gaffe et s'avance sans fury. Je me dis que c'est plié et je téléport Megalith qui laisse Kallus à 3 PV. De mon coté, je me fais défoncer par Baldur qui récupère au passage 4 fury d'un megalith decédé, et qui tient néanmoins tête à un Ravagore et 2 incube au corps à corps pour finalement crevé de la main du perso légionnaire.

Défaite! J'ai merité car j'aurais pu planquer Baldur au final. J'étais confiant sur un assassinat à 60-70% et je l'ai payé cher. Jamais négligé la faillite de son plan.

2nd partie contre TripleUn et Egrim:
Quentin m'en a fait bouffé du Egrim, donc je suis très confiant. Dès le second tour, je focalise tous sur les fennblades avec un Pkruger et les bloodtrackers. J'approche le pureblood. Je descend 10 fennblades, sans le feat que je garde pour les petits burrowers. L'earthborn charge sans surprise mon pureblood qui décède. C'est une perte mais David vient de me donner la seul figurine capable de buter le Woldwrath. Deux bloodweavers et la woldwrath défoncent l'earthborn. A partir de là, c'est une attrition progressive et une lutte au scénario. J'ai l'occasion de chopper EGrim avec le Woldwrath mais je me heurte à 5 jets de tough réussi. Au final, je gagne au scénario à quelques secondes de la clock.

3nd partie contre Kerk et Kromak:
J'ai un Woldwrath, je sais que Kerk jouera Kromak, ghetorix et Stalker. Je joue Emorv avec Ghetorix et stalker. Kerk fait quelques bétises et je lui fais payer très cher à chaque fois. Ghetorix meurt tracter au second tour. Le pureblood suit au 4ème tour. Je perds à mon tour le stalker sur une erreur d'appréciation de carnivore mais tout va bien... sauf la clock. Au 6ème tour, c'est la fin. Kromak s'est avancé et je double tépéport Ghetorix avec mat 11 POW 21 sur Kromak. Kromak doit mourir mais je n'ai pas le temps de finir de joué. Bref une défaite qui m'apprends deux choses: je ne fais plus trop d'erreur de jeu mais je n'ai pas encore assez enregistré mes tricks pour les joué par reflexe et je perds trop de temps à réfléchir.

4nd partie contre Slaughtron et Vindictus:
Je joue de nouveau Emorv, c'est du menoth. Il joue Vindictus. Je joue en second, je fonce face à lui, toute mon armée cachée derrière les nuées des druides, les cailloux en parfaite position pour téléporté Ghetorix et Stalker. Ca ne loupe pas. Jeff pense écranter ses jacks derrières ses troupes, Ghetorix téléporte sur un jack lourd (je ne sais plus lequel), et il revient avec sprint. A son tour, il tente de buter Ghetorix mais ma défense de 14 fait effet et Ghetorix reste à 5 PV face à un reckoner et deux errants. Je me dis que le reckoner va vite tomber sous Morvahna mais je rate l'ensemble de mes jets de dès. J'arrête en gardant 3 fury sur moi. C'est Ghetorix qui essaye de s'en charger mais j'ai pas plus de réussite, le reckoner reste à 1 PV. De l'autre coté de la table, un stalker se teleporte à son tour et laisse à un PV le sanctifier. Ca sent bon la victoire si morvahna ne prends pas trop de grenade de zealots dans la figure. On s'enlise. On arrive à 2 minutes de la fin de la clock pour Jeff et moi. On arrête la clock pour terminer la partie proprement. Vindictus charge Emorv qui survit grace aux jets médiocres de Vindictus. On ne joue pas la suite, Emorv va plier en deux Vindictus.

Victoire!

5nd partie contre Nono et PVlad:
Une liste bien jolie avec un Behemoth et un Spriggan. De la troupe de tir et cylena autour. Je choisis PBaldur parce qu'il va falloir supporter les tirs. Je commence très mal en sacrifiant tous les skinwalkers. J'avais peur des spray d'outriders sous signes et présages et je n'ai pas réussi à la gérer. De plus je me mets hors de portée de Baldur et ne bénéficie pas de stoneskin. En contre partie, le spriggan et le behemoth se sont avancés un peu trop. Le spriggan meurt sous les coups du stalkers. Le Behemoth est laissé à un PV par Megalith et woldguardian. Je reprends des sprays, je me fais attritionné. Je fais de même avec nono. Je vois la faille avec PVlad qui s'est avancé pour dominer mais j'ai pas calculé la contre charge du chien que j'aurais du virer avec un druide restant. Bref PVlad a un peu trop en défense et Megalith le rate à 1 point près. Baldur n'a pas assez de punch pour tuer PVlad qui a encore trop de défense.

Défaite! Baldur perds une seconde fois, mais Nono ou Allan ont joué leur partie à un ou deux jets de dès.

6nd partie contre AOD et KaraSloan:
On est très fatigué avec AOD. Surtout AOD qui oublie ses allocations de focus. Même en lui proposant, AOD refuse de faire un take-back (gloire à lui). On s'attritionne toutes nos troupes, il reste Kara, PKruger, un stormwall et un Woldwrath qui se regardent à un flag de distance. Le woldwrath est en train de mourir à petit feu mais AOD oublie de contester. Je finis par voler la victoire au scénario alors que le stormwall laisse le Woldwrath à 3 PV. Première partie contre karasloan, je suis impressionné de voir ce caster pouvoir défoncer une lourde par tour. J'ai gagné une partie qui aurait du être une tombe pour Kruger.

Au final, 3 victoires, 3 défaites... je pensais faire au moins 4-2 mais le fait est que je joue trop lentement et que je n'ai pas assez de réflexes automatiques. Je suis content d'avoir fait quelques choses de listes sans minions ou différentes des listes optimisées. Mes adversaires n'arrivent plus trop à me surprendre, je ne fais plus de grosses erreurs et ne concèdent plus de pièces gratuitement (tout se paye  ;D). J'arrive à jouer en no take-back. C'est finalement un 3-3 positif que je décroche et je compte bien faire grimpé Orboros sur des podiums prochainement.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #55 le: 17 septembre 2013 à 16:40:56 »
Alors ? C'est quand ?
A priori, fin février. On en est à finaliser la résa de la salle. Des nouvelles solides très prochainement.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le repas du samedi soir, ça m'a permis de connaître Starpu, Taz et Q2 d'un coup d'un seul. Alors oui, j'aurais bien aimé discuter avec tout le monde mais faut laisser un peu de mystère pour les prochains tournois ;)

J'ai bien aimé le coup des 3 listes mais ça m'a demandé pas mal de préparation de match-up en amont. Mais je vois ça d'un œil pas habitué aux tournois donc ça ne m'a pas dérangé dans mes habitudes...
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #56 le: 18 septembre 2013 à 10:45:57 »
Comme tout le monde je fais dans l'originalité : Merci donc aux Orga pour la préparation de l'événement, pour leur disponibilité et de sacrifier leur temps de jeu pour que les autres s'amusent. Merci aux petites mains pour la préparation de la boustifaille, le passage dans les allées pour proposer des rafraichissements et aussi pour le temps consacré aux autres pèlerins venu s'entre bacher pendant un week end.


De mon côté comme j'avais gagné le LSM l'année dernière et que je dois me préparer pour le WTC de cette année, j'ai pas fait dans le délicat au niveau de mes listes. Zaal T4, Rasheth T4 et eMakeda. Certains m'ont même donné la palme d'or des listes les plus crades. Bref clairement je viens pour garder mon titre.

Première partie : Tinkou(Ravyn) vs Val(Rasheth)

J'avais déjà croisé Tinkou et sa très belle armée d'oreille pointu couleurs commando sur Paris mais je n'avais pas eu l'occasion de jouer contre lui. Bon 3 gun line autant dire que je n'ai pas trop le choix sur ma sortie de caster. il a le premier tour, on avance mutuellement les hallebardiers chargeront les croco qui réussiront 2 tough sur 4 (un peu au dessus de la moyenne). Le centre tiens plutôt pas mal, une mauvais évaluation des distances de Tinkou lui fais charger son Colosse sur un BronzeBack et rate sa charge d'un pouce. A partir de ce moment là la partie est pliée. il viendra exposer don caster pour me tuer un BronzeBack et la pauvre ravyn se fera tuer par le deuxième BronzeBack
Victoire KTC.
Clairement je partais en bon match up et l'assassinat sur Rasheth n'était pas faisable car avec un dés de moins aux dégâts quand on a POW 10 contre ARM 16 on ne peux pas faire grand chose.

Deuxième partie : Mr Gob (eVayl) vs Val (Zaal)

L'occasion de jouer contre celui qui rend le Critical Nothing de Q² plus agréable à regarder. Certains médisants me disent que pour la seconde ronde je tombe contre un bébé phoque. Bon contre everblight ma liste est toute trouvée Zaal est taillé pour affronté Hordes. j'ai le premier tour ce qui me place plutôt pas mal pour le reste de la partie. en Attrition je tape plus fort que mon adversaire. j'ai la partie bien en main Zaal campe 2 fury, je voyais bien arrivé le coup des 3 oblitérations non boostées aux dommages du coup je suis serin. Oui mais voilà le Spawning vessel que j'ai laissé à 1 PV avance et fait pop juste derrière mes ligne une lesser (j'ai plus le nom) warbeast. Les étoiles sont en train de s'aligner pour Mr Gob, il lance son assassinat et fait un double 1 sur la première tentative d'arc node. du coup plus de triple oblitération. la lesser warbeast fera 3 attaques qui toucheront mais sans tuer Zaal. ayant bien rasé l'armée je fini par gagner au scénar.
Pour un nouveau joueur j'ai quand même eu des sueur froide sachant que je jouais ma liste la plus crade.

Troisième partie : Allan(Betayne) vs Val(Zaal)

Dommage je ne jouerai pas ma troisième liste aujourd'hui mais contre everblight eMakeda ce n'est pas terrible. Bon quand il me dit prendre Betayne je suis plutôt très confiant. J'ai le premier tour j'avance mon armée. Bon j'ai quand même peur du feat et des hexhunter du coup je commence à en tuer et là Allan mets des token. c'est quoi ça? ben pendant ma maintenance phase j'aurai un incubus qui apparaitra. Bon d'un coup ça sera bien moins facile que prévu. On a deux tour de feat qui déblayent bien nos armées. je tente même un assassinat avec Hakaar alors que Betayne est dans Belphegore et qu'il n'a que 2 transferts possible. résultat je le laisse à moitié de vie. l'attrition est total à la fin il reste Belphegore à 9 PV et une Betayne à moitié de vie contre Zaal 3 PV et mon Shaman 6 PV. je suis plutôt mal et j'attends jusqu'au bout une erreur de mon adversaire, il rentre dans Belphegore et lance éruption d'épine sur l'objo et boost les dommages sur Zaal. sur un 13 il gagne la partie il fait triple 1. je souffle il est à portée de charge de zaal, je me saigne à 1 PV me lance last stand sur Zaal et charge pour tuer Belphegore.
Victoire KTC.
Ma partie la plus tendu du week end alors qu'au départ je pensais plutôt être tranquille.

Pas de soirée pour moi, les obligations de père de famille ^^

Quatrième partie : Cheveu(pSkarre) vs Val(eMakeda)

Ma revanche tant attendu de La Garde. Bon quand j'arrive sur ma table de jeu je pleure quand je vois qu'il n'y a aucun décor dans la kill box sauf une colline sous le drapeau. je voulais jouer Zaal pour voir si je m'en sortais contre la gun line pDeny. mais le terrain me fais sortir eMakeda en espérant que mon adversaire sortira sa gun line car le terrain est très avantageux. Bon il sort pSkarre. j'ai le premier tour là je me dis que tout est possible. On s'attritionne pas mal, lors de son tour il me reste juste 1 swordmen dans la zone pour contester il est au close, Cheveu tir dessus et fait double 6 pour toucher marquant un premier point de scénar. je suis dans l'attente d'une erreur de placement de sa part mais Cheveu en tant que bon joueur ne fera rien de tel et je subirai le rouleau compresseur pSkarre. Il n'aura pas lancé une seule fois de la partie dark guidance pour garder son focus.
Je fini par perdre au scénario.
A la base je pensais que eMakeda contre pSkarre c'était du 50/50 et bien je pense que contre un bon joueur le match up n'est pas bon du tout. Je vais faire part de mes impressions au maître qui se fera une joie de me montrer que j'ai raison contre Portal ^^
j'ai pas du être des plus agréable à la table de jeu j'ai beaucoup râlé et je sais que ce n'est pas cool de ma part désolé.

Bon mon objectif n'est pas tenu je perds mon titre.

Cinquième partie: Q²(eGrim) vs Val(Zaal)

En temps normal Q² aurait joué pHoarluk mais comme il vient de perdre contre Ben il préfère se faire la main encore une fois avec eGrim et me permet par la même occasion de jouer contre un caster que je ne connais que sur le papier. on se regarde je commence à venir lui mettre quelques coups. il avance son chronicleur mini feat lance mortality sur un immortel au sol et fait double 1. du coup obligé de le lancer avec Grim, feat me rase quasiement tous mes immortels. il campe 2 points de fury, et place de EarthBorn de façon à ne prendre que 2 immortels au mieux sous Last Stand. Mais voilà il a oublié Hakaar se vengeance. du coup le coup classique Last stand sur Hakaar, feat et c'est partie pour 5 attaques 4 dés pour toucher 4 dés aux dommages. Grim ne fera même pas l'affront de faire un tough.
Victoire KTC  car Q² oublie clairement une référence et qu'il a préféré joué un caster qu'il ne maitrise pas complétement.

Sixième partie : Lucifell (eMadrak) vs Val (Zaal)

Zaal est plutôt fort contre les trolls et lorsque je vois Lucifell avancer en brique sur mes lignes je me rend compte de la pression que va me mettre eMadrak et sa hache qui a critical grevious hound. je déblayerai pas mal de troll et je lance un premier assassinat avec Hakaar mais sans le feat, un peu trop de trollkin autour de Madrak pour le tuer je vais surtout en profiter pour lui faire perdre des aspects aux beast. Sur mon flanc droit les vachettes explose ma ligne et arrive pas très loin de mon caster. il avance son bomber et le mets dans le reach de mon immortel sans être à portée de close (on fatigue en fin de journée). Madrak doit tuer du Kovaas et cycler des sorts du coup il n'a plus de fury mais à autour de lui 7 trollkin, j'ai un Kovaas à portée de charge si j'enlève Hortol je peux mettre les 7 trollkin dans mon reach et faire un treasher. mais voilà Hortol survie à 2 attaques du coup je ne mets que 4 trollkin dans le reach. je tape quand même Madrak avec last stand et feat. Et sur ma dernière attaque on vérifie une distance d'un trollkin qui est un poil plus loin que 1 pouce. Lucifell en joueur fair play ma l'accorde lance son tough sur Madrak et le rate.
Victoire KTC.
Pas une victoire très propre comme on dit je t'en doit une Lucifell.

Bon je fini à 5/1 ce qui n'est quand même pas mal. Zaal a bien tenu son rang de caster cheaté.

Clairement le niveau des joueurs à largement augmenté et on n'a plus de free kill comme il y a 1 an. Même en rencontrant 2 blight et 2 trolls je n'ai joué que contre des caster différents et ça c'est vraiment cool.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Mr gob

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 601
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #57 le: 19 septembre 2013 à 13:18:44 »
Un grand merci à toute l'équipe organisatrice du LSM, ce fut un très bon tournoi, la nourriture à volonté c'est royal, d'autant qu'elle était de qualité!Le seul petit défaut c'était la salle, un poile trop petite pour le nombre faut avouer que c'était pas toujours évident et puis il faisait vite chaud!

En ce qui me concerne je suis assez déçu de ce que j'ai fais au tournoi, et principalement à la préparation. Beaucoup de gros joueurs, je voulais donc le faire sérieusement afin de tester un peu ma progression d'autant que j'avais fini le tournoi de La Garde sur un sentiment mitigé.En effet malgré un score de 4-2 j'étais plutôt mécontent , beaucoup d'erreur de placement de mon caster, une victoire non mérité contre Naranja qui s'embrouille dans les règles de son caster lors de sa tentative de caster kill et une victoire contre UlyssXXX un peu dans le meme esprit.
Bref le LSM était l'occasion de me rattraper.Sauf que 2 semaines avant je décide de modifier toute mes listes pour y intégrer des nouvelles figs fraichement récup, du coup je me suis retrouvé au tournoi avec des listes que je ne connaissais pas vraiment, jamais testé, et surtout la peinture m'a empêché de faire mes fiches sur les joueurs et leur compo.Ce qui fait que je me suis retrouvé bien souvent à choisir mes listes au hasard, ne sachant pas vraiment ce qu'elle faisait ni ce que les listes adverses faisaient  >:( Ah et pour finir au lieu de garder une liste sur laquelle je peux compter, en l’occurrence celle de mon caster principal pVayl, j'ai eu la bonne idée de la modifier complètement du coup aucune idée de comment elle va se comporter...

1er partie : Sech_07 avec pmorghul

Un coupain de terra exilé à l'AJSA, je le retrouve tout cassé,tout sale mais ça fait plaisir de rejouer contre lui ;D D'autant que sur les deux fois où on a joué l'un contre l'autre je n'avais encore jamais gagné. D'autant qu'il me joue son caster préféré, je décide de jouer eVayl, pour le plaisir de sortir le Throne :P
Il fait le choix de concentrer son armée sur une zone, et de confier la défense de la deuxième aux Gatormen , perso je me déploie entre les deux, la zdc importante d'eVayl me permettant de gérer les deux zones à la fois. J’utilise mes légios et un angelius pour contester sa zone et l'engluer autant que possible pendant que de l'autre coté le je vide la 2eme zone. Grace à un légionnaire invincible je parviens à scorer en premier, ce qui me donne un avantage dans la partie. Je place mes beast et le throne de sorte de l’empêcher de rentrer dans la zone,j'utilise icy grip sur sa beast la plus proche pour l’empêcher de courir.
Je gagne au scénar,j'ai eu de la chance sur le légio qui résiste à 4 ou 5 attaques, s'il était tombé la partie aurait été bien différente mais bon...Je suis quand même content d'avoir enfin réussi à gagner contre toi ma poule  :-*

2eme partie : Val avec Zaal

Bon soyons honnête,contrairement à l'impression que donne Val, faut dire ce qu'y est, je me suis fait rouler dessus! Je n'avais rien pour gérer cette liste,d'autant que j'ai choisi eVayl en me disant que le throne pouvait remove from play, ce qui m'aiderait contre son feat...sauf que les immos sont des constructs et ça je ne le savais pas  >:( Voila ce qui arrive à venir sans préparation...De toute façon je penses qu'aucune de mes listes n'étaient capable de gérer sa liste Zaal. Bref la partie se passe sans souci pour lui, ses troupes avancent, découpent, je parviens à prendre un objet avec un angelius mais je le perd lors du tour de Val.Il était sensé repartir avec refuge sauf que je me suis coupé la ligne de vue pour lui lancer donc bon quitte à être en place autant prendre l'objo et mourir ...
Du coup je suis obligé de tenter un caster kill de l’extrême pour espérer voler la victoire à Val, l'idée y était dans la théorie,en pratique les dès se sont un peu acharné , c'est dommage le stinger que j'avais fait pop du pot c'est bien comporté contre Zaal mais bon tant pis! Après honnêtement j'aurais réussi le caster kill je m'en serais voulu quand même, parce que clairement la partie était à lui !

3ème partie : Naranja avec Thyra !

Le retour de La Garde ! Je sors pVayl, c'est le rematch que j'attendais suite à la victoire volé lors de notre dernière rencontre. Au niveau de la partie on se rentre dedans,j'amoche violemment ses Exemplars Bastions, les sœurs de la flamme sont vaporisés par les forsakens, mes beasts lourdes sont en arrière pendant que les Légios avec UA et les lessers font le taf.
J'avance un peu pVayl, en la laissant proche du Proteus. Naranja décide de tenter le Caster Kill, il appel l’arbitre pour la distance car ça va se jouer à pas grand chose, après avoir bien examiné celui-ci décide de déclarer la charge comme raté. Bon derrière le Proteus sous Dark Sentinel drage Thyra donc ça règle le souci, je la tue le tour d'après.
Victoire au caster kill, il m'avoue qu'il ne savait pas que Proteus pouvait drag sinon il ne l'aurait pas tenté, j'ai pas pensé à lui rappeler en début de partie donc bon encore une victoire à demi teinte ^^ Un jour on arrivera à s'en faire une propre  :P

Bon le dimanche se présente sous un jours assez sombre, j'ai rien dormis, je suis complètement à l'ouest je le sens pas du tout!

4eme partie : ...me souvient plus du nom avec le Butcher

Je sors pVayl,encore une partie ou je me fais rouler dessus, je tente d'engluer des Kayazis avec des légios...sans savoir qu'ils sont immu au freestrike  >:( mon manque de préparation m'énerve vraiment  >:(  d'autant que je n'ai même pas eu le réflexe de lui demander ce qu'ils faisaient... Bref je sens bien les limites de ma liste pVayl improvisé sur un coup de tête, toute façon je doute que mes autres listes auraient fait mieux.
Victoire à l'attrition, je me rend, j'ai bien tenté un caster kill de l’extrême mais je fais une marche au lieu de charger du coup il me manque 0,5" pour dégager mon proteus et ainsi espérer un grap son caster...

5eme partie: Encore une fois me souvien plus du psedo avec eeStriker

Bon il me reste 2 partie, je n'ai toujours pas joué ma liste Absy T4, et j'aimerai avoir le choix pour ma dernière. Sa liste est orienté càc, avec des charges à longue distance, au tours 2 il feat et me charge un angelius avec 17 de def, un carni avec 20 d'armure et le Typhon sous son animus, ainsi que des lessers. La grosse majorité de son armée est engagé, le tour va etre déterminant, je sais que si mes beasts encaisse sans mourir derrière je vais lui détruire ses jacks et il ne pourra plus inquiéter mes lourdes. A la fin de son tour de feat, mon angelius malgré ses 17 de def est bien amoché mais vivant, le carni est mort mais à réussi à détruire un bras au Stromblade rien qu'avec les dégats du spiny groth ( c'est dire si il s'est acharné dessus) et le typhon survie également . Un shreder est tombé ainsi qu'un stinger. A mon tour je feat, heal tout le monde, et contre attaque.Je tombe les Stormblade et des troupes. Mes lourdes sont en parfaite santé , malgré la mort du Carni il me reste encore l'Angelius, Typhon et le Scythean, mes 4 forsakens et un shreder.Au final je vais scorer en 1er sur mon drapeau.
Je gagne du coup sur une tentative de caster kill de l’extrême de sa part, mais j'étais devant en point, et à l'attrition donc il fallait le tenter. Il aurait dominer son drapeau avec Striker bien plus tot dans la partie je penses, mais l'angelius devait lui faire peur.

6eme partie : UlysXXX avec le Coven

La partie de trop du WE mais en soit c'est de nouveau le retour de La Garde :P Je fais un choix de liste idiot, mais mes deux listes p/eVayl au final sont axés contre des vivants. Le Throne sans corpse token perdant en efficacité, idem pour le combo Stinger/Proteus et ma liste Absy je ne lui fais jamais confiance du coup je sors eVayl. Bon partie à sens unique, tout ce que j'ai tenté à échoué au dés, c'était assez infernal mais bon ça arrive  :P
UlysXXX gagne la partie au scénar, il a bien mieux joué que moi et cette fois c'est le manque de préparation sur mes listes qui m'a fait défaut  >:(


Au final je me rend compte que en l'étant mes 2 listes Vayl font doublon, trop axé sur le même type de liste et ayant les même mauvais match up . Quant à ma liste Absy T4 je ne l'ai sorti qu'une fois et elle m'a apporté une victoire. A La Garde je l'ai sorti 2 fois pour 2 victoires, au final je me dis que je devrais peut-être lui faire un peu plus confiance!
Malgré tout ça reste un très bon WE, vivement le prochain tournoi et en espérant revoir tout le monde à Montpel ;)

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #58 le: 19 septembre 2013 à 13:54:03 »
Enfin posé je prend le temps d'un petit debrief pour remercier tous ceux qui ont permis un super week end à Lyon. Avec la petite bande de "parisiens" je pense qu'aucun de nous ne regrette d'avoir fait le déplacement aussi "loin" :) 4h de route, boah :P En plus il paraissait qu'on ne nous voyait jamais, ou à quelques rares exceptions près, dans le sud. Bon, ça c'est fait haha :D

Merci donc au RTS, à Zoroastre, aux cuistots (super salade!! :D) c'était Byzance/bombance. Les gaufres à volonté en permanence, les boissons, le repas, vous mettez la barre très haute!

Le retroprojecteur, une très bonne idée, bien mise en place. Le micro, pareil, un vrai plus. Le numéro des tables, certes pas évident à trouver, mais en s'aidant du "plan" sur l'excel on pouvait s'en sortir peut être. Et pourquoi ne pas proposer à ses voisins de changer de table si on joue plusieurs fois au même endroit? Il me semble pas que ça aurait géné Zoroastre pour ses comptes, mais je peux me tromper? Peut être un petit panonceau avec le n° des tables sur chacune (au delà du petit papier avec le plan, en passant top celui-là, et on imagine bien le boulot...)

Premier tournoi pour moi après le séjour américain, il était temps de rentrer au pays et de se confronter enfin avec le jeu à la française :) je venais donc passer un agréable moment de "découverte"

Sur mes parties:

Première contre UlysXXX
Monsieur est une crème, très sympa, souriant malgré la tournure des événements. Après avoir pu poser mon Conquest dans la zone de gauche impossible pour lui de prendre des points sur cette zone. Dès lors tout se concentre à droite, où eDeny est obligée de venir charger un demolisher pour le TP hors de la zone et marquer des points car pris à la gorge sur la clock. Se faisant il est obligé de s'exposer à Sorcha, qui wind rush feat charge tue Deny. Voyant la clock d'Ulys (25 secondes) et la mienne (35 min) j'ai été tenté de faire le coup du "ça sa sacrifie son mouvement, sa son action etc...à toi" mais pour le sport j'ai préféré chopper Deny. Au final ça ne m'a pas couté. Une partie très agréable, merci à ce premier membre de l'AJSA (il y en aura trois).

Seconde contre Lucifel
Après quelques instants perdus dans la contemplation de cette magnifique armée je me décide à jouer Butcher et ses kayazis DEF 19 au close, peut être un peu chauds à gérer pour les trolls. Sauf que début de tour 2 double six sur un test de terreur causés par les fennblades. Et là c'est partie pliée, vu là où ils sont...une petite discussion sur les lignes d'impact possibles avec les riders tous collés en ligne qui vont tout droit sur des tangentes socles à socles pas évidentes à tracer, mon plan deux doomies génants ne passe pas. Sur l'autre flanc butcher se démène et tombe objo, battle wagon et fell caler tout seul en un round, provoquant grim et sa grosse hache. A ce stade mon seul espoir de le tuer et de le provoquer et qu'il me rate. Mais ça ne passe pas, c'était osé. Une partie où j'aurai tenté sans beaucoup de succès, mais à charge de revanche, et encore une fois magnifique peinture. Prix mérité :)

Troisième contre Samael.
Beaucoup de piétons dans cette liste Rahn. Je me rencontre assez vite que là encore jouer la clock est un bon plan. Du coup je casse les deux lourdes adverses avec les miennes, et ensuite tue quelques fantassins chaque tour en attendant la fin et une victoire à la clock. Un adversaire très sympa, qui a ptet un poil de mal à gérer sa clock, entraine toi Samael, ça le fera :)

Quatrième contre Mr Gob
Everblight, je connais, c'est pour Butcher. Après avoir posé pleins de questions pour préciser quelle est telle ou telle beast (j'avais jamais vu Proteus, bravo pour l'originalité déjà :) ) Mr Gob ne me demande rien. Hélas je m'aperçois un peu tard qu'il ne connais pas les Kayazis: parry, mini feat, def 19...du coup son plan d'engluage tombe à l'eau, le mien d'avancer en roulant sur ce qui arrive au fur et à mesure passe bien, et Mr Gob concède juste avant que mes deux lourdes sous feat de Butcher ne tombe sur ces deux dernières beast à bras raccourcis. Une bonne partie cela dit, avec des lignes de vue pas possibles trouvées et un snipe sur un forsaken de derrière les fagots: un widowmaker qui trouve une ligne passant seulement par un kayazi stealth, derrière une beast, devant une obstruction, derrière une autre beast, et en partant de l'arrière de mon socle...touche, 9 pour tuer, 9. Mouarf, chaaatte :D
Merci encore pour la partie, et bravo pour le boulot sur les Criticals Nothing

Cinquième contre Aljamis
42 doomies, challenge accepted. J'espérais que le sieur Aljamis opte pour cette liste, c'est un sacré challenge à chaque fois :) Je temporise avec Strakhov, on joue à qui a le compas dans l'oeil entre ses doomies et les miens. Tour 2 je ne peux pas feater avec strakhov, pas assez interessant mais du coup mes kayazis prennent peur au 5 ème et dernier test de terreur au tour suivant. Arf, dommage. Comme prévu à un moment je lance l'assassinat sur Butcher avec tir d'EEyrisse, charge du Spriggan sous feat full focus après m'être employé pour dégager la place (et vive les lasers avec socle :D ) mais je rate deux touches à 8 et laisse Butcher à 5 ou 7 PVs. Raté :D Mais une super partie tactique, et un monsieur très sympa qui n'aura plus qu'à faire fuir mes kayazis pour que je l'interompt pour lui dire "c'est bon tu as gagné :) ". Sous le regard de Xéti qui m'a traité de Bisounours plus tôt j'ai dis à Aljamis qui m'annonce qu'il a featé dans la logique, que c'était évident, etc: "moi je dis rien". Faut pas le prendre mal, cf le post en Discussion générale ^^ A bientôt pour une revanche mouahaha :D

Dernière contre Sech_07
Ma plus grossière erreur du we, je choisis ma seul liste qui ne gère absolument pas les lourdes, et comprenant mal une de mes phrases où je disais que "SI je jouais Skorne j'aimerai jouer une liste full beast" Sechs_07 me sort la liste full beasts lourdes. Bon ben je peux pas faire grand chose, mais je m'emploie :p Un tir à 8 boosté pour finir le Gladou et enlever Rush de la part du Conquest aurai pu me remettre carrément dans la partie me donnant l'avantage à la portée de charge sur les Skorneux avec un Conquest boundless chargé, mais je fais 7...arf :D
A partir de là les carottes sont complétement cuites et pour le fun j'envoie Sorcha au milieu de 3 lourdes Skornes dont un Mammoth et un bronzeback, niark In your face, mais c'était pour la déconne ^^ Me reste Sorcha et un mortier à la fin...youhou :D
La prochaine fois y'aura plus d'opposition haha. Merci pour la partie très sympa malgré des trucs perso à gérer en parallèle pour toi :)

De manière générale j'ai remarqué que beaucoup de joueurs mêmes confirmés luttaient avec la clock même si elle faisait 60 min. AMHA c'est vraiment une simple question de mécanique de jeu et d'habitude. Jouer en clock même en partie amical permet de se débarasser de tous ces temps morts parasites où on perd du temps alors qu'il n'y a pas vraiment trop de réflexion, comme par exemple son premier tour (bouclé en 40 secondes sur mes listes en général) ou les lancers de dés. Une idée: calculer le résultat à obtenir AVANT de lancer sur une unité complète qui en tape une autre plutôt que de regarder après de manière hasardeuse permet de gagner vraiment pas mal de temps sur le long terme. Des petits réflexes qui mit bout à bout font qu'il me restait en moyenne 25 min à la clock là où certains de mes adversaires luttaient/perdaient à la clock. Une question d'habitude sans doute (ce tournoi en 50 points/42 min aux US m'a laissé des traces haha  ;D)

Et un point particulier aussi: lorsque votre adversaire s'approche d'un de vos jacks/beasts/figs multi PV, attrapez sa carte pour marquer les dégats avant les lancers, et ne la cherchez pas après. C'est vraiment, vraiment, vraiment tout con et ça permet de gagner un temps fou.  ;)

Au final un très bon week end, une découverte de la communauté W/H française pour moi, des têtes sur des pseudos, de superbes armées toutes peintes (et ça c'est un choc pour moi :) ) de belles tables, une orga à copier (sauf peut être l'absence de "vrai classement" mais bon c'est du détail et ça a ses bons cotés). Je suis également surpris par le nombre de gens qui m'ont dit "Ah c'est toi" lorsque je me présentai, ou "ah vla l'amerloque". Haha, suis déjà "connu", bigrediantre ^^

Une discussion intéressante s'engage sur la façon de jouer en Discussion générale, j'invite ceux qui le souhaitent à apporter leur avis :D

On reviendra, et maintenant qu'on est descendus on attend que ceux du Sud montent à Paris ;)
A bientôt

« Modifié: 19 septembre 2013 à 14:07:59 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #59 le: 19 septembre 2013 à 15:00:01 »
Vous etes trop gentils ^^

Clairement tournoi sacrifié à l'autel du wtc, fallait que je m'entraine avec egrim en milieu hostile, Grissel ne devait donc sortir qu'une fois si possible contre l'enfant de la première ronde (Salut Zergspirit ^^) et apres fallait jouer grim à max.
Faut avouer aussi que du coup j'avais pas préparé le tournoi du tout et que je venais en mode schnapps.

Première partie contre Zergspirit, l'enfant donc qui me sort du cryx yurk, je me force à prendre grissel même si ça m'arrange pas des masses. Il prend une liste skarre kraken sans incorporeal donc c'est ok, y a juste krakou a gerer, bon je ne peux pas le casser mais il peut pas etre partout. Fait remarquable mon be charge des mecanithralls rate la touche à l'impact sur celui de devant ce qui met fin à son activation et accessoirement à son existence lol. Zergspirit est tres prudent du kraken et ne veut pas feater en défensif, tans pis pour lui sous mon feat je lui rase le pubis, trop de morts de son coté il pourra pas rattraper le coup surtout que krakou doit se contenter de deux fenns tout les tours. Je domine un coté de la table et gagne au scenar, il doit rester skarre, krakou tout neuf et bien sur mamie zinzin que je ne tue pas sur charge à cause du +5 d'arm et qui se permet de prendre une free strike de fenn que je rate ^^

Zergspirit est vraiment super sympa, il a continué de tenter meme quand c'était mort ce qui est un bon point, il y a eu quelques erreurs mais il perd à cause de sa meconnaissance des trolls, ce sera corrigé la prochaine fois !

Paf Spiff deuxième ronde, un peu tot mais why not.

Je prends egrim parce qu'il faut le jouer et que khador ça va, il choisit butcher parce que c'est son main caster car j'imagine que vlad peut aussi bien gerer le troll. Bon j'ai pas de fenn contre la cav dommage mais mortality tue les wintergards donc ça me va. Je joue super bien au début (c'est à dire que je dévie là ou il faut avec le bomber ^^), un tiers de wg et les widow trepasse. Je tue sa cav avec des pyg sans qu'ils n'aient fait grand chose. Ca se passe tellement bien que quand je demande un 14 pour casser un objo je le fais. Bref au scenar j'ai de l'avance et le butcher est fort loin. Mais pour le ralentir encore plus, je décide de faire un lancer à 2 mains de kodiak foireux, en plus au seul moment de la partie où les des me lachent je le foire bien, et le kodiac retombe sur son point de départ. Spiff en profite pour nettoyer tout mon flanc gauche et le kodiak va contester ainsi qu'une kayazette et le chien. Les scatter défoncent le chien, mais je joue mal egrim à cause de sa regle warlock unit qui impose des activations pas pratique, bref tout repose sur le bomber. Il detruit le kodiak sous mortality, me reste de quoi faire une attaque boosté sur la kayazette et je fais le 12 demandé, il me reste 6 secondes à la clock, le temps de forfaiter mes refs il me reste 2 sec, c'est digne d'un film d'action ^^
Donc ca passe mais je suis pas tres content de ma perf, content d'avoir pas trop paniquer sur la fin mais j'étais dans un fauteuil et pour faire le clown, je me saborde un flanc et mon chrono...

Spiff toujours aussi égal à sa réputation sera resté cool malgré quelques erreurs et cette défaite de peu.

Next : Manu, on tchatche un peu et il accepte de faire le sparring partner en me jouant kallus que je n'ai jamais affronté, il aime pas hoarluk alors je lui ressort ma liste netdeckée de moi meme.

Manu ne semble pas croire en ses chances et ce sera dur pour lui en effet. Car PHoarluk c'est cheaté, il contre bien, je pensais que snacking contrerait son feat mais non. Ceci dit tout roule, les hex hunters fuit et le mur de janissa l'embete bcp, en plus je la sauve en faisant des tough. A part les deux ravagores le reste ne peut pas me faire grand mal, les epeistes ne peuvent pas etre partout et le scythean prends son stranlehold ou rampager chaque tour. Bref je me contente d'avancer prudemment et de l'attritionner. Manu s'accroche mais ses derniers espoirs s'envolent quand un ravagore frenzy ce qui fout en l'air ses plans.
Toujours une belle attitude chez Manu, le joueur le plus respectueux du cricuit, c'est vraiment plaisant de jouer contre toi.

S'en suis une soirée sympa, meci Starpu pour l'orga, je fais connaissance avec de nouvelles tetes, seul hic pas vraiment le temps de voir les gens d'hobbyshop et les montpellierains par contre j'ai ma dose de parisiens et de lyonnais ^^ On dissipe le peu de malentendus du forum et out le monde se rend compte comm d'hab qu'on s'entend bien et qu'au fond on est d'accord !

Par contre la fatigue s'accumule et je choppe une mst par chez pas qui que je traine encore aujourd'hui ^^

Mais bon j'ai de la ressource et j'aborde mon match du dimanche matin pret.
Sauf que dans les faits bof, grim ressort pour la cause sachant que contre Rasheth c'est pas facile et que phoarluk est plus adapté. Mais faut entrainer Ben et se forcer au match up pas top. Et puis j'y crois en fait pas trop mal.
4 lourdes à gerer pour mon pauvre earthborn c'est genant surtout que sous feat agonizer les titans c galere je les tappe à pow 12 ^^ Je fais un peu la truite et perds le bomber contre un bronzeback, enfin un bronzeback que je mettrais 2 tours à tuer. Par contre les scatter gerent parfaitement les crocos, mieux que les fenns d'habitude. Je tente de chopper rasheth avec les pygs mais je me méprends sur la nature de l'obstacle qui est linéraire onc je peux pas mettre de pygs dessus, et cafouille mon tour pour filer +2 en mat à des pygs qui ne seront pas determinant, bref bref je joue mal un tour. Ben capitalise et on commence à se compter chez oim, apres je remonte la pente il lui reste deux lourdes et 2 piétons contre grim, l'earth et 2,3 scatters, j'aurai pu mieux contester avec les sons plutot que de tenter des trucs peu pertinents.
Globalement, le temps défile et pas en ma faveur, j'aurai pu mieux optimiser la fin car Ben n'avait plus qu'une minute mais plus facile à dire apres que pendant. Je me reveille trop tard et tricote de trop, défaite à la clock, bravo à Ben ! Quelques regrets et encore du boulot pour tenir les top fr en mauvais match up. Apres aucune honte à perdre contre Ben, il reste au dessus des autres joueurs pour moi.

J'ai pas vu le public non plus, on etait à fond dedans.

Now Val, bon j'ai perdu le tournoi est foutu autant continuer à jouer grim même si là c'est Zaal, pas convaincu que hoarluk fasse mieux mais au moins je suis sur de pas perdre au temps et je maitrise mieux ! Ceci dit j'ai de quoi nettoyer, sauf que le runebearer fait le 1,1 poru caler mortality, grim doit le lancer et perds 3 fury. 3 fury qui aurait pu le sauver de hakaar le justicier que j'avais oublié, sauf que c pas le truc à oublier, j'ai vu val mesurer un truc, j'aurai du lui demander quoi :)
Défaite au ktc ça faisait un bail ^^

Bon bah Val augmente ses stats contre moi, ça lui fait du bien ^^

Enfin Starpu, bon bah mode détente sauf que je suis un peu plus concentré que lui qui fait du yaourt et pas de critique, victoire au scenar en déroulant dans la bonne humeur.

Très bon tournoi as usual !
Bravo aux orgas merci à l'intendance ce bob_bob tout de même !

Le niveau augmente tant mieux, la diversité moins, les gens ne prennent pas de risques (avec ou sans carotte de wtc), le format est au top (meme en jouant troll) le limiter c'est encore limiter la diversité, bref une mauvaise idée. Au final on arrive toujorus à s'en sortir, je perds contre deux bons joueurs parce que je maitrise pas assez ma liste et sur une erreur de ma part, la liste a jouée mais j'aurai pu m'en sortir, j'avais qu'à mieux me battre et ce sont de nouvelles pistes d'améliorations qui me sont apparues.

Bilan perso : la liste grim est améliorable mais je pourrais pas pour le wtc, je vais vivre avec, le maitriser demande bcp de taf et d'attention forcement je me sens moins bon qu'avec hoarluk, 3 ans de boulot ne se rattrape pas comme ça, seulement grim reste une reponse à des match up d'habitude foireux, du coup ça reste un atout. Je le peaufinerai l'année prochaine.

Portal est un gentleman, il me file une partie de son lot, signalons la beauté du geste de ce magnifique athlete ! Bravo pour ta win, c'est mérité, tu confirmes tout le bien que je pense de toi, la même en troll et tu pourras me tutoyer ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #60 le: 19 septembre 2013 à 20:03:26 »
j'utilise icy grip sur sa beast
Attention, triche ! Icy Grip ne marche que sur les warriors.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #61 le: 19 septembre 2013 à 21:44:21 »
"Lyon" "sud"

Petit hors-sujet, mais là on est en plein délire: sache qu'en hiver, on peut voir des pingouins sur le Rhône: passé Avignon, c'est le NOOOOORRRDDDD !

Au plaisir de vous voir à un tournoi dans le vrai sud, au pays des gens chauvins avec un accent débile :)

Hors ligne Mr gob

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 601
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #62 le: 20 septembre 2013 à 10:34:32 »
Attention, triche ! Icy Grip ne marche que sur les warriors.

Chiotte ><

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #63 le: 23 septembre 2013 à 11:40:18 »
La vré vie a repris son cours bien vite, mon debrief arrive donc un peu tard (du 14 juillet).

Bravo et merci aux orgaS (ce "S" n'a jamais été autant mérité : entre Zoro à la pré-préparation, l'équipe d'arbitre durant le tournoi, la logistique formidable du RTS... on attend toujours les masseuses, ça fait 2-3 fois que c'est suggéré et toujours pas intégré, je suis un peu déçu. Au moins pour la table finale, qu'on ai une vraie envie de gagner :) ) qui transforment à chaque fois les attentes et établissent ce qui est un standard pour le tournoi de Warmeuche. Cela pousse en plus les autres orgas à s'aligner, ce qui est valorisant pour la communauté.

Un grand merci aux visiteurs lointains, proportionnellement aux kilomètres parcourus. Il manquait certains groupes géographiques, mais de nouveaux sont venus se greffer, pour un melting-pot savoureux permettant de cotoyer tant du parisien que du sudiste. Les locaux de l'étape essaieront de rendre la politesse de votre venue aussi souvent que possible, n'en doutez pas.

Un merci calin à mes adversaires, qui furent des crèmes. Le Feyall-Styl' est désormais bien implanté, les parties sont extrêmement propres, les points litigieux potentiels sont discutés avant qu'il ne soit trop tard et sereinement, le fair-play est exemplaire, bref, du bon pour le groupe en général.

Merci aux valeureux joueurs qui ont écarté Feyall Val et Q² de ma route, pour ne citer que ceux-là, ainsi que tous les autres bills notoires. Rien n'eut été possible sans vous ;)

Merci au cercle premier des amis de longue date, c'est toujours trop court de vous retrouver sur un WE (surtout quand je dois réfléchir un peu en parties et que j'ai le cerveau un peu occupé... Vos encouragements, conseils et distractions me sont précieux.).

Il a déjà été remercié lors du tournoi, mais j'en repasse une couche sur Spiff (non, on ne couche pas ensemble, non, je n'ai pas besoin de me mettre un modérateur dans la poche, non, il n'est pas mon fils caché) qui est le Sparring Partner idéal - et qui le sera encore plus quand il jouera aussi Orboros pour m'y entraîner (paf, petite pression à peindre).

Merci au petit groupe de l'équipe 1/2 (on ne sait plus trop - ça tombe bien, c'est ainsi que les équipes ont été auto-construites) pour la préparation du WTC et pour les échanges qui permettent de pallier le manque de connaissance de l'éternel débutant que je reste (Hein ? Les swordmens Skorne ont vengeance ? Damned, ça fait au moins 10 fois que je me fais avoir.).

Bravo aux vainqueurs du tournoi, Lucifell, Aljamis (surtout) et Gamin. Bon, dans une certaine mesure, on voit les limites de la démocratie ;) Sinon, rien à redire sur la peinture, il y avait des très belles choses, et les nouvelles têtes n'avaient souvent pas à rougir de leurs armées. C'est l'avantage de l'arrivée de figurinistes expérimentés à Warmeuch en ce moment, ils ont déjà les compétences. Continuons à faire de cet excellence un standard pour profiter pleinement de ces évènements.

J'ai beaucoup aimé le classement de tournoi par strate. Je suis fermement convaincu qu'on ne peut pas fiablement départager des gens avec un même nombre de win sur une ronde suisse (dés, appariements, poutre, etc...). Je trouve que tout cela avait un effet sympa, permettant essentiellement de savoir dans quel "paquet" on se trouve. S'il fallait faire un tiebreaker, je pense que je le ferai à la peinture/quizz, comme à l'Open.
Le fonctionnement de LaGarde est intéressant aussi, mais il faut soigner les tiebreakers pour la constitution des poules (ou ne faire les poules qu'après 4 parties sur 6).

C'était mon premier tournoi individuel depuis LaGarde2012, soit 13 mois (j'excepte le MasterUK qui n'était pas un tournoi mais une expérience :)), qui avait lui-même suivi l'Open2012. Je m'étais pas trop mal débrouillé lors de ces expérience, mais je m'étais bien fait oublier depuis, au milieu de mes comparses meilleurs que moi des Bulle's Bastards lors des tournois par équipes, avec des listes pas testées et incluant des gros socles pour le plaisir.
Le LSM était l'occasion de finir de prendre en main les listes du WTC.
Mortenebra, je connais bien, c'est l'un des casters que j'ai le plus joué. Depuis mon passage Troll, j'arrive bien mieux à jouer l'attrition avec elle, alors que je jouais surtout des assassinats lointains auparavant.
pSkarre est son opposé : peu de jack et une horde de piétons (enfin, une horde... vous verriez les listes WTC à 30+ Banes Knights...), ça cogne bien et fort, et c'est basé sur l'intangible, qui pose problème à de nombreuses armées (mais qui souffre de terribles matchups).
pAsphyxious, c'est la liste blague, pour être obligé de ne la jouer qu'une fois. Cela aurait pu me couter cher cependant, j'aurais pu conserver mon build du MasterUK, mieux fichu, j'aurais été plus serein.

2 parties très tendues pour commencer, suivies de 3 parties très solides et d'une finale accrochée. Je finis à 6 victoires, content du résultat (d'autant plus que cela me permet de battre mon record de victoires d'affilées tout confondu, l'amenant à 10 parties :)). Celà s'est souvent joué à pas grand chose, j'ai remporté les 2 premières à la gniacque, refusant de baisser les bras. J'ai ensuite eu 3 parties très solides, avec des bons choix de matchups et un bon déroulement de jeu, j'en suis très content (d'autant plus que ce n'était pas contre des pinpins). La finale était tendue comme une finale doit l'être, extrêmement propre et intéressante. Mon principal problème vient de la clock, puisque j'étais la plupart du temps mené au temps par mes adversaires. Faut que je bosse les automatismes.

Prochaine étape : le WTC, et après on reviendra avec plaisir à du jeu à la cool avec des listes rigolotes, des casters peints au cours des derniers mois mais pas encore joués, des listes thématiques, etc... Bref, m'attendez pas aux prochains tournois, je serai plutôt en train de me battre contre Kantin ;) - bravo à lui pour sa constance joliment récompensée.


Concernant les parties, en 2 mots, je verrais si j'ai des photos exploitables pour des CR.

1) Gwen - pSeverius vs pSkarre sur Outflank
Une partie très tendue lors de laquelle je réussis assez bien à coincer son Judicator dans un coin, mais c'est contrebalancé par 2 tests de moral raté des BloodWitches (depuis le MasterUK, c'est une habitude). Ashes to ashes sonne aussi le glas de la plupart des Blackbanes. Heureusement, Tartarus est dans un bon jour et sauve la maison en créant 6 Banes Knights sur 2 tours, permettant de pousser toujours plus loin jusqu'à assassiner Severius. Comme d'hab' contre Gwen, cela se joue à rien, il fait partie des joueurs contre lesquels j'ai beaucoup de mal à dérouler une partie. Une mise en jambe très sportive.

2) AOD - Sloane vs pAsphyxious sur Process of Elimination
J'avoue, la liste Asphy n'était pas la panacée dans tous les cas, mais je voulais la placer le plus tôt possible avant de tomber sur d'ignobles bills (et ne voulait pas ramener le Kraken le dimanche, comme Alris :)). Ma dernière rencontre avec AOD à LaGarde2012 s'était bien passé, j'ai décidé de tenter ma chance.
Et cela aurait pu être fatal. En 2 tours, il étrille totalement mon armée mal fichue de Kraken et Revenant Crew. Il y a cependant une belle ouverture si mon Necrotech parvient à réparer l'ArcNode d'une poule (à 8-). Il rate. Bon, c'est l'autre poule qui doit s'y coller mais elle est plus loin. Je vous passe les péripéties pour trouver des lignes de vue sur des cibles secondaires afin de placer des Breath of Corruption boostés sur Sloane, utilisant le feat. Elle devrait très largement gésir dans son sang, mais n'a perdu que 7-8 pv... Heureusement, Gorman a pu blind le Stormwall. Au tour suivant, les petits restes de mon armée disparaissent, mais le nécrotech parvient cette fois à réparer la 2eme poule, qui se lance à son tour. 2 Breath of Corruption plus tars, Sloane est toujours en vie avec 4 pv. C'est à se les mordre. Heureusement, les gens qui tirent sur Gorman sont à 5,1 ps et le ratent. Quand revient mon tour, je réussis à le cacher du Stormwall pour le désengager, puis blind le colosse. Celui-ci n'a alors plus assez de MAT pour toucher la poule sur une freestrike. Je sue lorsque le premier BoC ne fait que 3pv à Sloane, mais le second suffit. Partie très laborieuse, que j'aurais dû perdre si AOD avait pensé à ses pods ou si je n'avais pas vérifié au pouillème la portée sur Gorman - qui me sauve la partie. Je peux par contre bruler mes dés, sans qui cela aurait été plus aisé.

3) Weeskahs - Kallus vs Mortenebra sur Destruction
Morty aime bien les "non-scénarios" centraux. Je temporise pas mal le tour de son feat, en allant uniquement casser le Ravagore et en tuant les Incubes qui poppent sur les piétons. Le Desecrator fait son office sur un Scythean (même si les critiques sont assez peu au rdv). Au final, Weeskahs se plante un peu en choisissant de prendre des dégâts sur Kallus en attendant de voir, mais un stalker passait par là et termine ses derniers pv sans transferts possibles. Les Scraps auront été une plaie inouie dans ses lignes.

4) Sechs - Bethayne vs Mortenebra sur Into the Breach
Des choix de listes logiques et une partie qui peut s'avérer très dangereuse. Je ne mesure pas bien sa capacité sous le feat à casser simultanément mes jacks lourds. Mais Sechs est en stress et fait pas mal de bourdes. Je lui fait un flanc refusé, le DJ ghostly derrière une tour ronde centrale (j'adoOore ces tours rondes, finalement) lui crée des angoisses, et je peux raisonnablement attritionner ses HexHunters. Une sueur froide à la fin, lorsqu'il tente un assassinat de dernière chance sous feat à coup de Eruption of Spines, mais il lui faudrait 2 gros jets de dégâts et du bol à la déviation du Ravagore derrière. Il ne l'obtient pas, mais je m'en veux d'avoir laissé l'ouverture.

5) HudsonH - eMakeda vs pSkarre sur Close Quarters
HudsonH veut voir si Val a raison concernant l'incapacité à assassiner pSkarre. Au premier tour, on se rushe tous les 2, mes 2 unités intangibles occupant un peu l'espace. Molik dont les armes sont rendues magiques fait un peu de ménage, tandis que les archidons viennent prélever leur lot de Banes Knights avant de retourner monter un petit bastion autour de Makeda. Au tour suivant, sous feat et Dark Guidance, je nettoie les 4 beasts lourdes d'un coup, ainsi que la quasi-totalité des piétons. Les Skornes n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Bravo à HudsonH de ne pas avoir abandonné, l'adversaire confiant n'est jamais à l'abris de faire une grosse bétise et Makeda a Engine of Destruction... Merci aussi de m'accorder ma première victoire en tournoi contre toi ;)
Grand merci d'avoir participé activement à la création de ma liste Skarre - forgeant ainsi l'épée pour se faire battre. Réfléchir à 2 est toujours plus facile que réfléchir tout seul. Il a déjà un acolyte et je refuse de me peindre le visage en noir et rouge, mais vous voyez l'idée.
Et tu as du te tromper dans ton CR : je ne sourie jamais.

6) Cheveu - pDeny vs pSkarre sur Incursion
Faction miroir pour la finale, pDeny sur Incursion, c'est rude. Incursion en dernière partie, moyen glop. D'autant que je m'étais mis dans la tête qu'il jouerait pSkarre et que j'étais assez confiant. Mais tout est remis en question par pDeny. La partie se passe à savoir laquelle des deux est la pire, je pense quand même que pDeny est une vraie pute alors que pSkarre n'est qu'une ignoble salope. Quoi qu'il en soit, je serre les fesses pendant le tour du feat, me fait ratisser ma cavalerie trop vite mais Darragh sauve les meubles du flanc en résistant merveilleusement aux Nyss (et à 3 attaques boostées de Deny qui voulait son âme). Les BloodWitches ne font pas grand chose mais occupent les Cryx, Mamie Zinzin ayant même oublié de s'en tenir au plan d'être prête à Dispel le Crispling Grasp. Les Banes Knights qui en ont écopé rament, heureusement qu'il y a DarkGuidance. Les Blackbanes me gagnent la partie, notament grâce à une belle erreur de Cheveu : Orin s'active et veut lancer Chain Lightning, puis prenant conscience de l'ARM des Blackbanes le tour du feat, décide plutôt de lancer NullMagic. Au mileu de ses lignes. Alors que les Siren et pDeny qui ont des sprays magiques n'ont pas joué. Au final, l'immortalité de Darragh empêche les méchants de marquer alors que les Blackbanes et les Knights font le ménage autour du drapeau des gentils (grosse frayeur quand tuer Rorsh s'avère bien difficile). Je pense que Cheveu a fait un peu plus d'erreurs que moi (oublier de contester le flag avec une poule, par exemple) et que je les ai bien exploité. Une très belle finale, accrochée, propre, dans une bonne ambiance. Et un mec capable d'autodérision dans sa signature du forum, moi, j'aime. Une liste atypique, en plus, avec des BlackOgrun qui m'ont posé bien des problèmes.

Nota : comme je l'ai dit à mes adversaires, merci aux âmes officielles PPtm, c'est le genre de détail qui attire la faveur divine et fait gagner des tournois.

Portal est un gentleman, il me file une partie de son lot, signalons la beauté du geste de ce magnifique athlete !
On peut dire que c'est toi qui a lancé la mode des dons de lots en haut de tournoi, hé :)
« Modifié: 23 septembre 2013 à 12:08:18 par Portal »

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #64 le: 23 septembre 2013 à 13:36:24 »
Aurons nous de jolies photos sous peu? :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #65 le: 23 septembre 2013 à 13:39:08 »
Aurons nous de jolies photos sous peu? :)

Pour une certaine valeur de "peu".


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : [LSM] Le topic des comptes-rendus
« Réponse #66 le: 03 octobre 2013 à 12:13:27 »
Un petit CR de notre biatch/noob

CR:-Tournoi Lyon Summer Masters (Sept-2013)   by Mr Sechs_07