WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[My Road to War] Damiano 50pts
Starpu:
--- Citation de: Joss le 19 septembre 2013 à 10:46:25 ---Ah oui et clairement pour moi eAlexia (et pas Alexia ^^) est un must avec Damiano.
--- Fin de citation ---
Oui c'est sûr pour moi Alexia est très bien dans pas mal de cas. Mais c'est sûr que si tu veux jouer eAlexia, c'est bien dans cette liste qu'elle sera le mieux.
Hao:
J'ai tendance à penser que Warpath ne vaut pas le coup avec des jacks de close chez les Mercos (on s'habitue vite à ce qu'on a chez nous hein). Par contre, avec des jacks de tir, c'est la fête (j'en rêve). La Mule me semble auto-include car trouver des lignes de vues sur des figurines clé avec Warpath est plus facile et profiter de l'aiming bonus aussi.
Dans la même optique, Rocinante et sa RAT de 6 (!! my god), c'est la fête dans mon caleçon : une porté de menace de 19+3" POW 14, je trouve que c'est loin d'être dégueu. Surtout qu'on peut mettre KO quelques intervening models avec la Mule pour ouvrir de belles possibilités d'assassinat.
Le Tresher du Mangler est une belle source de blague avec Warpath mais s'il faut choisir, je trouve les blagues de tir bien plus intéressantes.
eAlexia semble tentante, surtout avec autant d'infanterie légère de ton côté. Mais Stanis apporte plus à ta force de frappe grâce à son Tactician je trouve. A voir si ça vaut pas le coup de troquer eAlexia+Stanis contre une unité de cavalerie en minimum ?
Joss:
Bah en fait Stannis, pour 4 points est une vaste blague.
C'est une cavalerie mais qui doit rester proche des Halberdiers pour être utile... y a un problème là... Ce serait un piéton, j'aurais aucun soucis à le jouer. Ce serait un Drakhun, j'aurais aucun soucis à le jouer.
Mais pour 4 points, eAlexia rend plus de service aux cavaliers steelhead (en permettant notamment d'annuler un sort les ciblant pour le coup d'un Token) que le tactician de Stannis...
Le problème à jouer Stannis (j'ai bien essayé hein...) c'est que ça force à vraiment jouer les Steelhead en brique ou pas loin (surtout avec le flank des cavaliers) mais avec leur ARM en carton, ils prennent les blasts de manière violente. Et si tu joue Stannis pour son Tacticien, il ne sera pas écranté par les halberdiers, et tu te le feras shooter assez facilement (et si en plus tu as fait ton placement en pensant utiliser le tactivien, ça risque d'être la fête pour ton adversaire)
C'est pour moi les des vrais maillons faibles de l'armée Merco. Voilà, je l'ai dit ;D
Le Mercenaire:
Quand vous parlez de l'avantage d'eAlexia avec plein de troupiers dans ma liste vous oubliez peut être qu'elle choppe des tokens seulement grâce aux morts ennemis.
Merci pour vos retours, je teste l'option eAlexia contre Sechs ce soir sur Vassal.
Joss:
--- Citation de: Le Mercenaire le 19 septembre 2013 à 13:07:58 ---Quand vous parlez de l'avantage d'eAlexia avec plein de troupiers dans ma liste vous oubliez peut être qu'elle choppe des tokens seulement grâce aux morts ennemis.
Merci pour vos retours, je teste l'option eAlexia contre Sechs ce soir sur Vassal.
--- Fin de citation ---
Non, non je ne l'ai pas oublié... j'ai bien pris en compte que tu avais une cavalerie qui sous Money Shot pouvait faire mal sur une charge et donc aller de pair avantageusement avec la donzelle ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique