Salut à tous.
Je me lance dans l'aventure avec les Cryx et je voulais savoir si ces deux listes étaient viables. J'ai fait 3-4 parties avec chacune d'entre elle.
La première avec Deneghra :
Deneghra +5
Death'Jack 12
Nightwretch 4
Nightwretch 4
Skarlock 2
Captain Raider 2
10 Statyxis raider 8
Statyxis raider sea witch 2
Pistol wraith 3
Pistol wraith 3
Plusieurs questions : p
Est-ce que les deux poules sont utiles ou je peux m'en passer d'une ? J'en met deux dans l'optique que si on m'en bute une j'aurais toujours l'autre et deux poules à tuer c'est déjà plus relou du coup elles seront assez safe. Si jamais j'en sort qu'une, le mec va la focus un tour et je risque d'être dans le caca .. Mais ça coûte tout de même 4pts la bêbête ^^
Comment bien protéger la Sea witch ? Les sorts avec une aoe, les SP8 et les coups de canon la ciblant et le pack perd pas mal en puissance .. La jouer à 9ps de la première figs bien cachée ? La cacher derrière d'autre figurine ?
Les pistol wraith je les joues toujours en duo pour être sur d'avoir un troisième tir pour gêner un Jack. C'est une bonne idée ou vaut mieux les séparer pour agrandir la menace ?
Pour les Satyxis si j'ai bien compris on fonce sur le gros Jack avec une énorme charge boostée de la Captain et ça passe tout seul. Idem pour le DeathJack sur l'infanterie. Pour celui-ci d'ailleurs, il est dit qu'il peu lancer un sort de son Caster via ses points de focus. Du coup est-ce que le Caster pourra relancer ce même sort durant le même tour ?
Voilà je crois que je n'ai rien oublié pour cette liste ^^
La prochaine avec pSkarre :
Skarre +6
Necrosurgeon & Stitch Thralls 2
Satyxis Raider Captain 2
10 Satyxis Raiders Unit 8
- Satyxis Raider Sea Witch 2
6 Satyxis Bloodwitch 4
- Satyxis Bloodhag 2
Skarlock 2
Death'Jack 12
Pistol Wraith 3
Pistol Wraith 3
3 Scrap thrall 1
Pour cette liste j'ai beaucoup plus de difficulté à la jouer. Skarre a des carac de cochon pour aller au contact mais c'est assez .. délicat pour y arriver. Je me demande si l'absence de poule est une bonne idée ? Idem pour les 2 Pistol wraith. Je me demande s'ils ont leur place avec Skarre. Bref elle me pose pas mal de soucis ^^
Les Scrap thrall son là uniquement pour être sacrifié via le sort qui donne du focus.
Un seul Necrosurgeon suffi ? Car j'ai l'impression qu'elle va se saigner pas mal de fois avec toutes ses possibilités.
Au final, ces deux listes rassemble la plupart de mes figurine dispo. J'ai en plus de celles-ci un Reaper, un Stalker, deux poule, une autre Captain Raider, 10 Satyxis Raider (ouais j'ai craqué xD), 2 Slayer, un Nécrosurgeon, des Mechanicthralls et je viens de commander un jolie Kraken

Merci de vos lumières ^^