WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Liste eGrimm mêlée possible?

<< < (3/4) > >>

mathieu:

--- Citation de: John McForester le 27 septembre 2013 à 13:32:15 ---
--- Citation de: baldur59 le 27 septembre 2013 à 12:52:11 ---Avant que quelqu un d autre te le dise dont Q2 , le miauler c est naze mets plutôt un earthborn bien plus intéressant ( surtout son animus ) et  ca faculté à prendre la force de son adversaire pour l utiliser afin de frapper ( sur un colosse , gargantua c est du pur bonheur )
--- Fin de citation ---

Justement c'est la POW de l'arme qu'il prend, pas la force, donc sur un colosse à groooosse STR et POW banale (STR 15 + POW 3 chez moi), l'Earthborn tape pas bien fort.
--- Fin de citation ---
Exactement. La première fois qu'on la voit, la capacité de l'EB donne l'impression d'être fantabuleuse, mais dans les faits il lui faut un POW de 7 en face pour faire autant de dégâts qu'un Mauler. Et c'est vraiment loin d'être courant, dans 95% des cas tu fais strictement plus mal avec un Mauler (statistique bidon à la louche). Sans compter que le Mauler refile son +3 alors que l'EB le garde. Le seul intérêt de la capacité de l'EB c'est d'être gratuite.

pickouette:

--- Citation de: yool1981 le 27 septembre 2013 à 15:46:20 ---
--- Citer ---Oui mais non, ils ont besoin du Fell Caller, car sinon il ne toucheront rien ^^, déjà qu'avec ils sont pas foufou de temps en temps, alors sans ils servent vraiment juste de tarpit tout pourri
--- Fin de citation ---

Entre le feat et une possibilité d'auto KO dans l'armée (+ Mortality je crois mais je ne suis pas sûr), il y a moyen qu'ils touchent quand même.

--- Fin de citation ---

Oui enfin donc tu Feat au moment ou il sorte, donc ça en gros ton adversaire la prévu, donc pas génial, mortality faut pouvoir le placer (RNG 10), donc bon, le fell caller tu le fou loin et tu est sur qu'il passe son truc, en gros pour moi, Burrowers = auto inclus fell caller ;)

Après chacun fait ce qu'il veux.

:
Attention les gens faut comparer ce qui est comparable.

Le mauler qui se lance rage ça lui coute 2, ça c'est deux attaques de plus ou alors deux boosts de dégats pour l'earthborn.

Pour en profiter pleinement, il faut le lancer avec le warlok mais là, ça impose de jouer le warlok avant et en troll payer 2 pour un animus c'es cher et on se prive de rush.

C'est ce que je reproche un peu à tout ces posts de listes, c'est que c'est pensé dans la théorie, en pratique les étoiles ne s'alignent pas si souvent ce qui me fait aussi favoriser l'earthborn qui est plus autonome. Et je pense qu'il faut plus jouer que refléchir à ses listes. Ainsi chaque liste évolue après expérience et s'ajuste en fct des cas de figures rencontrés.

On en revient au meme point Feldun, joue ta liste telle quelle avec tes idées et tu sauras ce qui te convient, mauler earth les deux sont valables, chaque joueur a son style. Suffit de regarder deux les deux joueurs trolls les plus réguliers, Lucifel et moi meme, on joue pas du tout la même chose quand je vois les listes je me demande comment il arrive là lol (parait qu'il fait bcp de tough ;))

Tu as une idée, creuses là, tu vois moi j'ai envie de virer l'earthborn de ma liste (ce qui me ferait 0 lourdes de cac un sacré cap à franchir pour moi) pour jouer grim en contre de certaines cochonneries à coté d'une liste généraliste, bref une reflexion qui s'inscrit dans des duos de listes plutot qu'une seule, donc une construction différente. Et bien je me vois mal te dire de faire la même chose car je serai plutot curieux de ce que tu vas faire avec ton egrim full cac.

mathieu:

--- Citation de: Q² le 27 septembre 2013 à 17:08:13 ---Le mauler qui se lance rage ça lui coute 2, ça c'est deux attaques de plus ou alors deux boosts de dégats pour l'earthborn.
--- Fin de citation ---
Oui c'est ce que je disais.

Feldun:
Je vais la jouer, bien sûr. Avec sucés ça reste à voir. De toute façon je n'aime pas netdecker, au pire, elle me permettra de mieux appréhender les forces et faiblesses de mes troupes

Concernant mes adversaire, je ne sais pas encore vraiment. C'est une liste qui sera utilisé dans mon groupe de joueur, mais mise à l'épreuve sur vassal ( donc certains d'entre vous.) Je pense qu'elle conviendra pour ouvrir du lourd, pas de la troupe. Après, je n'ai pas de connaissance concernant le méta du jeux, les liste "type", plus ou moins récurrente, donc pas de certitudes de ce que je veux la voir affronter.

Concernant le mauler. Je l'aime bien, cher et fragile, certes, mais ça reste la lourde la mois cher à ma disposition. Il peut taper fort. J'aime particulièrement le grab et smash, c'est pour ça que je le joue. Après mon expérience avec lui viens de Madrack, avec carnage. Donc tendance à la touche facile sur du grosse armure basse def. Sans les bénéfice du sorts, je verrais ce que j'en tire.

J'hésite néanmoins à l'enlever au profit d'un impaler et autres choses, à voir. Cela afin de permettre à grimm de rester en sécurité. Toutefois, il devras s'avancer pour lancer mortality.

Concernant la troupe mono pv, le piège du pote de grimm peu aider à canaliser, mais ça me fera pas gagner. A voir.

La base de la liste vas rester ( Grimm + mulg + axer + burowers) Le reste est sujet à changement.

Merçi de vos réponses

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique