MODÉLISME > Tutoriel

Pas à pas peinture Cygnar

(1/8) > >>

Matsuben:
@ Starpu : Y'a un tournoi à montpellier le 1er novembre, je vais essayer d'y être.

@ FeD : y'a entre 25 et 30 heures de taf sur la Legion

Devant les cris et mails répétés de ma horde de fan (bon 2 demandes via forum ça compte ? :D ), voici le premier pas à pas sur une warbeast Orboros

Etape 1 : Je vous passe le montage-ébarbage-contre perçage pour passer directement à la couche de base. Je sous couche la figurine en gris pour ensuite faire un pré ombrage en blanc à la bombe de sous-couche directement dirigé du haut vers le bas.
On passe après aux bases passées en couche fine : poils en Ironhull Grey P3 ; yeux, plaque de métal, anneaux en Averland Sunset GW ; bandelettes, pagne et poncho en Steel Legion Drab GW ; pique et griffes en Mournfang Brown GW


Etape 2 : Je passe un lavis de Agrax Earthshade sur le marron et de Seraphim Sepia sur le jaune. J'en profites aussi pour passer un lavis de Agrax dans les creux du visage pour renforcer le contraste


Etape 3 : Je reprends les zones de gris clair avec du Gris Loup PA et toutes les zones qui ne paraissent pas propre


Après on passe à l'aéro

Matsuben:
Etape 4 Je passe du Ironhull Grey à l'aérographe pour marqué les muscles et sur le museau pour laisser clair toute la zone du regard et des babines


Etape 5 On accentue le marquage avec du noir Procolor


Etape 6 Je passe ensuite un lavis de Badab Black GW sur les polis et autour des zones de cuir afin de bien démarquer les zones. Je fais toutes les lanières qui attache le cuir en Rakarth Flesh GW


Etape 7 J'utilse du blanc Procolor pour faire les dernières lumières sur la peau

Gamin:
Super intéressant. Je n'aurais jamais pensé utiliser l'aéro de cette façon. Je prends note.

Matsuben:
Allez voilà la suite

Etape 8 : On fait l'intérieur des oreilles et les gencives en khardic flesh P3. Vient ensuite la partie où il faut passer un peu de temps, le masquage. Le but étant de ne peindre que morceau de métal, ne lésinez pas sur le scotch !


Etape 9 : je marque l'ombre en plusieurs passage de terre de sienne procolor pour avoir mon dégradé. Je marque les ombres les plus forte en passant un jus de Chair Sombre GW dans les creux


Etape 10 : Toujours a l'aéro, je passe un jaune canari puis un jaune clair et enfin l'éclat de blanc en réduisant les zones de passages. Je travaille à l'opposé des zones d'ombres pour que le contraste soit le plus fort possible

Matsuben:
Et la fin

Etape 11 : Voilà ce que ça donne. Je fais les derniers éclats de blanc au pinceau et j'en profite pour commencer le dégradé sur le marron en utilisant du Graveyard Earth.
Et hop c'est parti pour l'autre coté !!


Etape 12 : le métal fini


Etape 13 : j'eclarci mes poils avec du Gris Marine PA, en forçant sur les zones qui reçoivent la lumière


Etape 14 : vue de coté (oui, on peint tous les cotés même pour les tutos)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique