WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

[Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano

<< < (2/5) > >>

Starpu:
Et beh? Je ne veux pas dénigrer mes compères mercenaires mais 5 jacks ça me semble aussi beaucoup trop.

Si tu mets pas de focus sur les renegade c'est qu'il ne te servent à rien, et a 6pts pièce c'est gâcher la galette.
Le problème de cette liste c'est qu'elle repose trop sur les jacks, et les jacks merco c'est de la merde en boite, ils frappent comme des fillettes, et n'encaissent pas, tout ça sans avoir trop de tricks pour avoir l'alpha strike. Greygore est bien gentil mais il va pas pouvoir sauver les miches de tes jack indéfiniment.

Avec autant de jack j'y mettrai au moins A&H pour leur permettre d'avoir plus d'impact (genre un mangler + iron agression + kiss of lylyss)
Moi j'y mettrai une troupe qui fait le taffe, parce qu'avec snipe ou blur y'a des trucs à faire.
Ensuite j'y mettrai sylys pour payer des entretiens sur les troupes et surtout rendre utilisable l’oblitération.

Bref, ta liste est un parti pris, je te souhaite bien du courage.

Pour ta liste Damiano, clairement A&H sont de trop, avec le feat ta liste tape fort, et les gun mages sous dead eye gère assez bien l'intangible. Et Harlan aurait plus sa place avec Magnus (Harlan sous snipe, bave, bave...)

Weeskahs:
J'y connais rien en mercenaires mais étant donné la nature des casters, il va pas avoir beaucoup de mal contre les casters à purification du type eVayl/Harbinger/eMorv ?

Starpu:
Clairement oui, mais grâce au système de point ingénieux de Joss il y en aura vachement moins qu'a l'accoutumé  ;D

Contre du purification il va devoir jouer Damiano qui peut s'en sortir sans upkeep, mais Magnus s'en sortira pas.

Kaelis:

--- Citation de: Joss le 02 octobre 2013 à 14:20:22 ---Par contre, je mettrais vraiment Ayiana et Holt avec Magnus. Parce que tu es vraiment en manque d'armes magiques et que ça peut se révéler trèèèès utile :)
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Starpu le 02 octobre 2013 à 14:23:25 ---Pour ta liste Damiano, clairement A&H sont de trop, avec le feat ta liste tape fort, et les gun mages sous dead eye gère assez bien l'intangible. Et Harlan aurait plus sa place avec Magnus (Harlan sous snipe, bave, bave...)

--- Fin de citation ---
Vos avis se rejoignent là-dessus, du coup je pense la jouer comme ça:
- Je retire le Freebooter (6 points) de la liste de pMagnus et je mets à la place Lady Ayiana & Master Holt (4 points) + Harlan Versh (2 points)
- Dans la liste Damiano, pour combler le trou de 6 points laissé par les 3 compères, je place 2 Kayazettes et Gudrun. L'idée c'est d'avoir des tricks d'assassinat le tour du feat avec les Kayazettes, et pour Gudrun... Je l'aime ^^. Pas encore joué mais dans les faits, il restera prêt du Vanguard pour le +2 DEF de Sure Foot et le Shield Guard avant de charger une unité ennemie et l'occuper 2 tours.

C'est viable?

--- Citation de: Starpu le 02 octobre 2013 à 14:23:25 ---Si tu mets pas de focus sur les renegade c'est qu'il ne te servent à rien, et a 6pts pièce c'est gâcher la galette.
--- Fin de citation ---
Tu mets du focus sur tes Renegades chaque tour? ça m'étonnerait, parce que de mon expérience (pour une fois que j'en ai une tangible ^^), le Renegade bouffe du focus au tour 1 pour se placer et ensuite durant le tour de l'assassinat (2 focus sur le premier, 1 sur le second, 1 sur le Mariner). S'il y a encore quelqu'un en face à cause du p*t**n de gros caillou posé par l'esprit d'Everblight (private joke), je m'en sers comme missile pour 1 ou 2 focus. Bref, généralement, tour 2 et/ou 3, bah y a rien à leur donner alors que le Mangler en a plus besoin quand il met la main sur l'adversaire.

--- Citation de: Starpu le 02 octobre 2013 à 14:23:25 ---Moi j'y mettrai une troupe qui fait le taffe, parce qu'avec snipe ou blur y'a des trucs à faire.
Ensuite j'y mettrai sylys pour payer des entretiens sur les troupes et surtout rendre utilisable l’oblitération.
--- Fin de citation ---
Richesse du jeu, tout ça tout ça ^^...
Perso je joue un Battlegroup fort avec pMagnus. Buffer de la troupaille, c'est ne pas profiter de Ressourcefull, ce qui pour moi constitue une erreur. De même, Sylis est tellement plus utile avec d'autres casters que le donner à pMagnus, qui ne paie pas ses sorts à entretien que ça divise son utilité par deux.
Bon, c'est mon avis qui n'engage que moi, j'ai pas ton expérience ni rien hein, mais c'est vrai que jouer pMagnus pour buffer la troupaille... Je trouve ça vraiment étonnant.

--- Citation de: Weeskahs le 02 octobre 2013 à 14:34:24 ---J'y connais rien en mercenaires mais étant donné la nature des casters, il va pas avoir beaucoup de mal contre les casters à purification du type eVayl/Harbinger/eMorv ?
--- Fin de citation ---
20/20 m'sieur!
A l'époque où j'ai acheté mes Warcasters (2011), la grande peur de Purification n'avait pas encore fait surface (d'ailleurs, 2 des 3 casters cités n'étaient pas parus encore). Jouant beaucoup contre des pKregnosse à Montluçon et Clermont, j'ai appris à chaque confrontation à gérer ce sort au mieux. Avec pMagnus, c'est trop handicapant sauf si je vise l'assassinat uniquement. Avec Damiano, je ne perds que Sure Foot, assez anecdotique dans ma liste, et Death March, que je relancerai si besoin est. Note à part: obtenir un sort qui booste la MAT, c'est assez rare en Merco et ça fait plaisir quand la plupart des troupes ont entre 5 et 6 de base.

Joss:
Pas de Kayazette si tu joues les Gun Mages... c'est soit les uns, soit les autres.

Pour le BG avec beaucoup de jacks... franchement c'est pas un problème.
Perso, je joue Magnus avec Galleon, 2 Renegade et 1 Freebooter et j'ai jamais eu de problème de focus. Et clairement les Renegade n'ont quasi besoin de rien en focus. Car dans une optique assassinat, le plus souvent c'est l'effet de KO qui est le plus intéressant et vu la taille de la gallette, même une déviation peut faire l'affaire (surtout si le renegade est sous l'effet d'artilleur de Dougal)

Bref, je rejoins Kaelis, si on a bien un caster qui peut avoir un gros BG c'est bien pMagnus.
Et puis si les jacks mercos sont une blague, raison de plus pour en jouer plein ! (d'ailleurs je te renvoie à ta signature mon cher Starpu  ;D)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique