Je vais y aller de mon avis de gros nullos quand même :
Cryx ici aussi a cette réputation de faction "sale" posant des problèmes à pas mal d'autres.
J'ai une armée Cryx (entre nombreuses autres), je suis peu expérimenté et je ne joue pas plus de 2 fois par mois en changeant souvent de faction. Bref une tanche je vous dis.

J'ai aussi eu le sentiment sur mes parties jouer avec Cryx, qu'à faible niveau, la faction est facile à prendre en main. beaucoup plus facile que mes Orboros par exemple qui eux vont requérir un plus gros investissement.
Je rejoins donc les gens qui disent que c'est une perception de débutant, casu ou de joueur lambda hors top.
L'ennui c'est que les débutants, les casus, les joueurs non compétitifs, les joueurs de ligues de garage, sont probablement assez nombreux. Personnellement quand je joue Cryx face à un débutant, en petit format, je me restreint doucement.
D'un autre côté, je regarde les stats de Cryx sur endgame pour le WTC. Au total de victoires, toutes factions confondues, ils sont assez nettement devant. Ce qui suggère qu'ils poutrent aussi beaucoup à plus haut niveau.
Mais il faut aussi considérer plein de choses comme leur représentation en tournoi. Plus t'es présent et plus statistiquement tu joues de partie, plus tu as de chance d'avoir des survivants en finale.
Enfin quand même belle "fiabilité d'ensemble" :
Games Wins Win Percent Asphyxious2 30 19 63% Asphyxious3 3 3 100% Coven 2 0 0% Deneghra1 20 10 50% Deneghra2 22 11 50% Goreshade1 2 2 100% Goreshade2 7 6 86% Mortenebra 1 1 100% Scaverous 3 0 0% Skarre1 23 17 74% Skarre2 2 1 50% Terminus 9 7 78% |
Après est-ce que le WTC est représentatif?
J'ai une assez belle collection de No Quarter MkII et je constate que, bien souvent, on retrouve dans les résultats de divers tournois annoncé ce quarté gagnant (dans le désordre) :
Cryx
Legion
Cygnar
Circle (monsieur Pagani en particulier)
Des fois un Menoth ou un Skorne s'interpose...
Après est--ce que les résultats du NQ sont représentatifs?
Je pense que certaines factions sont plus confortables, "faciles" ou "fiables" que d'autres. Imbattables sûrement pas.
Et ce n'est pas spécifique à WarmaHordes.
Mais, à l'instar de factions qui ont une courbe d'apprentissage longue à maîtriser pour soi ; il y a des adversaires qui requièrent sûrement plus de pratique pour être maîtrisés.