Alors, je vais me lancer dans un petit débriefing. Les gros joueurs Belges étant dans l'organisation du WTC, il restait une petite place pour les petits joueurs de Bruxelles. On a sauté sur l'occasion et on y est allé avec vraisemblablement moins de préparation et de parties que beaucoup d'autres participants. Pas de cuillère en bois pour nous, mais c'était pas loin.

Des listes pas tout à fait optimisées pour ma part, Amon et eFeora (
http://endgamegaming.net/tag/belgium/). Pas le temps de peindre plus pour d'autres listes plus optimisées. Je passerai moins de temps sur les marqueurs d'objectifs la prochaine fois...

Round 1 - PologneMon adversaire a plein de piétons dans ses deux listes Khador (
lien vers ses listes), ça sera du eFeora pour moi. Il choisi sa liste eButcher avec 7 esquades de doomies. Dans le désordre. Le Boucher "feat" envoie Fenris au charbon, mais eFeora a de la DEF eet ARM a revendre. Beaucoup de coup de judicator bounded plus tard, autres joyeusetés en flammes et de zealots, il ne reste que 2 doomies sur les 42. Il tente encore une dernière charge de boucher contre le judicator, mais n'en casse que la moitié. 2 attaques POW24 plus tard et c'est réglé. Adversaire sympa. Défaite de l'équipe.
Round 2 - RussieJe tombe sur le match up que je voulais éviter: Cygnar. Du eHaley ou du eCaine (
lien vers les listes). eHaley, et rebelote eFeora pour moi (Amon aurait passé à la moulinette, mais vu mon erreur, moins que ça...). Je me déploie sans poser de questions et joue. Après avoir avancé le caster tranquillement sur une colline, je redemande à tout hasard la portée de menace du stormwall... 14 pouces. Plus que dans mes souvenirs (quand je vous disais que j'avais une préparation moyenne

). Vérification de la zone de contrôle: clairement moins de 15 pouces. Seule façon de bloquer la ligne de charge vers le caster est d'avancer le judicator. Un tour plus tard, plus de judicator et eFeora à 2 pouces du stormwall. Partie pliée... Défaite de l'équipe.
Round 3 - IrlandeÉquipe en pleine forme qui se bat pour le boozing trophy. Je tombe sur le joueur everblight qui a justement combattu deux jours d'affilée pour son boozing trophy. Il quittera 5 fois la table pendant la pendant la partie pour aller aux toilettes ou chercher ses figues ou ses marqueurs. Contre everblight je sort du eFeora et il sort du Kallus (
lien vers les listes). Beaucoup de chance avec les déviations sur les piétons. Il est loin d'être au top de sa forme. Je fais presque table rase. Victoire au caster kill. Défaite de l'équipe.
intermission du samedi soirLa partie du samedi soir hors compét avec Portal. Rien à rajouter par rapport à son compte rendu: merci pour la partie bonus! Défaite avec Amon, une fois de plus pour avoir été trop gourmand sur le synergie... Ca fait du bien de pouvoir jouer sans la clock, sans la pression et avec une bière.

Les tables de la finale:

Les tables de la finale:

Les tables de la finale (les organisateurs seulement pouvaient y jouer avant la finale):

Les tables de la finale:

Du très beau marqueur de mur pour du trolls

Du socle qui en jette:

Une partie de l'armée de Starpu (Encore bravo pour la peinture et le trophée!):
Round 4 - PortugalDeux options Khador avec beaucoup de troupes (
lien vers les listes). Je ressort la liste eFeora. Le Judi arrose bien la table de ses galettes, mais une maison au milieu de la table me pourrira toute la partie. J'aurai du laisser mon flanc gauche et attaquer sur l'autre. Bref, défaite à la clock. Adversaire sympa et très belle peinture. Victoire de l'équipe.
Round 5 - ItalieJe ne peux plus que jouer Amon... L'adversaire le sait et me propose une jolie liste Ravyn full mage hunter (3 esquades de 10 avec attachment qui ignorent les LOS, le focus, et autre spells de def)(
lien vers les listes). Je temporise, reste un tour en dehors de la killbox et donne 2 points de scénario, élimine 1 escouade et demi de mage hunters, mais n'arrive pas à tous les éliminer. Bref, 5 mages sous feat et snipe suffisent à éliminer Amon au 3e tour. Défaite de l'équipe.

Content d'avoir participé (en touriste). L'organisation du tournoi était au top, tout roulait. Content d'avoir pu mettre des visages sur les pseudos de B-group et d'avoir un peu discuté. En résumé, très bon weekend.
pip