Je vois des remarques sur le fait que GW sont des voleurs du fait de leur augmentation des prix mais PP fait la même chose et personne ne vient leur faire la remarque.
Je réponds en HS, m'enfin quitte à en parler...
GW possède quand même sa quasi-légendaire "augmentation de juin", que PP n'a pas encore (...).
Certes PP augmente ses prix aussi (repackagings notamment), mais les prix d'une même réf ne bougent pas. Et l'investissement global GW vs PP reste à des années lumières pour une expérience de jeu et une expérience de peintre équivalente.
D'un autre coté, on sait aussi tous que GW n'est pas un bon exemple. PP est assurémet "le pire des autres", mais PP est toujours à trouzmille années lumières de GW à ce niveau là.
Chui désolé car c'est vraiment à coté du sujet principal, mais c'est l'âme du vrai anti-GW qui parle à travers mon clavier

! Aucune lutte possible

(

).
En fait non. Je suis plus vraiment libre de faire ce que je veux de mon argent. J'ai toujours essayé d'acheter dans la mesure du possible dans les boutiques. Sauf que depuis peu le tarif croissant de PP cumulé aux marge des distributeur font que ça devient difficile. Donc forcement j’achète mon colosse (presque à contre-coeur) à la concurrence, certes c'est pas glorieux comme attitude et je m'en vente et je n'en suis pas fier.
Mais qu'on viennent me rabattre les oreilles à tire larigot, que je suis l'assassin des boutiques françaises, et qu'on va m'obliger à jouer en français pour éviter que les assassins comme moi ne soient tenté d'acheter à l’étranger.
Ce post a pour but d'expliquer qu'il est TRES mal venu de pointer du doigt le client qui cherche à faire coïncider hobby et coût de fonctionnement du ménage en ces temps de crises, quand soit même on se permet de prendre une marge "discutable"
Woot.
J'ai envie de dire encore une fois : Joss président.
Et puis stop drama, encore une fois, merde ! Dans les grandes lignes on a tous capté qui gagne quoi en faisant quoi, où, quand et comment. Personne ne se voile la face, pas même SHWTD, qui est pourtant sacrément bien placé pour le faire (thumbs up!). Ce qui reste flou, c'est précisément ce sur quoi on a 1. pas notre mot à dire 2. pas les infos pour juger.
Et pour le coup, c'est Jack avec son "Chacun a son point de vue" sur ce qu'il reste qui passe au second tour avec Joss... (

)
Pour moi sur leur site au niveaux des références ils aurait du marquer prix constater en magasin entre tant et tant!(mini/Maxi)
ça permettrais de ce faire une idée sur ça boutique!
Fair enough. Bien que ce soit techniquement difficile à faire.
J'ai le sentiment que ça tient plus des boutiques qui ne jouent pas le jeu que de VG qui sur-surgonfle les prix. Clairement, vous ne croyez pas que les prix VG ne sont là que pour permettre du -25% viable pour les boutiques (à comprendre : volontairement surestimés, ce qui est révélé par le "prix max conseillé" en lieu et place du "prix de vente conseillé" de SHWTD ?), et que les boutiques hors hobbymax sont frileuses et ne jouent pas le jeu?.
SunHunter -