Auteur Sujet: [Décors] Table Cryx v2 - WIP (MAJ 18/10/2013)  (Lu 3485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
[Décors] Table Cryx v2 - WIP (MAJ 18/10/2013)
« le: 14 octobre 2013 à 21:06:48 »
Salut tout le monde.

Devant vos magnifiques peinture je n'ose pas montrer ce que je fais, du coup, je me rabats sur des décors. J'ai essayer plusieurs choses pour faire une table "thème Cryx". Pour être précis, il y a déjà eu trois séries de décors mais finalement rien qui me plaisais à 100%.

Alors j'ai décidé de me sortir les doigts et de faire quelque chose qui ai VRAIMENT de la gueule tout en restant jouable. L'idée étant d'avoir une table jouable à presque 100% avec des décors aux tailles réglementaire (voir ici) mais parfois bien plus gros que ceux que j'ai fais auparavant.

On commence avec deux obstacles linéaires et une obstruction :

ETAPE 1 : Le collage/montage.
Je coupe la taille du socle de l'obstruction puis je place dessus les éléments dont j'ai besoin/envie.





Pour l'obstruction je commence d'abord par poser les rochers.





Puis je pose les tuyaux :





La base du socle est faite avec de la dalle de PVC autocollante. Les "rochers" sont en fait de l'écorce de pin et les tuyau sont issus des moules Hirst Art.

ETAPE 2 : La peinture





Je peins tout en noir. Puis brossage à sec gris puis plus léger en blanc pour les cailloux. Les tubes sont peint en Bleche Bone et lavis de Devlan Muld.

ETAPE 3 : La végétation.
J'utilise des touffes d'herbe, des sapins, de l'herbe statique et du lichen de deux teintes différentes.

Photo de famille :



--------------------------------------------------------------------

On continu avec un WIP d'une des grosses obstructions qui se trouvera sur un bord du plateau.









Pour avoir une idée de la taille :



C'est vrai que c'est gros, trop pour certains mais cette obstruction sera sur un bord du plateau pour donner du volume à la table. Il y en aura 3-4 dans ce genre la.
« Modifié: 19 octobre 2013 à 21:10:49 par Adrezo »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Décors] Table Cryx v2
« Réponse #1 le: 14 octobre 2013 à 21:14:58 »
Génial!

Bon sinon, tu peux faire une table de 1,6 m par 1,2 m, ce qui laisse 20 cm de chaque coté pour placer tes gros décors, sans nuire au jeu.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Re : [Décors] Table Cryx v2
« Réponse #2 le: 14 octobre 2013 à 21:16:39 »
Genial !

Bon sinon, tu peux faire une table de 1,6 m par 1,2 m, ce qui laisse 20 cm de chaque coté pour placer tes gros décors, sans nuire au jeu.

Merci. ^^
Quand j'aurai une maison oui. Mais en appartement... J'ai une table pliable de 1.20*1.20. Mais l'idée de faire comme les tables au WTC reste bien au chaud.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Décors] Table Cryx v2
« Réponse #3 le: 15 octobre 2013 à 10:06:48 »
Ca claque bien tout ça !  ;D
Dire qu'on va être obligé de te rouler dessus (ou pas) au milieu de tes beaux décors...  :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : [Décors] Table Cryx v2 - WIP (MAJ 18/10/2013)
« Réponse #4 le: 19 octobre 2013 à 21:12:06 »
Et voila la grosses obstruction terminée. Je suis pas très content du résultats sur les tuyaux mais je ne vois pas trop comment donner un bel aspect. SI vous avez des idées. Maintenant place aux photos.