Auteur Sujet: Combler les match up de Phallus ?  (Lu 11713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

  • Invité
Re : Combler les match up de Phallus ?
« Réponse #25 le: 04 décembre 2013 à 12:20:36 »
oui je la joue depuis env. 1mois et demi. ma liste en l'etat actuel (j'en suis tres content) :

pvayl
succubus
ravagore
scythean
scythean
naga
raek
shredder
2 x hex hunters min
bayal
pot max
2 x shepherds

perso cette liste m'eclate a jouer et plus ca va, moins je lui trouve de mauvais matchup (a part mes conneries, comme d'hab), surtout si tu joues en premier.

au depart je pensais que le full-tir serait penalisant et puis finalement dans le meta actuel on en croise pas tant, tu as 1/2 chance de commencer et la ca passe bien, et meme en jouant en second tu peux encore tenter le feat premier tour (surprise !) pour des scytheans qui courent a 24" et un raek def16 qui engage a 27"... wtf.

bref, le seul vrai mauvais matchup que j'ai eu, c'est les feats anti-mouvement genre e/pdenny, harby, ehaley... meme les feats anti-charge genre old witch ou kaelyssa sont pas trop genants dans la mesure ou ton propre feat compense et que tu peux - au pire - leasher. du coup je note au passage que je suis pas sur que la complementarite avec kallus soit tres bonne (vu que ces casters la ne font pas rire kallus non plus). perso pour completer ma pvayl je lorgne vers du pthags.

la doublette de scythean c'est vraiment horrible pour l'adversaire. avec pvayl ca va te tomber 2-3-4 heavies en un tour si l'adversaire abandonne pas le scenar. derriere ton feat la pluspart auront du mal a tomber les deux, donc se reprendront du lourd le tour suivant. l'angelius pourquoi pas, contrairement a weeskahs je pense qu'il peut etre tres bon avec pvayl, sous chiller et incite il peut vraiment remonter une unite d'infanterie (surtout s'il choppe le premier sans charger). faudra que je l'essaie un jour aussi...

j'ai encore un peu de mal a jouer mon raek (lire : "mes adversaires touchent de la def16 comme si c'etait de la def12"). dans une optique board control j'ai pas mal joue l'afflictor. en team avec l'unite de hex sans bayal + le pot tu peux vraiment contester de la zone pour pas cher et faire tres chier ton adversaire en spawnant du modele a tour de bras.

l'unite avec bayal, et bayal lui meme, meurent tres vite il est vrai. surtout que si tu joues en second, il te faudra souvent les sacrifier pour empecher de prendre la maree au scenar. si tu joues en premier normalement ils survivent jusqu'au second tour facilement, donc ils se rentabiliseront tres bien. une fois ta cible sous shadow bind, tu utilises ton feat pour jammer avec le reste de l'unite et replier bayal derriere un couvert. c rare qu'il survive a la partie, si tu te rates pas trop c aussi rare qu'il meurt tour1. et l'adversaire est oblige de le gerer sinon ca devient infame. a gre il a 1/ shadow binde un reckoner avant de lui peter les deux bras 2/ mouru tour 2 contre une siren (son pire matchup) 3/ shadow binde + fait 10pts a un megalith (avant de mourir tue par un horfroast de vayl qui a reussi a rater le megalith, sisi) 4/ mouru pour obliger des kayazys a feater tour 2, 5/ tue 5-6 cetratis avant de mourir. bref pour un truc gratos il a fait son taf.

sinon, les deux trucs qui peuvent le plus t'interesser a mon avis :

- le naga : l'animus avec pvayl est juste faaaaaaat. deja qu'elle ouvre bien les boites, si en plus ton scythean peut ignorer les buffs d'armure ca devient debile. le scythean blessed sous incite dans le stormwall sous arcane shield, ca vaut la peine d'etre vecu une fois :) en plus le naga reste un tres bon tireur tres versatile, aime incite comme toutes nos beasts, et apporte une deuxieme source de shadow bind (potentiellement sur dark sentinel pour arreter un side step/beat back/overtake, je l'ai jamais sorti honnetement mais ca reste possible) + une source potentielle de dark sentinel magique (ca je l'ai fait mais ca a pas sauve vayl)...

- la succubus : au depart je l'ai mise pour pouvoir spammer l'animus du naga au besoin. mais elle a vraiment change la (sur)vie de vayl : tenacity tous les tours gratos c'est deja un +1/+1 qui fait une diff enorme sur les stats de vayl, et en plus un transfert en rab sur ta pvayl qui doit souvent porter ses boobs et se poser dans une zone pour dominer. bref entre montpellier ou je l'avais pas, et gre ou je l'avais, la difference fut enorme.

eclate toi bien avec cette liste en tout cas, perso c'est sans doute ma preferee pour l'instant : infame, dure a jouer, elle pardonne pas d'erreur mais elle est vraiment desopilante de facilite quand ca se passe bien, et dans tous les cas tu profites a fond du match.

maintenant perso faudrait que je me trouve une liste pthags qui me corresponde bien et j'aurais un bon tandem je pense.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Combler les match up de Phallus ?
« Réponse #26 le: 04 décembre 2013 à 13:07:22 »
Ca me parait bizarre aussi d'associer pVayl à Kallus parce que finalement ils ont un peu les mêmes caractéristiques : possibilité de taper fort, de toucher de manière fiable et une faiblesse relative aux gunlines (même si ils ne sont pas sensibles aux mêmes types de gunlines).

Je risque de jouer pVayl aussi dans un futur proche puisque mon caster de référence pour 2014 sera 3lylyth et qu'elles s'associent plutôt bien toutes les deux. Je ne pense pas la jouer en tiers par contre car j'aime beaucoup trop Typhon avec elle pour m'en passer.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Combler les match up de Phallus ?
« Réponse #27 le: 04 décembre 2013 à 13:57:28 »
J'aurais du préciser Manu, je viens pas de découvrir pVayl tier 4, je la joue depuis 1 ans et des brouettes. D'ailleurs tu as du la voir à la garde ^^/open/Masters

Mais effectivement ce que je voulais dire c'est qu'à mon sens c'est cette liste qui tient le mieux les colossal qui bloquent kallus...
Think hard, play fair : )

Mes figs

manu74

  • Invité
Re : Combler les match up de Phallus ?
« Réponse #28 le: 04 décembre 2013 à 14:47:20 »
oh du pvayl j'en ai vu partout cette annee. toi je sais que je t'ai vu avec en effet, et que t'avais tes hex hunters (mais t'en as tjrs de toute facon), cela dit j'avais pas fait gaffe si tu jouais en tiers ou avec typhon/seraph, et c'est carrement pas le meme gameplay, qque soit le reste de la compo... pour moi qui avait tjrs joue en dehors du tiers avec du typhon, essayer le tiers4 ca juste pour rigoler au depart, ca m'a change la vision de la liste...

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : Combler les match up de Phallus ?
« Réponse #29 le: 04 décembre 2013 à 14:57:06 »
et ca fait mal pour l'avoir pris dans la gueule !!! si tu as le premier tour c'est juste immorale!!
  sauf si tu tombe contre des feat d'interdiction style Harbi/deny/Old bitch et encore au final ça bloque juste l'infanterie pour Harbi et old bitch.

manu74

  • Invité
Re : Combler les match up de Phallus ?
« Réponse #30 le: 04 décembre 2013 à 15:12:53 »
c'est ma decouverte du we : la liste est parfaitement viable sur plein de matchup que je pensais pas evident. genre les feats harby/oldwitch, meme en jouant en 2nd ca reste jouable. tu fais une croix sur ton infanterie evidemment, donc moi je l'utilise pour contre-jammer et distraire mon adversaire. le tour du feat ennemi tu acceptes de te prendre un POW14 sur tes beasts quand elles avancent. en general ca va pas faire trop mal, faut juste faire gaffe aux aspects entames. et pour le reste tu laisse incite+chiller faire le boulot :)

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Combler les match up de Phallus ?
« Réponse #31 le: 04 décembre 2013 à 18:32:56 »
Citer
oh du pvayl j'en ai vu partout cette annee.

Je voulais dire que tu prêchais un converti quand tu chantais ton amour pour Vayl T4 ^^.
Think hard, play fair : )

Mes figs

manu74

  • Invité
Re : Combler les match up de Phallus ?
« Réponse #32 le: 04 décembre 2013 à 19:47:40 »
lol. c'est vrai que pour le coup chuis amoureux. deja que je kiffais la version epique, mais depuis que j'ai tweeke une liste avec la prime qui me correspond parfaitement (a mort le netdeck !), mon coeur lui appartient definitivement  :-*
mes adversaires par contre, la deteste de plus en plus... y en a meme qui la traite de p#te parce qu'elle a vendu son peuple a everblight ::)