Auteur Sujet: Liste PKaya 50pts de Gamin  (Lu 9384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Liste PKaya 50pts de Gamin
« le: 22 octobre 2013 à 10:05:16 »
Salut,

Donc après divers échanges avec Vano, j'ai concocté une nouvelle liste pour Pkaya. Le but est d'avoir une première liste particulière mais très aggressive et compétitive. Je veux pouvoir taper du très lourd avec (briques, jacklistes, beastslists). Alors voici ce que je vais essayer sur Vassal les prochains jours:

Pkaya
Pureblood Warpwolf
Warpwolf Stalker
Warpwolf Stalker

Druids (sans UA)
Slaughterhouses
Bloodweavers
Stone Pack

Gatormen Witchdoctor
Swamp Gobbers

Bon l'idée est dans un premier temps, d'écranter tout ce beau monde avec les druides sous occultation et sous vortex, permettant au slaughtershouses d'avancer juste coller derrière. Les druides ou les bloodweavers recevront zombify, surtout pour ne pas fuir et pour espérer un peu de robustesse. Le gatormen reste à proximité des slaughterhouses.

Pour m'occuper des solos qui trainent sur les flanc je prévois le pureblood et éventuellement une baffe à coup de sort du witchdoctor, sacrifiant un slaughterhouse pour l'occasion.

Ensuite ca doit frapper fort, soit pas un premier endommagement du spray du pureblood, pour envoyer ensuite les slaughterhouses, soit avec les bloodweavers si c'est vivant en face. Les stalkers quant à eux feront les premiers yoyos.

J'ai pris les  bloodweavers pour faire sauter également les upkeeps. Si y'a des sorts de boost de def/arm, je dois pouvoir gérer avec l'animus du pureblood.

J'hésite encore à remplacer des pierres par une druid wilder, pour mieux gérer les ordre d'activation. Surtout que Kaya a besoin de s'activer en dernier.

Voilà,
« Modifié: 22 octobre 2013 à 10:16:11 par Spiff »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #1 le: 22 octobre 2013 à 11:28:05 »
Pourquoi les swamp gobbers ? Dans le mesure où il y a les druides, leur intérêt baisse pas mal, non ?

Sinon, je penche pour faire entrer la wilder.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #2 le: 22 octobre 2013 à 11:34:42 »
Pour les swamp gobbers, je me disais que les druides étant en première ligne et pouvant fuir, avoir un second plan de nuée était pas mal. C'est à voir. Du coup un feralgeist serait surement mieux.

Bon va pour supprimer une unité de pierre et mettre la wilder. Merci pour le conseil:

Pkaya
Pureblood Warpwolf
Warpwolf Stalker
Warpwolf Stalker

Druids (sans UA)
Slaughterhouses
Bloodweavers
Shifting stones + UA
Gatormen Witchdoctor
Feralgeist
Druid wilder
« Modifié: 22 octobre 2013 à 11:52:23 par Gamin »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #3 le: 22 octobre 2013 à 11:45:17 »
Chaque fois que je joue les druides sans UA, je les retrouve à la traîne par rapport aux beasts. Tu n'as pas ce problème lorsque tu les jouent comme ça?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #4 le: 22 octobre 2013 à 11:46:50 »
comment tu vas gérer ton premier tour sans les druides en AD ?

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #5 le: 22 octobre 2013 à 11:55:12 »
Limiter la course des beasts et slaughterhouses, ou trouver une forêt sur mno coté de table.  ;D

C'est vrai que c'est un problème qui empêche d'aller trop vite dès le premier tour. Mais je vois pas comment caser l'UA. Des idées, autre que mettre la liste à la poubelle?
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #6 le: 22 octobre 2013 à 12:05:04 »
En fait je ne vois pas comment la caser non plus.

Je pense qu'il faut la jouer pour voir mais c'est vrai que je trouve que les druides sont moins utiles sans UA si tu es contre un adversaire rapide. S'il est lent et que tu as 2 tours pour prendre position ou s'il n'a pas de tir pour éliminer des druides qui auraient couru à ton premier tour, ça passe. Vu les matchs-up que tu prévois, ça devrait passer sauf contre du Menoth tout feu tout flamme où ça va être difficile (mais c'est toujours difficile de toutes façons).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #7 le: 22 octobre 2013 à 13:24:03 »
Transformer un Stalker en Feral et enlever le Feralgeist ?
Analysis Paralysis

SHWTD

  • Invité
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #8 le: 22 octobre 2013 à 13:52:02 »
Transformer un Stalker en Feral et enlever le Feralgeist ?
+1. Surtout pour taper du gros.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #9 le: 22 octobre 2013 à 13:53:54 »
Ouaaaiii! Et faire des trample de 11 pouces à mat9! Adjugé vendu!

Pkaya
Pureblood Warpwolf
Warpwolf Stalker
Feral Warpwolf

Druids avec UA
Slaughterhouses
Bloodweavers
Shifting stones + UA
Gatormen Witchdoctor
Druid wilder
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #10 le: 22 octobre 2013 à 14:03:13 »
T'as décider de taper fort pour gagner des points de destruction suite au tournoi des Moguettes   ::) ?
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #11 le: 22 octobre 2013 à 14:07:16 »
Je suis pas convaincu par le Feral avec pKaya, parce que son apport de MAT 7 se dilue avec le bonus de pack hunters. Je veux dire par là qu'il y a une grosse différence entre MAT 6 et MAT 7, beaucoup moins entre MAT 8 et MAT 9.

En ce qui me concerne, ce sont les cochons qui me laissent dubitatif : en seconde ligne derrière les druides, ça va bouchonner et se gêner, et il me semble que les Stalkers font déjà très bien le taf auquel on les destine.

Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #12 le: 22 octobre 2013 à 14:15:50 »
Citer
En ce qui me concerne, ce sont les cochons qui me laissent dubitatif : en seconde ligne derrière les druides, ça va bouchonner et se gêner, et il me semble que les Stalkers font déjà très bien le taf auquel on les destine.

Oui et non, notamment avec Rashet qui te réduit ta force suffisamment pour permettre aux beasts skorne de te casser la gueule avant que tu ne leur fasse la peau. Et je voudrais gérer ce match-up avec Pkaya. Genre j'envois déjà un stalker ou un pureblood entamer la beast avant de la TP et d'envoyer les slaughterhouses.

Mais MAT9 face à du kayazi ou des nyss hunters, c'est pas de trop je pense. ca équivaut à un wildaggression.

Mais maintenant il faut tester... donc on concluera après quelques parties. Je ferais éventuellement les tests avec les deux stalkers parce que ca me parait mieux pour ventiler plein de troupes.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #13 le: 23 octobre 2013 à 00:27:01 »
Bon je viens de tester avec le feral, contre la harby. C'est plutôt un bon match up.

Déjà les RFP ca fait pas rire. les attaques magiques du pureblood contre vilmon c'est bien. les hit and run avec Kaya, c'est du bonheur. Deux unités tough, ca aide pour emmerder le peuple et empécher d'aller chercher facilement mes beasts.

Franchement le feral à mat 9 c'est pas de trop par rapport à 8!  ;D
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

dragoonvano

  • Invité
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #14 le: 23 octobre 2013 à 00:52:07 »
à quel point est-ce que tu ne pourrais pas virer la wilder ou le witchdoctor pour remplacer le feral par ghétorix ? ^^

Pour le pureblood, j'y pensais aussi, principalement pour libérer megalith pour mon autre liste.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #15 le: 23 octobre 2013 à 01:35:42 »
Citer
Déjà les RFP ca fait pas rire

Rassurez-moi vous ne les avez pas pris en compte pour le Martyrdom?

Très franchement j'ai du mal à voir comment une pKaya avec du druide et 3 warbeast ça peut poser des problèmes à une bonne liste Harbinger en fait.

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #16 le: 23 octobre 2013 à 08:44:06 »
Citer
Très franchement j'ai du mal à voir comment une pKaya avec du druide et 3 warbeast ça peut poser des problèmes à une bonne liste Harbinger en fait.

Très franchement, j'ai du mal à trouver une quelconque liste Orboros qui puisse poser problème à une bonne liste Harbinger  :'(

Mais pKaya ne me semble pas la pire des solutions, déjà pour le pack hunters qui contrebalance Awe, et le spirit door.
« Modifié: 23 octobre 2013 à 08:48:53 par balthazarAJSA »
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #17 le: 23 octobre 2013 à 08:45:59 »
Je croyais que martydom ne marchait pas avec des RFP au moment de . Je viens d'apprendre un truc.

Après relecture:
c'est le take down des cochons qui empéche de healer, donc pas de martyrdom.
Le blood burst des bloodweavers intervient à l'état boxed, donc Harby peut faire son martyrdom.

Bon après y'a eu un truc assez fort: Harby s'est pris un spray de pureblood teleporté au tour 2, à encaisser 10 PV parce que 14 au jet de dès et à éviter de refaire des martyrdom pour chaque venger/errant qui prenait des baffes.

Citer
à quel point est-ce que tu ne pourrais pas virer la wilder ou le witchdoctor pour remplacer le feral par ghétorix ? ^^

Bah dans cette partie, les deux ont été cruciaux. Le witch doctor a défoncé Nicia. La wilder a permis de lancer l'animus du pureblood sur le stalker pour défoncer Vilmon qui a été martydom trois fois dès le second tour. Et le feral a fait son boulot en réduisant à quelques PV un avatar qui n'avait plus de mouvement pour le coup. Je vais tenter des variantes mais j'ai peur d'avoir vraiment besoin des trois unités.

Citer
Très franchement j'ai du mal à voir comment une pKaya avec du druide et 3 warbeast ça peut poser des problèmes à une bonne liste Harbinger en fait.

Je sais pas, trois beasts lourdes dans des pierres, cachées par des nuées de druides, ca pose problème à tout le monde  ;D Le problème de Pkaya (mon adversaire m'a dit qu'il n'était pas préparé à autant de spirit door), c'est que j'ai fait des yoyo donc il a perdu beaucoup sans que j'expose mes beasts. Et j'avais des solutions à un peu prêt tout (haute def de nicia, imperious wall de vilmon, alpha strike assurée sur l'avatar, errant sous tough, tiens ça marche bloodburst je le RFP avant tough!). Donc voilà le pourquoi j'ai trouvais ma liste assez efficace. Le seul problème reste que j'ai beaucoup de troupiers et que son tour de feat, j'ai pas trop avancé (à part les beasts).

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Spiff

  • Invité
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #18 le: 23 octobre 2013 à 09:00:57 »
c'est le take down des cochons qui empéche de healer, donc pas de martyrdom.

Non: take down n'empèche pas de se soigner, il empèche le tough. Donc martyrdom marche, ce n'est pas un tough...
Ne pas confondre avec grievious wound...

Et en soit, rfp n'empèche rien. Tout dépend du moment où il a lieu dans la séquence disabled / boxed / destroyed, il empèche alors les choses qui se seraient passé après. Mais martyrdom se déclanche à disabled...

S***** de Harbinger.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #19 le: 23 octobre 2013 à 09:13:32 »
Citer
Très franchement j'ai du mal à voir comment une pKaya avec du druide et 3 warbeast ça peut poser des problèmes à une bonne liste Harbinger en fait.

Très franchement, j'ai du mal à trouver une quelconque liste Orboros qui puisse poser problème à une bonne liste Harbinger  :'(

Bah voilà le problème... la harby, bah elle est un peu prêt sereine face à tout. Espèce de grosse clef dans le dos!

Citer
Et en soit, rfp n'empèche rien. Tout dépend du moment où il a lieu dans la séquence disabled / boxed / destroyed, il empèche alors les choses qui se seraient passé après. Mais martyrdom se déclanche à disabled...

J'avais pigé mais c'est trop long à expliquer et c'est tellement plus simple trois touches sur le clavier. Putain j'ai encore halluciné en lisant la carte.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #20 le: 23 octobre 2013 à 09:19:40 »
Bah voilà le problème... la harby, bah elle est un peu prêt sereine face à tout. Espèce de grosse clef dans le dos!

Le cercle est pas l'une des seules armées, avec Cryx, à avoir accès à l'entropic force ? Je suis conscient que c'est uniquement à 3" autour des Gallow groves et qu'on a vu des références plus mobiles mais c'est toujours mieux que la plupart des autres armées...
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #21 le: 23 octobre 2013 à 09:30:22 »
Bah voilà le problème... la harby, bah elle est un peu prêt sereine face à tout. Espèce de grosse clef dans le dos!

Le cercle est pas l'une des seules armées, avec Cryx, à avoir accès à l'entropic force ? Je suis conscient que c'est uniquement à 3" autour des Gallow groves et qu'on a vu des références plus mobiles mais c'est toujours mieux que la plupart des autres armées...

Tu parles des trucs à def 5 que tu vas te presser de zigouiller grace à un reckoner et l'unité perso pour ignorer le stealth? Sans déconner!  ;D Pour utiliser régulièrement entropic force en cercle: c'est très utile pour déménager les tarpit tough, virer les errants qui ont rhupert pas loin. Je ne nie pas son utilité. Après: faire en sorte de pas avoir un solo comme Vilmon qui vienne d'office enlever la moitié des PV d'une de tes lourdes...   :'( Vilmon il est trop loin!

Et mettre deux gallow dans une liste Pkaya, juste pour la Harby (c'est que y'a du monde à gérer avec ma liste, y'a pas que le harby (on me susurre qu'en tournoi chez les grosbills netdeckeurs, si  :P)).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #22 le: 23 octobre 2013 à 10:04:59 »
J'ai pas dis que c'était une solution miracle hein juste que les gallow grove pouvaient apporter un élément de réponse si le heal pose vraiment problème.

Ensuite je veux bien mais si le joueur menoth utilise son reckoner, Joven & co uniquement pour tuer un gallow grove, j'ai envie de dire tant mieux. Ca veut dire qu'il n'utilise pas ce combo pour tirer sur une des shifting stones et que tu as donc beaucoup plus de marge de manœuvre. Le joueur menoth devra de toute façon faire des choix puisqu'il a la possibilité de tuer uniquement un truc stealth par tour. Et personnellement, je pense qu'il essayera plutôt de déglinguer une pierre plutôt qu'un gallow grove en début de partie.

Bref, je réagissais juste à ça. Si le but d'une liste pKaya n'est pas de gérer une liste Harbi, je ne cerne pas trop l'intérêt de discuter des difficultés qu'elle pourrait éprouver si elle la rencontre.

PS : j'arrête de polluer ce topic, promis.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #23 le: 23 octobre 2013 à 10:16:55 »
Citer
cachées par des nuées de druides

En fait non, Juviah Roven and Co permettent d'ignorer le stealth et les clouds. Du met un petit redeemer (ou un reckoner, ou un BE, ou bien Nicia) sur le cailloux, et PAF on en parle plus. Après il faut que Kaya joue avec de la troupaille invincible, et c'est pas avec des beasts dont une seule qui possède reach que ça va être facile.
Avoir une forêt devant soi marche aussi!

Si tu veux un vrai bon match-up Harbinger en cercle, y'a pas quarante solution : Kromac (et encore, pas facile), n'importe quelle version de baldur (le cassage d'armure n'étant pas le point fort de la harbinger), ou bien (à mon avis le plus efficace) eMorvahnna double stalker / reeves / solo crocodile-je-suis-undead-je-m'en-balance-de-awe / loups multipv etc. Un grand classique.

Notons que de mon point de vue Circle est bien la faction la plus emmerdé du monde pour affronter une harbinger, et n'aura jamais de match facile contre.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #24 le: 23 octobre 2013 à 10:43:19 »
On est d'accord, c'est pas simple en Orboros face à la Harby...

pour les pierres: en fait elles sont également cachées par du troupier ou les lourdes, donc j'arrive à gérer Rhoven en faisant gaffe. Les gallow, c'est une autre histoire puisqu'il faut les exposer pour utiliser entropic force.

Pour le reach, faudrait que je case Ghetorix mais c'est pas évident tant le reste est essentiel pour plusieurs autres match-up.

Kromak, avec les difficulté à déclencher warpath (errants, heal de la harby), ca me parait compromis. Pour le solo croco, je l'ai et ca m'a bien servi.

Ebaldur full beasts, ca marche pas mal mais je dois gérer rashet tiers 4 avec la même liste.
PBaldur, oui pourquoi pas.
Emorv, notre harby à nous  ;D. Elle sera peut-être mon warlock pour la liste complémentaire mais j'ai des listes PKruger bien efficace pour le reste.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.