Sur le reste je rejoins leader: 2 jacks lourds, c'est trop pour E-Sorscha. Surtout si tu as envie de lancer son sort le plus fumé: freezing grip.
Il est clair que Beast est focusovore (mais quelle brute

), je sais que je gere plutôt bien 2 jack en pSorscha, à première vue eSorscha ne me semble guere différente de ce point de vue la. Peux être garder que Beast dans ce cas alors...
Bref, autant les tiers de pSorscha sont (je pense) envisageable, autant celui de e-Sorscha est trop restrictif pour ce qu'il apporte. Surtout pour monter uniquement tier2...
Il est vrai que j'ai choisi ce tier avant tout pour le fluff de cette armée mais, coté pratique, c'est beaucoup de porte fermée pour peu d'avantage

(ça me rapelle certaines affiliations confrontation mais ceci est une autre histoire...)
Bon, en reflechissant à tout ceci et en revennant en liste générique (bien que je garderai le maxi de troupe estanpillé 5th border legion pour le fluff
Forward Kommander Sorscha -6
Beast-09 11
Sylys 2
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 5 Grunts) 9
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) 4
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) 6
Winter Guard Infantry Officer & Standard2
3 Winter Guard Infantry Rocketeers 3
Kovnik Jozef Grigorovich 2
Manhunter 2
- eSorscha se retrouve plus libre de ses focus (avec l'upkeep gratuit de Shatter Storm sur les widowmakers ou l'iron flesh sur les winter guard selon le cas))
- les MOW ST serviront de "2nd jack de remplacement" et d'obstacle mouvant
- le man hunter sera dédié à la prise d'objectif ou l'assassinat de solo (voir de caster le tour du feat)
mon seul regret est de ne pas avoir pu integrer un kodiak... Du coup (et en attendant l'arrivée du journey man), voici une seconde liste

Forward Kommander Sorscha -6
Beast-09 11
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) 4
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) 6
Winter Guard Infantry Officer & Standard 2
3 Winter Guard Infantry Rocketeers 3
Kovnik Andrei Malakov 3
Kodiak8
Kovnik Jozef Grigorovich 2
Manhunter2
même stratégie que précédement avec en plus:
- Malakov jouera avec Josep à celui qui fera tuer le plus de winter guard via leur regle respective
- le kodiak jouera soit au blocage de ligne de vue, soit à la charge furieuse (via red line) selon le cas