Auteur Sujet: Parler d'autres choses que des listes et profils  (Lu 12221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Faitek

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 655
    • Voir le profil
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #25 le: 29 octobre 2013 à 11:10:55 »
Oh le beau Gargan!

Hors ligne gtsoul

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #26 le: 29 octobre 2013 à 11:31:13 »
Baffo (le dieu du GS) avait eu une idée similaire : http://museonminis.com/baffos-colossal-ideas-part-3/


Hors ligne invicyoss

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #27 le: 24 novembre 2013 à 17:05:44 »
Je suis vraiment fan de tout ce background même si il semble moins conséquent que celui de GW mais sa fait du bien de comprendre un peu mieu les inter actions entre les différentes factions j'ai hâte de pouvoir lire les livres de règle en français afin de mieu saisir ce contexte en tout cas merci au créateur de ce sujet  ;D
défenseur de la veuve ( si elle est bien gaulé) et de l'orphelin ( si il a de quoi payer)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Parler d'autres choses que des listes et profils
« Réponse #28 le: 24 novembre 2013 à 19:08:06 »
Houlà! Le background est pas moins conséquent que celui de GW! Dans l'ancienne version du JDR on trouvait pas moins de 4 gros volumes (player handbook, world guide encore plus gros avec uniquement du fluff, et les 2 monsternomicons), il intègre les interactions entre les nations, des données économiques, juridiques, socioculturelles et ethniques qui sont nettement plus fournies que ce que GW a pu produire dans ses bouquins d'armée. Maintenant les gonzes qui suivent GW depuis 30 ans ont un matos de ouf à disposition que le joueur novice ne connaîtra jamais, sachant qu'en plus le fluff a connu des remaniements importants au fil des cycles d'existence du jeu. Qui se rappelle qu'il existait une armée de gnomes? Qui se rappelle des premières itérations des hommes lézards ou des nains du chaos?
PP en 10 ans a conservé nettement plus de cohérence, même au prix d'un quasi génocide d'une race de son fluff original (les Nyss). C'est bien pour cela que lorsqu'on parle de nouvelles armées on sait que PP nous sortira pas un truc d'un chapeau, on l'a vu avec la convergence de Cyriss  qui a subi des modifications plutôt cosmétiques que fondamentales, et davantage liées à un approfondissement du sujet. En outre on a un fluff qui évolue depuis l'invasion du Llael par le Khador, GW a figé son univers, et ça grince à chaque fois qu'ils s'autorisent un peu de fun...
Personnellement je conseille encore l'achat du world guide à tout le monde tant le pavé de fluff est immense, il n'y a QUE ça dans le livre vous serez pas parasité par des données de jeu pour D&D.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.