Auteur Sujet: Steamroller : changer le coût de certains profils  (Lu 16371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Steamroller : changer le coût de certains profils
« Réponse #50 le: 02 novembre 2013 à 09:39:07 »
En effet la modification de profil / coût est toujours risquée via les effets domino qu'elle entraine. A mon sens, outre les UA etc...qui ont déjà été évoquées, d'autres solutions existent ;

-la modification des scénarii steamroller. Actuellement ils fonctionnent tous de la même façon, donc à peu de chose près, une liste/ref efficace sur un scénario l'est sur tous.Je n'ai pas de solution concrète (peut être mettre dans drapeau dans la zone adverse pour favoriser certaines unités rapides, bref aucune idées).

-Modifier le FA : si certaines ref posent des soucis de spam, passer à FA 2 limite le soucis. Des joueurs en ayant achetées plusieurs râlerons mais les tiers permettent de "réouvrir" le FA.

-Les tiers justement : pas forcément facile à équilibrer, ils peuvent être une option assez élégante pour réintroduire des références peu jouées à condition de ne pas demander d'en acheter 3 ou 4 ....

-Jouer sur le "méta" général. Potentiellement casse gueule mais quand on voit certains ref/listes qui conditionnent les listes ennemies, si Ehaley ou Harbringer voit débouler une sorte de nemesis sur table, ça peut inviter les joueurs à changer un peu d'approche.

Évidemment toutes ses solutions peuvent être combinées ensemble et dans l'ensemble n'affecte le coprs du jeu qu'à la marge.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !