Pour mon premier tournoi warmach', je dois dire que je me suis régalé.
Gob aux petits soins, toujours dispo pour répondre à une question. La buvette, bien qu'onéreuse sur certains trucs (il faut se dire qu'ils rentrent dans leur frais grâce à ça), c'était pas mal (5e le sandwich+frites+boisson), bon par contre, la file d'attente le midi, c'était ouf'

Bonne ambiance en général, de belles armées en général (j'ai vraiment beaucoup aimé les elfes de Wood), des adversaires sympas qui me proposent de take back parce que je débute (mais faut pas déconner hein), du bon et du positif.
Je vais revenir sur le prix peinture. Ca peut être prit comme un hold up, mais l'originalité de Pierro, ca vaut bien un prix ! Et d'un autre côté, c'est pas parce qu'un système a des failles qu'il ne faut pas jouer le jeu. Bon après, on parle à des sauvages qui font des cris de guerre en tapant leurs poings

Un petit CR de mes parties
Je jouais une liste pFeora avec Judith orientée anti troupes, et une liste eKreoss avec la full bastion avec un devout marshallé, le FoS et la triplette de paladins pour aller casser du lourd.
Partie une contre UlyssXXX
Je joue Feora vu que ses listes contiennent pas mal d'infanterie, il me joue sa liste pAsphy. Il commence, rush vers ma tronche, je temporise un tour. A son tour, il se positionne pour me charger dans tous les sens et sécuriser les points de scénar' avec son caster à perpet'. Je feat, envoie quelques charges et un blazing effigy qui vont faire un massacre dans ses troupes. Mais je me retrouve devant avec Fefe car j'ai oublié de mettre du focus sur le recko pour qu'il écrante les ldv sur feora. UlyssXXX tente le KTC, mais me laisse à deux PV, et ce pendant deux tours à cause de ses jets de dés. Le Hiero va soigner Feora, puis je lui finis ses jacks avec le colosse.
Partie deux contre Cheveu.
Je sors eKreoss, il me sors Skarre. Je me fais pas d'illusion, mais je vais minimiser la défaite. Il me met la pression direct avec les satixys, j'oublie d'activer un jack, et mon choir, il me grignotte petit à petit. Son colosse intact va me défoncer un flanc. De désespoir, j'envoie Kreoss faire de l'attrition, Cheveu me KTC à son tour.
Partie trois contre Wood
Superbe armée, bonne partie, même si t'es vraiment speed comme mec, j'ai eu du mal à suivre ^^
Je joue Feora, il me joue Kaelissa. Les MHSF foncent vers le flanc où est Feora, je fuis comme une fillette. Il m'attrionne peinard. J'envoie le colosse qui casse un jack, je feat pour nettoyer le flanc. Wood me dégage son flanc et commence à scorer et m'englue de mon côté. résultat 4 à 0 pour lui et je ne peux plus aller contester. Je nettoie toute ses figs sur ma zone pour scorer un peu. Résultat 5 à 2.
Partie quatre contre Xeti.
Grosse pression à la sélection des listes car nos listes se répondent (Morty>Feora>Deneghra>Kreoss>Morty), il prend Morty alors que j'ai prit Feora, les boules.
En résumé, le Deathjack ne casse pas mon colosse, le slayer loupe sa charge sur les bastions. Je mets 5 bastions sous ignite sur le slayer, je le laisse à 6 pvs. Je mets le reste de mon armée sur Deathjack (caster comprit), je le laisse à trois pvs, Feora étant dans la killbox et n'ayant rien pour contester, victoire de Xeti au scenar', qui m'a plains toute la partie pour mes jets de dés.
Partie cinq contre Tyrion.
Full infanterie avec deux jacks dans ses deux listes, je sors Feora. Il me sors Kaelyssa.
2coutant un conseil de Wood (joue aggressif, fout le bordel), je joue trèèès aggressif avec Judith et Feora (écrantée derrière des TFG et le recko), il me sors quelques figs, mais le 21 ARM des TFG c'est dur. Tour deux, j'envoie le recko qui met deux trois patates, je feat et balance blazing effigy, le colosse et les TFG continuent la percée. Il perd les 2/3 de sa compo. Il reste deux jacks, une partie des MHSF et des lanciers (?), il loupe ses touches pour me KTC et Kaelissa est au close avec le colosse et le recko lui barre la route. Il score sur la zone. Voyant qu'il me reste
20mn sur mon chrono, je décide de faire mon tour peinard, Gob débarque "Dice down". Tyrion me sort "Nan mais je peux pas gagné là, c'est abusé". Donc merci

Et dernière contre Skullgrim.
Comme Tyrion, full infanterie dans les deux listes. Du coup, Feora

Il me sort Sturgis (Très chouette conversion)
Je ne connais pas Sturgis, ca a l'air d'être une caisse à outils. En résumé parce que je ne me souviens de pas grand chose, on s'attritionne dans la bonne humeur, je feat-blazing effigy-lance flammes pour faire le vide, il me casse le recko, les bastions et les TFG sauf la bannière. Les Daughter l'engluent, Sturgis se fout dans la zone d'Orin, du coup il finit. Je continue de faire de l'attrition et je finis. Et là, skullgrim me fait remarqué que Sturgis etait à portée de charge du colosse, la fatigue sûrement

Il me KTC dans la foulée, mais très chouette partie, je me suis vraiment amusé.
Fin du pavé, à bientôt les gens !