Auteur Sujet: PP Digital Reader App  (Lu 8908 fois)

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
PP Digital Reader App
« le: 09 janvier 2013 à 12:49:15 »
C'est ici que c'est annoncé : http://privateerpressforums.com/showthread.php?135864-Announcing-the-Privateer-Press-Digital-Reader-App!

Ce que j'en lis, c'est que du bon. Avoir accès à tous les textes de règles sur la tablette, ça vaut le coup. Et puis ça me ferait presque abonner à NQ !

Par contre, j'avoue être très frileux. Après War Room, j'ai un peu l'appréhension de me retrouver avec un truc merdeux. Le genre à avoir une fonction de recherche foireuse par exemple.

Bon, j'ai pas creusé très loin donc j'y retourne.
Ludothèque de Boulogne : Forum

SHWTD

• Invité
Re : PP Digital Reader App
« Réponse #1 le: 09 janvier 2013 à 13:11:39 »
Les mecs qu'ils ont choisi cette fois ont une meilleure réputation ! :)

Je me réjouis de cela en tout cas... Cà doit bien faire 2 ans que je les tanne pour que cela arrive !

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #2 le: 09 janvier 2013 à 13:16:55 »
Bon ben si ça marche c'est ma cops qui va être ravie que je fasse de la place sur mes étagères !
Il faut juste espérer qu'ils gèrent bien les DRM pour que l'on puisse les lire sur différents supports sans avoir à les acheter plusieurs fois.

Par contre j'hésite à prendre le bundle war room du coup.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

SHWTD

• Invité
« Réponse #3 le: 09 janvier 2013 à 16:07:55 »
Si tu prends War Room pour la liste des références de règles, pas forcément utile avec cette nouvelle app'. Même si cette partie de War Room est gratuite.

Si tu prends War Room pour faire des listes d'armées, c'est toujours bon.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #4 le: 09 janvier 2013 à 16:24:55 »
Je ne compte pas me servir de War Room pour faire des listes puisqu'il ne gère pas les Tiers.

War Room a l'air effectivement super pratique pour parcourir les cartes des figs par contre (j'ai dl la version gratuite) et pour les références aux règles. En plus j'ai un solo Skorne qui apparaît dans mes solos Circle donc c'est cool :p.

Je trouve que les ebooks des FB font un peu double emploi donc il faut voir à combien ils factureront ça et si on aura un prix en ayant déjà payé Warroom (peu probable).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #5 le: 09 janvier 2013 à 17:52:18 »
Y'a besoin de faire une application pour ça ????
Il suffit de numériser un document non ? (après l'avoir allégé niveau mise en page et images pour que ça fasse pas plusieurs gigaoctets)

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
Re : Re : PP Digital Reader App
« Réponse #6 le: 09 janvier 2013 à 17:56:52 »
Il suffit de numériser un document non ? (après l'avoir allégé niveau mise en page et images pour que ça fasse pas plusieurs gigaoctets)

Sauf si le document est bien foutu et que l'on peut cliquer sur des zones pour avoir des informations bien foutues.

Oui je sais je rêve un peu....
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

SHWTD

• Invité
« Réponse #7 le: 09 janvier 2013 à 19:58:30 »

L'app va permettre les indexations et les passages de pages directs en recherchant des mots clefs notamment. Ce que ne permet que très médiocrement un PDF lourdingue.

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #8 le: 09 janvier 2013 à 20:36:03 »
Au vu des images de la preview, il semblerait qu'il faille racheter au prix fort les bouquins. S'ils prévoient un dispositif pour les gens qui ont déjà leur exemplaire ne paient que de la menue monnaie, ça serait motivant (en tant qu'orga) pour s'acheter une tablette (beaucoup plus que Warroom, par exemple). Mais je ne rêve pas trop.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #9 le: 09 janvier 2013 à 20:41:15 »
Bon vu que je suis un fan boy de merde j’achèterai sûrement, mais en vrai, ça sert à quoi?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #10 le: 09 janvier 2013 à 20:45:04 »
Ça sert quand ta femme emménage chez toi et qu'elle te demande de faire de la place sur les étagères.
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #11 le: 09 janvier 2013 à 20:47:24 »
Ça sert quand ta femme emménage chez toi et qu'elle te demande de faire de la place sur les étagères.

Tu veux dire que ça va m'aider à ranger mes 25 chars, mes 850 figurines ? Parce que si c'est pas ma femme c'est un mioche qui va me le dire bientôt  :D
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Dark

• Page 24 Man
  • Maître
  • Music is my Radar
    • Battle-Group
« Réponse #12 le: 09 janvier 2013 à 21:25:16 »

Bah nan. Suffit juste de télécharger les pdf des bouquins sur torrent, et de les lire sur une tablette. ;)
(Attention les enfants, télécharger c'est très mal).

SHWTD

• Invité
« Réponse #13 le: 10 janvier 2013 à 00:06:23 »
Au vu des images de la preview, il semblerait qu'il faille racheter au prix fort les bouquins. S'ils prévoient un dispositif pour les gens qui ont déjà leur exemplaire ne paient que de la menue monnaie, ça serait motivant (en tant qu'orga) pour s'acheter une tablette (beaucoup plus que Warroom, par exemple). Mais je ne rêve pas trop.

Z.

Prix fort numérique hein, pas le prix papier... ;)

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #14 le: 10 janvier 2013 à 00:16:58 »
Bah nan. Suffit juste de télécharger les pdf des bouquins sur torrent, et de les lire sur une tablette. ;)
(Attention les enfants, télécharger c'est très mal).
Je confirme c'est le meilleur allié des tournoyeurs.
J'ai un ami qui utilise simplement iBook et des versions pdf impeccables de tous les Force of trouvable très facilement sur internet.
Mais c'est particulièrement illégal, ainsi je blâme ceux qui font ça : b.
Think hard, play fair : )

Mes figs

SHWTD

• Invité
« Réponse #15 le: 10 janvier 2013 à 00:42:04 »
J'utilise les formats pdf des bouquins que j'ai scanné mais ce sont les miens donc c'est légal... ;)
Mais quand il s'agit d'aller à l'index puis de retourner vers la bonne page c'est pénible. Du coup j'utilise plus souvent les références de WarRoom, plutôt complètes.

Mais avec les bouquins dans une app dédiées on pourra cumuler l'index, le feuilletage, les tactical tips et autres joyeusetés comme le fluff (incluant celui des premiers bouquins qui seront aussi disponibles).

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #16 le: 10 janvier 2013 à 09:41:30 »
Ah? vous parlez de ça? Ah bah non moi ça m’intéresse pas, c'est tout dans ma tête.  ;D
Et oui je connais toutes les ref que je joue, c'est dingue ça non?  ;D
Ma galerie

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #17 le: 10 janvier 2013 à 09:49:04 »
L'app va permettre les indexations et les passages de pages directs en recherchant des mots clefs notamment. Ce que ne permet que très médiocrement un PDF lourdingue.
Un PDF correctement formé (c'est à dire pas un scan avec une pseudo reconnaissance de caractère) et une application pas trop mal foutue est tout à fait capable de gérer un index consultable à tout moments et une recherche de mots clefs. Et en plus on peut avoir plusieurs centaines de pages sans avoir un fichier trop gros.
La gestion documentaire, c'est un métier, et ce n'est pas le même que développeur.

Devoir faire une appli spécifique pour rendre un document utilisable est totalement stupide. C'est comme mettre des livres en vrac dans une bibliothèque sous prétexte qu'il y a un fichier excel qui dit dans quel étagère se trouve chaque livre.

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Re : PP Digital Reader App
« Réponse #18 le: 10 janvier 2013 à 09:52:17 »
Devoir faire une appli spécifique pour rendre un document utilisable est totalement stupide.

Ca se tient si tu veux faire un format propriétaire qui empêche au pif la conversion en zolis pdfs...

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #19 le: 10 janvier 2013 à 11:06:52 »
Si leur seul préoccupation est la crainte de voir leur documents piraté, il y a d'autres solutions. Je suis farouchement opposé aux DRM, mais je préfère encore un DRM qu'un format propriétaire pondu par un stagiaire et totalement inutilisable.

Hors ligne balrog

• Membre
« Réponse #20 le: 10 janvier 2013 à 21:52:10 »
Ce que j'en lis, c'est que du bon. Avoir accès à tous les textes de règles sur la tablette, ça vaut le coup. Et puis ça me ferait presque abonner à NQ !

Ben moi j'ai tellement peur d'une grooooossse déception que je vais m'abstenir de tout enthousiasme ou semblant d'intérêt pour le bouzin. Ca m'aidera à conserver mon équilibre personnel et à continuer de croire à un monde merveilleux plein de licornes, dans lequel tout fonctionne normalement et où le méchant il meurt à la fin.

Depuis qu'ils ont réussi à vous fait raquer un max pour un Waroume qui marche 30 fois moins bien que son prédécesseur qui était gratuit, j'ai une foi indéfectible en la capacité de PP à foirer une appli au-delà des prévisions les plus nihilistes.

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #21 le: 11 janvier 2013 à 18:32:57 »
Moi, j'attends de voir. Le concept en lui-même m'intéresse. Je balourderai du vitriol dessus qu'une fois que je pourrai juger (et si ça le mérite bien sûr).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Spiff

• Invité
« Réponse #22 le: 01 novembre 2013 à 22:14:38 »
Hop,

Nécromancie de sujet pour dire que ça marche très bien.
Pour l'instant je n'ai pas lâché un centime, et j'ai DL le fluff complet des campagnes des trois dernières années.

Pas sur que je franchisse le pas pour les bouquins d'extension (j'aime les beaux objets...) mais pour les No quarter à 3,70€ c'est yabon. On notera que tous les bouquins mki sont disponibles à 1,46€ pièce. Une compil des fulls metal friday pour le jdr est aussi dispos gratuitement.

SHWTD

• Invité
« Réponse #23 le: 02 novembre 2013 à 00:05:47 »
J'ai tous les no Quarters et c'est très propre. A noter que ce sont des PDF watermarkés

Ca marche impeccablement avec plein d'utilisations possibles des différents "gestes" de l'ipad/iphone.

Seul reproche de mon côté, pas de vue paysage... C'est peu comme reproche.

Hors ligne HudsonH

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
« Réponse #24 le: 03 novembre 2013 à 10:25:10 »
C'est effectivement pas mal, mais ça n'apporte pas grand chose par rapport a un lecteur de pdf classique avec gestion de collection. Ce qui aurait été méchamment utile, ça aurait été une recherche multi-media, qui permet de chercher sur l'ensemble de la collection, même dans ce que tu possède pas.
Par exemple, un pote m'a demandé de lui prêter le no quarter contenant la description d'une ville minière cygnar. Par contre, je ne me rappelle plus le numéro du magazine, et fouiller dans 50 numéro se révèle un peu long...
C'était clairement le truc en plus a apporter pour justifier une appli propriétaire...
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts