e dois lui allouer un jack, et il sera donc géré de facon similaire à un jack marshal, mais avec du focus. Juste? Puis je ne pas lui adjoindre de focus?
Ton journeyman gère un warjack de la même façon qu'un warcaster. Il peut lui allouer des focus en suivant la règles d'allocation, a une zone de contrôle qui se calcule de la même façon qu'un warcaster. Ce n'est pas "comme "un jackmarshall, ce n'est PAS du tout un jackmarshal, c'est un warcaster. Y a pas de
"comme" ou
"c'est presqu'un"; il vaut mieux être précis pour ne pas s'amuser à faire de vilaines interprétations des règles par la suite

Revenons en au sujet. Le Journeyman bénéficie des règles de Battlegroup commander, Control area, Focus manipulation, POwer field and Spellcaster. Je te renvois donc à la lecture des règles concernant ces compétences, elles seront mieux détaillées que ce que je ne saurais faire

Le(s) jack dans le battle group du journeyman peut il bénéficier du feat de mon warcaster? Il me semble que oui, si le feat cible les friendly factions models.
Le jack attribué au Journey man peut bénéficier de tout (feat, sort etc), c'est exclu si le texte de l'effet désiré précise bien que les cibles doivent appartenir au battlegroup du dit warcaster. Dans ton exemple le 'jack peut bénéficier de l'effet, car il n'y a pas de nécessité d'appartenance au battlegroup du warcaster.
L’idée est de l'adjoindre dans le but de lancer deux arcanes shields sur mes lourds, afin de tanker un max le tour du feat de stryker.
Alors oui, mais attention, nous sommes bien d'accord qu'un même sort ne peut être "lancé" en double sur une même cible. C'est à dire pas deux fois arcane shield sur la même cible.
Par contre, c'est bien possible d'avoir "Arcane shield" sur le 'jack du journey man, "Arcane shield" sur une autre cible, ces deux dernières bénéficieront également du feat de Stryker. (Car il est bien noté "Friendly Faction Models" rien de plus, ce qui permet d'obtenir un sympathique +8 ARM au final pour les deux cibles

). Les deux "Arcane Shield" sont bien évidemment originaire de deux sources différentes: Le journeyma, et Stryker dans ce cas.
Voili.