Salut,
On vient de terminer une partie avec Sechs et j'ai souligné un point de règle sur le fait de mesurer sa zone de contrôle ou sa zone de mélée/reach au moment de se placer. Il s'agit ici de Flash de Sturgis qui lui permet de se placer à trois pouces de sa position initiale. Ca pourrait être valable aussi avec une beast qui se fait placer par les pierres (retenez bien ce point si c'est la réponse 1 qui est valable).
Quelle est la bonne démarche entre placement et mesurage?
1. Sturgis se place et mesure sa zone de reach après s'être placé. Si il n'est pas à porter de sa cible, il l'a dans l'os et ne peut pas "adapter" son placement.
2. Sturgis annonce qu'il se place pil-poil à deux pouces de sa cible. Il a le droit de faire son placement en mesurant sa zone de reach. Il est content, il tape comme un boeuf.
Pour résumé: je pense qu'on ne peut faire la solution 2 car on peut mesurer sa zone seulement après s'être placé. Ca ne pose aucun problème lorsqu'on bouge, car on peut interrompre son mouvement pour faire des mesures de mélée/reach.
Pour la partie (où on s'est bien marré), Sechs a "optimisé son placement" pour que Sturgis soit à deux pouces du gorax, dans ma zone de contrôle et à 11,3 pouces d'un WW Stalker. Je concluais qu'il n'avait pas le droit car il doit se placer, puis seulement après mesurer, puis ne plus bouger, parce que c'est un place effect.