WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Mohsar en 50'

<< < (3/3)

Gamin:
perso je remplace thrullg par la druide wilder, histoire de lancer les animus elle-même et simplifier la vie à Mohsar... Tu veux Thrullgs pour gérer le Cryx?

Joss:

--- Citation de: pinto le 21 novembre 2013 à 19:55:40 ---@ Joss: n'es-tu pas en galère pour gérer les listes populeuses? Car je trouve que plus on met de beast lourdes dans le BG, plus j'ai tendance à les protéger avec un pilier donc une dépense de furie importante et sûrement pas assez pour Curse ou Crevasse.Le Mégaltih permet une crevasse mais ce n'est peut-être pas suffisant.
Le Witch doctor, c'est pour le tough sur les slaughterhouser? Sur une unité de 6, le rentabilises-tu bien? il y a toujours la blague du sacrificial strike, mais je trouve que les tough plus t'en as, plus ça se rentabilise^^ (11 Trackers) Si tu le remplaces par un Blackclad + Swamp Gobber, tu peux avoir plus de souplesse et un spray de plus pour l'infanterie.

--- Fin de citation ---
Ben pour les listes populeuses, y a la crevasse (plus les aoe des druides, plus le stalker) La liste a été pensée pour affronter du piéton :)
Les piliers en général je ne les jouent pas protéger mes beasts, qui sont en 2e ligne, mais pour gêner l'adversaire.
Le witch doctor c'est pour les druides (le slaughterhousers ont déjà Gough) notamment pour qu'ils deviennent undead et du coup empêchent de déclencher quelques tricks, et pour le Tough. Accessoirement il permet de coller une touche auto pow 15 en sacrifiant un cochon et ça... j'achète ^^

--- Citation de: Gamin le 21 novembre 2013 à 20:54:54 ---perso je remplace thrullg par la druide wilder, histoire de lancer les animus elle-même et simplifier la vie à Mohsar... Tu veux Thrullgs pour gérer le Cryx?
--- Fin de citation ---

Je veux le Thrullg pour beaucoup de choses : embêter les jacks, surtout les arcs node. Faire peur aux unités de mages mono-pv (druides, hex hunters, greylords...) Accessoirement je kiffe la figurine... Donc c'est mon petit plaisir de la liste :p

pinto:
Après quelques tests avec divers changements je suis arrivé à cette liste:

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Megalith (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Celestal Fulcrum (9pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

C'est très orienté gunline car en tournoi je me suis retrouvé un peu frusté de me faire mettre la pression au scénario par des compos qui contenaient un peu de tir avec du cassage d'objos à distance. Donc la liste: seulement 2 beasts, car en comptant sur le curse of shadow le stalker tape aussi fort qu'avec Primal de Gorax. A cause de leurs courtes portée les bloodtrackers fonctionnent aussi bien en tarpit/dégâts et avec mirage on peut les dégager du close pour une phase de tir en plus et voir ré-engager avec le reform.
Les woldstalkers m'ont convaincus par leur flexibilité couplés à curse of shadow et concentrated fire on abîme même la haute armure.

Le BE offre une zone de confort respectable pour planquer Mohsar derrière et possède tous les types d'arme pour s'adapter aux différentes cibles.

Niveau attrition, ça tient pas mal la route. Les premiers tours, on peut nettoyer la piétaille assez efficacement, le Stalker est une pièce de fin de partie qu'il est intéressant de protéger.

J'hésite encore à enlever le Mégalith qui malgré la géomancie (le cyclage de Curse of Shadow reste super!) et son animus ne tient pas souvent plus d'un tour de close. Alors peut-être qu'un Moonhound argus+Gorax+1 Gallows Grove+ 1 Wilder la remplacerait avantageusement.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique