Auteur Sujet: L'appel de la bête (besoin de réflexion de ma liste).  (Lu 3752 fois)

Hors ligne drassill

• Apprenti
L'appel de la bête (besoin de réflexion de ma liste).
« le: 17 novembre 2013 à 14:57:56 »
Bien le bonjour.

J'en appel aujourd'hui à votre aide ô grands druides.

J'ai besoin d'éclaircissement quand à l'aboutissement de mes réflexions sur ma liste d'armée (but: jouer pour le plaisir avec un minimum de cerveau et surtout tester des trucs entre 35 et 50pts):

Kromac en caster. En choix de beast j'ai ghetorix, gorax, 2 plastique kit (feral/pureblood/stalker).
Dans les indispensable pour le gros bestiaux j'ai: un druid wilder, 2 gallows groves, 2 formations de shifting stones (dont une avec stone keeper).

Mais c'est dans la suite que j'ai un peu de mal. En effet ayant scrutés les listes du WTC, je remarque que:
1) tout le monde joue Kromac avec les druids woldstalkers&stoneswards alors que je trouve les reeves of orboros plus polyvalent surtout couplés au warwolf. (mais certes plus coûteux en points).

2) Personne ne jouent les tharns bloodweavers qui ont un potentiel de dispel assez sympa et qui font néanmoins couteau suisse (mais ça à une P+F max de 11 et  c'est chiant).

3) Dans la même lignée mais qui ferais une compo un peu fragile avec Kromac, que pensez vous des bloodtrackers + Nuala? Sur le papier c'est assez efficaces, surtout si couplés avec les bloodweavers (2 models/unit différents ciblés par "proie"), non?

4) Et pourquoi pas les satyrs? Je me pose de plus en plus la question (j'ai juste pas encore trouvé une utilités au shadowhorn mais les 2 autres sont plutôt pas mal sur le papier) surtout s'ils sont combinés avec Gorax.

5) Les tharns bloodpacks vous en pensez quoi?

6) Et les skinwalkers +UA avec Kromac? Je me pose aussi la question dans le sens ou: l'unité as pas mal de pts de vie, peut régen via l'UA => pratique contre les "punctures" et autres sort casse bonbons.
Et le pin point techniques ou je me demande si le passif du pureblood marche avec les skinwalker (ce sont censés être des lupomorphes non?)

7) Pensez vous que je doive rajouter des mannikins pour créer des forets? histoire que mes troupes aient de quoi se cacher?

Bref vous l'aurez compris je bute énormément sur le choix de mes units en fait.... Je prend toutes critiques constructives  :-*

Merci pour vos éclaircissements futures.
Le sang appel le sang.

Hors ligne Arkon

• Membre
Re : L'appel de la bête (besoin de réflexion de ma liste).
« Réponse #1 le: 17 novembre 2013 à 16:43:21 »
A prendre avec des pincettes, je ne suis pas pro de Kromac.

1) Les crevettes peuvent avancer grâce à la spécial action et quand même annuler leur mouvement pour viser, ce qui leur fait potentiellement +3RAT par rapport aux Reeves (si je dis pas de connerie).

2) J'adore les Bloodweavers avec Kromac. Comme tu dit pour dispel et parce qu'elle tuent l'infanterie vivante adverse. P+S11, certes, mais weaponmaster si il faut, ou avec des blast si il faut. Attention à l'infanterie non-vivante : Cryx, Crocos et Cyriss.

3) Pas encore testé mais si c'est l'une des unités les plus joués chez orboros, c'est pas pour rien. WeaponMaster au tir. Attention les Bloodweavers n'ont pas "Prey", seuls les Bloodtrackers l'ont.

6) Je suis fan. Avec +2 en ARM, ils encaissent vraiment, et ils se soignent avec d'Alpha et les Stones. C'est cher, donc pas avant 35 points, mais qu'est-ce que c'est bon. Éventuellement un Gatorman Witch Doctor pour leur donner Tough et Undead.

4) 5) 7) Pas testé.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #2 le: 17 novembre 2013 à 16:51:18 »
Salut,

Bienvenue chez les druides.

Laisses béton l'analyse des listes WTC, elles ont des buts très spécifiques mais ne sont pas forcément les plus polyvalente.

1. Tout les monde joue Kromak avec les woldstalkers... parce que ce ne sont pas des "living models" et que c'est très utile contre Cryx. LEs listes que tu as vu sont faites pour affronter spécifiquement du Cryx. Cela dit tu peux jouer les reeves ou les bloodtrackers qui sont très bien aussi. Si c'est pour du Cryx, tu rajoutes un gatorman witch doctor qui les rendra undead. Donc n'hésites pas à jouer les autres unités. Pour commencer je te préconise les bloodtrackers qui sont assez "no brain".

2. Les bloodweavers sont très appréciées. Mais contre du cryx elles ne servent à rien. Tu commences à comprendre pourquoi tu ne les vois pas au WTC...  ;D Perso, je peins ma seconde unité. Contre de l'everblight, du skorne ou des trolls, elles sont géniales.

3. Les bloodweavers n'ont pas "proie". Pour les bloodtrackers, elles sont idéales pour déclencher "warpath" qui sera le centre de ta stratégie de placement avec Kromak. Elles adorent avoir inviolable résolve qui leur permet de tenir un peu mieux au blast, mais surtout de ne pas fuir!

4.Le shadowhorn est très bon avec Warpath et le gorax. Idem pour le Gnarlhorn qui peut se positionner avec warpath avant de faire le bon slam dans la bonne direction. Tu peux les prendre sans soucis. LEs Warpwolfs ont juste plus la cote, permettent de gérer un colosse. Un warpwolf stalker sous wildaggression et berserk, c'est tellement bien que... mais sincèrement si tu veux apprendre, il va falloir varier.

5. les bloodpacks... tout le monde se concentre pour leur trouver une utilité. J'ai pas d'idée avec Kromak mais j'ai des bonnes idées avec Mohsar + Megalith. Bref c'est pas forcément le choix le plus évident avec Kromak.

6. Les skinwalkers sont bien avec Kromak. Ils souffrent juste d'être un peu lent là où les beasts commencent à ravager les rangs ennemis au second tour. Mais sous inviolable resolve, c'est très sympa.

7. Pour les mannikins, je suis un des rares adeptes de cette unité. Si tu veux mettre des forêts, ce sera pour le bloodpacks, pour les ravagers ou pour démultiplier la gêne adverse en les combinant à des druides (qui sont très bien avec Kromak).

Voilà!
Sinon: tes adversaires vont te poser multitudes de problèmes qu'une seule liste ne permet pas de gérer. Tu t'orienteras donc suivant tes adversaires sur certaines solutions. En privilégiant bloodweavers ou woldstalkers, Ghetorix ou Stalker, gorax ou pureblood, druides ou wolf of orboros. Bref, en résumé, fait pas gaffe aux listes WTC qui ont pour mission de défoncer cryx mais n'hésites pas à lire les quelques sujets qui décrivent chaque unité, leur avantages, leurs défauts, et les guides qui t'expliques les synergies possibles avec chaque warlocks.

8. Les gallow grooves seront très utiles pour relayer rift.  8)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne drassill

• Apprenti
« Réponse #3 le: 17 novembre 2013 à 17:21:15 »
Merci de ces première réponses bien explicative.

Je me disais aussi que les listes du WTC étaient là pour défoncer du cryx oui mais je ne pensais pas que c'était réellement "focus on".

Je vous remercie pour cette première explication qui va me permettre de jouer avec mes listes ahah :D
« Modifié: 17 novembre 2013 à 17:24:59 par drassill »
Le sang appel le sang.