En fait, nous n'allons pas essayer de te vendre Molik Karn, plus tu le découvrira vraiment tard, moins tu te fera cracher dessus par tes adversaires

Sur le papier, Molik Karn a l'air moins bien que ses stats le laissent supposer (quand on le compare à un Mulg ou à un Ghetorix par exemple). Sa vraie puissance ne vient pas de ses stats, mais de ses tricks, ce qui est le bienvenue, parce que des machines de destruction à fortes stats, on en manque pas chez les Skornes.
Déjà, avec 13 de défense et la capacité de faire relancer les jets d'attaques, il est relativement difficile à toucher pour une lourde. Ensuite, avec 6 de mouvement plus tous les boosts que l'on peut donner en Skorne, il est très, très rapide. Avec une pMakeda, une eMakeda ou un pMorghoul et un petit rush des familles, il avance/charge à 13" !! Si on prend en compte son reach, ça fait une distance de menace directe de 15", soit 50% de plus qu'un gladiator ou Bronzeback dans les mêmes conditions.
Mais là où il est vraiment abominable, c'est le side-step sur ses deux attaques initiales, lui permettant de faire 4" de plus de façon non linéaires, par exemple en contournant le Jack lourd qui est devant le caster adverse.
Combiné avec sa prescience intégrée et son 7 de Mat, il rate rarement ses attaques, et son Weapon Master fait qu'il tape aussi fort que Bronzeback (avec 2-3 attaques en moins il est vrai)
Son animus est indispensable à certains casters (Mak3da par exemple), et le rend vraiment pénible à chopper, lui permettant d'aller tataner une lourde ou une troupe et ensuite se barrer à l'abri.
Par contre, comparé à nos autres lourdes, il est en carton et se fait casser facilement si l'adversaire se méfie.
Bref, Molik Karn est une énorme plaie pour l'adversaire, l'obligeant à planquer son caster bien plus qu'il ne devrait et dictant pas mal de conditions sur le champs de bataille. Mais il peut engendrer un phénomène d'accoutumance, et le regard des autres a tendance à se faire haineux au bout du troisième Molik Karnage (assassinat par Molik)....
