L'autre jour, après réception d'un lot je range mes figs "à peindre" dans leur boite attitrée (qui commence à être trop petite)
Là en rangeant viktor pendrake, je me rend compte que j'en ai déjà un exemplaire.
Je me demande donc pourquoi je ne l'ai jamais peint. Je me souviens alors que je m’étais déjà posé la question il y a quelque temps. Sans lui trouver une utilisation convaincante.
Tout les solos mercos sont bien, (a l'exception peut être de bloody bradigan) et si on ne les voit pas plus souvent c'est juste qu'il y en a des encore mieux. Mais vraiment Viktor pendrake je vois pas.
Je vais vous faire part de mes réflexions à ce sujet.
La carte nous dit qu'il ne peut pas être dans la même liste que saxon. Soit, de toute façon en merco il n'est jouable qu'en high born, contre du four star pour saxon.
Comparons le donc a ce dernier. Vu que les 2 revelent leur potentiel contre du hordes.
Mat/Rat de 6 pour viktor, contre du 7 pour saxon.
Ils ont tout les 2 dismember,
-Saxon a une attaque de plus avec un coté rigolo de gestion de fury, et un tir de fusil pas degueu.
-Viktor tape a POW 11, et peut relancer les attaques avec son arc
On va dire match nul.
-Saxon est Stealth/AD/ avec une def de 15
-Viktor n'a qu'une pauvre défense de 14.
Apres on va regarder ce qu'ils donnent en soutien.
-Saxon, path finder à 6 pouces.
-Viktor, attaques boostées contre les beast a 3 pouces.
Saxon, donne un bonus tout le temps utile, il peut le donner à une unité ainsi qu'a un solos/caster. Et contre du hordes il devient encore plus utile.
Viktor, donne un bonus qui n'est utile que contre hordes. Mais ce qui me pose problème c'est qu'il n'est dispo qu'en High born. Quit à faire une liste anti hordes, je partirai sur du four star pour avoir aces à wrong eye et au croe's. Du coup, qui, en High born, à un intérêt, a voir ses attaques contre les beast boostées.
Bon alors quand je réfléchi je me dis que la synergie la moins nul est peut etre avec les devils dogs.
Ils sont capables de faire mal à une beast si ils touchent (le boost est donc intéressant) ou alors viktor peut s'activer avant et mettre KD la beast (l'adversaire dois commencer à être sympa)
Mais quel caster mettre avec ça?
-Mac bain? il peut éviter à Viktor de mourir comme un con le tour du feat.
-Ossrum? J'aime bien l'idée d'avoir des jets d'attaques boosté sur une arme POW14 RNG8 (avec snipe)
Bref ça fait beaucoup de conditions pour arriver à jouer ce truc.
Et vous, jouez vous Viktor en mercenaire?