Auteur Sujet: Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?  (Lu 27026 fois)

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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #25 le: 14 décembre 2013 à 20:13:25 »
Cependant, le coup du Rockram sous FfE en charge, ça a fait son p'tit effet.  ;D JE me pose la question de virer les Fusiliers pour les Nyss ...  ??? C'est pas tout à fait le même usage mais bon, leur DEF aurait fait la différence cette fois ci.
 Ce n'est qu'une phase de test et d'apprentissage, qui vivra verra, mais que les places sont chères en 35 pts ...  :P
« Modifié: 14 décembre 2013 à 20:27:27 par Thrawn90 »
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #26 le: 14 décembre 2013 à 21:22:09 »
Bon en fait faut pas se leurrer. Tu joues nains. Jouer nain c'est dur, frustrant, et facile à caster killer. Tu perds contre une liste khador loin d'être bisounours. T'as pas a rougir. Par contre ne pas réussir a gérer les kayazettes montre un problème dans ta liste qui ne devrait pas en être un avec ossrum. Je pense que ça montre que ca manque de herne et jonne sous ffe.
Mais dans tout les cas, avec un basher et un blaster tu ne dois pas te retrouver dans ce cas de figure. Soit ta liste est mal montée soit t'as mal estimé le risque.
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #27 le: 14 décembre 2013 à 22:48:11 »
Le meilleur moyen d'outre-passer la def caca des nains c'est de multiplier les cibles pour l'adversaire. Plutot que jouer une unité max il vaut mieux en jouer 2 min.
Par contre je trouve que les long gunners sont moisis en merco. Ils manquent cruellement de mobilité et les gun lines mercos pour moi doivent être mobiles pour mettre la pression (parce que nous ne leurrons pas, nos Gun line n'ont pas la patate de celles Cygnar par exemple)
Pour moi les riflemen sont meilleurs dans les compos mercos. Les long gunners sont trop statiques et manquent de punch sans l'UA.
Sinon la valeur sûre reste le gun mage ;)
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #28 le: 14 décembre 2013 à 23:48:16 »
Citer
Mais dans tout les cas, avec un basher et un blaster tu ne dois pas te retrouver dans ce cas de figure. Soit ta liste est mal montée soit t'as mal estimé le risque.
J'ai jouais la dernière liste écrite ici même, donc pas de basher. Je pensais pas qu'elles seraient venu aussi vite, et pourtant je les joues dans l'autres liste. Aprés, elles ont mangés du spray pendant deux tours, mais rien n'y a fait. (mais j'ai complètement foiré l'ordre à ce moment l'activation Thor devait avoir FfE sur son spray). LE BG me semble pas dégueu du tout.

Par contre, combien de fois me suis-je dis intérieurement, si j'avais eu H&J ... Même mon inconscient est d'accord sur ce fait: j'ai emmené les figurines alors qu'ils n'étaient pas dans la compo. ;D

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Tu joues nains. Jouer nain c'est dur, frustrant
Ouais enfin, c'est pas que du nain là  ;D. Le coup de l'assassinat n'était pas planifié si j'en crois mon adversaire, il s'est rabattu là dessus car pensais ne pas pouvoir gérer les deux lourds par la suite. J'ai pris un gros risque à un moment, et je l'ai payé cash (Dommage, à un point prêt, Ossrum ne mourrait pas :P), et j'ai surtout assez mal joué la moitié de la partie. :-\
C'est surtout pour les FG, sur lesquels j'émettais beaucoup de doutes de par de mauvaises expériences passées, que je revois mon jugement. Avec le feat ça le fait pas mal, et contre des cibles moins armurées (comprendre: pas les Man-o-War sous Shield wall), c'eut été peut être plus simple.

Citer
Tu perds contre une liste khador loin d'être bisounours
Ha bon ? Mon adversaire disait justement qu'elle était trés peu jouée car pas très "forte".
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #29 le: 15 décembre 2013 à 01:13:38 »
Perso je ferais l'inverse de Joss : une unité full de forgeguard, parce que 12 forgeguard pour 10 points qui fond des test dès qu'il y aura trois mort dans la même phase ça me parait un peut triste; 10 Nains pour 8 points c'est plus raisonnable, ça fait cher payé 2 points pour 2 nains en 'rab.

En revanche, comme Joss, je n'aime pas les long-gunner : c'est très fragile, ça coûte cher, pour être rentable ça ne doit pas bouger et du coup c'est inefficace au scénario.

Si tu met les Forgeguard au max et que tu enlève les long-gunner, il te reste 7 points. Herne and Jonne?  ;D


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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #30 le: 15 décembre 2013 à 09:02:57 »
Le caster n'est pas le plus fort qui existe en khador. Mais le reste de la liste ne fait pas rire.
« Modifié: 15 décembre 2013 à 11:54:41 par Starpu »
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #31 le: 15 décembre 2013 à 17:47:31 »
Je relisais les commentaires, et j'ai pas l'impression que le problème vienne des long gunner.
Ils génèrent énormément d'attaques avec snipe, et en 35 pts permettent de prendre l'avantage numérique rapidement.
Par contre c'est vrai que pour que les nains survivent, le mieux c'est la multiplicité des cibles. Je pense quand même que t'as une lourde de trop. J'en remplacerai une par une seconde unit de nain.
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #32 le: 15 décembre 2013 à 18:03:15 »
Ben j'en suis arrivé à la même conclusion et j'ai dégagé une lourde:

General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress ou Mc Naile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Du coup je passe l'unité de nains au complet, et retenter les Fusiliers mais je suis pas convaincu par eux. Je serais fort tenté par les Nyss, qui peuvent également bénéficier de Snipe, mais qui à défaut d'une grosse ARM ont une bonne DEF (couplé avec Carvolo c'est encore mieux). Les fusiliers n'ont ni DEf, ni ARM, si on les engage via une course par exemple, ils mourront le tour d'aprés sans pouvoir essayer de se défendre (ils savent pas par quel bout on tient une épée, et quand bien même elle est en mousse).

J'aurais donc deux unités, une qui encaisse via l'ARM ou une qui évite les coups mais n'aiment pas le blast.
H&J sont revenus. J'ai choisi le Driller pour avoir deux points de plus à dépenser, ici pour Lanyssa dans le but d'augmenter encore la portée de charge et économiser le précieux focus le cas échéant. Elle se dispute la place avec McNaile quand même: avec H&J + les Nyss, y a moyen de faire des blagues.

Je crains quand même de pas pouvoir tomber du lourd. Du coup, je compte sur mon autre liste  :-\ et ce bon vieux Gars Léon.

Pour l'instant, je suis juste en train de me prendre la tête depuis ce matin. >:(

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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #33 le: 21 décembre 2013 à 18:46:59 »
On continue les tests, cet aprem donc, sur deux scénarios : incursion et incoming.

General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pt)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Mc Naile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Je voulais faire une liste qui joue les scénario, au final j'ai tenté deux assassinats.  :-\

Premier adversaire qui n'avait pas joué depuis longtemps:

Tiers: 4
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Castigator (7pts)
* Crusader (5pts)
* Guardian (8pts)
Avatar of Menoth (10pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)

Bon alors là, clairement j'ai vu les quatre lourds et me suis dit: "c'est foutu pour tout péter ou bouger". Le feat est parti trés tôt me bloquant pas mal de choses.
Je me sens pas trop mal mais quand même fébrile, mes nains sont en place pour une charge sur un lourd, le deuxième lourd sera pris par le driller mais échouera bien (j'ai oublié de mettre Tune Up, vous y croyez vous !).
J'ai vraiment subit un sort "fear of God", mais ne suis pas certain du nom.
Ceci dit, j'avais pas mal de LoS sur la Harbinger, et me suis dit que si j'y mettais les ressources je pouvais faire un joli coup. C'est une action désespérée. J'ai eu un gros coup de bol qui ne marchera jamais plus, et fais un assassinat avec h&J sous FfE avec un jet de dommages sorti d'on ne sait où  :o, et un tir combiné des Nyss Hunter qui a achevé la dame.
Victoire trés chanceuse par assassinat.

Ensuite, du Skorne sur le scénario "incoming", de mémoire la compo:

Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 34/35
Lord Arbiter Hexeris (*6pts) Je sais plus si c'est la version épique. ::)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Agonizer (2pts)
Bloodrunner Master Tormentor (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

Là je me dis, j'ai de quoi aller péter des trucs, je peux manoeuvrer etc. Bien mal m'en a pris. J'ouvre les hostilités avec des déviations chanceuses (merci Mc Naile) et bute un cochon dés mon premier tour de jeu.
Les Nyss se font torcher par des Ashes to Ashes + feat (j'aurais du les garder plus en retrait). Hop on en parle plus avec le jet de moral raté derrière.
Le Bg s'avance au centre, on se place pas trop mal. C'eut pu faire mal si j'avais flingué l'agonizer un tour plus tôt (mais qui était bien loin), du coup mon driller arrive à engager une lourde (pas de focus =pas de charge) mais avec le Tune Up cette fois: quelques dégats. Non sinon, ma vraie cible pour le coup était le warlock adverse, qui n'avait plus de fury sur lui.
Je feat et tente l'assassinat, H&J sous FfE, Ossrum avec son tir, Mc Naile qui pose "Artilleur" sur Jonne et mini-feat.
Je rate de 1 point la touche avec Ossrum, je tire quand même avec Jonne pour dire que je suis pas venu pour rien, jet de dommages importants, avec un jet de blast minable malgré les trois dés alors que le second sur le titan est ignoble (genre 4, 5,6) de quoi en rager car la partie était gagnée avec l'inverse ...

Du coup, c'est open bar pour venir taper mon 'caster, Relais de Hellfire je crois, une lourde s'avance tranquillement via Beat back, approche mon' caster, lui met une baffe. Les cochons finissent le boulot vu qu'ils sont fait pour ça.

Les Cochons sont une vraie plaie avec leur 15 en ARM.

Pour résumé, j'ai joué les Nyss et il sont une surprise avec Ossrum (oui je sais pas pour vous), et encore ce n'est qu'aprés la première partie que je réalisais que FfE était recyclable sur leur RCA aprés que Jonne en ait bénéficié (et là c'est vilain). Je pense qu'ils ont vraiment marqué des points pour rester, malgré leur inutilité totale lors de la seconde partie. Mc NAile a gagné son ticket.  H&J ont fait plus que leur taff.
Aprés, je me suis vraiment trouvé dépourvu pour flinguer plein de lourds (genre la liste Menithe). Les nains font vilain en charge (merci le feat), je n'aurais rien eu en deuxième lame pour finir la warbeast croco.

Les TAC ont pu faire quelques trucs, surtout sur la deuxième partie, ils ont pu lancer leur sorts offensifs, mais j'aurai du les déplacer pour faire rempart et protéger mon 'caster, chose que je n'ai vu que trop tard. Je comptais les jouer derrière les Fg mais en garde du corps avec le 'caster ça peut le faire via les différents sorts (défenses, offensifs et nuées) c'est donc à voir.
Le blaster n'a servi à rien, mais alors rien du tout sur les deux parties.

Bref, j'ai encore du mal avec les lourdes ARM mais si je veux faire revenir un lourd dans le BG, au niveau focus ça va pas trop le faire. Il y a donc une option assassinat que je n'avais pas vu, mais ce serait trop risqué de baser la stratégie là dessus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer "unstoppable Force" qui ouvre pas mal de possibilités de contrôle, voir d'ouverture de ligne de vue.
C'est compliqué de faire un choix, car les deux unités que je joue ont confirmé l'analyse que j'en faisais. Quand l'une a totalement merdé, l'autre a pu compenser.

Je me demande tout de même si il ne me manque pas Tarynn pour confirmer l'option assassinat et suis totalement nu face aux sorts débuff ennemis, j'ai rien pour faire sauter ça. :-\

Du bon et du mauvais, mais l'interrogation demeure en ce qui concerne une compo qui me plaise.
« Modifié: 21 décembre 2013 à 21:58:45 par Thrawn90 »
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #34 le: 21 décembre 2013 à 21:56:07 »
Petite précision, Brice, je ne jouais les paingivers que par 4 (donc 2 pts) et j'avais Orin Midwinter (2 pts qui n'ont pas servit beaucoup ...)
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"A cette distance, ils ne pourraient même pas atteindre un éléph... "
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #35 le: 21 décembre 2013 à 22:00:07 »
Je savais plus, j'ai fais ça rapidement mais l'essence est là. J'arrive déjà pas à faire mes propres compo, c'est pas pour me rappeler celle des autres  ;D.
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #36 le: 16 mars 2014 à 11:19:52 »
Alors hop, hier deux parties avec le Général et une jeudi aprés-midi. Histoire de se remettre dans le bain, étant plus que sceptique avec ce 'caster alors que j'étais plutôt confiant sur le papier.

Ce que j'ai aligné face au Skorne Jeudi en 25 pts. Liste à l'arrache car j'avais oublié mes cartes pour ma compo McBAin qui devait jouer à l'origine. En face une nouvelle compo Skorne de Mnemeth, à Base de statues qui tapent et de psychopathes, je n'en dirais pas plus pour garder le secret.

Points: 25/25
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Je remporte le toss et m'aligne en second joueur. Mine de rien sa liste avance quand même assez vite, ce qui fait que je fonce également de mon côté, je risque de prendre cher, mais faut quand même jouer le scénario au départ hein. Pou faire court, je perds, au niveau temps on y est pas  ;D, on déborde, mais vu qu'on avait pas l'habitude de nos listes nous ne sommes pas inquiets.
Clairement, je commence à voir du potentiel en Ossrum, c'est un bon caster de soutien, un peu à la pStryker. Un battlegroup plus important me semble être contraignant: entre l'upkeep, "energize" et les 'jacks, il n'y a pas assez de focus. Ou il faudra clairement jouer deux lourds, l'un en attaque alpha si possible ou pour prendre la foudre, et le second en deuxième lame qui coupe le poil au plus proche de la peau. Je commence également à visualiser les blagues de "Martial Discipline".
Les TAC ont fait le job, j'avais du mal à en faire quoique ce soit (dommage les figurines sont cool), mais là ils ont pu lancer pas mal de sorts (avec beaucoup de chance) et faire des dégâts. Quand je vois ici ou là qu'on en aligne deux unités, ça ne m'étonne plus guère.

Hier face à Bdrumn. On passe en 35 pts:

Points: 35/35
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En face, Jarl Skuld. Pour l'anecdote il aligne Rök. Je ne connaissais pas la figurine et d'habitude j'ai du mal avec les Trolls car ils n'ont pas de narines, et ça, c'est bizarre ;D. Mais là, je le trouve magnifique, il a une barbe donc déjà c'est cool, il va falloir que je trouve un moyen d'en faire une jolie à Megalith, voir au WoldWrath.
Bref, un meilleur joueur que moi. C'est la journée de la tête en l'air. Nous gagnons l'un et l'autre une partie, là encore le temps nous fais défaut, va falloir jouer plus vite. Je suis premier joueur sur les deux parties, bon test. Faut pas être premier joueur j'ai l'impression. ;D

Première partie, Jarl Feat assez tôt (il feat surtout au bon moment) et protège donc son armée des attaques à distance que je peux générer, il n'y que l'Angine de Bataille qui peut être ciblée. les Nyss sont décimés par la suite, leur def ne les protège pas ou prou. J'encaisse grâce au feat de mon général, puis inflige quelques dégats. La partie se déroule, je l'emporte au temps  ::), mais c'est anecdotique. Je crois que je KTC derrière ...

Seconde partie, on bouge les décors, même scénario. Cette fois, j'ai en tête de profiter de "Martial Discipline", les TAC talonnent mes Forge Guards. LEs nyss flankent l'armée adverse et contournera cette dernière pour venir harceler.
Bon là, j'ai pas le dessus si ce n'est que Bdrumn oublie de jouer son feat, ce qui l'expose complètement à mes charges, bien que lentes les troupes vont grandement profiter du feat ;D. On tape fort, enfin presque fort (dans ma fougue j'ai oublié de jouer Tune Up. ET oui encore, c'est la honte) Du coup l'Angine de Bataille demeure à sa moitié de point de vie, alors que le Driller sera détruit le tour d'aprés par Rök qui n'en demandait pas tant. Bon clairement, j'ai fait du mal, j'en prend tout autant par derrière, mais si Bdrumn feat, c'est pas du tout le même match, ce n'est donc pas ma maîtrise (j'en ai pas, je suis nul) mais un oublie de mon adversaire qui le met dans la panade. Il me semble que je perds au temps, on continue pour le fun et je KTC.

Encore une petite anecdote sur ces trois matchs. J'ai un grave problème de discipline dans mes troupes >:(. LEs Nyss ont raté deux jets de moral, H&J en on raté un. J'arrivais à rallier mais bon, c'est vraiment pénible car ça fait grandement défaut, c'est d'autant plus rageant qu'avec du 9 en Commandement ça devrait généralement passer ...

Ossrum en soit. IL faut être un bon joueur pour en tirer pleinement partie, j'entends arriver à placer le feat au bon moment, un bon joueur face à vous arrivera à l'esquiver, car les nains sont lents, mais lents ... ::)

ceci dit, j'ai grandement apprécié les parties, et c'est bien le principal, je me suis amusé et me semble avoir été moins ridicule que d'habitude (et je pars de loin  ;))

Notre bon Ossrum alors:
Les +:
Bon soutien: Une troupe moyenne (ou pas) deviendra généralement meilleure à ce qu'elle fait, mais pas de polyvalence. Les nains encaisseront mieux car ils encaisseront avant de pouvoir frapper généralement.
Le Général pâlie, grâce au feat à une lacune des nains qui est leur SPD. Couplé à Pathfinder ça fait du bien. Cependant faut pas se louper sur le timing. le +2 ARM est des plus appréciable, et a sauvé la vie de bien des forgeguards (peuvent monter à 20 d'ARM). L'on peut donc tenter de prendre à la gorge l'armée adverse, ce qui est assez rare avec les nains.
"Energize", dans le premier/ second tour fait du bien à votre Rhulic Lourd, histoire de le placer assez loin pour une charge le tour d'aprés (sous le feat généralement).

"Martial Discipline" quelque chose de sympa mais un peu gadget. Ben pas du tout en fait si l'on y réfléchit. Les nains avancent souvent en packs, si l'on veut bénéficier de divers effets (je pense au bonus d'ARM des Forge Guards). Déjà ça pallie mes lacunes de placements, on se marche sur les pieds etc, bon là ça aide à pas se bloquer, pas besoin de ménager de couloirs de charges pour les guerriers.
On peut donc mettre en oeuvre un système de charges ou de préparation de charges, comme des vagues ou une avance en tiroir. Je suis pas clair. ;D
Par exemple, les TAC suivaient mes FG (smoke etc). Bon là, j'ai clairement besoin des TAC pour une alpha STrike. Je traverse tranquillou les copains, je balance mes sorts, j'éclaircie, je ventile. PAf maintenant, les FG, pas du tout gêner par les trois pépères foncent dans le tas. (tout ça sous le feat histoire de maximiser le mouvement) Aprés cela peut être un solo intéressant, ou d'autre troupes, il y quelquechose à creuser de se côté là je pense. (le coup des Hammerfall en premier rideau suivit des FG est déjà connu).

Les -:
Il est lent, et ne bénéficiera jamais de son feat concernant le mouvement. (attention à la Kill Box, placement hasardeux). Bullet Dodger devient quasi obligatoire pour augmenter sa survie.
Gère difficilement un battlegroup fourni, amha.
Bon soutien, ce qui est un + mais du coup, manque de patate, d'un je ne c'est quoi d'un peu plus péchu.

Bref, un peu faire des trucs très interessant avec lui, mais rien qui me semble folichon, pour peu que vous ayez un bon joueur en face de vous, il va vous gérer sans trop de soucis. (tout dépend également de ce qu'il joue/aligne bien entendu). Cependant, pour des parties assez détendues, son côté "couteau suisse" est appréciable, et reste un 'caster agréable à jouer.

Voilà, j'espère quand même retester tout ça, pour pouvoir dire l'inverse de tout ce que j'ai noté ci-dessus. ;D
Désolé pour le pavé, mais si ça peut aider ...
« Modifié: 16 mars 2014 à 11:33:38 par Thrawn90 »
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #37 le: 16 mars 2014 à 11:58:36 »
Et tu n'as jamais utilisé Bulldozers sur le battlegroup ? Pourtant sur des poules à spray, histoire de bouger les figs ennemies pour pas cher et placer un spray ou bien un basher qui spam gratos en faisant son bulldoze avant, y a moyen de faire des trucs :)
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #38 le: 16 mars 2014 à 12:09:31 »
J'ai pas joué le Basher avec Ossrum, c'était dans les tuyaux, mais pas aligné.
Le spray j'en suis revenu sincèrement(malgré le fait que ça ignore tellement de choses). Malgré le boost, j'ai toujours merdé, le gunner m'a été plus utile en trois parties que sur six avec le spray. Mais je suis maudit aussi.

Voilà mon dilemme. Le spray c'est pour la troupe. H&J ont clairement montré, avec FfE, leur efficacité sur ce plan. Du coup, je suis pas certain qu'il me serve. Cependant le blaster peut effectivement faire ce que tu suggères. Garder h&J, virer du léger et jouer Driller+Basher ? C'est séduisant. Surtout que le Basher a presque autant de vitesse qu'un léger Rhulic ... généralement, quand j'y réfléchis, je finis par conclure par: "Raaaaaahaaaa ... what ?! ... You ?! ....WHat ?.... RAaaahaaaa"

Bulldoze: toujours pas testé. Hier j'ai hésité, mais n'aurais rien amené. Je suis toujours trop juste en focus pour me permettre de le placer.

Aprés faut pas se leurrer, je suis pas un bon joueur (pas mauvais perdant, du moins je l'espère  ;D) et j'ai du mal avec mes placements ou blagues telle que tu suggères. IL faudra que j'y pense. Aprés je suis d'accord que se passer de Bullddoze, c'est quand même se priver d'un contrôle non négligeable surtout quand on voit les scénario SR.
« Modifié: 16 mars 2014 à 12:11:44 par Thrawn90 »
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #39 le: 17 mars 2014 à 11:44:32 »
Le Gunner plus mieux que le Blaster ? Sérieux ?  ;D
Comme tu l'indiques, Herne & Jonne font pour moi le taf du Gunner avec FfE. Mais le Blaster... le powerfull attack est juste énorme ! 2 cibles et tu économises déjà 3 pts de focus.
Vu qu'Ossrum est toujours léger en focus, faut absolument lui adjoindre des trucs qui le soulage : Basher et Blaster sont pour moi les deux solutions pour son Battlegroup.
Quand au Driller, oui, mais avec Thor :). Testé et approuvé :un jack nain qui sous le feat parcourt : 4"+2"+4"+2"+3"... 15" en charge... ça surprend toujours un peu !  ;D
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #40 le: 17 mars 2014 à 12:04:41 »
Ouais sérieusement, le gunner m'a bien plus servi que le blaster, j'en fus le premier étonné, mais ça reste toujours du test.

Le Driller j'ai du mal à le passer avec Thor en 'jack Marshall, malgré ton calcul savant  ;D, je tente plutôt de caser un "energizer" assez tôt. Non parce que j'ai aussi besoin du focus dessus, car je suis maudit niveau dé (sauf jeudi dernier, c'était n'importe quoi). Le but étant d'avoir mon seul 'jack lourd capable de faire beaucoup beaucoup beaucoup de dégats (donc Focus etc, et si lanyssa fait son taf, on a +2" mouvement et charge gratos: ça aussi c'est testé et approuvé :)).

Bon le basher, il est bon, c'est pas le problème, c'est que plus j'y réfléchis, moins j'y vois clair, je ne sais pas quoi virer de la compo ...  :-[

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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #41 le: 17 mars 2014 à 14:39:53 »
Energizer c'est 3 focus pour faire avancer de 3".
Pronto, c'est un test de commandement pour faire avancer de 4".

Et puis Bulldoze ne marche pas avec Energizer (sauf pour Ossrum) donc autant jouer le Driller avec Thor et mettre les jack peu focusovore avec Ossrum :)
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Re : Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #42 le: 17 mars 2014 à 17:48:46 »
Le Driller j'ai du mal à le passer avec Thor en 'jack Marshall, malgré ton calcul savant  ;D, je tente plutôt de caser un "energizer" assez tôt.

Non vraiment je vois pas comment on peu en arriver a mettre un driller sur Thor. Un driller dans une liste ossrum c'est un truc qui va chercher loin et qui peut ouvrir du lourd. Parce qu'avoir l'alpha strike pour mettre 2 pipes c'est gâché. Alors qu'avec ossrum il va largement assez loin, et peut mettre 5 pipes.

Un Driller sur ossrum le tour du feat :
-Il chope à 4+2+3+3+.05=12.5"
-Il met 4 attaques full boostées aus dégâts sur du lourd, ou full boostées pour toucher pour du blight ou de l'orboros
-Il peut avoir buldoze au cas ou ce qui rend le trick impossible à éviter.
-Si par malheur t'as foutu une grenade de gorman sous snipe, ça ouvre n'importe quelle lourde

Un Driller sur Thor le tour du feat :
-Il chope à 4+2+4+3+0.5=13.5" (youhou on gagne un pouce le feat marche que pendant l'activation)
-Il met 2 attaques full boostées aux dégâts (tune up pour un boost c'est gâché) ou full boostées pour toucher.
-Il ne peut pas avoir buldoze
-Au final même avec une grenade de gorman, tu n'ouvre pas une lourde, même avec de la chance, du coup le tour d'après tu perds ta lourde. Et si jamais tu rate ton drive c'est la fête à la maison, tu as gâché le feat.
« Modifié: 17 mars 2014 à 22:44:37 par Starpu »
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #43 le: 17 mars 2014 à 17:51:18 »
  :o Attention, j'ai jamais eu l'intention de faire l'effet de "bulldoze" lors de l'effet d' "energizer", j'ai du mal m'exprimer ou j'ai pas compris ce que tu as noté.

Citer
Pronto, c'est un test de commandement pour faire avancer de 4".
Les tests de commandement et moi ...  ::)

Le driller est peut être "focusovore", mais c'est la seule façon dont j'arrive à en tirer quelque chose et détruire des trucs, je dois pas avoir de chance aux dés  :-[. J'ai toujours dû me payer des attaques supplémentaires, juste deux ça fonctionne pas pour casser du lourd. 
Aprés j'entends complètement le raisonnement, peut être me laisserai-je tenter par le test, (va falloir sacrément protéger Thor), mais j'arrive déjà pas à dégager 4 points ...  ;D Je compte pas jouer Searforge, on a trop de bons solos.


J'ai également peur qu'on se retrouve tous à jouer la même chose ... :-\
« Modifié: 17 mars 2014 à 17:54:16 par Thrawn90 »
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Re : Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #44 le: 17 mars 2014 à 17:55:58 »
J'ai également peur qu'on se retrouve tous à jouer la même chose ... :-\

T'as bien raison, c'est pour ça que j'ai arrêter de demander des avis sur mes listes. Les gens ne comprennent pas comment ça se joue et tente de me conseiller quand même. Souvent on conteste mes choix et quand on les affronte, on me dit "ah ouais c'est fort".
Donc garde ton style, joue comme tu le sens, nous on te donne des conseils, après t'en fais ce que tu veux.  ;)
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #45 le: 17 mars 2014 à 17:59:56 »
Ah mais je suis sacrément content qu'on réponde à mes messages, ça permet de soulever des questions que je ne me posais pas. Merci encore au passage, et entre merco faut se serrer les couil ... coudes. ;D

  :) Le débat est toujours utile, et même si j'ai pas l'air je prends avec grand intérêt vos conseils/remarques, je fais quand même le choix au final. (et aprés je pleure).

Mais je suis pas encore assez bon (le serais-je un jour d'ailleurs) pour me lancer bille en tête tout en étant confiant.
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Re : Re : Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #46 le: 17 mars 2014 à 22:04:43 »
Un Driller sur Thor le tour du feat :
-Il chope à 4+2+4+2+3+0.5:13.5" (youhou on gagne un pouce le feat marche que pendant l'activation)
-Il met 2 attaques full boostées aux dégâts (tune up pour un boost c'est gâché) ou full boostées pour toucher.
Mais comment tu comptes toi ?! :D

Apres c'est certain que je parle de mon expérience et qu'elle est différente de celle de Starpu.
Avec Ossrum j'ai beaucoup joué Thor avec 2 drillers et donc forcément dans ce cas-là mon cher Starpu qui c'est qui qu'on joue ? :D histoire de viabiliser le tour du feat
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Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #47 le: 17 mars 2014 à 22:09:55 »
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Avec Ossrum j'ai beaucoup joué Thor avec 2 drillers
il devait sacrément être planqué alors, avec Boulet Dodger sur lui en prime ?
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Re : Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #48 le: 17 mars 2014 à 22:37:38 »
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Avec Ossrum j'ai beaucoup joué Thor avec 2 drillers
il devait sacrément être planqué alors, avec Boulet Dodger sur lui en prime ?
Derrière des Tactical Arcanist Corps ;)
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Re : Re : Re : Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #49 le: 17 mars 2014 à 22:48:53 »
Un Driller sur Thor le tour du feat :
-Il chope à 4+2+4+2+3+0.5:13.5" (youhou on gagne un pouce le feat marche que pendant l'activation)
-Il met 2 attaques full boostées aux dégâts (tune up pour un boost c'est gâché) ou full boostées pour toucher.
Mais comment tu comptes toi ?! :D

Oui j'ai mis un 2 de trop  :P
Mais n’empêche que le +2 spd ne marche que pendant l'activation pas pendant le prompto.
En tout cas pour avoir joué Ossrum double driller, je dois dire que ça fait rager les gens de se prendre un driller full boost (avec tune up) sans pouvoir l’éviter. Et le 2ème a juste a se placer pour punir qui cassera le premier envoyé envoyé dans les lignes.

Sinon je pense que les pules ne servent a rien avec Ossrum, il donne tellement au lourd qu'il vaut mieux reserver le role "anti troupe" a la troupe (H&J) ou au basher. Mais les poules réclament du focus que Ossrum n' pas.
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