WARMACHINE/HORDES > Minions
Au nom du saint Groin!
gugus:
Salut à la communauté,
Bon, je dépoussière mes farrow brigands et tente de me remettre à Hordes. J'avais collectionné quelques skornes longtemps avant d'arriver sur Lyon mais j'avais rapidement arrêté, faute de joueurs dans mon entourage et les environs et surtout faute de moyens de locomotion. Je m'étais rapidement laissé séduire par les cochons dès leur sortie et je n'avais pas résisté à la tentation de peindre leurs jolies petits groins. Depuis un an que je suis sur Lyon, ville où semble-t-il la communauté s'est considérablement implantée, je songe à me replonger dans hordes, ce qui me changera de mon jeu coup de coeur : infinity.
J'ai jeté mon dévolu sur les cochons et rien n'y changera. Je sais que débuter en minion n'est pas la manière la plus intéressante de commencer, que les restrictions en terme de figurines et de profils disponibles sont nombreuses et peut être problématiques pour certains mais l'entière gamme des farrows, aussi restreinte soit-elle, me plait pour ce qui est des figurines. Un jeu de figurines, n'oublions pas que c'est avant tout (pour certains, ce qui est mon cas) la manipulation d'une collection. Je ne prendrai aucun plaisir à jouer avec des figurines qui ne me plaisent pas (j'ai délaissé skorne car seules les warbeasts me plaisaient) et surtout je n'arriverai en aucune manière à me motiver à peindre des sculptures qui ne m'ont pas tapé à l'oeil. Et puis, il faut avouer que c'est infiniment plus agréable de jouer avec du full paint, encore mieux si c'est bien peint!
Bref, rien ne pourra me détourner des cochons.
Maintenant mon propos et mes questions visent les mécaniques du jeu, qui restent indispensables pour l'apprécier dans tous ses aspects. J'ai du mal à comprendre pourquoi les farrows sont si peu joués, notamment en tournoi d'après les stats, et pourquoi sur ce forum ils aient si mauvaise presse en général.
Manque de profils? Certes, mais les profils proposés ne permettent-ils pas de suffire à créer une compo "compétitive"? Nous avons deux bonnes grosses beasts, une légère qui tient la route, des lessers qui peuvent être utiles et de l'infanterie assez variée quoiqu'on en dise soutenu par des warlocks franchement efficaces pour certains (sur papier, je n'ai aucune partie à mon actif ^^).
Finalement, ils sont souvent comparés aux crocos ce qui justifierait de partir sur du reptiles plutôt que du cochon , mais être moins bon que d'autres ne veut pas forcément dire être mauvais.
Grosso modo, pouvez vous me donner votre point de vue pratique et votre expérience avec ou face à eux, ainsi que les possibilités de jeu offertes par les warlocks (j'ai déjà consulté les fiches des warlocks sur le forum anglais PP)?
Merci à vous ;)
Starpu:
Bonjour gugus.
En fait je crois que l'image négative que tu as perçu au sujet des cochons sur ce forum, vient plus du fait de la quantité de la mauvaise presse, que de la qualité de la mauvaise presse.
Personne ne dira que c'est nul. Quoiqu'il en soit quand un débutant perdu nous demande notre avis on se doit de lui dire que c'est une semi-faction où les sorties seront rare, que le méta est peu varié, et que pour un gros joueur ça peut vite devenir frustrant et/ou lassant.
Si tu as jeté ton dévolu sur cette faction, tant mieux. Tu l'as fait pour les raisons les plus louables possibles, personne ici ne cherchera à te faire changer d'avis.
Comme je le dis souvent sur d'autre sujet : rien n'est nul, mais effectivement je pense que les cochons sont un peu en dessous. Quoi qu'il en soit Carver est un très bon caster, et storm & machin, ouvrent aussi pas mal de possibilité.
Bref ton challenge désormais est de prouver au monde qu'on peut gagner en cochon.
GRUXXKi:
Je pense que si tu veux faire du compétitif, il ne faut pas jouer cochon, il ne faut pas jouer croco, il faut jouer MINIONS!
Si tu joues les deux, ce qui est légal en tournois, et que tu as une liste bien spécifique en croco et une autre pour tout péter en cochon, oui c'est fort.
Ça me rappelle les mercenaires il y a 5-6 ans qui jouaient nain pur ou pirate pur, ils en sont revenus et maintenant ils font des trucs sales!
baldur59:
Honnêtement les cochons ont de quoi faire et promettent de plus en plus je trouves.
J ai affronté un ami qui jouait
System: Hordes
Faction: Sturm und Drang - Split Decision
Casters: 1/1
Tiers: 4
Sturm und Drang (*5pts)
* Razor Boar (2pts)
* Razor Boar (2pts)
* Road Hog (8pts)
* Road Hog (8pts)
* War Hog (8pts)
* War Hog (8pts)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Eh bien je n ai pas rigolé et je me suis fait défoncé mon pauvre harkevitch , Behemoth et black Ivan comme pour rire.
Lazyfimfim:
Les soucis des cochons sont selon moi :
Des unités mono pv pas exceptionnelles.
Aucune beast avec le reach et aucun moyen de le donner.
Les deux solos sont des personnages.
Des RAT faiblardes pour une armée avec beaucoup de tir.
Une speed basse pour les lourdes.
Après à voir maintenant avec raluk et un jack mercenaire en cochon, ce que ça peut apporter !
Croco, ça fonctionne parce qu'on a des posse, qui est une super unité qui encaisse, tape fort, à un bon mouvement, reach, etc ...) Le reste est très comparable aux cochons.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique