WARMACHINE/HORDES > Minions
Au nom du saint Groin!
Joss:
--- Citation de: Lazyfimfim le 18 décembre 2013 à 14:33:38 ---Les soucis des cochons sont selon moi :
Des unités mono pv pas exceptionnelles.
Aucune beast avec le reach et aucun moyen de le donner.
Les deux solos sont des personnages.
Des RAT faiblardes pour une armée avec beaucoup de tir.
Une speed basse pour les lourdes.
Après à voir maintenant avec raluk et un jack mercenaire en cochon, ce que ça peut apporter !
Croco, ça fonctionne parce qu'on a des posse, qui est une super unité qui encaisse, tape fort, à un bon mouvement, reach, etc ...) Le reste est très comparable aux cochons.
--- Fin de citation ---
Ouaips enfin la SPD basse des beasts est quand même vachement compensée par les sorts des Warlocks : Mobility, Telekinesis...
Et puis le Road hog avec son boost de mouvement plus le spray en assaut... heureusement qu'il a une SPD de base plutôt basse ^^
Et à côté de ça, le War Hog ne soutient pas la comparaison parmi toutes les beasts Minions.
Ensuite chez les crocos, les Posse sont fortes mais on n'oublie trop souvent les Bog Trog Ambushers qui à mon sens ne pêche que par leur CMD 8. Sinon ils sont vraiment balaises :)
La différence entre les deux du coup c'est Beast plus fortes chez les Cochons et chez les crocos c'est plutôt les troupes. Donc en jouant 1 liste de chaque en tournoi, l'une sera axée Beasts et l'autre troupes.
Et même en ne jouant que l'un ou l'autre... y a toujours moyen de se faire plaisir. Faut pas hésiter à varier les Warlocks. Les joueurs cochons ont surtout du mal à se sevrer de Lord Carver ^^
gugus:
Merci à tous pour vos réponses, et votre diligence. Mon choix est arrêté, du full cochons ;D. Bon, en tout cas merci pour vos remarques, je comptais partir sur un carver et une doublette de war hogs pour commencer avant d'agrandir avec R&B, targ et deux brigands max pour 35pts (du coup tiers 4 de carver pour, si Brine compte bien comme une warbeast?).
Je ne sais pas si je finirai un jour en tête de tournois mais c'est pas tellement l'objectif non plus, une bonne ruée porcine me suffira :)
(j'agrandirai plus tard pour plus de diversité avec du road hog, du slaugter, et S&D ou midas.)
Mélanger du croco et du cochon, je pense que je n'y viendrai jamais. J'aime l'harmonie dans une armée, je trouve que les aspects (sculpture) des deux factions diffèrent trop pour une compo visuellement intéressante (impressionnante), à mon goût.
Au fait, qu'est-ce que l'attrition?
Feldun:
--- Citer ---Au fait, qu'est-ce que l'attrition?
--- Fin de citation ---
Un truc pas simple à comprendre. D'ailleur je laisserai soins à ceux qui ont bien compris t'expliquer, et je lirais leurs réponse en plus de ce que j'en sais déja..... ;)
Starpu:
En fait il y a plusieurs façon de gagner à warmachine.
Le caster kill OU le scénario (et la death clock qui est une aberration pour départager 2 mecs trop nul pour gagner autrement ;))
Certains caster sont fait pour gagner au caster kill, leurs règles permettent le caster kill (relativement) indépendamment du cours de la partie (genre on fait echec et mat sans perte ou presque) :
-eLylith
-Madhammer
-Strakov
-eStriker
-...
D'autre caster sont fait pour gagner au scenario (relativement) indépendamment du cours de la partie (genre on prend le scénario sans perte ou presque):
-eKruger
-Gorten
-eDenny
-...
L'attrition est le facteur qui permet de faire tourner la partie à son avantage et d'amener à la victoire. Aux échecs ça apparentai à un joueur qui cherche a manger le plus de pions/pièces adverses, en perdant le moins de piece lui même, jusqu’à arriver à une situation où un opportunité de gagner s'offre.
On dit alors "jouer l'attrition" : Faire le plus de dégâts a l'adversaire, le plus vite possible sans subir trop de retour de bâton. Afin de lui empecher : de pouvoir contester au scenario, gérer la masse ou se protéger d'un caster kill...
On dit aussi "bien tenir à l’attrition" : genre des trolls bien armurés, qui peuvent encaisser énormément d'attaques violentes sans perdre trop de leur potentiels.
Souvent en dehors de quelques cas rares, les gens joue principalement par défaut à l'attrition, donc ce n'est rien de complètement révolutionnaire, c'est juste un nom savant pour quelque chose de banal. Mais il était néanmoins important de le nommer pour pouvoir échanger sur ce sujet.
FeD:
--- Citer ---Mélanger du croco et du cochon, je pense que je n'y viendrai jamais. J'aime l'harmonie dans une armée, je trouve que les aspects (sculpture) des deux factions diffèrent trop pour une compo visuellement intéressante (impressionnante), à mon goût.
--- Fin de citation ---
Attention toute fois, liste ne mélangerons jamais les figurines entre elle, c'est interdit par les règles. par contre tu peut faire deux liste a thème.
Pour une liste cochon, je te conseillerais d'avoir un road hog ne serais-ce que par sont effet psychologique sur tout les joueurs Warmachine (zone de menace 20ps sur le caster avec le spray)
Après.. moi aussi j'avais espoir de faire quelques résulta avec les cochons, car sur le papier ça rend pas trop mal, mais force est de constater que qu'il est quasiment impossible de gagner contre beaucoup de liste "compet".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique