WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Métamorphose contrôlée et Course
Ulfgar:
Bonjour à tous,
La question à mon club a été posée, et du coup je n'ai pas su expliquer correctement : la Métamorphose contrôlée des Warpwolves permet-elle de Courir, sachant qu'en théorie si on choisit de Courir on ne peut plus rien faire ? Si oui, peut-on m'indiquer une explication de la/des règles impliquées ? Si non, je ne vois pas l'intérêt de ne pas pouvoir Courir puisque la MC est obligatoire..
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance..
John McForester:
Les règles de course ne disent pas que tu ne peux rien faire d'autre ;)
Elles disent par contre 2 choses, qui sont souvent (à tort) résumées comme tu l'as dit :
* La course met fin à l'activation, donc tu ne peux rien faire APRES avoir couru.
* Un warcaster/warlock ne peut pas lancer de sorts ou son feat dans un tour où il court.
Toute autre règle ou capacité qui ne requiert ni une action ni un mouvement peut être utilisée au début de ton activation, avant ta course.
Ulfgar:
Pour être éclairé, j'ai pris les watts en pleins yeux.
Petite observation subsidiaire, donc le warcaster/warlock peut activer son feat AVANT de courir, mais ne pourra pas lancer de sort ni son feat APRES, si j'ai bien compris..
Un grand merci pour la réactivité de la communauté..
Valorel:
Non, il ne peut pas:
--- Citation de: John McForester le 21 décembre 2013 à 09:40:02 ---
* Un warcaster/warlock ne peut pas lancer de sorts ou son feat dans un tour où il court.
--- Fin de citation ---
S'il court pendant ce tour, pas de sort, ni de feat, ni avant, ni après.
Ulfgar:
Ok merci, voilà qui finit par faire toute la lumière sur mon histoire.. *transition à la Scoubidou*
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique