Auteur Sujet: Début chez les oreilles pointus  (Lu 34267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Début chez les oreilles pointus
« le: 27 décembre 2013 à 14:57:52 »
Salut à tous!!

Je viens à vous car je réfléchi depuis un petit bout de temps à me mettre au jeux PP. Merci d'avance aux courageux qui lirons ce post jusqu'au bout :) je ne suis pas fan des post en 5 lignes ^^ Et j'ai aussi pas mal de questions, comme tout petit newvie curieux se mettant à Warmachine ;D

Je suis depuis plus de 10 ans gros hobbyiste à Warhammer et Warhammer 40.000. J'aime beaucoup le jeux et l'aspect tactique (je participe à beaucoup de tournois depuis quelques années) mais je ne néglige pas pour autant la belle peinture (il arrive que mon armée gagne le prix de peinture dans des tournois).

Au niveau de mes goûts, je dirai que j'aime les armées tactiques, mobiles et polyvalentes (même si je préfère le tir et la magie au corps à corps). On peut retrouver ça dans mes armées fétiches à Warhammer/Warhammer 40.000 où l'on se retrouve principalement entouré d'oreilles pointus ^^ (Elfes Sylvains/Hauts Elfes/Eldars etc).

J'ai beaucoup hésiter entre Scyrah, Legion d'Everblight et Orboros. Pendant un temps j'ai voulu me lancer dans Everblight vu que j'ai l'âme Fantaisiste (magie, monstres et grosses haches) plutôt que futuriste (machines et guns). Mais les figurines que j'aime ne me permettent pas d'arriver à quelque chose qui tourne, non pas que je réfléchie optimisation mais une liste d'armée à Warmachine/Hordes a besoin d'un minimum de synergie pour fonctionner. De plus, j'aime avoir pas mal de pitous sur table, et si j'ai bien compris, quand on joue à Hordes, ca se résume grossièrement à beaucoup de warbeast et juste un peu d'infanterie, tandis qu'à Warmachine la tendance est plutôt inversée.

Orboros me tentait vraiment de par son aspect "forestier" (ah...mes chers Elfes Sylvains, vous me coller vraiment à la peau ^^) et tactique (on m'a dit que c'était pas facile à jouer, et très tactique/mouvement/contrôle de terrain). Mais étant un fan inconditionnel des oreilles pointus, je me dis que ce sera plutôt ma 2e armée.

D'autres détails on motivé mon choix pour Scyrah, Everblight à l'air d'être une armée forte, trop forte, et trop représentée à mon goût. Etant un amoureux des belles armées peu jouées, je pense que Scyrah était toute désignée. Elle me paraît de plus très tactique et difficile à bien jouer, autant de défi qui me font vibrer  :)


Voilou pour le brin de causette et de présentation, passons aux figouze!

En gros, j'ai commencé Scyrah pour quelques figurines en particuliers, principalement les Mage Hunter (qui en font pas si futuriste que ça, c'est pour ça que j'aime) et les solos associés. J'ai aussi rééllement flashé sur la Khaelyssa du starter qui est bien plus belle que la version classique.

Je vais donc commencer par là, j'ai d'ailleurs commandé quelques trucs sur le site. J'aimerais que vous puissiez me conseiller, m'orienter en fonction de ce que j'aime. Je ne veux pas une liste de "la-mort-qui-tue-tout", mais faire quelque chose de viable et compétitif avec les figouze que j'aime sans rentrer dans de l'optimisation pure.

Donc en gros, voila ce que j'ai commandé:
- unité de 10 Mage Hunter Strike Force
- UA des Mage Hunter
- Narn (trop belle la figouze!)
- Eyriss (version unit attachement)

Je pense que je me prendrai la boite starter avec les 3 warjacks et khaelyssa.

Au niveau du starter, j'aime bien la manticore, bof bof le griffon mais bon, ca passe encore, par contre j'aime pas du tout le 3ème. Je suis pas un grand fan des jacks, mais le seul qui me fait vraiment de l'oeil c'est le phénix, de là à savoir si il est cool ou pas en terme de jeux j'en sais rien ^^ mais je le jouerai c'est sûr!

Mes questions/interrogations. Répondez à ce que vous pouvez/voulez, vous n'êtes pas obliger de m'éclairer sur tout vu qu'il y en a pas mal :

=> déjà, tout simple, que me conseiller vous pour compléter ma force, j'avoue que je suis perdu... J'ai envie d'arriver à une armée mobile, polyvalente, avec quand même une bonne puissance de tirs, j'aime mettre la pression à distance.
J'aime les Mage Hunter Infiltrators, mais je sais pas du tout ce qu'il font. De même, j'adore les stromfall archer, sont-ils bon ?

=> Dawngars, Houseguards : que'st-ce qui s'accorde le mieux avec mon style de jeux ? Comment se jouent-ils et quel est leur rôle respectif ? Des unités de tirs houseguards/dawnguard ne seront-elles pas redondante avec les unités de mage hunter de tirs ?

=> J'ai l'impression qu'avec des unité de mage hunter, des petit solos et peu de warjacks je n'ai rien pour aller au centre de la table et encaisser un minimum. Une armée telle que celle la je la voie pas prendre des objerctifs... Qu'est-ce qui pourrait m'aider à faire de job dans les unités d'infanterie de Scyrah, genre je tank et j'encaisse pour des prise d'objos.

=> Eyriss, vaut mieux la jouer en solo (et quelle version) ou en unit attachment? J'avoue que même si j'ai commandé la 3ème, je suis amoureux de la 1ère version, je crois que je vais la commander aussi ^^

=> J'ai flashé aussi sur une unité mercenaire, Dahlia Hallyr la charmeuse de serpents  :) Belle figouze que voila, mais que vaut-elle ? Viable en terme de jeux? Ca se marie bien avec Scyrah, et plus particulièrement les figurines que j'aime ?

=> dans les solos, j'aime beaucoup Narn et Nayl, les Mage Hunter Assassins, les Ghost Sniper. Bien? Pas bien? Ca m'a l'air de bien coller avec une liste tactique et rapide.

=> est-ce que trop de solos tue le solo?

=> niveau warjacks, j'avoue que je suis perdu...je vais vouloir jouer un phénix, mais à part ce c'est le flou total  :o


Bon aller, j'arrête là sinon personne voudra me répondre  ;D

Merci d'avance à ceux qui liront ce post dans son intégralité, et encore plus à ceux qui voudront bien me donner un petit coup de main  :) J'ai hâte de m'y mettre, j'espère que le petit padawan que je suis trouvera ici un moyen de maîtriser la force!!!



Que nos ennemis soit fauché tel le blé sous la faucille de Scyrah, et qu'ils contemplent par ma lame le crépuscule de leur vie !!!!!
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #1 le: 27 décembre 2013 à 15:33:08 »
Rassures toi , déjà moi je t ai lu , pb je ne joue pas scyrath et je ne connais pas du tout donc je ne peux t aider mais d autres le feront sois en certain.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

SHWTD

  • Invité
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #2 le: 27 décembre 2013 à 15:53:17 »
Comme dit ailleurs dans la même section :
http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,237.0.html

Et sinon, Battle college si tu aimes l'anglais.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #3 le: 27 décembre 2013 à 19:33:53 »
Arf, le pâté!

J'avoue sans honte avoir zappé la partie où tu racontes comment tu en es venu aux elfes ^^

Au niveau du starter, j'aime bien la manticore, bof bof le griffon mais bon, ca passe encore, par contre j'aime pas du tout le 3ème. Je suis pas un grand fan des jacks, mais le seul qui me fait vraiment de l'oeil c'est le phénix, de là à savoir si il est cool ou pas en terme de jeux j'en sais rien ^^ mais je le jouerai c'est sûr!

Quand tu dis que tu aimes, tu parles du look ou des règles?
Bonne nouvelle pour le phénix, c'est un des meilleurs jacks elfes. Voir du jeu. Ultra polyvalent, arc node, je te le conseille vivement dans tes premières acquisitions, ou comme jack unique dans les petits formats.

Citer
=> déjà, tout simple, que me conseiller vous pour compléter ma force, j'avoue que je suis perdu... J'ai envie d'arriver à une armée mobile, polyvalente, avec quand même une bonne puissance de tirs, j'aime mettre la pression à distance.
J'aime les Mage Hunter Infiltrators, mais je sais pas du tout ce qu'il font. De même, j'adore les stromfall archer, sont-ils bon ?

Les infiltrators sont très bons. Surtout avec Eiryss 3, qui y sera mieux à mon sens qu'avec les MHSF, qui préfèreront leur UA propre (qui leur permet d'ignorer les lignes de vue!). Je pense justement qu'il te manque une unité de corps à corps.
Les stormfall sont excellents aussi, je les adore.
De toutes façons, je vais faire court, toutes nos unités sont excellentes, à l'exception notable de la heavy rifle team et des destors. Garde les pour la fin, il faut pas mal d'expérience pour en tirer quelque chose...

Citer
=> Dawngars, Houseguards : que'st-ce qui s'accorde le mieux avec mon style de jeux ? Comment se jouent-ils et quel est leur rôle respectif ? Des unités de tirs houseguards/dawnguard ne seront-elles pas redondante avec les unités de mage hunter de tirs ?

Ca, c'est de la question qui tue ^^ Très long de te répondre de façon complète, je vais résumer:
- les houseguards ont la magnifique ranked attack qui permet de tirer à travers. Ca parait anodin, mais c'est absolument génial comme règle. Les hallebardiers sont une unité très rapide qui peut faire très mal en charge avec le minifeat de leur UA. Une excellente unité. Les riflemen ont longtemps été boudés mais vont revenir sur le devant de la scène avec le thane qui leur permettra d'ignorer stealth. Il permet aussi de donner un buff de vitesse à toutes les unités houseguard. Un bijou de la faction!!

- les dawnguards sont plus costauds, dans tous les sens: les invictors tirent mieux et plus fort, et peuvent se débrouiller sans souci en close contre de l'infanterie, ou des jacks s'ils sont eux-même épaulés par un jack elfe grâce au flank. Même sans flank, leur MAT élevée leur permet de bien déboulonner l'infanterie en face (je sais, je l'ai déjà dit, mais tout le monde semble l'oublier à leur propos...) les sentinels sont les gros cogneurs de l'armée. Ils font vraiment très mal, surtout quand on leur tape dessus avec vengeance!. De plus, ils sont d'excellents jack marshals avec leur drive.

Toutes les unités gagnent énormément à avoir leur UA, qui les fait passer de bonnes à excellents. Seuls les riflement peuvent éventuellement s'en passer, si les points sont serrés. Mais ils restent meilleurs avec! C'est juste moins incontournable que pour les sentinels, halebardiers et invictors.
Oui, je ne parle pas des destors et de la rifle team, c'est fait exprès. Je laisse SHWTD essayer de te les vendre, mais je me répète: ils sont bien moins optimisés que nos autres entrées! C'est mon avis et je le partage ;)

Citer
=> J'ai l'impression qu'avec des unité de mage hunter, des petit solos et peu de warjacks je n'ai rien pour aller au centre de la table et encaisser un minimum. Une armée telle que celle la je la voie pas prendre des objerctifs... Qu'est-ce qui pourrait m'aider à faire de job dans les unités d'infanterie de Scyrah, genre je tank et j'encaisse pour des prise d'objos.

Personne. Next...
Quoi? Ok, ok...
Les elfes ne sont pas connus pour encaisser et avoir des tanks au sens propre du terme. Si tu veux tenir un objectif, les sentinels (mais c'ets dommaghe de pas les envoyer au charbon...) ou, mieux, les battle mage, pourront tenir, mais plus en embêtant ton adversaire qu'en le tuant. Je prendrais plutôt des hallebardiers pour tenir... Le mieux étant plutôt de tuer l'ennemi pour lui prendre les objectifs ;)

Citer
=> Eyriss, vaut mieux la jouer en solo (et quelle version) ou en unit attachment? J'avoue que même si j'ai commandé la 3ème, je suis amoureux de la 1ère version, je crois que je vais la commander aussi ^^

Tu préfères les oranges ou les jeux vidéos? ^^
Les utilisations cont complètement différentes au final. En solo, c'est une empêcheuse d'utiliser ses jacks en rond, ou une tueuse de caster. En UA, elle donne surtout reform, advance deployment et fearless. Les deux versions, que dis-je, les 3, sont de très bonnes acquisitions.

Citer
=> J'ai flashé aussi sur une unité mercenaire, Dahlia Hallyr la charmeuse de serpents  :) Belle figouze que voila, mais que vaut-elle ? Viable en terme de jeux? Ca se marie bien avec Scyrah, et plus particulièrement les figurines que j'aime ?

Jamais essayé, pas d'avis donc.

Citer
=> dans les solos, j'aime beaucoup Narn et Nayl, les Mage Hunter Assassins, les Ghost Sniper. Bien? Pas bien? Ca m'a l'air de bien coller avec une liste tactique et rapide.

Tout bien, sauf Nayl à mon sens. Il marchera une fois contre un adversaire et plus après. Surtout que ton adversaire peut s'en servir contre toi. A garder pour quand tu seras plus expérimenté.

Citer
=> est-ce que trop de solos tue le solo?

C'est un équilibre à trouver. La plupart de nos solos sont excellents.

Citer
=> niveau warjacks, j'avoue que je suis perdu...je vais vouloir jouer un phénix, mais à part ce c'est le flou total  :o
La sainte trinité, c'est phoenix, banshee et discordia. Les choix surs.
Le démon est très bon, surtout marshallé par les sentinels.
Le sphinx est un très bon jack à pas cher.
La manticore est sympa en doublette, pour le covering fire, mais demande énormément de focus pour être efficace.
L'hydra est de loin notre plus mauvais jack, même si SHWTD te dira le contraire (ne l'écoute pas!! C'est le diable XD)

J'espère avoir comblé tes interrogations, je voulais te répondre plus longuement, mais des invités ont débarqué (trop chiants les invités ^^)
« Modifié: 27 décembre 2013 à 22:52:08 par valorel »
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #4 le: 27 décembre 2013 à 21:04:31 »

Citer
=> déjà, tout simple, que me conseiller vous pour compléter ma force, j'avoue que je suis perdu... J'ai envie d'arriver à une armée mobile, polyvalente, avec quand même une bonne puissance de tirs, j'aime mettre la pression à distance.
J'aime les Mage Hunter Infiltrators, mais je sais pas du tout ce qu'il font. De même, j'adore les stromfall archer, sont-ils bon ?
C'est délicat de répondre, les listes reflètent des styles de jeu autant qu'une complexe alchimie visant à équilibrer ses faiblesses ou à démultiplier ses forces. Oui les MHI et les archers sont forts, non cumuler des ref fortes ne font pas forcément une sauce qui prend.
Citer
=> Dawngars, Houseguards : que'st-ce qui s'accorde le mieux avec mon style de jeux ? Comment se jouent-ils et quel est leur rôle respectif ? Des unités de tirs houseguards/dawnguard ne seront-elles pas redondante avec les unités de mage hunter de tirs ?
J'ai déjà développé sur le site de VG. Chacun a son rôle, les 2 qui se téléscopaient jusque là étaient les invictors et les riflemen, avec l'arrivée du thane les voilà avec des rôles bien mieux définis et complémentaires.
Citer
=> J'ai l'impression qu'avec des unité de mage hunter, des petit solos et peu de warjacks je n'ai rien pour aller au centre de la table et encaisser un minimum. Une armée telle que celle la je la voie pas prendre des objerctifs... Qu'est-ce qui pourrait m'aider à faire de job dans les unités d'infanterie de Scyrah, genre je tank et j'encaisse pour des prise d'objos.
Y'en a pas. faut frapper vite, fort, et ne pas se rater, sinon...ben ça encaisse pas.
Citer
=> Eyriss, vaut mieux la jouer en solo (et quelle version) ou en unit attachment? J'avoue que même si j'ai commandé la 3ème, je suis amoureux de la 1ère version, je crois que je vais la commander aussi ^^
Les 2. Pas dans la même liste évidemment. Eyriss 2 est indispensable aux elfes dans au moins une liste sous peine de se créer une nemesis violente, on rappelle qu'on encaisse pas, donc qu'il vaut mieux pas se faire minimiser son potentiel...Le première est la moins utile aux elfes, spécialement dans une liste blindée d'arcane assassins ou avec des effets de disruption ou assimilés.
Citer
=> J'ai flashé aussi sur une unité mercenaire, Dahlia Hallyr la charmeuse de serpents  :) Belle figouze que voila, mais que vaut-elle ? Viable en terme de jeux? Ca se marie bien avec Scyrah, et plus particulièrement les figurines que j'aime ?
Dans la mesure où elle apportait la deuxième source de spray disponible aux elfes, une warbeast pour une faction qui peut se priver de jacks, oui elle avait un rôle. Moins évident bientôt avec l'arrivée du thane et les sacrifices pour caler 2 pitous à 9pt sont jamais faciles à faire.

Citer
=> dans les solos, j'aime beaucoup Narn et Nayl, les Mage Hunter Assassins, les Ghost Sniper. Bien? Pas bien? Ca m'a l'air de bien coller avec une liste tactique et rapide.
Encore une fois empiler des ref pas mal suffit pas à faire un truc équilibré, sans stratégie derrière ça sert à rien de faire des listes de commissions. Liste tactique et rapide = liste elfe normale, du coup ça n'a aucun sens si tu demandes si ceci va avec cela sans prendre le temps de songer à comment vont s'organiser ta liste et tes tactiques. Nayl est au passage à double tranchant, rigolo jusqu'au moment où ton adversaire découvre qu'il peut te le renvoyer dans la tronche à l'instar d'une grenade...
Citer
=> est-ce que trop de solos tue le solo?
compte le nombre de points que cela représente et demande-toi si le gain est équivalent au sacrifice consenti, que ce soit en terme de patate ou de soutien. Comment vas-tu les employer, comment vas-tu les soutenir, quelle est leur pertinence face à différents types d'ennemis, et qu'y a-t'il dans la liste pour palier à leurs manques? C'est le genre de questions à t poser sachant que ce qui marche dans un format, peut ne pas marcher du tout dans un autre, il y a en effet beaucoup de différence entre une liste à 25pt et à 50pt.

Citer
=> niveau warjacks, j'avoue que je suis perdu...je vais vouloir jouer un phénix, mais à part ce c'est le flou total  :o
Kaelyssa aime les jacks qui tirent fort, c'est une des rares à rendre le hydra dangereux, le banshee étant le meilleur tireur de base est aussi un choix pertinent, mais le binôme phoenix/banshee est à mon sens ce qui se fait de mieux.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #5 le: 28 décembre 2013 à 00:43:23 »
Merci à tous pour ces réponses plus que complètes  :)

Citer
J'avoue sans honte avoir zappé la partie où tu racontes comment tu en es venu aux elfes ^^
Dommage, mais je t'en veux pas ^^

Ayant eu un éclairage, j'ai essayé de commencer l'ébauche d'une liste, ce sera plus facile à commenter pour vous. Etant donné que le format pas mal jouer c'est 35 pts, je vais commencer par là. Et puis les 50 pts je vais pas y penser de suite alors que je ne maîtrise rien ^^

Donc je pars sur Khaelyssa, car j'aime le côté polyvalent de la demoiselle, et j'adore sa figouze. Le seul caster qui pourra me la faire oublier ce sera Sybil, la fig' est juste sublime!

Au niveau des acquisitions certaines:
- mage Hunter Strike Force + UA
- Phoenix
- Narn
- Sylys

Ca nous fait un petit total de 18 points, il en reste 17.

Ce que je verrais bien (ca inclue tout ca à quoi je pense, je vais devoir choisir la dedans...c'est là que vous pouvez m'aider :) )

- Mage Hunter infiltrators + Eyriss3
ici, ma seul hésitation c'est de savoir si je joue Eyriss en solo ou en UA...
D'ailleurs, petit détails où puis-je trouver leur carac', je fonctionne à l'aveuglette avec eux  8)
- Griffon
j'en ai un dans le starter, et c'est un jack rapide et peu cher
- Mage Hunter Assassin
rien à dire, j'aime c'est tout ^^ rapide, fragile, un assassin quoi
- Ghost Sniper
permet de faire des PV facile à des gros jack intouchable, de choisir la colonne, et de se farcir des solos. Si j'en met, ce sera une doublette je pense.
- Stormfall Archers
j'adore, mais je sais pas s'il sont bien en synergie avec Khaelyssa.

==> d'ailleurs, en mettant 2 ghost sniper+une unité de stromfall, leur défaut c'est leur faible def, et donc les AOE...ce serait pas multo bueno avec un artificier ? Ca fait un peu une bulle de sniper dans un coin, mais je peux les protéger des charges avec des houseguard par exemple.
ca ferait:
- 2 ghost Sniper (4)
- Stromfall Archers (5)
- House Shyeel Artificier (3)
- Houseguard Hallebardiers+UA (9)
...reste 1 pts, genre un Arcansit ou un Souless escort

==> autre alternative, on continu dans l'assassin avec l'ajout d'une grosse bestiole
- Dahlia Hallyr (9)
- Mage Hunter Assassin (2)
- Stormfall Archers (5)
- Arcanist ou Souless escort (1)

Bref, je sais quel est mon spot de départ, mais je ne sais pas où aller par la suite  :o

Merci d'avance pour le coup de main !!

EDIT : petit oubli, si vous avez une idée de count-as concernant Sylys, ça serait super cool parce que je n'aime pas trop la figouze
« Modifié: 28 décembre 2013 à 03:19:20 par Salade Bio »
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne SCB

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #6 le: 28 décembre 2013 à 13:40:55 »
Pour ta question sur Sylys, tu peux regarder là : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=8151.0
Je crois que Vivemoi, avait proposé ça : http://www.edgeent.com/v2/edge_tienda_detalle.asp?etidi=1822

Apres sur le site de Reaper Miniature, tu devrais trouver des elfes avec des batons. ^^

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #7 le: 28 décembre 2013 à 13:56:14 »
Justement je viens de chercher un peu, et j'ai trouvé ça

https://www.coolminiornot.com/shop/dark-age-games/forsaken-bane-leader-1.html

Y'a juste a lui trouver une tête elfe, qu'en pensez vous ?
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

SHWTD

  • Invité
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #8 le: 28 décembre 2013 à 15:15:44 »
Les figs dark age sont bien plus grosses

Hors ligne SCB

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #9 le: 28 décembre 2013 à 16:20:21 »
Citer
Les figs dark age sont bien plus grosses

Boh... A part, les "broods", les Dragyries ou certaines références, on est sur la même échelle que Warmachine. La figurines ci-dessus est a peu près à l’échelle de Warmachine.

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #10 le: 28 décembre 2013 à 22:49:42 »
Bon, merci pour les infos. Vu que tout ca c'est un peu brouillon et que je pose beaucoup (trop) de questions, je vais mettre à plat une liste à 35 pts et partir de la pour avoir des conseils sur sa synergie et son futur complément à 50 pts  :) Donc pas d'inquiétude, pas de pavé, pas trop de question, et du concret!  :)

Ca sera plus facile pour vous, et moins fatiguant, parce que j'ai l'impression que mes interrogations à répétition ne passionne pas les foules ^^ Donc je pars sur du 35 pts avec Kaelyssa. Je reste sur les bases des figouze que j'aime, à voir ce que ca donnera au final.

Liste 35/35

Warcaster : Kaelyssa, Night's Whisper (*7)


WARJACKS MYRMIDONS
- Phoenix (10 / 3 avec les warjack point)

UNITS
- Full Mage Hunter Strike Force (8 )
=> UA : Strike Force Commander (2)
- Full Mage Hunter Infiltrators (8 )
=> UA : Eyriss3 (3)
- Stormfall Archers (5)

SOLOS
- Narn, Mage Hunter of Ios (3)
- Arcanist (1)
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2)



Donc en gros petit bilan :

2 unités de mage hunter mobile, avec sealth et déploiement avancé. Kae est supportée par Sylyss ce qui lui soulagera du focus bien nécessaire.
Les infiltrators pourront faire du ménage grâce au gang.
J'hésite encore entre l'arcanist ou un soulless escort pour les infiltrators vu que le phoenix tank déjà pas mal ce sera surtout pour booster ses dégâts, mais le soulless apporte de bons bonus aux infiltrators si associés.
Les Stormfall pourront gérer le sealth avec leur AOE, ainsi que Kae via l'arc node du Phoenix pour rester safe.
Narn lui sera la pour mettre une pression sur un flanc, ou surgir de derrière mes unités pour finir quelque chose et retourner à l'abri juste après...hit and run quoi  ;D

Le prob (me dit-on dans l'oreillette ^^) ce sera les listes qui tirent mieux que moi (Cygnar), qui ignore les sealth (unité de tirs Cygnar m'a t-on dit) et les gros tank (genre Khador). Les unités "anti-sealth" me causeront aussi pas mal de tracas d'ailleurs, je vais devoir jouer sérré si y'a pas mal de spray en face  ???

Donc, cette liste vous paraît-elle potable, ou juste bonne à jeter ? Quels sont vos conseils?
« Modifié: 28 décembre 2013 à 22:52:07 par Salade Bio »
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #11 le: 29 décembre 2013 à 17:52:21 »
L'énorme défaut de ta liste, c'est que tu n'as rien pour ouvrir la grosse ARM. Y a que le phoenix aidé par l'arcanist qui monte à P+S 19, et éventuellement les stormfall en tir brutal... Ca fait peu. Les MHSF galèrent sur tout ce qui n'est pas jack au tir, et même sur les plus lourds, vont plus les tuer à petit feu que les défoncer en un coup. Surtout sans Lady Aiyanna. Et je parle même pas des jacks menoths immunisés aux tirs non magiques (problème réglé par Aiyanna aussi ^^. Ce serait un excellent ajout pour muscler un minimum ta liste)

J'hésite encore entre l'arcanist ou un soulless escort pour les infiltrators

Surtout pas malheureux! Une fig non-stealth au milieu d'une unité stealth, c'est cadeau pour ton adversaire. Ou alors, faudra beaucoup écarter les infiltrators de ton soulless qui va attirer les galettes.

Citer
Les Stormfall pourront gérer le sealth avec leur AOE,

Bof... Ca reste de la POW 6 en déviation... Pour les kayazi ça passe, mais pour le bane, c'est très limité niveau efficacité.

Citer
ainsi que Kae via l'arc node du Phoenix pour rester safe.

Le phoenix, c'est pas non plus une forteresse mobile, hein? Surtout que c'est ta seule grosse ARM, donc il risque de pas trainer trop longtemps sur le terrain. Il va attirer tout ce que ton adversaire a prévu pour dézinguer du lourd. Le champ phoenix, c'est bien jusqu'à ce qu'il perde son générateur de champ, et c'est moins difficile que tu ne sembles le croire.

Citer
Le prob (me dit-on dans l'oreillette ^^) ce sera les listes qui tirent mieux que moi (Cygnar), qui ignore les sealth (unité de tirs Cygnar m'a t-on dit) et les gros tank (genre Khador). Les unités "anti-sealth" me causeront aussi pas mal de tracas d'ailleurs, je vais devoir jouer sérré si y'a pas mal de spray en face  ???

Tu vas vite déchanter si tu penses que seul cygnar ignore le stealth et que Khador joue en tank... Everblight est bien meilleur pour ignorer le stealth par exemple, et khador joue plutôt infanterie que 15 jacks, surtout à 35 points. En général, tu en auras 1 ou 2. Les stormfall sont pas mauvais dans ce cas là, vu la DEF ridicule des jacks khador.

Citer
Donc, cette liste vous paraît-elle potable, ou juste bonne à jeter ? Quels sont vos conseils?

Aucune liste n'est à jeter, mais celle-ci a des faiblesses évidentes. Elle va frapper et être sur l'ennemi rapidement, mais pas trop fort (edit: grrrr saleté de souris mal placée) et va poser problème à qui n'a pas prévu de gérer le stealth. Mais une liste attrition risque de t'en faire voir de toutes les couleurs.

Je pense que tu devrais mettre une unité de cogneurs, genre hallebardiers ou sentinels. Ou alors tu sors notre dragoon préféré ^^
« Modifié: 29 décembre 2013 à 17:57:01 par valorel »
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #12 le: 30 décembre 2013 à 02:26:33 »
Merci pour ta réponse  :)

Alors déjà, j'avais pas mal réfléchi (en fait j'arrête pas ;D ) à ma liste, et surtout j'ai fait ma première partie cette après midi avec un pote en mode "initiation" à 19 pts (j'ai fait avec les figouze scyrah d'un potos et il s'est calé sur mes points).

Voila ce que j'ai joué:

- Kaelyssa
- Sylys
- Phoenix
- MHSF full + UA
- Eyriss2
- Arcanist

Lui a jouer Cryx avec une liste qui m'a fait vraiment peur

- pGoreshade
- un jack mais je sais plus lequel, le Slayer peut être
- full Bane Thrall + UA
- Tartarus
- Warwitch Siren
- Gorman di Wulfe

...outch!! Que du sealth, franchement comment c'est casse bonbon ^^ je comprend mieux ce que ca fait quand on se retrouve en face :o Mixé avec une réussite au tought vraiment bonne et moi un 2e tour calamiteux (mister malchatte, c'est moi !!  8) ) cette partie a été difficile.
J'ai réussi à gagner (incredible!) à la fin en tuant son caster, alors qu'il ne lui restait que son jack amoché (3pv), son caster et moi Kae et l'arcanist (qui a fait une charge glorieuse de dos et à tuer le spectre de son caster mwouahahaaha). Partie rigolote, tendu jusqu'à la fin...bref avec une bonne ambiance je ne pouvais mieux rêver pour ma 1ère partie...et j'ai gagné !! Merci Quentin, je te paye un coup à boire la prochaine  ;D

Donc en gros le bilan :

=> Cryx à l'air d'être une belle armée de **** Je comprend pourquoi c'est tant joué. Mon pote m'a de plus expliquer quelques astuces de la faction avec des warcaster (genre eGoreshade)...my god!
=> jouer une armée sealth, c'est bien, jouer contre une armée sealth... ??? c'est chiant!

=> en effet, ouvrir de l'armure n'a pas été facile, et là il y avait un seul jack, et pas un des plus résistant...va falloir que je trouve une solution.

=> le feat de Kae j'adore! Sinon elle est gourmande en focus, donc je pense pas pouvoir combler le manque de punch de ma liste avec un autre jack, ce serait trop "focusovore". L'option de mettre ma charmeuse de serpent m'offirait une warbeast sans avoir à allouer de focus, ce serait une bonne alternative pour les 35+ pts...à réfléchir (surtou le spray m'aurait été utile). Sinon le fait qu'elle ignore le sealth a été une bénédiction!

=> l'arcanist ça coûte pas cher, c'est cool, mais le pts de focus gratuit est à double tranchant quand on a qu'un jack, parce qu'au final il n'en recoit qu'un. Sinon il m'a sauvé les miches sur le dernier tour, je pense que le mister pour un point c'est du bonheur, on a rien à perdre et tout à gagner.

=> les MHSF : Ils ont pas briller, mais on bien servit quand même. Le full sealth a bien limiter leur impact au tir. Au corps à corps ils on bien tenu (merci la def14 qui les a sauver super souvent!). Pr contre, je doute de leur efficacité contre de l'infanterie un tant soit peu costaud. Je sais pas ce que ca donne en général de votre côté mais je sens que cette unité n'est pas aussi forte ou rentable que d'autre...on tire bien mais sans plus contre des guguss, contre du jacj ca va mais ca va pas en tomber un gros en une phase. En charge c'est bien, mais pas sensas, sauf contre du jack et encore, même 5 sur un jack je sais pas si ca le tombe.
Donc si vous pouviez me donner votre retour d'expérience sur les MHSF, parce que c'est tout simplement l'unité qui m'a fait commencer la faction avec quelques solos/personnages, donc je les jouerais quoi qu'il arrive, mais j'ai besoin de votre aide pour mieux voir comment bien les utiliser.

=> Eyriss...elle a pas briller, mais j'ai du mal la jouer. Elle a avancer et a rater son assassinat sur la Siren (jet de merde), et a fait un tir disrupteur sur le jack au 2e tour...mais à 5 pouce (obligé vu le sealth), il s'est simplement mis au contact et l'a coincé le temps que Goreshade arrive et la zigouille. Bref, la pauvre n'a pas eu un réel impact sur la partie, pourtant elle à l'air super forte. Juste dommage qu'elle doive se balader en cheminée  ;D

=> Pour Sylys, bah je vais en faire un auto-include car j'aime le principe d'extension de portée, c'est safe pour Kae. L'entretien gratuit c'est cool, surtout qu'elle en a 4.

=> le phénix j'adore!! J'aime son tanking, même si j'ai vu que ca se déboite vite quand même (tuer en une charge de Tartarus et de l'UA des Thralls). Il a bien déboiter l'infanterie avant de mourir, et j'aime son gameplay. Bref, auto-include pour moi  ^^

Donc, j'ai une bonne première approche du jeux, et je confirme le fait que phoenix/sylys/arcanist seront dans toute mes listes. Mais vu que je suis amoureux des MHSF j'ai vraiment besoin d'avoir un coup de main sur vos avis et expériences les concernant pour mieux les utlisier.

Je voulais commenter tes réponses Valorel, mais je viens d'écrire un parpin donc je vais faire une pause, j'y répondrais plus tard ou demain  :) Et mon chat me bave sur la jambe pour avoir un calin ^^
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

SHWTD

  • Invité
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #13 le: 30 décembre 2013 à 03:02:56 »
Je t'invite à relire la règle d'intolérance arcanique d'Eyriss, tu t'es coincé tout seul.

Pour l'arcanist, ce n'est las le point de focus le mieux, c'est l'anti disruption (contre Cygnar tu apprécieras vivement) et surtout le +2 dommages...

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #14 le: 30 décembre 2013 à 08:30:58 »
Citer
Donc si vous pouviez me donner votre retour d'expérience sur les MHSF, parce que c'est tout simplement l'unité qui m'a fait commencer la faction avec quelques solos/personnages, donc je les jouerais quoi qu'il arrive, mais j'ai besoin de votre aide pour mieux voir comment bien les utiliser.

Ben y'a plusieurs façon :

1/ Push this button to win : Tu sors Ravyn, tu pose Snipe sur les MHSF, tu feat, et le caster adverse décède. C'est bien idiot, mais contre certain caster, voir armée (Protectorat...) c'est limite auto-win tellement c'est inévitable. Option B : tuer tout les solos/unités de soutiens de l'adversaire, avec en prime une partie de son armée (même sur du 'jack léger ça pique) et le voir galérer.

2/ Mégablast : Avec Ossyan, le feat permet à l'unité d'arracher la tête des 'jack léger, et les 'jack lourds ne rigolent pas non plus (surtout si Ayanna traîne dans le coin). Shatter storm combiné avec l'UA permet de poser l'aoe où tu veux, et là où ça fait le plus mal.

La version 1 marche bien d'une façon générale, et sans Ravyn la version 1 option B est la plus courante.

D'une façon générale les MHSF est crispante dans le choix des listes : prendre un caster fragile (genre un bon vieux 14/14, typique du caster Menoth classique) est souvent l'invitation à la transformation en hérisson magique. Magique et mort, au passage.

Du coup ça dicte le choix des listes d'armées avant la bataille entre joueurs (typiquement, si tu joue Ravyn + MHSF, le joueur d'en face ne peut PAS jouer un caster fragile sans stealth. La défaite est tellement automatique que personne n'essaye), ce qui permet une canalisation des casters que tu va affronter.

Pendant la partie, et les joueurs Scyrah me contrediront peut-être, c'est une unité qui voit à travers tout et doit donc en tirer profit au maximum. Un bloquant au centre de la table? Une forêt proche d'un objectif? Allez hop, tout le monde derrière, est on est tranquille un bon moment avec une zone de tirs sans riposte assez pépère.

Tu peut aussi t'en servir pour dégommer les purs unités fragiles et pourtant primordiales de l'adversaire, typique des soutient et des bourrins de tir/corps-à-corps. Et parfois tu y perd plus que l'adversaire en terme de points (les MHSF sont cher, mais à raisons), mais en terme d'attrition et de contrôle de table c'est bien souvent payant.

Deux exemples simples :

1/ Le choir of Menoth, unité emblématique du Protectorat, est la base du jeu de 'jack de l'armée, augmentant la puissance du battlegroup bien au delà de l'investissement en point. En revanche, leurs profils de nouilles trop cuite (12/12) en fond des victimes parfaites pour les MHSF, qui DOIVENT dégommer les petits salopards de la chorale du tout-puissant afin de permettre au reste de l'armée de respirer un peu.

2/ Les biles thralls, qui sont un doigts d'honneur resplendissant vers le bon sens lorsqu'on compare le coûts en points et le gain en terme de potentiel destructeur et de contrôle de table, ont heureusement un profil tellement misérable que les petits chanteurs du choir of Menoth ressemblent à des dieux du stade à côté. Mais il ne faut pas s'y tromper, les affreux bilous doivent crever, et ils doivent crever VITE, sinon tu va le sentir passer, et encore plus quand tu joue une armée de piétons onéreux...

Mais dans les deux cas, un point commun : on estime que l'adversaire n'est pas né de la dernière pluie, et connait la distance de menace des MHSF. En gros : tu va les buter (et si tu joue Ravyn, ce n'est même pas une question), mais après tu risque de perdre une partie substantielle de l'unité. Bon, eh bah tant pis, warmachine est un jeu d'échange de pitou, et ce que tu perd économiquement tu le récupère largement tactiquement.

Tu peux aussi raisonner pour construire une espèce d'unité super pénible à détruire : jouer le warjack qui immunise au blast par exemple. Même si la zone d'immunité est restreinte, parfois ça suffit à sauver plein de monde.

Pour ceux qui aurait eu la flemme de lire :

1/ Jouer Ravyn.
2/ Le décors, en particulier les bloquants et les forêts, sont tes meilleurs amis et les meilleures chances de survie pour tes MHSF.
3/ Si tu ne peux pas jouer le casterkill, détruire en priorité les soutiens adverses qui meurent facilement sur de la RAT 6 POW 10.
4/ Jouer Ossyan, spécialement contre un colosse. Et si jamais tu dégaine Ayanna en rab, le colosse décède, point final.
5/ Sacrifier une unité chère pour détruire une unité à fort potentiel est souvent un échange de pièce acceptable et souhaitable.
6/ Ai-je mentionné jouer Ravyn?
7/ Faire très attention aux AOE et aux capacité de "rebond" adverses (Chain lightning, ashes to ashes, etc...)
8/ Les MHSF sont plus efficaces contre warmachine que contre horde pour des raisons évidente.

Voilà pour mon ressenti / expérience autour de cette unité. Il y à sûrement plus à en dire, je laisse les joueurs rétribution continuer.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #15 le: 31 décembre 2013 à 01:01:52 »
Merci pour vos réponses, je vais y répondre car quelques détails ne colle pas.

@SHWTD

Citer
Je t'invite à relire la règle d'intolérance arcanique d'Eyriss, tu t'es coincé tout seul.
"intolérance technologique" est une compétence de Eyriss1, et je pense pas m'être trompé en disant que j'ai joué Eyriss2 (la version sur cheminée).
EDIT: ok my bad, j'ai raison sur les termes exact mais tu devais à mon avis parler de "interférences arcaniques", donc sur le fond tu as raison  :-X
Mais ca ne change rien du fait que le jack c'est juste mis au contact (j'étais à 5 pouces vu qu'il était sealth) pour me bloquer (si je me barre: free strike, et je pouvais pas faire grand chose au corps à corps), et c'est Goreshade qui est venu finir la demoiselle).

Citer
Pour l'arcanist, ce n'est las le point de focus le mieux, c'est l'anti disruption (contre Cygnar tu apprécieras vivement) et surtout le +2 dommages...
Ok, je te fais toute confiance ^^ je n'ai pas assez d'expérience pour juger du stationnaire, et le +2 en dommage est vraiment pas mal. De toute façon il fait partie de mes "recrues automatiques"  :)

Mais ce que je voulais dire par là, c'est plus l'interrogation : n'est-il pas plus intéressant de jouer 2 jack (le 2e devant être peut gourmand en focus, genre Griffon) pour que ce point soit plus intéressant?
=> exemple : point gratuit sur le griffon parce qu'il va l'utiliser pour un mouvement, et 1+ point de focus su le phenix car il va tirer et on a peut être envie de booster des jets. Tandis que si le phenix est tout seul, on a bien envie de lui mettre un point gratuit, mais de ce fait là on ne boost rien.
C'est ce détail que je voulais appuyer dans ma remarque, je me suis peut être mal exprimé  :)


@Eloi De Murphy

Citer
Pour ceux qui aurait eu la flemme de lire
Jamais, je lis toujours chaque ligne que vous écrivez avec grande attention et assiduité  :D

Tu me donne de très bon conseils, mais encore un gros détails à souligner ==> je ne vais jouer que  Kaelyssa, du moins pour l'instant.
Je ne fais que débuter, et je veux maîtriser ce caster à la perfection avec différentes compositions. J'ai donc pour tache de faire maintes parties avec elle pour en explorer et exploiter tout le potentiel. En gros je ne suis pas près de jouer un autre caster.
Et si cela devait arriver, je pense que ca sera soit la nouvelle futur Issyria, Sybyl of Dawn (parce que c'est de loin le plus beau ou un des plus beau de tous les casters warmachine) ou Rahn pour un trip "battle mage".

Par contre
Citer
2/ Le décors, en particulier les bloquants et les forêts, sont tes meilleurs amis et les meilleures chances de survie pour tes MHSF.
Pas encore pu tester, la table était vierge, juste une petite colline au milieu. En même temps je pense que mon pote a voulu simplifier pour une première approche en partie, donc ne pas jouer avec trop de règles...donc pas de décors. Mais je prend en compte pour la prochaine  ;)

Citer
3/ Si tu ne peux pas jouer le casterkill, détruire en priorité les soutiens adverses qui meurent facilement sur de la RAT 6 POW 10.
Ca, ne t'inquiète pas, j'avais bien déterminé mes priorité...mais quand sur un tour complet tu ne dépasse pas 5 avec tes deux dés pour 90% de tes figurines...^^ dur dur. La seule chose que je ne savais pas c'est que c'est la bannière qui donner tought (sinon j'aurais tout craqué pour la tuer vu le nombre de 5+ qu'il m'a sortis).

Citer
5/ Sacrifier une unité chère pour détruire une unité à fort potentiel est souvent un échange de pièce acceptable et souhaitable.
Ca aussi pas de problème, je pense l'avoir fait durant la partie. Après c'est vrai que j'ai toujours du mal à voir mourir mes p'tites figurines chéris sur un champ de bataille, mais j'avais bien compris que Warmachine c'est violent et pas pour les enfants de coeur  ;D

Citer
7/ Faire très attention aux AOE et aux capacité de "rebond" adverses (Chain lightning, ashes to ashes, etc...)
Alors là ca me fait peur mais je connais pas, vient d'où ces compétences? Cygnar je dirai vu son rapport avec l'éclair. Sinon pour les AOE, j'avais déjà pris le bon réflex je pense de bien les espacer au vu du spray de la Siren, donc pareil pour les AOE je pense.

Citer
8/ Les MHSF sont plus efficaces contre warmachine que contre horde pour des raisons évidente.
Bien d'accord au vu de leur règle "tueur de jack". Mais sur une concentration d'attaques sur des troupes/solos comme indiqué dans tes conseils, l’efficacité reste la même non? Il reste même bon vu qu'il ignore les buff d'armure/def sur leur cible, genre porteur de pierre troll ou sorts de buff d'armure/def des casters. Ou alors l'infanterie Hordes est plus boeuf que celle de warmach' ?

Maintenant, juste deux/trois petites questions:

=> quand on parle d'ouverture de boite de conserve, on mentionne les Sentinels ou les Hallebardiers. Mais les infiltrators sont pas mal non plus non? 2 attaques, gank, ca fait des mecs à pow11 et 2 attaques si combinés, c'est pas mal quand même. Et on leur rajoute sealth, un bon mouvement et le non nécessité à rester coller pour avoir des buffs (contrairement aux Sentinels/Hallebardiers), ce qui est bien contre les AOE et les spray. Eyriss3 leur donne en plus un mvt de 3 pouces après avoir taper, ca commence à faire beaucoup de choses bien.
De plus (mais là je me plante peut être carrément) ne sont-ils pas weapon master ? Parce que dans ce cas là ils surpassent les Sentinels en potentiel offensif du fait de leur 2 attaques.

=> question cette fois sur les Riflemen et le thane housguard. Unité anti-sealth, ok c'est super, je pense que j'en mettrai une unité. Mais la où je me pose la question c'est quel format d'unité?
- Vaut-il mieux juste 6 et le solos ou full unit et le solos?
- UA indispensable?

Voilou, je suis en train de réfléchir mieu à ma liste. Mes premiers achats arrivant en fin de semaine (MHSF+UA, Narn, Arcanist et Kae), j'essaye de prévoir au mieux ce que je vais commander par la suite, donc merci d'avance pour votre aide  :)
« Modifié: 31 décembre 2013 à 01:10:17 par Salade Bio »
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #16 le: 31 décembre 2013 à 01:24:07 »
Pfff, tu m'as même pas répondu  :P
T'inquiète, je rigole ^^

=> quand on parle d'ouverture de boite de conserve, on mentionne les Sentinels ou les Hallebardiers. Mais les infiltrators sont pas mal non plus non?

Non. Ou alors, tu n'as pas la bonne définition d'ouvre boite. P+S 11, ça fait une moyenne de 18 dommages. Hors, la vaste majorité des jacks/beasts a 18 et plus ARM. Certes, ils ont 2 attaques chacun, mais à coup de 1-2 points de dommages, tu ne vas pas loin.

Citer
2 attaques, gank, ca fait des mecs à pow11 et 2 attaques si combinés, c'est pas mal quand même. Et on leur rajoute sealth, un bon mouvement et le non nécessité à rester coller pour avoir des buffs (contrairement aux Sentinels/Hallebardiers), ce qui est bien contre les AOE et les spray. Eyriss3 leur donne en plus un mvt de 3 pouces après avoir taper, ca commence à faire beaucoup de choses bien.

Ah mais, ils sont excellents! Mais pas en ouvre boite. En tueurs d'infanterie ou de caster adverse, par contre, ils déboitent bien (bien que contre l'infanterie, faut bien les placer pour bénéficier du gang, vu qu'ils n'ont que 0.5 de portée.)

Citer
De plus (mais là je me plante peut être carrément) ne sont-ils pas weapon master ? Parce que dans ce cas là ils surpassent les Sentinels en potentiel offensif du fait de leur 2 attaques.

Oui, mais non, ils n'ont pas weapon master ^^

Citer
=> question cette fois sur les Riflemen et le thane housguard. Unité anti-sealth, ok c'est super, je pense que j'en mettrai une unité. Mais la où je me pose la question c'est quel format d'unité?

Notre infanterie est tellement bien, qu'il est rare de ne pas la voir à full effectif. Ca vaut aussi pour les riflemen, qui vont souvent faire des CRA, donc à 6, ça fait 3 tirs max...

Citer
- Vaut-il mieux juste 6 et le solos ou full unit et le solos?

Je pense que 10+ thane sera la version la plus jouée.

Citer
- UA indispensable?

Comme je te le disais dans mon post précédent (tu ne lis pas toutes les lignes! Bouh!! ;) ) L'UA est le moins indispensable de la faction. Là où les autres sont excellents et apportent un plus énorme à leur unité, celui des riflemen n'est "que" bon. Si tu as 2 points, mieux vaut le thane. Après, il reste bon, doncsi tu as les points, n'hésite pas à l'inclure.

Citer
Voilou, je suis en train de réfléchir mieu à ma liste. Mes premiers achats arrivant en fin de semaine (MHSF+UA, Narn, Arcanist et Kae), j'essaye de prévoir au mieux ce que je vais commander par la suite, donc merci d'avance pour votre aide  :)

Tu n'as pas de jacks? Je croyais que tu avais pris le BG, non?

P.S:
Citer
@SHWTD
...
Ok, je te fais toute confiance ^^

Pauvre fou! Tu vas te retrouver avec 6 hydra et 4 unités de destors et Nayl, et tu vas te demander pourquoi ta petite sœur de 4 ans, sourde, aveugle et manchot te bat! Ne l'écoute pas!  ;D
« Modifié: 31 décembre 2013 à 01:27:46 par valorel »
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #17 le: 31 décembre 2013 à 01:26:21 »
Oups, avec tout ca j'ai même pas répondu et commenté le post de Valorel  ::)

Citer
Surtout pas malheureux! Une fig non-stealth au milieu d'une unité stealth, c'est cadeau pour ton adversaire. Ou alors, faudra beaucoup écarter les infiltrators de ton soulless qui va attirer les galettes.
Roger, message reçu!!

Citer
Bof... Ca reste de la POW 6 en déviation... Pour les kayazi ça passe, mais pour le bane, c'est très limité niveau efficacité.
Okay donc moyen. Mais l'AOE du tir du phenix, plus les sorts/tirs de Kae ignorant le sealth ne sont-ils pas suffisant à ce format? J'ai refais une liste, en enlevant les archers (voir plus bas), tu me diras ce que tu en penses.

Citer
Je pense que tu devrais mettre une unité de cogneurs, genre hallebardiers ou sentinels. Ou alors tu sors notre dragoon préféré ^^
J'en reviens à ma question dans le précédent post sur les infiltrators par rapport aux sentinels/hallebardiers.
Sinon c'est qui le dragoon? Le perso solo monté ou le destror thane? Parce que j'ai pas leur profil.

Sinon voila la nouvelle mouture:

Liste 35/35.

Warcaster : Kaelyssa, Night's Whisper (*7)


WARJACKS MYRMIDONS
- Phoenix (10 / 3 avec les warjack point)

UNITS

- Full Mage Hunter Strike Force (8 )
=> UA : Strike Force Commander (2)
- Full Mage Hunter Infiltrators (8 )
=> UA : Eyriss3 (3)

SOLOS
- Arcanist (1)
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Mage Hunter Assassin (2)
- Mage Hunter Assassin (2)
- Lady Aiyanna et Master Holt (4)


En gros, Narna+Stromfall remplacer par 2 Mages Hunter Assassin et Lady Aiyanna et Master Holt. Je perd en tir pour avoir un meilleur soutient/booster avec Aiyanna et un peu plus de pression avec 2 MHA plutôt que Narn. Me fait mal d'enlever Narn mais je peux le jouer à 50 pts.

Mieux et plus équilibré ? Merci d'avance !!
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #18 le: 31 décembre 2013 à 01:27:59 »
Citer
Pfff, tu m'as même pas répondu  :P
T'inquiète, je rigole ^^
LAWL!!!!! Je t'ai pas encore lu mais c'était énorme, tu as répondu pendant que j'écrivais pour te répondre haha, trop bon! Bon, je go lire ta réponse, à de suite  ;D
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #19 le: 31 décembre 2013 à 01:37:41 »
Ok, donc en effet sans weapon master la réflexion n'est plus la même ^^ Donc je me retrouve toujours sans ouvre-boîte.

Citer
Comme je te le disais dans mon post précédent (tu ne lis pas toutes les lignes! Bouh!! ;) ) L'UA est le moins indispensable de la faction. Là où les autres sont excellents et apportent un plus énorme à leur unité, celui des riflemen n'est "que" bon. Si tu as 2 points, mieux vaut le thane. Après, il reste bon, doncsi tu as les points, n'hésite pas à l'inclure.
Non j'avais bien lu, mais je savais pas si le thane et la possible synergie entre thane+UA+unité changeait la réflexion faite à propos de l'UA. Au passage j'essaye de lire au mieux, mais ce post commence à devenir un gros parpin ^^ donc désolé si à un moment j'oublie un truc  ;)

Citer
Tu n'as pas de jacks? Je croyais que tu avais pris le BG, non?
J'allais le faire, mais mon ami (celui qui m'a fait la démo) l'a acheter pour se faire une "liste trippante" (m'a t-il dit) avec Garryth, donc Kaelyssa ne l'intéresse pas. Comme les jacks à l'intérieur de la boîte de m'emballe pas (je veux le phoenix) je préfère la lui racheter à l'unité  ;) Comme ca je peux reporter le budget sur une unité+phoenix.

Citer
Pauvre fou! Tu vas te retrouver avec 6 hydra et 4 unités de destors et Nayl, et tu vas te demander pourquoi ta petite sœur de 4 ans, sourde, aveugle et manchot te bat! Ne l'écoute pas!
Oh maï goudnésse!! Merci de m'avoir prévenu!!!  ;D
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

SHWTD

  • Invité
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #20 le: 31 décembre 2013 à 03:59:11 »
Valorel, tu es un chacal. ;D

Encore une fois, lis le tactica très complet et peu partisan du forum VG et Battle College.

Personnellement, les MHSF je ne les aimais pas trop, mais c'est vrai que sur certaines armées, les poser sur la table c'était déjà faire monter la pression d'un cran pour l'adversaire. Et cela n'a pas de prix...

Et avec Kaelyssa, je n'ai jamais perdu que contre Everblight avec Saeryn. Parce que Kaelyssa, tu mets n'importe quoi dans la liste et c'est fort. :)

G. Comme g'aime l'Hydra.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
u
« Réponse #21 le: 31 décembre 2013 à 09:53:40 »
Encore une fois, lis le tactica très complet et peu partisan du forum VG et Battle College.

Je rejoins tout à fait SHWTD. Le post de Cyriss adept est excellent, objectif et complet. Sa lecture me parait essentielle pour avoir une vue d'ensemble de l'armée. Après, comme tous nos posts et toutes nos réponses, c'est sur le terrain que tu verras ce qui est vrai pour toi, et ce qui ne l'est pas. C'est pour ça que je charrie SHWTD avec les destor et l'hydra: ça marchait pour lui, donc il les trouvait bons, et si ton style de jeu se rapproche du tien tu auras les mêmes bons résultats.
Contrairement à d'autres jeux (typiquement: 40K, où un marines est un marines quelle que soit ta façon de jouer) warmachine est très utilisateur-dependant. Donc il faut tester et jouer, nos conseils ne sont que des bases généralistes. Si ça se trouve, dans 6 mois, tu rejoindras la secte de SHWTD qui a une photo d'hydra au dessus de son lit et tu me diras que j'ai rien compris (et je te prouverai avec plaisir le contraire autour d'une table de jeu  ;D)

Citer
Personnellement, les MHSF je ne les aimais pas trop, mais c'est vrai que sur certaines armées, les poser sur la table c'était déjà faire monter la pression d'un cran pour l'adversaire. Et cela n'a pas de prix...

Tout à fait. Leurs résultats en éclatage de jack est souvent inférieur à ce qu'on en attend, car leur POW 10 ne les amène au final qu'à 20 en moyenne sur le résultat des dés. Mais ils ont une telle réputation, et les laisser s'approcher du caster est tellement un appel au KTC (même ceux avec ARM 17 serrent les fesses quand tu tires dessus, on sait jamais si tu fais des jets de dés de fou) qu'ils mettent souvent une grosse pression sur l'ennemi. Autant je vois bien les riflemen sans UA, autant je peux voir aussi les MHSF à 6 au lieu de full, juste pour dicter le jeu de ton adversaire, avec phantom hunter de kaelyssa. Sans Kaelyssa, leur UA me parait trop indispensable pour les jouer comme ça.

Citer
Et avec Kaelyssa, je n'ai jamais perdu que contre Everblight avec Saeryn. Parce que Kaelyssa, tu mets n'importe quoi dans la liste et c'est fort. :)

Je rejoins encore SHWTD, Kaelyssa est la plus TAC (take all comers) de nos casters à ce jour. Ca va peut être changer avec Issyria, mais à ce jour, c'est la seule qui peut gérer tout ce qu'on lui envoie, ou presque. Elle peut jouer avec toutes les ref de l'armée et en faire quelque chose.

Citer
G. Comme g'aime l'Hydra.

Là par contre, tu auras compris que je ne rejoins pas du tout SHWTD ^^

Pour ton problème d'ouvre boite, regardons objectivement qui est ouvre boite dans l'armée:
- Le phoenix et la banshee, sous buff +2 force de l'arcaniste.
- Contre les jacks, les MHSF appuyés de lady Aiyanna et master Holt (A&H à l'avenir) ils marchent aussi en charge (POW9 mais 4 dés) même si leur taux de survie chute dramatiquement une fois au milieu de la ligne adverse ^^
- Les sentinels.
- Le dragoon, Skeryth Issyen, surtout si un allié est mort à proximité juste avant (+2 force)
- Les hallebardiers, en charge uniquement.
- la manticore, mais elle nécessite beaucoup de focus.
- les stormfall archers en tir brutal
- les mage hunters assassins si tu es moulu au dé dans la vie
- les ghost snipers par pair
- discordia avec l'arcanist.
- tout tireur bénéficiant du feat d'Ossyan
- La chaine de Synergie de eVyros.

On peut éventuellement rajouter les riflemen et invictors sous CRA à 10, mais ça ne fait qu'un tir, donc ouvre-boite me parait un peu exagéré. D'une façon générale, les elfes bénéficient beaucoup de la présence d'A&H dans leurs rangs, mais faut aimer les mercenaires ^^
Nos meilleurs ouvre-boite restent sans aucun conteste possible les sentinels. C'est VRAIMENT une excellente unité.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #22 le: 01 janvier 2014 à 15:57:43 »
Citer
Pas encore pu tester, la table était vierge, juste une petite colline au milieu. En même temps je pense que mon pote a voulu simplifier pour une première approche en partie, donc ne pas jouer avec trop de règles...donc pas de décors. Mais je prend en compte pour la prochaine  ;)

Inutile de surcharger une table de décors, mais effectivement tu va voir comme une forêt ou un bloquant leurs changent la vie!

Citer
Alors là ca me fait peur mais je connais pas, vient d'où ces compétences? Cygnar je dirai vu son rapport avec l'éclair. Sinon pour les AOE, j'avais déjà pris le bon réflexe je pense de bien les espacer au vu du spray de la Siren, donc pareil pour les AOE je pense.

Ben, par exemple :

Sorts

-Ashes to Ashes : si le sort touche une figurine (pas forcément ennemie!), 1d6 touche de force 10 de type enflammé sont généré sur les figurines ennemie à 5 pouce de la cible originale. Ces rebond ne cible pas, et touchent automatiquement, donc adieu stealth. Bien que très aléatoire, si le sort fais un strike, ça fait 7 morts (la cible originale et 6 touche en rab dans un rayon de 5 pouces). Autant dire que ça pique très fort.

-Hellmouth : si le sort touche une figurine, toutes les figurines à 3 pouces de la cibles sont attiré vers elle dans un ordre déterminé par le lanceur. Ensuite tu pose une aoe 3 et tout le monde prend une POW 12. BLAM!

-Chain Lightning : si le sort touche une figurine, 1d6 touche de force 10 de type électrique sont généré, la différence étant que ces touchent peuvent affecter les modèle alliés et que ces touchent rebondissent de figurines en figurines et ne "rayonne" pas depuis la cible originale (à chaque fois le rebond affecte la figurine la plus proche à 5 pouce, et une même figurine ne peut pas être affecté plus d'une fois).

Capacités

-Admonisher : lorsque une arme doté de cette compétence touche une figurine adverse, 1d3 touches pow 10 sont généré sur les figurines adverse dans un rayon de 5 pouces. Une sorte de mini ashes-to-ashes.

-Electro-Generator ou Electro-leap : Electro-Generator génère 1d3 touches, Electro-leap n'en génère qu'une seule, et le principe est le même que Chain lightning.

-Covering Fire : tu pose des aoe qui reste un tour de jeu. Toute figurine qui passe dedans prend une POW de puissance variable dans la tête (mais généralement un MH décède direct).

-Purge : Capacité réservé aux Bile Thralls. Celui-ci se sacrifie, et ce faisant touche automatiquement toutes les figurines à 6 pouces dans son arc avant qui ne sont pas cachés par une obstruction, et leurs inflige une POW 12 et la corrosion. Ouch.

-Flame Burst : Si une figurine adverse est tué par une attaque possédant la capacité FLAME BURST (avec des MAJUSCULES!), toutes les figurines ennemie à 1 pouce de la cible s'enflamment.

-Combustion : une attaque spéciale, qui lorsqu'elle est utilisé enflamme toutes les figurines dans un rayon autour de la figurine et leurs envoie une POW 12.

Cette liste n'est pas complète, il y aussi les power attacks, et certaines capacités font quasiment la même chose sans en partager le nom, mais tu as compris l'idée. Bien demander à l'adversaire (ou lire ses cartes!) pour détecter ceux qui provoque des touches indirectes afin d'éviter de se faire massacrer alors qu'on se croyait à l'abri avec stealth. Ce conseil n'est pas valable que pour les MHSF, mais c'est une des meilleures façon de se débarrasser d'eux, alors gaffe!

Citer
Mais sur une concentration d'attaques sur des troupes/solos comme indiqué dans tes conseils, l’efficacité reste la même non? Il reste même bon vu qu'il ignore les buff d'armure/def sur leur cible, genre porteur de pierre troll ou sorts de buff d'armure/def des casters. Ou alors l'infanterie Hordes est plus boeuf que celle de warmach' ?

L'infanterie Horde est généralement inférieure à celle de Warmachine, du coup ils en jouent peu (sauf les troll) et face à une nué de beast lourdes les MHSF vont galérer. De plus, le système de transfert de dégâts font que généralement les warlock n'ont pas grand chose à battre d'une arme qui ignore les points de focus qui boost l'armure, et peuvent envoyer les dégâts ailleurs en cas de danger mortel. Ils restent utiles, mais ils passent de "oula va falloir faire très très attention" à "bon ok, ils vont être chiant".

Petite précision :
Citer
genre porteur de pierre troll

La capacité des MHSF permet d'ignorer les bonus de DEF et d'ARM dû aux sorts et les points de focus boostant l'armure. La pierre Troll n'est pas un sort, pas plus que le feat de eBaldur, et d'autre truc du même tonneau.

Et pour être très franc, en général les trolls ne sont pas bien gêné par une POW 10, ou alors à la limite sur leurs pygs ou si tu boost la POW 10.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #23 le: 01 janvier 2014 à 23:34:44 »
Ok ok, merci pour ces réponses.

Donc, avec tout ca, je reconsidère un peu ma dernière liste, qui se rapproche grandement de la finalité de ce que je vais jouer dans un premier temps.

Liste 35/35.

Warcaster : Kaelyssa, Night's Whisper (*7)


WARJACKS MYRMIDONS
- Phoenix (10 / 3 avec les warjack point)


UNITS
- Full Mage Hunter Strike Force (8 )

=> UA : Strike Force Commander (2)
- Full Mage Hunter Infiltrators (8 )
=> UA : Eyriss3 (3)

SOLOS
- Arcanist (1)
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Mage Hunter Assassin (2)
- Mage Hunter Assassin (2)
- Lady Aiyanna et Master Holt (4)


Bilan :

-j'ai de quoi gérer la troupaille, même très bien. Le phénix bien sûr, les infiltrators, et les MHSF.
- pour gérer du jack/beast légers, un focus de tirs des MHSF appuyer par A&H peut largement suffire, avec un finish si nécessaire de Kaelyssa
- pour du sealth, Kaelyssa faire des merveilles, et on a la galette du phénix. Seul potentiel problème, ce sera d'affronter des armées entièrement sealth (unité+BG)
- on a des chieurs pour mettre la pression et contourner l'armée, les MH Assassin. Ils pourront aussi bien rester dans les lignes et servir de "finish" pour des trucs résistants.

Donc, les soucis restera une armée avec genre 3 gros jacks/beast. Mais ne sera t-il pas possible d'en engluer un ou deux pour les tuer au compte-goutte ?

Mon hésitations, ce serait à la limite, de passer les infiltrators au minimum+Eyriss3 et d'enlever un MH Assassin pour mettre le Solo Dragoon. J'aime le principe d'avoir des solos mobile et pouvant effectuer des frappes chirurgicales.
Ce dernier apporte, si j'ai bien compris, une très bonne force de frappe. Cela retablirait-il un tant soit peu l'équilibre de me liste si je le mettais en réduisant les MHI et en enlevant un MHA ?

Sinon, j'attend encore un tout petit peu et une ou deux parties pour vous poser la liste à 50 pts que j'ai en tête, afin d'avoir ma base d'achats principale.

Merci !! :)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #24 le: 06 janvier 2014 à 02:16:01 »
Hello tout le monde,

je viens vous faire un petit retour (2e partie faite aujourd'hui à 25 pts), qui va se compléter par quelques questions (et oui, on change pas un homme qui marche(pas)  ;D ).

Rapidement, j'ai joué une liste avec ce que j'avais sous la main (encore merci Nurse, 2e fois que je joue avec tes figouze) car en attente de ma commande.

Warcaster : kaelyssa, Night's Whisper (*6)
- Sylyss Wyshanlyrr, the Sekker (2)

- Pheonix (10)
- MHSF full (8)

=> UA (2)
- MHA (2)
- Narn (3)
- Ghost Sniper (2)
- Ghost Sniper (2)
- Arcanist (1)


Lui a joué Khador avec (de mémoire) :

Warcaster : Suprem Commandant Irusk

- Juggernaut
- Winter Guard Infantry (full) & Rocketeers
=> UA
- Man Hunter
- Man Hunter
- Winter Guard Field Gun Crew
- 3 gars avec des compétences magiques (dont un spray)


La partie a été super fun, et équilibré. J'ai toujours tendance à faire des jets foireux mais bon, ca n'a rien à voir avec la stratégie ou autre  :P
On fini comme la partie précédente, c'est à dire au caster kill dans le blanc des yeux, le spécial "lui ou moi" de la mort. En effet Kaelyssa finit à 1 PV au contact du Juggernaut, autant dire qu'elle passait à l'état de paillasson au tour d'après. En tout cas, soit je j'ai du bol, soit Scyrah n'attendais que moi : 2ème victoire  ^^

Le bilan, ce fut difficile car une armée avec beaucoup de spray...aie aie aie!! Et comme prévu, tomber du jack avec arm.20 j'ai vite laisset tomber (en fait j'ai essayer de l'affaiblir et de le bloquer en me concentrant sur le reste.
C'est la où j'attend de voir ce que donnerons mes futur MHI+Eyiss3/MHSF avec A&H, pourront t-il tomber des monstres d'armure/PV ?
=>Je me demande si le fait d'avoir 90% de mes figurines sealth de dévalue pas un peu le feat de Kae, qui rend sealth (même si c'est pas le seul avantage). J'avoue ne pas savoir. Je me doute que les sentinels rentrerait parfaitement dans ce cas là, mais je ne'ai pas envie de les jouer, parce que c'est (trop) fort et qu'on en voit partout.
=> les Ghost sniper n'ont pas briller un max, en fait ils se sont occuper d'infanterie, mais bon c'est dommage avec les 3 PV qu'ils peuvent infliger...pas encore pu voir tout leur intérêt.
=> MHA, encore du mal a voir tout son potentiel, il a contourner un flanc (l'autre c'était pas possible) et c'est juste farci un mage adverse et a bloqué la plateforme d'arme lourde pour le dernier tour. C'est bien, mais pas ouf. J'ai du mal à le voir passer l'armée adverse et faire des gros dégats, parce qu'une fois touché ca tombe comme une mouche. Et quoi qu'on en dise, son potenteil offensif est bien (4D6+9 de dégats, soit 23 en moyenne), mais ca reste une seule attaque...
=> pour finir, les MHSF, j'adore mais je fais toujours plus le ménage dans des troupes que dans des jack...est-ce normal? Ils ont "tueur de jack", mais j'ai l'impression que cette compétence fait décors. Si encore ils avaient "attaque combinée" au tir, mais non c'es au CàC. Et souvent, quand ils charge, bah ça meure souvent le tour d'après ^^ Je les joue assez à distance de l'ennemi jusque là, en tirant un max et chargeant vraiment en dernier recours, mauvaise habitude?

Question ; lorsque je relais un sort de Kaelyssa avec l'arc node du Phoenix, cela ignore le sealth non ? On m'a dit "oui, mais faut que ton jack soit tout de même à 5 pas de la cible, sinon il ne voit pas et donc Kaelyssa ne voit pas par lui".

Voila mon petit retour, merci à ceux qui le liront entièrement et encore plus à ceux qui m'éclaireront un peu plus  ;)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne