Auteur Sujet: Début chez les oreilles pointus  (Lu 34274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #50 le: 20 janvier 2014 à 13:58:28 »
Oui.

Il convient de noter que Shwtd a raison. Et oui.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #51 le: 20 janvier 2014 à 14:08:14 »
Je m'engage par la présente à monter, peindre et poster sur ce forum une hydra, que j'appellerai SHWTD en son honneur, afin de répandre sa gloire.

Bon, par contre pour le délai, ce sera surement pas avant le mois de mai au mieux, et je pense qu'il va surtout répandre la gloire de SHWTD dans mon sac à dos à figurine qu'il ne quittera probablement pas très souvent, mais je le ferai. Promis, juré, craché!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #52 le: 20 janvier 2014 à 14:09:43 »
Je m'engage par la présente à monter, peindre et poster sur ce forum une hydra, que j'appellerai SHWTD en son honneur, afin de répandre sa gloire.

Vous remarquerez qu'il dit pas "jouer"

Bon, par contre pour le délai, ce sera surement pas avant le mois de mai au mieux, et je pense qu'il va surtout répandre la gloire de SHWTD dans mon sac à dos à figurine qu'il ne quittera probablement pas très souvent, mais je le ferai. Promis, juré, craché!

xD
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #53 le: 20 janvier 2014 à 15:05:26 »
Citer
Il tente un trample (si je me trompe pas) avec sa grosse beast, mais échoue à tuer son dernier Arcuraii qui lui bloquer le passage ^^ plutôt rigolo ça.
J'ai peur de comprendre: il a trample des medium bases?


A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #54 le: 20 janvier 2014 à 15:07:29 »
Je vous hais tous. Sauf Valorel, qui va avoir une Hydra et gagner des parties avec au lieu de netdecker Feyall. :D

Quant à la question de règle, ne vous inquiétez pas c'était un coup de pot.

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #55 le: 20 janvier 2014 à 18:08:24 »
Citer
J'ai peur de comprendre: il a trample des medium bases?
Oui, enfin il a tenté ;D. J'ai peur de comprendre...c'est pas légal?

Pour le phénix...just damned!

Tant qu'on y est, j'avais déjà posé la question mais je n'ai eu qu'une réponse, plutôt peu sûr.
=> Kaelyssa possède la capacité "true sight". Lorsqu'elle relie un sort via l'arc node du phénix sur une unité sealth (genre bane thrall pour ne pas les citer). Le phénix doit-il se trouver à 5 pouces de la cible pour pouvoir relayer le sort ou la capacité "true sight" de Kaelyssa lui permet de "voir" via l'arc node et peut donc balancer son sort à une distance de plus de 5 pouces?

Pour moi oui, car dans les règles de l'arc node il est dit que l'on doit voir sa cible. Or on voit les unités sealth, c'est juste que les tirs/attaques magiques échouent automatiquement. Donc Kaelyssa peut  par exemple relayer le sort "trait arcanométrique" à 10 pouces des bane thrall via l'arc node du phénix.

Si vous pouviez m'éclairer la dessus  :)

Sinon pour le débat sur l'hydra qui anime grandement ce forum, je ne prendrai pour l'instant qu'une position neutre  :P
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #56 le: 20 janvier 2014 à 18:17:18 »
Citer
=> Kaelyssa possède la capacité "true sight". Lorsqu'elle relie un sort via l'arc node du phénix sur une unité sealth (genre bane thrall pour ne pas les citer). Le phénix doit-il se trouver à 5 pouces de la cible pour pouvoir relayer le sort ou la capacité "true sight" de Kaelyssa lui permet de "voir" via l'arc-node et peut donc balancer son sort à une distance de plus de 5 pouces?

Pour pouvoir outrepasser la règle stealth d'une figurine que l'on cible via arc-node, deux solutions :

1/ Le lanceur du sort possède une règle qui permet d'ignorer la règle stealth.
2/ L'arc-node est à moins de 5 pouces de la cible.

L'arc-node prête sa position pour la ligne de vue, mais c'est bel et bien le lanceur de sort qui... ben, qui lance le sort, et qui se sert de ses petits yeux fatigués pour repérer le bane thrall facétieux.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #57 le: 20 janvier 2014 à 18:40:37 »
Citer
Oui, enfin il a tenté ;D. J'ai peur de comprendre...c'est pas légal?
ben non! On peut trample que des small bases. C'est écrit en toutes lettres dans la règle de trample du reste.
Citer
Tant qu'on y est, j'avais déjà posé la question mais je n'ai eu qu'une réponse, plutôt peu sûr.
pourtant la réponse est là:

http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,237.0.html
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #58 le: 20 janvier 2014 à 19:07:34 »
Ok merci pour ces réponses. J'ai pourtant lu ton post plusieurs fois Cyriss, il est même dans mes onglets de prédilection. Mais je t'avoue qu'essayant de tout mémoriser je peux oublier/zaper quelques trucs de temps en temps  :)

J'ai ce côter très tactique et je fais un gros travail de mémorisation, aussi bien pour mon armée que pour les autres. C'est ce que j'ai appliqué dans mes 12 ans de warhammer, j'ai tout les Livres d'Armées et je connais tout ce petit monde sur le bout des doigts.
C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'avoir de très bon résultat depuis des années en partie.

J'espère arriver au même stade pour les armées et figurines de Warmahordes. Mais c'est un chemin plutôt long avec une pente assez ardu  ;) Je fais mon possible, donc désolé si je pose des question simple et parfois redondante  :P

Citer
ben non! On peut trample que des small bases. C'est écrit en toutes lettres dans la règle de trample du reste.
Ok, la section regroupant les différentes possibilité d'action avec warjack/warbeast c'est ce que je connais encore le moins, faut l'avouer. C'est mon prochain dossier à explorer  ;)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #59 le: 25 janvier 2014 à 23:21:15 »
hey la compagnie !! ^^

Nouveau retour sur ma bataille d'hier. J'ai joué à 35 pts contre les trollblood.

Voila le topo rapide des listes

Warcaster : Kaelyssa, the Night's Whisper (*7)
35/35 points

- Phénix (10)
- Sylyss Wyschnalyrr, the Seeker (2)

- MHSF max (8 )
=> UA (2)
- MHI max (8 )
=> Eyriss3 (3)

- Fane Knight Shery'th Issyen (5)
- A&H (4)


Pour les trolls :

Warlock : Calandra Truthsayer, oracle of the Gimmerwood (*7)
35/35 points

- Röck
- Winter Troll

- Trollkon Fenblade max
=> UA
- Kriel Warriors
=> UA + un Caber Thrower
- Scattergunners max
=> UA


...si je me souviens bien c'était tout

Pour ma liste, j'ai voulu tester le dragoon, l'ayant acheté je me suis dit que ca serait une bonne idée ^^ Je suis donc sortis sans l'arcanist et sans mes chers MHA.

On a joué un scénario du "steamroller" ma t-on dit, avec 3 flags au centre et un des deux sur les flancs qui disparaît au tour 2. Mon adversaire joue à fond ses trolls, donc les connais bien, même si sa caster n'est pas celui qu'il joue habituellement à 35 pts, il a du mal à faire sa liste sans mettre trop de beast (il aime bien la masse comme moi). Il est habitué à jouer en mode trash, c'est à dire que le moindre faux pas ou erreur se paye et aucun retour en arrière. Il la joue un peu plus cool avec moi et ca c'est plutôt sympa.

RAPPORT DE BATAILLE
En gros, je gagne le jet et me déploie en premier. Rien d'excitant vu que je ne place que mon battlegroup et A&H au centre, le dragoon un peu plus sur mon flanc droit protéger par des forêts. Je me dis qu'un dragoon sur un flanc ca mettra une épine dans le pied de mon adversaire car il peut contourner facilement son armée pour aller chercher son caster. Il sera obliger de "dealer" avec  :)
Lui se déploie comme un troll qui à genre 40 guss sur la table avec ses beast au centre et son caster derrière...ca impressionne quand même tout ce monde !! Il met les Fenblade à ma gauche, les kriels à ma droite, les beast au centre avec les scattergunners et le caster derrière.

La partie se déroule dans mon sens au début, je l'allume bien au tir et les MHI feront un bon taf sur les kriels combiné à un tir critique du phénix qui foutra le feu à plusieurs d'entre eux.
Eyriss sera un ange durant cette partie en leachant à chaque fois la furie d'une bête. Couplé à Kaelyssa et son flingue qui leach aussi, c'est vraiment pas mal sur du hordes à peu de beast.
Les MHSF brilleront un peu en éliminant pas mal de Fennblade mais rien de plus. C'est vraiment mon unité préféré mais ils n'ont jamais fait une différence de folie pendant une partie. L'expérience m'en dira d'avantage.
A&H n'auront servi à rien mais cela est entièrement ma faute. J'ai oublié qu'il ne faisant pas partie de ma faction, et donc ne bénéficaient pas du feat de Kaelyssa, mais j'ai encore ce stupide réflexe de me dire "je suis sealth donc je suis tranquille"...bah non on charge le sealth et c'est pas tranquille!!  ::) Il se feront chargé et exterminer par les 3 Fennblade restant au tour 3. Bien dommage d'ailleurs car Röck se retrouvera à quelques PV, si Ayanna lui avait collé un bisous Röck n'aurait pas pulvérisé mon phénix au tour suivant  :-\
La dragoon est sympathique, il tape fort, il est mobile et résistant. Il a titiller Röck et le winter troll en achevant le 2e et en entamant le gros. Il résistera et survivra à la bataille même s'il n'aura pas le temps de taper fort une 2e fois.
Le phénix, aura fait du bien, avec un première galette booster et critique sur le kriels, et une 2e au tour 3 (critique aussi) sur le caster adverse. Il se fera one-shot par Röck au tour 3 de mon adversaire...ca pique très fort les beast quand même!
Kaelyssa à vraiment été cool, en leachant la furie adverse à chaque tour. Le caster adverse a dû se scarifier genre 8 PV en tout sur la bataille! J'ai utilisé ses sorts à bon escient je pense, pas mal m'on été utile même si c'est en somme plus efficient sur une armée avec des warjacks.
Le phénix a fait du bon taf aussi. Je boost les touche pour le feu critique, et ca a payé. j'avoue aussi que plus j'avance en partie plus je me dit que l'arc node est indispensable. Kaelyssa peut rester en sûreté tout en balancant des sorts, si je n'en avais pas elle aurait été en position difficile à chaque partie.

Pour le déroulement, je fais mal au tours 1, temporise au tour 2 avec le feat et met en place le caster kill au tour 3. Tour 4, caster kill car je n'étais pas en bonne voie pour les points de scénario. Les trolls c'est vraiment bien pour des scenarios à objos, mais pas mon armée ^^

Victoire pour Scyrah !!! Décidemment, 4 parties 4 victoires...la chance du débutant ^^

BILAN

=> vu que je ne déploie pas grand chose, je trouve intéressant de me déployer en 1er vu que la majeur de mon armée le fait après l'adversaire (advance deployment). Ca me permet en général de me positionner en 1er sur le terrain et d'avoir le 1er sang en avoinant au tour 2 avant que lui ai pu le faire...Bonne idée en général vu mon armée ?

=> j'ai joué sans l'arcanist pour la première fois...et bah dédicace à Valorel, si je dois choisir en Sylyss et lui, je choisirai Sylyss. Je m'explique.
Au premier tours, il fourni souvent un focus gratos pour que le phénix cours. Je dépense rarement tout mon focus avec Kae au 1er tour, donc en perdre juste 1 un ne me gêne pas trop. De plus, souvent soit il tire soit il fait sa commbustion...donc le +2 dégats est super, mais aussi situationnel. Donc, il est bien, mais il rentrera quand il me reste un point et je le vois moins comme un auto-include que Sylyss dans mes listes, les atouts de Sylyss (upkeep gratos et sort boosté) me paraisse plus indispensable...Bien ou pas bien ?

=> j'aime de plus en plus les MHI. Ils sont mobiles, leurs 2 attaques permet l'erreur d'en rater une, et le gang permet de faire face à l'infanterie bien protéger ou mutli-pv (encore plus avec A&H). Ca va vraiment être un casse-tête pour choisir entre eux et les hallebardiers. Vu la liste vous pencheriez vers quoi ?

=> 1er test du dragoon, j'aime bien ce petit guss, la figouze est joli en plus (sinon je l'aurais pas acheté ^^). Mais 5 pts !!! Je trouve ca assez cher quand même... Pour ceux qui le joue, quel es votre retour sur lui ?

Voili voilou, je refais une partie dimanche soir sûrement  ;)

Merci d'avance pour vos commentaires !!
« Modifié: 26 janvier 2014 à 00:06:57 par Salade Bio »
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #60 le: 26 janvier 2014 à 02:21:02 »
Citer
Les MHSF brilleront un peu en éliminant pas mal de Fennblade mais rien de plus. C'est vraiment mon unité préféré mais ils n'ont jamais fait une différence de folie pendant une partie. L'expérience m'en dira d'avantage.
Tu verras quand t'auras exploité un backlash. Ceci dit contre les trolls leurs cibles sont la caillasse, le fell caller, les UA etc..Bref! Les supports, et sans les trolls c'est moins bien, or les MHSF savent bien le faire.

Citer
Bonne idée en général vu mon armée ?
Ca dépend du scénar et de l'armée en face avant tout.

Citer
Donc, il est bien, mais il rentrera quand il me reste un point et je le vois moins comme un auto-include que Sylyss dans mes listes, les atouts de Sylyss (upkeep gratos et sort boosté) me paraisse plus indispensable...Bien ou pas bien ?
Non, pas bien, c'est pas entre l'arcanist et syllys que tu dois choisir du reste.

Citer
Ca va vraiment être un casse-tête pour choisir entre eux et les hallebardiers. Vu la liste vous pencheriez vers quoi ?
C'est en fonction de ce qui te manque le plus, si tu penses que c'est la puissance vaut mieux les hallebardiers, si c'est un vecteur d'assassinat supplémentaire et de la précision (ou simplement Eyriss 3) alors il vaut mieux les infiltrators.

Citer
Pour ceux qui le joue, quel es votre retour sur lui ?
Très dur à rentrer, perso je ne le joue qu'avec Garryth dans des compos full piétaille parce que j'ai la place pour le rentrer, sinon placard. c'est pas qu'il est pas bien, c'est qu'il y a plein de trucs à rentrer en priorité.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #61 le: 26 janvier 2014 à 09:33:03 »
Citer
Tu verras quand t'auras exploité un backlash. Ceci dit contre les trolls leurs cibles sont la caillasse, le fell caller, les UA etc..Bref! Les supports, et sans les trolls c'est moins bien, or les MHSF savent bien le faire
Il est vrai que je n'ai pas encore eu la possibilité d'utiliser a bon escient "coutrecoup" avec eux Et il n'ya avait pas tant de solo que ca dans l'armée troll ^^ On verra par la suite tu as raison  ;)

Citer
Ca dépend du scénar et de l'armée en face avant tout.
Ok ^^ Je me doute que cela dépend de la situation, mais dans le cas présent alors, était-ce une bonne décision?

Citer
Non, pas bien, c'est pas entre l'arcanist et syllys que tu dois choisir du reste.
Ce que je voulais dire c'est que je trouve Sylyss indispensable dans mes listes vu ce qu'il m'apporte avec Kaelyssa et mon style de jeux, alors que l'arcanist me paraît moins "100% include" dans mes listes maintenant Je disais ca juste parce qu'avec Valorel je me disais que je n'en voyais aucun des deux sortir potentiellement de mes listes type.

Citer
C'est en fonction de ce qui te manque le plus, si tu penses que c'est la puissance vaut mieux les hallebardiers, si c'est un vecteur d'assassinat supplémentaire et de la précision (ou simplement Eyriss 3) alors il vaut mieux les infiltrators.
Mais est-ce que MHI+A&H peuvent contrebalancer la manque de punch de l'absence des hallebardiers? C'est sur ca fait plus cher au total (HH+UA=9 / MHI+Eyriss3+A&H=15) mais les possiblités plus grande et diversifiés.

Je pense à essayer une liste ou je rentrerai les hallebardiers et les MHI+Eyriss au minimum pour voir, mais ca me parait short à 35 points. Je pense à une liste d'ici ce soir et je vous donnerai mes idées.

A toute et merci !!  :)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #62 le: 26 janvier 2014 à 10:31:54 »
Félicitations pour ta victoire!

Je disais ca juste parce qu'avec Valorel je me disais que je n'en voyais aucun des deux sortir potentiellement de mes listes type.

D'une façon générale, je ne peux que te conseiller de suivre les avis de Cyriss-adept plutôt que les miens, je ne suis au mieux qu'un amateur éclairé, alors qu'il a énormément de recul et d'expérience avec les elfes et warmachine!  :)

Citer
Mais est-ce que MHI+A&H peuvent contrebalancer la manque de punch de l'absence des hallebardiers? C'est sur ca fait plus cher au total (HH+UA=9 / MHI+Eyriss3+A&H=15) mais les possiblités plus grande et diversifiés.

Je trouve assez dur de définir un rôle précis aux infanterie de CàC elfes. PBien plus dur que pour nos unités de tir en tous cas:

- les MHI sont les plus simples, ce sont les troupes anti-infanterie et warcaster/warlock/magiciens de la bande, avec 2 attaques chacun, ils peuvent vraiment nettoyuer la troupaille basique adverse". Ne pas forcément chercher à utiliser gang contre la troupe basique, MAT 6 et P+S 9 sont en général suffisants pour éliminer les troupiers type hallebardiers avec 2 attaques. Si on peut avoir le gang, c'est mieux, mais il ne faut pas sacrifier des ennemis "engageables" et n'en taper que 5 juste pour être à 2 contre 1 et avoir le gang, alors qu'on pourrait entrer en contact avec 7 ou 8 potentiellement. Si la DEF ou l'ARM est haute, par contre, il vaut mieux chercher le gang.

- les sentinels: clairement les ouvres-boites de la faction, à envoyer sur les beast, jacks, colosses, gargant, briques... mais pas que! Avec vengeance, ils ont virtuellement 2 attaques à leur deuxième tour au contact (la probabilité d'en perdre au moins un est énorme...) avec 3" gratuits et reach, ce qui leur permet de bien nettoyer la troupe basique adverse. C'est un peu gâcher leur potentiel de cogneur, mais ce n'est pas inutile non plus.

- les hallebardiers sont pour moi l'unité la plus polyvalente, qui peut vraiment s'adapter et avoir quasi n'importe quelle cible. Ils peuvent frapper fort et/ou avec précision lors du minifeat, ont une excellente manœuvrabilité avec reform, infligent -2 MAT quand on les charge, peuvent être résistants avec le shield wall, ont reach... Bref, ils savent vraiment tout faire. Et ils ne sont pas si chers que ça.

J'utilise beaucoup les hallebardiers, et franchement, j'en suis très content. Je vais commencer les tests intensifs sur les sentinels pour me faire une meilleure idée sur eux avant de finir avec les MHI sous peu. Mais les 3 unités sont vraiment bonnes et jouables, et trouveront facilement une place dans tes compos.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #63 le: 27 janvier 2014 à 02:27:27 »
Citer
D'une façon générale, je ne peux que te conseiller de suivre les avis de Cyriss-adept plutôt que les miens, je ne suis au mieux qu'un amateur éclairé, alors qu'il a énormément de recul et d'expérience avec les elfes et warmachine!
Certes, mais quel que soit l'expérience et l'indéniable connaissance d'une personne à propos d'un sujet, je n'écarte pas les autres pour autant. Beaucoup de padawan on dépassés leur maître  :P Après c'est sûr, l'article de Cyriss c'est un peu ma table de chevet donc je lui reconnais le galon de "père Fourasse" de Scyrah ^^

Sur ta description des unités, je suis plutôt d'accord avec toi. Il me manque du punch (tu va voir pourquoi après) et je sais très bien qu'il faut que j'inclue les hallebardiers dans ma liste. C'est juste que je suis un amoureux des unités mage hunter et que j'ai du mal à m'en défaire. Après pour les sentinels, j'arrive pas à accrocher. Je les trouve très basique d'utilisation (même si très fort) et beaucoup utilisé tout court dans les listes, ça me donne pas envie. Faudra que je me force un jour pour tester mais pas pour l'instant.


Sinon, j'ai fait une partie hier soir, très sympathique, très tendu...et très frustrante ;D Si je te vois rire derrière ton PC Quentin je te maudit sur 7 générations !!!!!!

Les listes rapidos:

Warcaster : Kaelyssa, the Night's Whisper (*7 pts)
36/36 points

- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Phénix (10)

- MHSF max (8)
=> UA (2)
- MHI max (8)
=> Eyriss3 (3)

- Fane Knight Shery'th Issyen (5)
- MHA (2)
- MHA (2)
Arcanist (1)


Pour lui, un bon vieux Skorne des familles

Warcaster : Lord Tyrant Hexeris

- MAMMOTH
- Cyclops Raider

- Paingivers Beast Handlers

- Extoller Soulward
- Paingiver Task Master

Minions:
- Gatorman Posse


Bon en gros, j'ai sué du slip quand j'ai vu le colossal de sortie...typiquement ce que je suis censé pas pouvoir gérer avec ma liste ^^
On joue un scenario du steamroller, avec 2 zones rectangulaires à dominer et/ou contrôler, et 2 petits objos (1 chacun) qui rapportent 1 points si on détruit celui de l'adversaire.

Franchement, j'ai pas beaucoup de regrets sur cette partie, et je sais pas si j'aurais fait différemment. J'ai envoyer les MHI sur le flanc droit menacer son cyclope et ses beast handlers+solos. Les MHSF se sont deployer en face des Gatorman avec l'appui de Kaelyssa. Le dragoon au centre pour aller tâter du Mammoth ou du moins le faire un peu ch***  ;D Un MHA a été déployé aux extrêmes de chaque flancs.
Mon but était de mettre le pression sur les deux côtés afin de l'embêter et de lui faire faire des choix. Ca a plutôt bien réussi.

La partie fut dure, le mammoth qui peut ignorer sealth et qui claque des galette à tire larigot de 4 pouces...mes mage hunter on apprécié  ??? J'ai pas pu le tuer de toute façon, j'ai plus essayer de le faire patauger et de le ralentir.
Les gatorman c'est juste une unité de ouf, je m'attendais pas à tant venant de figurines sponsorisés par Lacoste!

Sinon je fais un tour 2 particulièrement dégueulasse avec des jets de dés moisis du fond du slip alors que je dois faire mal. Je claque le feat pour temporiser et je me dis que je peux pas refaire ca au tour 3. Le tour 3 ne brille pas des masses. Le gros point noir c'est que j'avance le phénix à portée du mammoth pour pouvoir relayer des sorts sur son caster. Je lui fais un joli 11 PV qu'il transfert, mais je me chie royalement sur tout ce qui suivra, et scellera le destin du phénix. Mon tour 4 c'est pas très loin de poisse-land (le vrai arrive au tour 5  ;D) car je suis arrivé à nettoyer tout ce qui gêner sur le flanc droit, mis à part les Gattorman et le Mammoth bien sûr.
Je me garantie la victoire aux pts d'objo si j'arrive à tuer le seul Gattorman restant. 4 MHSF en attaque combiné le tombe pas...pas grave, le tour prochain. Son tour 4, il charge Kaelyssa, celle-ci survit à 2 PV. Ok, là vient le comble de cette partie de chattard. Mon tour 5, j'ai 7 focus et suis en contact avec le Gattorman à 3 PV. Si je le tue, la partie s'arrête et je gagne aux pts d'objo 5/0 :
=> 1er trait arcanométrique booster par Sylyss (2 focus). Je touche...et lui fais 2 PV, il lui en reste 1. Déjà pas très glorieux avec 3D6+POW12 sur une armure de 18.
=> 2e trait arcanométrique, touche/dégats boostés (4 focus)...0 PV à la blessure!!!
=> je fais mon attaque normal (POW 12), je touche! 0 PV !!!
=> dernier focus, je rachète une attaque, je touche...me faut un 7+ pour gagner, je fais le double as...le 4ème en tout pour ce tour.

Bref, les boules  ;D Partie très sympa, j'ai quand même viré au rouge après tant de malchatte mais c'est vite partit. Mon adversaire est un sale chattard qui suce des moules Cryx en enfer de plus très sympa, donc ce fut une partie de merde très bonne partie  :)

BILAN :

=> je hait mon adversaire d'avoir mis fin à ma série de victoires, je faisais déjà jaser les foules  ;D
=> je vais m'acheter une besace de poudre-à-chattard sur Ebay
=> le Dragoon, plus je le joue plus je l'aime. Il est mobile et rapide, il frappe fort et encaisse pas mal...dommage qu'il soit si cher.
=> l'absence de A&H s'est faite sentir. En effet, avec des unités de mage hunter un petit coup de boost aurait fait la différence, genre sur les Gattorman.
=> les MHA, toujours une belle pression psychologique, mais pas plus sur cette partie...je pense vraiment les remplacer par A&H je pense sur ce type de liste...à voir.
=> sans force de frappe (hallebardiers par exemple) c'est très dur d'affronter ce type de liste avec soit un colossal soit plein de grosses beast.
=> j'arrive jamais à caser Narn... :'(

Voili voilou, je go me coucher et retrouver les bras de Morphée  :)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #64 le: 27 janvier 2014 à 21:57:31 »
Citer
Beaucoup de padawan on dépassés leur maître  :P Après c'est sûr, l'article de Cyriss c'est un peu ma table de chevet donc je lui reconnais le galon de "père Fourasse" de Scyrah ^^
Je rappelle quand même ce que je dis en avant-propos du sujet sur VG. Je me suis lancé là dedans parce que c'est ce qui m'a manqué quand j'ai commencé, même si j'essaye d'être le plus neutre possible c'est forcément teinté de mes préférences:

Citer
Bien sûr tout cela n'est représentatif que de mon point de vue et éventuellement des échanges que j'ai eu avec des joueurs du monde entiers.

 ;D
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #65 le: 27 janvier 2014 à 22:34:14 »
Puis ce qui est plutot pas mal quand c'est Cyriss-adept le maître, c'est que c'est relativement simple pour le padawan de le dépasser  ;D

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #66 le: 27 janvier 2014 à 22:42:18 »
Dixit un padawan à répétition  ;D
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #67 le: 28 janvier 2014 à 01:02:22 »
Bon alors, j'ai repensé un peu à ma liste à 35 points. J'en arrive à deux choses. La réflexion sur les unités que j'utilise, et celle qui portera sur les points restants. Voila le premier jet :

Warcaster : Kaelyssa, the Night's Whisper (*7 pts)

- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Phénix (10)

- MHSF min (5)
=> UA (2)
- MHI min (5)
=> Eyriss3
- Houseguard Hallebardiers max (7)
=> UA (2)


Total : 29/35 points

En gros, ma réflexion fut la suivante, à vous de me dire si elle est pertinente.

Il me faut les Hallebardiers dans ma liste à 35 pts, sinon je manque de punch, cruellement même. Ca me permettra de mieux faire face à des listes mutli-beast ou avec un colossal. Mais le fait de rentrer MHI+MHSF+HH, bah ca fait 30 points. Autant dire à 35 pts je rajoute phénix+Sylyss et c'est fini.
Ca me plaît pas tant que ça, je perds mes solos rapide et maniable pouvant mettre une pression là ou mes unités ne le peuvent pas. Enfin à vous de me dire si je me trompe la dessus.

J'ai dû repenser aux rôles de mes unités. A vous de me dire si je me fourvoie à mort ou si c'est pas si bête que ça.

Les MHSF
Ils ne m'on jamais fait un truc de malade durant mes parties. Ils ont du mal face aux gros jack, aux unités avec des armures/def élevées. Ils on pu tuer quelque solos mais n'ont pas besoin d'être full pour ça. Donc je me suis dit qu'à ce format, je n'étais pas obligé de les laisser au max. A 7 (6+UA) ils peuvent tout à fait remplir ce rôle, passerons plus inaperçu, et à 7 ils restent potentiellement efficace en utilisant "contrecoup" de Kaelyssa.
En définitif, je pense qu'avec l'effectif minimum ils peuvent faire le même taf en libérant des points, du moins pour un format à 35 points.

Les MHI
La réflexion est la même que pour les MHSF, du moins pas très éloignée. Bien souvent ils mettent la pression sur un flanc, et Eyriss3 fait son bordel avec eux, surtout sur les beast. De plus, avec un centre plus solide constitué de HH+phénix, l'adversaire doit réellement faire un choix entre perdre du temps à s'occuper de petite unités telle que MHI et MHSF au minimum ou se tourner vers mon centre plus costaud et offensif. Ils sont aussi essentiellement là pour permettre à Eyriss3 de venir pointer le bout de son nez.

Avec cette réflexion, ça donne la liste donné ci-dessus.

Il me reste 6 points. Plusieurs options s'offrent à moi.
=> Fane Knight Shery'th Yssien + arcansit ou souless escort pour les HH
=> 2 MHA + arcanist ou souless escort
=> A&H + arcanist ou souless escort

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

- Sinon, vous voyez bien que dans ces 3 possibilités, j'hésite entre l'arcanist et le souless escort. Je pencherai plus vers l'arcanist, et vous ?
- L'option avec le dragoon me donne encore une autre bonne force de frappe. Il peut suivre les MHI/MHSF pour les appuyer, ou rester au centre pour donner une grosse patate avec HH+Phénix. Il est solide, rapide, bref, il portera sa lance où j'aurais besoin de lui, et il le fait bien.
- L'option avec les 2 MHA. Eux seront plus là pour exploiter les flancs avec les unités de Mage Hunter, mettre la pression. Ca reste fragile et se font souvent one-shot, mais bon, ca reste dissuasif.
- L'option avec A&H est elle aussi pas mal. Ils peuvent apporter un bon soutient à mes unités, leur permettant de faire de bon dégâts sur un cible prioritaire. Autant dire que couplé aux HH en charge sous mini-feat ça envoie vite un bon pâté campagnard en pleine face. Et Master Holt donne un soutien au tir non négligeable avec sa RAT8.

Voila en gros où j'en suis. Je commence à voir pointer une bonne liste à 35 points qui me conviendrai...please help !!!  :)

"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

SHWTD

  • Invité
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #68 le: 28 janvier 2014 à 01:16:39 »
Fane knight pour la patate double. Arcanist pour que le phoenix tape fort.

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #69 le: 28 janvier 2014 à 01:35:08 »
J'hésitais entre Fane Knight et A&H, je vais donc tester notre bon dragoon sur ma prochaine partie avec un arcanist  ;)
 
Le tout n'est pas définitif, n'hésitez pas pour tout commentaires supplémentaires !  :) Je vais suivre le 1er conseil donné, mais je prend tout les autres ^^

D'ailleurs je n'y ai pas pensé parce que je n'ai pas encore la figurine (comme tout le monde en fait  ;D ) mais la reflexion peut s'étendre à inclure le solo houseguard, qu'en dites vous ?
« Modifié: 28 janvier 2014 à 01:47:03 par Salade Bio »
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #70 le: 28 janvier 2014 à 13:44:59 »
Clairement pour tes 6 points, A et H plus le houseguard thane.
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

SHWTD

  • Invité
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #71 le: 28 janvier 2014 à 14:11:54 »
Ah oui, du coup, le Thane il fait partie des choses quasi auto-include.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #72 le: 28 janvier 2014 à 14:25:17 »
Le thane est excellent quelque soit l'armée qui inclut des houseguard. Il améliore grandement les deux entrées (nan, il n'y a pas de 3ème unité houseguard  :P )

Si tu as 6 points de dispo, tu peux aussi loucher sur les stormfall archer, il ne m'ont jamais déçu. Un arcanist à côté et tu es bon.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #73 le: 28 janvier 2014 à 22:33:37 »
Citer
D'ailleurs je n'y ai pas pensé parce que je n'ai pas encore la figurine (comme tout le monde en fait  ;D ) mais la reflexion peut s'étendre à inclure le solo houseguard, qu'en dites vous ?
Si, je l'ai, il est monté apprêté. Et l'officier UA des riflemen aura fait un proxy classieux!


Citer
- Sinon, vous voyez bien que dans ces 3 possibilités, j'hésite entre l'arcanist et le souless escort. Je pencherai plus vers
l'arcanist, et vous ?
Arcanist, kaelyssa a déjà banishing ward.
Citer
- L'option avec le dragoon me donne encore une autre bonne force de frappe. Il peut suivre les MHI/MHSF pour les appuyer, ou rester au centre pour donner une grosse patate avec HH+Phénix. Il est solide, rapide, bref, il portera sa lance où j'aurais besoin de lui, et il le fait bien.
La question est plutôt: est-ce que ta liste en a besoin?
Citer
- L'option avec les 2 MHA. Eux seront plus là pour exploiter les flancs avec les unités de Mage Hunter, mettre la pression. Ca reste fragile et se font souvent one-shot, mais bon, ca reste dissuasif.
Roulette russe, y'en a qui aime, pas moi! j'aime pouvoir compter sur un truc le tour où j'en ai besoin et Kae leur apporte rien pour les appuyer, t'as même pas le banshee syndical pour les aider à toucher.
Citer
- L'option avec A&H est elle aussi pas mal. Ils peuvent apporter un bon soutient à mes unités, leur permettant de faire de bon dégâts sur un cible prioritaire. Autant dire que couplé aux HH en charge sous mini-feat ça envoie vite un bon pâté campagnard en pleine face. Et Master Holt donne un soutien au tir non négligeable avec sa RAT8.
C'est certainement le meilleur soutien à kaelyssa, et un sérieux outil de polyvalence.

Mettons que tu choisisses cela il reste 2pt, les arcanists sont à peu près compensés par la présence de A&H, et le fait que t'alignes qu'un seul jack, le souless est pas décisif parce que banishing ward sera là où tu en auras besoin, et c'est nettement mieux en défense magique, le thane va booster les hallebardiers, le +2 ps permet des trucs assez classes, mais c'est pas franchement avec Kaelyssa que c'est la classe à Dallas. La classe américaine c'est quand tu y rajoutes encore une louche de baddassitude, et ouais là tu peux faire péter les tiags mexicaines en serpent, style avec Issyrya ou ossyan quoi.

A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #74 le: 28 janvier 2014 à 22:43:29 »
Le thane est excellent quelque soit l'armée qui inclut des houseguard. Il améliore grandement les deux entrées (nan, il n'y a pas de 3ème unité houseguard  :P )



Pas même les heavy rifle team ?

la carte dit bien que c'est retribution houseguard weapon crew unit