Auteur Sujet: Début chez les oreilles pointus  (Lu 34280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #75 le: 28 janvier 2014 à 22:45:07 »
Le thane est excellent quelque soit l'armée qui inclut des houseguard. Il améliore grandement les deux entrées (nan, il n'y a pas de 3ème unité houseguard  :P )



Pas même les heavy rifle team ?

la carte dit bien que c'est retribution houseguard weapon crew unit

Arrête de l'embêter il va aller bouder!  ;D
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #76 le: 28 janvier 2014 à 23:22:53 »
La phrase de valorel était ironique, vu que la heavy rifle team n'est pas du tout jouée.
Mais c'est bien une unit houseguard , tu peux lui fait voir stealh avec le thane cool !!  ;D
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #77 le: 29 janvier 2014 à 02:14:23 »
Merci pour toutes ces réponses  :)

Citer
Si, je l'ai, il est monté apprêté. Et l'officier UA des riflemen aura fait un proxy classieux!
Je vais voir, mais j'ai des boutons quand je pense à du proxy...en même temps ce soir je devais avoir une sale tête vu que j'ai compléter mon unité d'hallebardiers par du proxy (j'ai pas fini de les ébarber...le plastique PP est horrible!!). Au pire j'achète l'UA des Riflemen comme tu l'as fait, parce que ca s'en rapporche et que je vais pas tarder à les jouer je pense (pas avec Kaelyssa hein  ;D )

Citer
La phrase de valorel était ironique, vu que la heavy rifle team n'est pas du tout jouée
Je trouve pourtant que dans une liste tir avec Ossyan ou Ravyn, il sont tout à fait leur place. Je me trompe peut être mais je trouve même le thane plus rentable sur eux que sur les hallebardiers, car ignorer le sealth c'est surtout ouf pour des tireurs longue portée comme eux.

Citer
Arcanist, kaelyssa a déjà banishing ward.
Tout à fait, c'est pas une priorité. Mais je me retrouve bien souvent à mettre banishing ward sur mes MHI qui vont se balader loin dans la pampa, et avoir cette petite protection magique sur mes hallebardiers serait pas de trop non plus. Pas d'une nécessité extrême mais bien pratique quand même.

Citer
La question est plutôt: est-ce que ta liste en a besoin?
Avec mon manque de patate, je pense un peu oui. Je me trompe peut être, mais les Hallebardiers ont de la patate, du moins pour un tour de charge. Le soucis, c'est que mon phénix ne vas jamais faire le foufou, car Kaelyssa à réellement besoin de l'arc node pour bien fonctionner et mettre une pression sur une zone étendue. Donc j'ai toujours tendance à ne pas trop commit mon phénix et l'envoyer vraiment en dernier recours, ou du moins sur quelque chose que je suis sûr de nettoyer en un coup. Donc, sur un flanc où il n'y a que des Mage Hunter (peu de patate) le Dragoon met une pression non négligeable, aussi grâce à se grande portée de charge (8+3+reach= 13 pas).

Citer
Roulette russe, y'en a qui aime, pas moi! j'aime pouvoir compter sur un truc le tour où j'en ai besoin et Kae leur apporte rien pour les appuyer, t'as même pas le banshee syndical pour les aider à toucher.
Entièrement d'accord avec toi. La vie (comme mes parties) m'a montrer que j'étais tout sauf un gros chattard, donc bon ... C'est surtout que j'adore leur style et les figouze, donc j'essaye toujours de trouver une bonne raison pour les jouer  ;D

Citer
Mettons que tu choisisses cela il reste 2pt, les arcanists sont à peu près compensés par la présence de A&H, et le fait que t'alignes qu'un seul jack, le souless est pas décisif parce que banishing ward sera là où tu en auras besoin, et c'est nettement mieux en défense magique, le thane va booster les hallebardiers, le +2 ps permet des trucs assez classes, mais c'est pas franchement avec Kaelyssa que c'est la classe à Dallas. La classe américaine c'est quand tu y rajoutes encore une louche de baddassitude, et ouais là tu peux faire péter les tiags mexicaines en serpent, style avec Issyrya ou ossyan quoi.
Encore une fois j'adhère, ou presque. A&H son super pour ma liste des fois un peu molichone, et très polyvalent. Le thane par contre, +2 mvt c'est bien, mais comme tu dis, pas la classe à Vegas (pour le copyright  :D). Mais dans ce cas là, qu'est-ce qui serait parfait pour ces 2 pts restant? A part ce petit Thane je vois pas trop.

Par contre, je me suis rendu compte qu'avec le côté attentiste de ma liste (du tir, des sorts, le feat etc) A&H serait plus sympa avec cette liste, car ils entrerait en action bien plus tôt que le Fane Knight. Par contre la zone de pression et la patate de ce dernier sont bien plus grande... Et Ca rejoins ma remarque sur le fait que comme le phénix est dans mon style de jeux, et par la nécessiter de la liste vis à vis de Kaelyssa, très frileux, ce Dragoon apporte une bonne solution me permettant de temporiser un max avec le jack.

Voila, en gros ma grosse hésitation et mon vrai casse-tête, vous l'aurez bien compris ^^

Sinon, je mettrai ça par écrit demain je pense, la je suis fatigué, mais j'ai fait une partie ce soir, très sympa encore une fois, et je me ferais un plaisir de vous narrer tout ca  :)

EDIT : juste une pensée avant d'y aller (vraiment pour cette fois ;D), Lanyssa Ryssyl ne pourrait pas être un bon choix à la place du Thane ?
« Modifié: 29 janvier 2014 à 02:18:15 par Salade Bio »
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #78 le: 29 janvier 2014 à 06:32:01 »
La phrase de valorel était ironique, vu que la heavy rifle team n'est pas du tout jouée.
Mais c'est bien une unit houseguard , tu peux lui fait voir stealh avec le thane cool !!  ;D

je devais être très fatigué hier pour ne pas l'avoir vu (je vais dormir un peu encore :P).


Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #79 le: 29 janvier 2014 à 10:05:38 »
Il n'y a bien qu'Eloi pour me comprendre dans ce monde de brutes... Je suppose qu'il faut un génie pour en comprendre un autre  ;D

La heavy rifle team (HRT) n'est pas une bonne unité déjà en soit, mais encore plus mauvaise si on la compare à nos autres choix:
- Elle ne peut pas tirer si elle a bougé (la loose...)
- Sa RAT de 7 ne lui permet de tirer de façon fiable que sur les lourds, et de toutes façons, sa POW 9 est franchement mauvaise pour du troupier sur petit socle.
- Elle n'a pas de mécanisme de défense (camouflage, stealth) et se fera probablement engager rapidement après son premier tir.

Si on la compare au ghost sniper, qui a le même cout (ça tombe bien, enfin, plutôt mal pour la HRT)
- +2 MAT
- possibilité de bouger et tirer
- Possibilité de bouger APRES avoir tué sa cible
- Le sniper a stealth ET camouflage
- La portée est la même.
- le sniper a la capacité d'infliger 3 points de dommage quoiqu'il arrive. Très pratique pour le bouquin de Menoth, mais pas que. Faisons un peu de Maths:

* Sur une ARM de 21-22, la HRT fera en moyenne 3 points de dommage, comme le sniper. pour tout ce qui est au dessus, la HRT est à la ramasse statistiquement parlant (oui, on peut toujours faire un gros jet, mais on peut aussi en faire un tout petit, alors que le sniper est fiable)
* Le sniper choisit la colonne de dommage ce qui est ENORME (oups, t'as perdu ton Mouvement... Ou ton arc node... Ou ton bras avec la grosse hache et t'as plus qu'un petit bouclier... Ou ton bras de clamjack et tu es à ARM 21... les applications sont sans fin)
* Pour le troupier petit socle, un PV suffit, mais la probabilité de le toucher avec le sniper est largement supérieure
* Pour les lourds et socles moyens à moins d'ARM 21 post buff, la HRT est déjà plus intéressantes et c'est bien le seul cas, mais ça fait quand même une sacrée perte de polyvalence par rapport au sniper, qui est utilisable contre tout.

En bref, la HRT, c'est tout pourri, la preuve, même SHWTD, la mère Thérésa des unités nazes des elfes ne les défend pas (à ma connaissance, je crains le pire...)
Si on n'avait pas le sniper, je pourrais négocier, mais l'utilisation de la HRT est trop limitée pour la voir dans une liste compétitive. Je suis le premier à vouloir tester des choses réputées mauvaises (je vais me prendre une Hydra...) mais la HRT n'a AUCUN défenseur, contrairement à l'hydra.

pour être crédible, il faudrait que la HRT ait un truc en plus: un peu plus de POW, ou 2 tirs (là, elle serait parfaite), ou un mécanisme de défense intéressant. En l'état, c'est un gros socle qui fait pas mal et prend 2 précieux points. Nous avons tellement de bonnes options pour 2 points que ce serait vraiment dommage de les laisser de côté au profit de la HRT. C'est mon avis, et je le partage ^^

Pour résumer, les mage hunter, les houseguard et la dawnguard n'ont que 2 unités chacune. Et si quelqu'un parle des destors ou de la HRT, je laisse Eloi lui refaire le portrait  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #80 le: 29 janvier 2014 à 15:06:30 »
Ok c'est la grosse loose, mais en même temps il était tard...j'ai confondu la HRT avec les Riflemen... ::) Ne me virer pas du forum sivouplé  :D

"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

SHWTD

  • Invité
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #81 le: 29 janvier 2014 à 18:17:48 »
Vous voulez que je défende les HRT ?

Je PEUX LE FAIRE !

Tout d'abord, il faut voir ce qui couille dans le profil :
- PUI 7 sans possibilité de boost, même avec un jack léger en face, c'est vraiment faiblard.
- Un seul tir. Ce qui veut dire, comme pour les solos de Scyrah, que si on veut le jouer, il en faut deux !
- Grand socle. On ne le planque pas facilement. Et avec une DEF médiocre et une ARM en papier, on le perd vite si l'adversaire veut s'en occuper (en général il est occupé avec autre chose).

Ses avantages évidents :
- il coute quedalle. Dans une armée plutôt chère, c'est relaxant.
- il tire à perpète les oies. Cela donne vraiment du confort. Grosso modo on va courir tour 1 pour se placer et ensuite, on artille.
- ATD 7. C'est amplement suffisant pour tirer sur des gros lourds.
- C'est un grand socle : pas de trample, bonne couverture pour un Caster. :)

Comment le jouer :
Honnêtement, je ne le joue que dans 1 configuration : avec Ossyan parce que protoLOL.
Sous feat d'Ossyan, ils gagnent le boost qui leur manquait. et ils deviennent des Hunters encore plus forts.
Et puis du coup, un shatterstorm cyclé sur eux est toujours pratique.

Avec la sortie du solo Thane Houseguard, on multiplie les choses rigolotes potentielles. Que ce soit un meilleur mouvement au premier tour ou le fait de voir le Stealth (ce qui permettra avec Ravyn par exemple de défoncer ces saloperies de Stalker Cryx avant même qu'ils arrivent).

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #82 le: 29 janvier 2014 à 23:08:52 »
Tu sais quoi? Tu vas copier/coller ça sur le sujet de VG, parce que je viens de me rendre compte que je les avais totalement oublié, et en fait je compte bien que ça dure  ;D
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #83 le: 30 janvier 2014 à 02:57:54 »
Tu sais quoi? Tu vas copier/coller ça sur le sujet de VG, parce que je viens de me rendre compte que je les avais totalement oublié, et en fait je compte bien que ça dure  ;D

Mais non, mais non, il faut que tu le fasses pour la cohérence du truc. :)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #84 le: 30 janvier 2014 à 07:43:46 »
Arrête, Greg, tu te fais du mal, on sent bien que même toi tu sais que c'est de la daube ^^

Mais je salue quand même l'effort, c'était beau!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

SHWTD

  • Invité
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #85 le: 30 janvier 2014 à 14:29:11 »
J'avoue humblement que c'est vraiment vraiment très difficile à utiliser. Et ça me fout les boules parce que les figurines ont vraiment la classe. Même avec seulement PUI9 à l'arme on avait une super référence.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #86 le: 30 janvier 2014 à 22:16:05 »
ben surtout tu te demanderais plus comment un fusil de précision anti matériel qui fait des trous dans un éléphant a moins de patate qu'un arc...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #87 le: 31 janvier 2014 à 01:31:33 »
All right, alors, déjà je vais juste répondre à Valorel (tu vas croire que je fais exprès de t'oublier  ;D) sur les Stormfall Archers.

J'aime beaucoup les figouze, elles font même parties de celles qui m'on branché sur Scyrah. Je les ai acheté et compte bien les jouer. Mais je ne pense pas que je le ferai avec Kaelyssa.
=> je ne vais rien vous apprendre en mettant en avant le fait qu'ils ont une faible RAT. Ils ont donc besoin, pour être efficace, d'un petit coup de boost (d'autant plus que leur tir en AOE n'est utile que sur une touche directe). Ca peut être un caster, comme Ravyn, ou des aide comme le KO du tir de la Banshee, la telekinésie de Rahn pour tirer dans le dos, etc.
Et donc, rien de tout ca avec ma liste et Kaelyssa. Je ne pense pas, donc, qu'il soit pertinent que je le joue ici. Mais je peux me tromper  ;D Et de toute façon, je pense les jouer avec ma prochaine liste (et donc nouveau caster). Mes réflexions vis à vis de cette dernière sont presque terminée, je pense que j'ouvrirai un nouveau sujet quand j'aurais fini le gros de la reflexion sur mes listes avec Kaelyssa  :)

J'enchaine avec un debrief rapide sur ma dernière partie (mardi soir). Déjà, présentation des listes:

Warcaster : Kaelyssa, the Night's Whisper (*7 pts)
35/35 points

- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Phénix (10)

- Houseguard Hallebardiers max (7)
=> UA (2)
- MHSF min (5)
=> UA (2)
- MHI min (5)
=> Eyriss3 (3)

- Fane Knight Shery'th Yssien (5)
- Arcanist (1)


En face, une liste en tiers 4 si je me souviens bien avec eGoreshade

Warcaster : Goreshade the Cursed

- Leviathan
- une poule (je sais plus laquelle)

- Bane Thrall min
=> UA
- Bane Thrall min
=> UA
- The Withershadow Combine
- 5 Mechanithralls

- Bane Lord Tartarus
- Pistol Wraith


J'espère ne rien avoir oublier mais je crois pas me tromper.

Déroulement de la bataille :

Déjà le scénario, un du steamroller, où se trouve à ma droite, sur la ligne centrale, une grande pizza que l'on doit contrôler/dominer, et un objo à ma gauche que l'on doit dominer (donc only caster). Il y a également pour chancun un objo destructible un peu plus avant dans la moitié de table centrale adverse que l'on doit détruire pour marquer 1 pts.

Déjà pour l'armée que j'affronte...full sealth ou presque, compliqué. Si je m'approche trop pour délivrer la sauce, je me commit. Si je reste à distance, je ferais rien. Bref, prsie de tête. Surtout quand il me décris la capacité à faire poper des bane quand il fait des morts et son feat où il en fait encore poper d'autre...c'est sale. Je sais pas encore comment je vais gérer mais ca me paraissait compliqué ^^

Pour le déploiement, pas très compliqué. Un centre solide tenu par mes hallebardiers, Fane Knight et le Battlegroup. Sur mon flanc gauche je déploie les MHSF, et sur la droite les MHI. Etant donné qu'il a 2 unité de Bane Thrall, je veux mettre la pression sur le 2 flancs pour qu'il divise ses forces.

Pour la partie, je commence et cours pour placer tout ce petit monde au tour 1. Lui avancera ses bane sur la flanc gauche face à mes MHSF mais restera timide avec ceux du flanc droit face à la pizza. Sa poule court pour relayer des sorts sur les MHSF.
Mon tour 2, je joue un peu au chat et à la souris avec les MHSF sur la gauche. Je tue la poule et inflige 1 ou deux PV via "contrecoup" à Goreshade. Je commence à nettoyer des Bane Thrall sur le même flanc avec Kaelyssa via l'arc node et du tir. Le centre avance et prend position sur la pizza. Fane Knight en retrait pour couvrir qui en aura besoin entre MHSF et HH. Les MHI sont eux aussi un peu timide. De ce fait, je ne claque pas le feat car je suis bien rester avec tout le monde hors des portée de charge.
Mon adversaire est un peu frileux lui aussi, car s'il avance trop ou fait une erreur, je peux nettoyer le flanc droit avec HH+MHI+Phénix. Il avance et tire avec le Leviathan sur le Phénix mais ne descendra que le bouclier et une box.
Je continu et nettoie au tour 3 les bane du flanc gauche, et charge avec les hallebardiers les bane sur la droite et le leviathan. Le Phénix reste en retrait pour ralyer les sorts, ainsi que Fane Knight se préparant à une charge si son caster ou une cible de choix se présente. Les MHI restent en retrait pour une contre charge car sur ce tour je vais prendre cher. Je reforme les Hallebardiers pour le gêner un max, et je feat avec Kaelyssa. Sur ce tour, je contrôle la pizza et marque un point avec Kaelyssa au contact de l'objo à gauche...2/0
A son tour 3, il envoie ses bane de droite meuler mes Hallebardiers...et autant dire que c'est horrible parce que tout ce que j'ai tué sur le flanc gauche repop dans son unité de droite. Je me retrouve avec un flanc rempli de bane...et là va falloir réfléchir parce que j'ai plus de feat, et lui si.
Mon tour 4, je décide de faire charger les MHI et d'envoyer le Phénix cramer un peu tout ca. Ca marche pas mal, j'en nettoie genre la moitié. je continu avec des tirs des MHSF  qui en nettoie quelques un, le Fane Knight lui charge un mec de son trio magique et le dégome...il ne me transformera pas mon jack ^^ Point important, Kaelyssa tue tartarus au contact du Phénix en y passant tout son focus (car il était engagé au CàC, donc j'ai du booster tout les jets). Je me chie un peu sur les jets d'attaque/dégâts sur les corps à corps Phénix/MHI et ne reprend pas le contrôle de la pizza, mais je marque les pts avec Kaelyssa au contact de l'autre...3/0
Son tour 4, il feat, et fait poper des bane un peu partout. Il en met au contact de Kaelyssa et sur mes MHSF pour les empêcher de tirer et/ou d'aider Kaelyssa. Goreshade et le reste du Wintershadow Combine charge et tue le Fane knight qui menacait son caster. Il essayera de tuer les MHI et surtout le Phénix...qui restera à 1 PV ^^
Mon tour 5. Ok, je commence à essayer de nettoyer les derniers bane sur la pizza...et je ne réussi que de peu avec des jets pourri (dont Eyriss chargeant le porte-étendard pour enlever le Tought, qui fera des scores "epic fail"). Donc, la je me dis, la mission c'est de tuer les bane au contact de Kaelyssa et/ou de détruire l'objo. J'essaye de tuer les 2/3 bane au contact de mon caster...tought réussi, donc il conteste. Là je me dis, vu la chatte de malade chance qu'il a, je vais pas tenter de finir les bane. Ses guguss son KO, donc je me tout ce qui reste à tirer avec son arme et ses sorts boosté (merci Sylyss)...et je détruit l'objo.

Victoire 5/0 !!


BILAN :

- merci à mon adversaire d'avoir jouer Goreshade, c'était un caster qui me tentais (parce que oui, les Cryx me tente. Rapide, fragile et accès magie, globalement j'aime), mais après l'avoir vu j'aime pas du tout. Feat trop facile et "monobrain" à mon goût, et la liste reste dans ce goût là. Donc au moins, je sais que je peux me tourner vers autre chose s'y je m'y met un jour :D
- je vais arrêter de jouer contre cet adversaire s'il y a du Tought dans son armée, je crois qu'il a eu une réussite près de 60/70% sur ses jets...horrible  :P
- sinon, ca confirme bien mon sentiment vis à vis du Phénix. je renâcle à l'envoyer au combat pour profiter un max de l'arc node. Je me demande si je devrais pas mettre une Chimère afin d'avoir un arc node pas cher, ce qui permettra à mon Phénix d'aller meuler plus vite ce qu'il y a en face.
Qu'en dite vous ? C'est peut être un peu cher 6 pts pour un arc node savonnette...
- entre Fane Knight et A&H...je ne sais pas, sur cette partie avec un adversaire sealth pour la majorité de ses unités, le Fane Knight était un meilleur choix. Mais bon, la question demeure pour ma part.
- Les Hallebardiers, vraiment j'aime. j'aimais les figouze, leur style polyvalent et pas clé en main. C'est clair, je pense que je vais les adopter. Défensif avec le shield wall, et les sorts de Kaelyssa peuvent bien les protéger aussi. Mais tout l'intérêt réside dans le fait qu'ils ont aussi une grosse patate en charge sous le mini feat. Par contre si ca merde sur le tour de charge...c'est dur par la suite.
- le test des MHSF/MHI à effectif minimum, c'est pas ouf mais pas si mal vu que ça me permet de caser les Hallebardiers. Les MHSF se suffisent à petit effectif dans l'élimination de trucs chiant, par contre les MHI beaucoup moins. Mais bon, fallais faire un choix.

La finalité, j'aime de plus en plus mon armée et son style de jeux. Je pense aussi que Kaelyssa restera mon caster phare (j'ai pas mal étudier les autres, même si ca ne vaut pas une "expérience sur le terrain"). Et les réflexion apporté par cette dernière partie me permettent de tracer 2 possible listes à 50 points que je vais vous soumettre sous peu afin d'avoir vos lumières.

Voilou, merci d'avance pour tout commentaire et/ou conseils
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #88 le: 31 janvier 2014 à 02:16:25 »
Donc en gros, avec mes parties, mes relfexions, et vos conseils je tire 4 listes à 35 pts. Il sera plus facile pour vous de me dire celle qui vous paraît la meilleur et pourquoi.

LISTE 1
Warcaster : Kaelyssa, the Night's Whisper (*7 pts)

35/35 points

- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Phénix (10)

- Houseguard Hallebardiers max (7)
=> UA (2)
- MHSF min (5)
=> UA (2)
- MHI max (8 )
=> Eyriss3 (3)

- Narn (3)


En gros ici, on met les Hallebardiers et les MHI au max (du fait que sur ma dernière, je trouve que les MHSF au minimum ca peut suffir, mais moyen pour les MHI). J'hésite entre Narn et MHA+Arcanist, mais Narn peut renforcer le flanc léger des MHSF en faisant du "hit and run" tout en restant safe derrière eux, ou peut tout aussi bien aider les MHI sur leur flanc pour un sûrcroit de patate. Et le hit and run lui permet aussi d'être moins "oneshot" que le MHA.


LISTE 2
Warcaster : Kaelyssa, the Night's Whisper (*7 pts)

35/35 points

- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Phénix (10)

- Houseguard Hallebardiers max (7)
=> UA (2)
- MHSF min (5)
=> UA (2)
- MHI min (5)
=> Eyriss3 (3)

- Fane Knight Shery'th Yssien (5)
- Arcanist (1)


Ici on retrouve l'idée des MHSF/MHI au minimum pour "menacer les flanc" en permettant d'avoir un centre solide et avec de la patate grâce à la présence des Hallebardiers. On a de plus le Fane Knight qui est un "electron libre" solide et un arcanist pour booster le phénix et soulager du focus à Kaelyssa.


LISTE 3
Warcaster : Kaelyssa, the Night's Whisper (*7 pts)

35/35 points

- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Phénix (10)

- Houseguard Hallebardiers max (7)
=> UA (2)
- MHSF min (5)
=> UA (2)
- MHI min (5)
=> Eyriss3 (3)

- A&H (4)
- Houseguard Thane (2)


Là c'est la même qu'au dessus, à la diff' d'avoir un soutient au tir et du support pour mes unités afin de nettoyer des cibles prioritaires. Le Thane fiabilise les Hallebardiers et permet d'avoir une bonne distance de menace (13 pouces au lieu de 11). On gagne donc en "support" mais on perd en patate.


LISTE 4
Warcaster : Kaelyssa, the Night's Whisper (*7 pts)

35/35 points

- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Phénix (10)

- MHSF max (8 )
=> UA (2)
- MHI max (8 )
=> Eyriss3 (3)

- Fane Knight Shery'th Yssien (5)
- A&H (4)


Là c'est vraiment jouer fin, en comptant sur l'aide dA&H au bon moment pour permettre de liquider une cible, et Fane Knight cherche à mettre une pression ou se mesurer aux "gros d'en face".


Voila, je pense que c'est plus clair pour vous et que ca vous permettra d'avoir une meilleur vision. Dites moi ce que vous pensez de tout ca et ce que vous choisiriez personnellement, et pourquoi.

Merci d'avance !!  :)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Qu1nthus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #89 le: 31 janvier 2014 à 08:54:49 »
YopYop, petite précision/correction sur la liste que je jouais  ;D

Warcaster : Goreshade the Cursed

- Leviathan
- Nightwrech

- Bane Thrall min
=> UA
- Bane Thrall min
=> UA
- The Withershadow Combine
- 6 scrap thralls

- Bane Lord Tartarus
- Pistol Wraith


La prochaine fois Salade Bio, on prendra des photos, ca permettra d'illustrer ton rapport de bataille  :)

(et puis je trouve pas que le feat de eGoreshade soit monobrain, c'est surement le truc avec le plus de finesse dans toute la liste que je jouais :D )
WarmaLille Crew
PG & Tyrant

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #90 le: 31 janvier 2014 à 09:38:01 »
Oh my god, you write something here!! Incredibeuleuh.

Pour les photos, ca me paraît être une bonne idée, mais faudra que tu en ai un, mon appareil remonte au temps jadis où internet était une découverte  ;D

Pour le feat...mwé peut être, en même temps j'ai laché ta reflexion de 15 min pour essayer de faire tourner ta machine à café  ;)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #91 le: 31 janvier 2014 à 11:14:00 »
Bon et sinon, Mr Salade Bio, tu joues quand contre des vrai joueurs ?

Non car bon, eMorvahna et Ashlynn sont aptent à combattre tes elfes ... =)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #92 le: 31 janvier 2014 à 14:49:09 »
Quand j'aurais fini de monter mes hallebardiers, je pense pas que je referai du proxy une 2e fois, j'ai eu trop de boutons.

Sinon tout commentaire de ta part ferais plaisir, au lieu d'aller jouer avec ton traineau et un archangel  ;D
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #93 le: 31 janvier 2014 à 15:01:29 »
Citer
Bon et sinon, Mr Salade Bio, tu joues quand contre des vrai joueurs ?
C’était mon commentaire le plus constructif pourtant =(

Mais ça m’intéresserait de voir ce que ferais ta liste contre de la haute def. Pour l'instant il me semble que tu as joué contre du classique 10/12 de def (en grosse partie), donc c'était plutôt facile pour toi de toucher. Je te voit aussi mal gérer l'everblight et le Cygnar oh wait ... =p
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #94 le: 01 février 2014 à 03:21:11 »
Pas trop de réponses pour la liste à 35 points  :'( dire que je touchais au but, je vous ai peut être soulé  ;D

Bon, je reviendrai avec soit ma liste à 50 pts soit un autre rapport de bataille  :)
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne

Hors ligne Salade Bio

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Début chez les oreilles pointus
« Réponse #95 le: 03 février 2014 à 00:04:13 »
Sinon concernant les hautes def, à voir si cela peut s'avérer problèmatique.

Mais bon, les MHI peuvent quand même bien toucher ave Gang (équivalent MAT8, avec deux attaques ca peut passer comme il faut). Le soucis, c'est que s'ils sont à effectif minimum ca devient dur. Et vu leur POW9 (11 si Gang) ca peut gérer l'infanterie légère ou moyenne, mais pas les beast ou l'infanterie lourde. Et la nécessité du Gang réduit drastiquement le nombre de cibles.

Le phénix lui peut gérer ca sans problème avec la combustion, mais si il assigne ses corps à corps à ce type de cible, je vais peut être manquer de patate sur les "gros". Les Hallebardiers peuvent faire un bon taf, mais une seule fois et pas sur plein de cilbes, donc le problème sera une liste axé beast en grand nombre avec de la haute def (genre Orboros).

Kaelyssa peut aussi bien se démerder sur de la haute def, avec la faille boosté par Sylyss sur de l'infanterie (POW7+3D6 sur les dégâts d'explosion, donc 17 de dégats de moyenne, c'est pas mal).

Bref ca reste à voir, mais encore une fois, le choix entre les listes 1, 2 et 3 est difficile et j'ai vraiment du mal à voir clair.

Sinon, je crois arriver à une liste qui me plait à 50 pts, j'ai deux possibilités et pareil, dur de choisir (même si une liste n'est pas obligé d'être fixe, j'aime avoir un corps centrale quand je joue un caster et remplir autour). Je pense mettre ca par écrit dans les jours à venir, pour l'instant je monte mes Hallebardiers  ;D
"L'art de la guerre ce n'est pas savoir comment gagner, c'est savoir comment se battre"
citation d'une Salade Bio un soir d'automne