Le Début :
Beast représente un peu un rêve pour un joueur merco, une POW 19, un tresher avec reach, le tout avec une MAT de 7. Le fluff de la figurine respire la violence et la brutalité. Depuis la MKI c'est ce jack qui m'a donné envie de jouer Khador, histoire que l'adversaire paye cher ses erreurs. Bref pour libérer ma frustration acquise en tant que joueur mercenaire, ce serai la première fig de peinte.
-Première chose, pour bien marquer le coup, je décide de faire un socle différent, comme on a pu voir sur certain caster epic ou jack personnage. Vu que c'est le jack perso de sorcha, je pars sur un socle glace pour pas trop dénoter avec le reste de l'armée.
-Deuxièmement je n'aime pas la fig souffrant du symptôme jack MKI : "fait caca", un peu has-been, une hache un peu encombrante pour la pauvre bête, et un givre pas très crédible sur la lame. Soit avec la bonne affaire que représentait la boite de base warmachine, j'ai pléthore de jacks plastique, y'a un jugg qui se fera upgrader.
-Troisièmement le schéma de couleur. Cahier des charges : rapide et efficace et un truc qui fait combat hivernale WWII
*Pas de rouge, c'est moche et très difficile a peindre de façon convaincante
*Pas de vert, mes nains sont déjà vert, faut pas risquer l'overdose
*Pas de bleu, hors sujet
*Pas de jaune, hors sujet
*Y'a guère que le blanc qui me plait, mais c'est la plaie à peindre, et il faut impérativement une couleur secondaire sous peine d'avoir un résultat plat. Le logo khador sera mon point focal en rouge, il me faut donc une couleur secondaire pour compléter ça, sans être un génie de la roue chromatique, le vert s'impose de lui même.
Soit, ce sera blanc et vert. Ça rentre exactement dans le thème.
On aura donc les jacks / pièces d'armure en blanc, et les tissus en vert.