COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
[TVF] discussions preliminaires
Starpu:
Bonjour
Je réfléchis a un prochain épisode du TVF.
Vu que j'essaie d'alterner tournoi hard core et tournoi plus cool, j'ai pensé à un truc fun. Un format que les américains apprécient. Le "who's the boss"
De ce que j'ai compris les gens font leurs 2 listes en 50 pts avec la faction de leur choix. Puis au début de la partie on tire un caster au hasard parois tout ceux disponible.
C'est complètement déséquilibré, mais ça peut être fun, et ça peut amener une plus grande connaissance des refs.
Voilà, z'en pensez quoi?
Ishkar:
Tu veux vraiment permettre une meilleure connaissance des refs ?
Alors fais un autre truc de ricains. Tout le monde fait 2/3 listes, dans leur faction, et au début de la game, on tire au hasard parmi les 2/3 listes adverses celle qu'on va jouer.
Tu change de faction, tu fais des listes fun, et ça à chaque partie.
Mais ça impliquerait que tout le monde se farcisse un minimum les refs adverses hors parties.
L'avantage de faire des échanges de liste sur Vassal, c'est qu'on risque pas de casser les figus du copain.
Bref, sinon, ta proposition tient la route. Toutes les factions n'ont pas autant de casters, mais ça se verra pas trop.
J'adhère aux deux formules ^^
xeti:
Le problème de ta proposition Ishkar, c'est qu'on va toujours affronter la même choses, les listes qu'on a faite au début du tournois, ça peut être lassant au bout d'un moment. En plus, comme on fait soit même les listes qu'on va affronter, il est facile de les monter très mal ou au moins avec des grosses lacunes qu'on saura parfaitement exploiter au maximum.
Le soucis de devoir prendre en main des réf au dernier moment, c'est que les parties vont durer encore plus longtemps qu'en temps normal, car il va au moins falloir laisser le temps à chaque joueur de lire au moins une fois l'ensemble de ses réf'. En plus, pas sûr qu'au final on apprenne grand chose, tellement on aura de choses nouvelles à découvrir, c'est pas en une partie qu'on va tout comprendre (voir même comprendre tout court). Et avec la solution de Starpu, on peut très bien se retrouver à ne jouer que ses propres listes, avec une forte chance de faire des matchs miroir (même si ça, c'est pas forcément gênant, mais sur un tournois, on peut dans le pire des cas, ne jouer que sa faction et n'affronter que sa faction et ça c'est très gênant).
Mais comme je trouve l'idée excellente, je propose de faire quelque chose de plus soft, chacun fait ses listes normalement et au début du tournois, Starpu redistribue les listes entre les joueurs, ça donne un tournois entier pour bien comprendre les listes qu'on a récupéré, on va même pouvoir progresser avec.
Gamin:
Ouaiii un truc fun!
Si je comprends Starpu: on joue une liste au choix parmis celle de tout les joueurs? Je n'aime pas trop car on risque fortement de jouer qu'une seule fois chaque liste. Ok pour un challenge de jouer une autre faction, mais j'aimerais bien vraiment apprendre d'une autre liste en la jouant plusieurs parties.
Dans les trucs plus fun à mon goût:
X listes, FA1 pour l'ensemble des références et applicable sur les X listes. 4 listes ca parait pas mal.
Tirage des 2 warlocks de chaque joueur au hasard avant de constituer les listes (faction choisie par le joueur).
75 points 2 warcasters/warlocks par liste
faction tirée au hasard pour chaque joueur en début de tournoi
Starpu:
Non ce n'est pas ça.
Tu fais tes listes, par exemple en tant que joueur orboros tu fais 2 listes orboros.
Puis avant le début de la partie on tire au hasard un warlock de n'importe quelle faction, que tu es obligé de jouer en tant que warlock avec ta liste orboros.
Genre Gunbjorn avec tharnette, feral, et loup d'orboros.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique