WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Reflexion sur mes liste troll 2014
Overage (Kodo):
Pour le coup les fennblades sont une unité d'alpha strike/tarpit/occupation du terrain, à seulement 8 ils vont voler à vitesse éclair sans pour autant que quelquechose de concret arrive derriere leur sacrifice.
2 light c'est bien peu en terme d'impact et un axer sans krielstone aura perd de son interet d'etre une fausse light tres solide.
Et pour le risque de jouer un mauler sans light : à 25 points il se retrouve derriere les champions à 20 armure 28pv, passera les premiers tours à spam Rage sur Skaldi ou Le trollkin champion hero tout en servant d'éventuel transfert fiable pour Grissel.
Quand au soutiens de grissel aux champions, le simple faite d'utiliser cacophony empechera l'adversaire dans la plupart des cas de les charger et de donc seulement les engager sous armure 20, et s'exposant à la contrecharge de Skaldi et à un mechant thresher attack du hero.
C'est à mon avis beaucoup plus fiable surtout qu'a 25ts peu de liste ont de quoi desosser un truc pareil, mais concretement oui, on est loin de la liste que tu t'étais fixé ;)
Feldun:
Salut,
C'est parti pour ma contribution lors de cette semaine pGrissel ;D . J'ai pu la jouer quelques partie et appréhender les forces et les faiblesses de ma compo.
Je la joue pour le moment en 25pts, je teste jeudi la version 35. Concrètement cela donne ceci.
Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Les fennbades éprouvent d'énorme difficultés à toucher ce qui as DEf 14 ou plus. Dans cette optique, je pense remplace le stone scribe par le fellcaller. Même s'il y as double emploie avec Grissel, je profite de deux unités qui en trouve avantage. A part le tours du feat, il trouvera son utilisation.
Le troll axer ne m'as pas vraiment convaincu. Il est la pour la fury, pour le transfert de dégât, et pour profiter de charge of the troll, qui est facilité via le reach. Je pense le remplacer par un impaler. Qui as -2ARM, mais qui fera quelques chose hors mêlée. Son animus profite aussi au pyre. Etant donné l'utilisation de beast de soutiens , il devrais faire l'affaire. Ca me dégage un point. J’enlèverais aussi les gobber qui n'étais la que pour combler la liste.
A 35 deux optiques. Soit earthborn+janissa, à la place de l'impaler/axer, soit Champions max+skaldi, et je remet le chronicler et un autre solo.
Je vais encore faire quelques partie dans le version première, afin de me conforter ou nom dans mes choix. Je compte jouer cette liste en tournois début mars.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique