Auteur Sujet: Liste a 25 pts - Debutant  (Lu 12283 fois)

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #25 le: 24 décembre 2013 à 11:10:25 »
eh eh eh :)

Ouais j'ai trouvé que Troll c’était fort. Simple, parce que effectivement je suis debutant, qu'on jouait a 15 pts, que le mec en face de moi c'est mon meilleur pote, et que je pouvais pas lui casser les pattes arrieres alors qu'il venait de me filer un coup de main a monter ces putains de Bane Thrall en plomb.

Apres comme tu le dis, je debute, je connais pas encore les subtilités du jeu ( je connais même pas encore celle du battle group Cryx de base alors xD) mais je suis motivé.

Concernant la liste, c'est sur que pour des "anciens" ( j'ai failli dire , des vieux, mais comme j'ai un peu d'age, je l'ai gardé pour moi. Et merde, je l'ai pas gardé pour moi :) ) y a pas d’intérêt a venir discuter d'une liste a 15 pts d'un Noob (qui en plus joue Cryx ) c'est comme quand je commentais une liste Blood Angels a 1000 pts sur le Warfo, je le fais pas pour moi, mais pour aider le mec qui cherche a jouer ma faction ;) et honnetement, les petits conseils que j'ai reçu ici, m'ont été bien utile hier, notamment pour mes solos, dont j'avais pas saisi le fonctionnement (- cf mon avatar, apres le boulot, j'ai un peu vite du mal a comprendre les subtilités xD)

Merci  pour ton commentaire ;)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
Re : Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #26 le: 24 décembre 2013 à 11:58:25 »
Cependant on trouve tout de même des pépites qui font bien rire :

"J'ai pris deux violents branlé, les Troll, c'est fort !! xD" dans un topic cryx, c'est vraiment drole et tu ne le trouves que chez les débutants :)

Bof Q², tu verras quand tu auras un peu plus d'expérience dans le jeu que le format mangled metal et 15 points ne sont pas du tout représentatifs, surtout en Cryx qui jouent beaucoup sur l'infanterie!

;D ;D ;D ;D ;D
quoi, moi aussi je peux LOLer, nan? ^^
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #27 le: 24 décembre 2013 à 12:07:05 »
J'ai perdu les deux, parce que j'etais trop agressif avec ma Deny, et que j'ai pas réussi a coucher son Warcaster le tour de mon feat, alors qu'il avait un joli -4def -7armure.

C'est joli mais pas possible, car ça cumulerait tes 2 upkeeps sur la même cible. D'ailleurs même si c'était légal, je pense que ça vaudrait rarement le coup : tu payes plein de focus en debuff mais tu n'as plus rien pour tuer derrière...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Krimir

• Brave
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Liste a 25 pts - Debutant
« Réponse #28 le: 24 décembre 2013 à 12:08:20 »
ah ben on a fait une erreur dans les regles alors :=)
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne Valorel

• Héros
  • Ly-Veld, lyss Scyr
« Réponse #29 le: 24 décembre 2013 à 12:34:05 »
ah ben on a fait une erreur dans les regles alors :=)

Tu ne peux jamais avoir 2 upkeeps en même temps sur une cible, sauf si c'est une amie et une ennemie. Mais ni 2 amies, ni 2 ennemies.

Par contre, tu peux avoir un upkeep et un buff/debuff non upkeep, ou une unité peut bénéficier d'un upkeep direct et un "indirect": Les buffs type "self, touche toutes les figurines dans la zone de contrôle" peuvent être cumulés, dans le sens où le premier buff touche l'unité directement, et le deuxième touche en fait le caster, qui le partage.

De même, tu ne peux que garder un sort sous upkeep à la fois: si tu lances snipe sur une unité, puis sur une deuxième, la première le perd.
Par contre, tu peux faire du "cycling": tu lances snipe sur l'unité A au tour 1.
Au tour 2, tu upkeep snipe, tu actives l'unité A qui tire, puis tu actives ton caster, qui lance snipe sur l'unité B, puis tu actives l'unité B: du coup, deux unités ont eu snipe ce tour-ci. Et tu alternes à chaque tour. Ca coute cher en focus, mais c'est souvent intéressant quand même.

Je sais pas si j'ai été bien clair?
« Modifié: 24 décembre 2013 à 12:38:24 par valorel »
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/