Je me suis posé la question suivante:
Le Testament of Menoth déclare son feat. L'armée gagne donc
incorporeal pendant le tour du joueur (
turn).
Les Exemplar Vengers, nouvellement incorporels, déclarent une chargent.
- Le premier décide de charger une figurine en deuxième ligne d'une unité. Jusqu'ici pas de problème, il avance, s'arrête au contact de la première ligne, fait ses attaques d'impact, perd incorporeal, poursuit son déplacement jusqu'à la seconde ligne, et effectue son attaque de charge sur l'officier.
- Le second décide de charger le Warcaster caché derrière un Jack lourd. Grâce au feat de TOM, il peut l'ignorer pour déterminer la ligne de vue, et le traverser grâce à incorporeal. Cependant, d'après le Prime (P.82), une figurine de cavalerie qui charge s'arrête (stops) dès qu'elle entre en contact avec une autre figurine. Autrement dit, dans cette configuration, le Venger effectue ses attaques d'impact sur le Warjack, perd incorporel et ne peut plus le traverser pour aller chercher le Warcaster.
La question que je me pose ici est: mon interpretation des règles est-elle correcte ? Si oui, le bénéfice du feat
Essence of Dust est fortement réduit, puisque les Vengers se retrouvent, contrairement au reste de l'armée, incapable de véritablement charger à travers les lignes ennemies du fait des attaques d'impact. Y'a-t-il eu un errata ?