Auteur Sujet: [Pentacle] Les listes de Spiff  (Lu 10975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
[Pentacle] Les listes de Spiff
« le: 08 janvier 2014 à 19:37:04 »
Un soir d'hiver, dans une taverne glauque.  Cinq individus louches partagent une chopine. Un petit binoclard chétif (nous apprendrons ensuite qu'il se fait appeler "Portal") prend la parole.
"Salut à vous, membres historiques de la bulle. Starpu, qu'est-ce que tu fous avec ta cagoule ? Ce soir c'est pas une réunion WTC. Non, ce soir je voulais vous parler du pentacle. On a un grave problème.
-C'est clair, on va se faire bâcher ! Non mais vous avez vu les équipes de fous furieux qui débarquent ?
-Ah ça il, il y a des vrais mangeurs de chatons. Comment on pourrait faire pour encore voler un podium ? Je peux jouer EDenny en Khador ou vous pensez que ça va se voir ?
-Et si on graissait la patte à Zoro pour jouer avec des listes à 75pts ?
-C'est pas sur que ça suffise.
-Moi je pourrais programmer une appli type warrom et y introduire une ligne de code secrète pour fausser l'enregistrement des dégats quand on joue contre nous ?...Après je me fais passer pour un gentil bénévole et je la répend auprès de nos adversaires !...
...
-Bon, et si au lieu d'essayer de gagner on essayait de trouver une bonne excuse ?
...
-On a qu'à jouer des trucs inhabituels ! Comme ça en plus on pourra resservir notre vieux refrain sur le-netdecking-sépabien-et-nouômoin-on-a-la-classe !
-Ah bein oui, excellente idée, en plus ça paraitra surement très crédible !"...

Et voilà ce que ça donne:
Liste 1

Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Decimator (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Liste 2

Karchev the Terrible (*5pts) Tiers 4 [Tiens ? Je me rend compte que je ne l'ai pas précisé sur la liste envoyé à l'orga...]
* Devastator (8pts)
* Kodiak (7pts)
* Marauder (6pts)
* Spriggan (9pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Greylord Outriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)

-1 cloud effect de 3" à poser après le déploiement
-Les Man-O-War gagnent Advance Move

Pour ce qui est du rôle de chaque liste et de leur fonctionnement...Vous voudriez quand même pas que je vous explique tout ?! ;D

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3112
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #1 le: 08 janvier 2014 à 19:44:25 »
Un petit binoclard chétif

La prochaine fois que je viens chez toi, j'empale ton chat.

Citer
Karchev the Terrible (*5pts) Tiers 4 [Tiens ? Je me rend compte que je ne l'ai pas précisé sur la liste envoyé à l'orga...]
-1 cloud effect de 3" à poser après le déploiement
-Les Man-O-War gagnent Advance Move

'tain, les mecs, c'est pas faute de vous avoir re-re-dit de relire le réglement et que je vérifierai pas vos listes. Il a déjà fallu que je cherche moi-même les numéros de casters et que je demande pour les bonds, que je réclame les listes à corps et à cris le lundi...
Z'êtes des joueurs d'élite ou quoi ?

Bon, ben, je sais qui paiera les 50euros de pénalité si l'arbitre les réclame. Allei, je lui envoie une correction avec tes supplications.
« Modifié: 08 janvier 2014 à 19:58:05 par Portal »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #2 le: 08 janvier 2014 à 19:57:00 »

Mort de rire, aussi bien dans la présentation que dans les listes, quand je vous disais que mes listes faisaient hyper burines à coté de mes coéquipiers.  :D

Pour ce qui est du rôle de chaque liste et de leur fonctionnement...Vous voudriez quand même pas que je vous explique tout ?! ;D
Bien trouvé celle là!! ça fait vachement plus sérieux "en fait j'en sais rien"
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3112
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #3 le: 08 janvier 2014 à 20:00:13 »
Je pense que ce qui ferait le plus rire c'est si on annonçait le nombre de parties faites avec chacun des casters...
M'enfin, je croyais que le Pentacle, ça allait être plutôt à la cool. Manifestement, non. Tant mieux, on jouera le fond de tableau pour croiser des petits nouveaux.  ;D

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #4 le: 09 janvier 2014 à 09:18:24 »
J'aime beaucoup l'intro de Spiff, bien écrite, bien amenée....mais tout s'effondre avec les listes !
Non, mais j'aurai aimé que tu détailles un peu plus leur principe.
Allez :

Liste 1 Zerkova :
POurquoi 2 Jacks ? POurquoi le Decimator ? Pourquoi pas Reinholt ? Sinon, le Conquest avantage bien Zerkova : il la cache alors qu'elle peut balancer des sorts à travers lui. Et là, tu économiserais 2 pts sur ton budget Jacks.

Liste 2 Karchev :
4 Jacks avec lui, je capte pas. De même, les contraintes du Tier (= pas droit aux mercos) me semblent suicidaire face à des solos style Eyriss.
 

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #5 le: 09 janvier 2014 à 09:35:06 »
Au contraire, je trouve la liste Zerko plutôt bien pensée. Le Conquest je trouve pas que c'est une super bonne idée : Déjà, si j'ai bien révisé, elle ne peut balancer qu'un seul sort par tour en ignorant les lignes de vue : dommage si on a la possibilité de claquer 3 - 4 influences; et on perd la partie mouv de watcher, et un coup de hache de beast bien placé est dissuasif.

Icy Grip pour aider les Outriders à faire leur taf, dès qu'on les aident u peu à toucher ils sont immondes ... Non, moi je trouve ça pas mal.

Karchev c'est plus tendu car effectivement, ça manque de blague ou de petits solos utilitaires pour pallier à ses faiblesses. Mais bon, faut gérer 34*4 points de vie à 20, 21 et 25 d'armure, plus un caster qui encaisse et tape au moins aussi fort ..., enfin ça fait beaucoup quand même !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #6 le: 09 janvier 2014 à 09:37:07 »
Je me suis bien poilé avec l'intro !

Pour être plus sérieux, la liste Zerkova est pas mal construite, par contre je pense aussi que Reinholdt est un must have en combinaison de Syphilis!

Karchev avec 4 jack ça ne me choque pas, j'ai déjà essayé et ça tourne! Du coup on gagne quand même 4 pts d'armée sur ce tier, ce n'est pas rien!  Le train j'ai tendance à le faire au premier tour pour placer mes jacks rapidement devant, après je ne lance que le full boost et éventuellement le Sidearms si j'ai pris des jacks de tir.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #7 le: 09 janvier 2014 à 09:53:34 »
Alors que le mot d'ordre semblait être gunline netdeckée un homme s'est levé le majeur tendu vers l'atlantique, merci Spiff ! :)
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #8 le: 10 janvier 2014 à 10:32:22 »
Au contraire, je trouve la liste Zerko plutôt bien pensée.

'tention, j'ai pas dit que la liste Zerko était mal pensée : je voulais dire qu'après une belle intro détaillée, on eut souhaité un beau texte détaillant la liste, voilà.

Le Conquest je trouve pas que c'est une super bonne idée : Déjà, si j'ai bien révisé, elle ne peut balancer qu'un seul sort par tour en ignorant les lignes de vue : dommage si on a la possibilité de claquer 3 - 4 influences; et on perd la partie mouv de watcher, et un coup de hache de beast bien placé est dissuasif.

Icy Grip pour aider les Outriders à faire leur taf, dès qu'on les aident u peu à toucher ils sont immondes ... Non, moi je trouve ça pas mal.

Tous tes arguments anti-conquest sont justes mais le colosse ajoute ses spécificités propres : pas de KO, pas de place effect, pas de disrupt ni de stationnaire, pathfinder.
Et Icy grip, justement va aider à rentabiliser une attaque de sweep par exemple.


Autre point : je trouve que ces deux listes ont un caster de l'avant qui doit aller chercher l'adversaire. Même si les composants sont différents, on a le même défaut/risque.
« Modifié: 10 janvier 2014 à 10:41:24 par leader9-1 »

Spiff

  • Invité
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #9 le: 10 janvier 2014 à 11:19:49 »
Je donne pas de texte expliquant le fonctionnement de la liste avant un tournoi. Bon comme Starpu l'a fait remarqué, pour Karchev c'est aussi parce que je n'en ai pas la moindre idée ;D

Pour la liste zerko, Fedhman analyse bien. Cela dit je n'ai pas peint mon conquest.

SHWTD

  • Invité
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #10 le: 10 janvier 2014 à 12:21:59 »
Je donne pas de texte expliquant le fonctionnement de la liste avant un tournoi. Bon comme Starpu l'a fait remarqué, pour Karchev c'est aussi parce que je n'en ai pas la moindre idée ;D

Pour la liste zerko, Fedhman analyse bien. Cela dit je n'ai pas peinlt mon conquest.


Karchev, c'est tout droit et frappe, feat, frappe , frappe...

Spiff

  • Invité
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #11 le: 10 janvier 2014 à 12:33:51 »
Je donne pas de texte expliquant le fonctionnement de la liste avant un tournoi. Bon comme Starpu l'a fait remarqué, pour Karchev c'est aussi parce que je n'en ai pas la moindre idée ;D

Pour la liste zerko, Fedhman analyse bien. Cela dit je n'ai pas peinlt mon conquest.


Karchev, c'est tout droit et frappe, feat, frappe , frappe...

J'aurais justement tendance à dire que c'est tout sauf ça. Mais je me plante peut être.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #12 le: 10 janvier 2014 à 13:29:23 »
Karchev, c'est tout droit et frappe, feat, frappe , frappe...

Et après on a des gars qui nous disent "je comprends pas, karchev il est nul"
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #13 le: 10 janvier 2014 à 13:33:50 »
Karchev, c'est tout droit et frappe, feat, frappe , frappe...

Et après on a des gars qui nous disent "je comprends pas, karchev il est nul"

Grave, d'habitude ça ressemble plus à : tout droit, je tape, et j'me fais casterkill.
 ;D
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #14 le: 10 janvier 2014 à 14:14:04 »
Karchev, c'est tout droit et frappe, feat, frappe , frappe...

Et après on a des gars qui nous disent "je comprends pas, karchev il est nul"

Grave, d'habitude ça ressemble plus à : tout droit, je tape, et j'me fais casterkill.
 ;D

Carrément ahah :D
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

SHWTD

  • Invité
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #15 le: 10 janvier 2014 à 14:30:15 »
Karchev, c'est tout droit et frappe, feat, frappe , frappe...

Et après on a des gars qui nous disent "je comprends pas, karchev il est nul"

Grave, d'habitude ça ressemble plus à : tout droit, je tape, et j'me fais casterkill.
 ;D

C'pas faux. :)
Même si cela tient plus à la volonté des gens de mettre 3 ou 4 jacks à une caster qui peut en gérer 2 max. :)

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #16 le: 10 janvier 2014 à 14:45:44 »
Même si cela tient plus à la volonté des gens de mettre 3 ou 4 jacks à une caster qui peut en gérer 2 max. :)
Avec Unearthly Rage, il peut gérer 50 'jacks s'il en a envie. Le problème c'est qu'il faut quand même des trucs à côté.
Clic clac, merci Kodiak !

SHWTD

  • Invité
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #17 le: 10 janvier 2014 à 14:54:51 »
Ses sorts lui permettent apparemment de le faire mais, comme tu dis, il faut des choses à côté. Donc 2 jacks c'est amplement suffisant. :)

La liste Karchev qui me fait peur c'est avec une deathstar à côté. et quelques mortiers qui tirent de l'autre bout de la table. Pas une liste avec 4 jack collés au cul qui n'ont pas assez de focus pour lancer des millions d'attaques de toutes manières (même si tout est boosté et magique) surtout après avoir lancé un sort à 3 Focus...

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #18 le: 10 janvier 2014 à 15:22:36 »
C'est à mon sens une erreur de calculer le nombre de jack gérable ainsi : comme dis souvent, on a rarement l'occasion d'utiliser tous ses jacks à fond.

Si Karchev peut lancer deux jacks avec 1 et 2 focus + feat + machin rage sur des pièces sensibles, c'est qu'il est en bonne position. Malgré ça il essuie la contre-attaque, en perd probablement un, et là on est content d'en trouver un troisième voir un quatrième tout neuf dans sa liste pour continuer la bataille avec toutes ses synergies qui fonctionne encore.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #19 le: 10 janvier 2014 à 15:38:12 »
En fait les gens le joue comme eKaya = avoir l'alpha strike avec tout les jacks en un tour. Et en fait c'est nul.
Alors qu'il faut s'en servir comme pKaya, envoyer un jack par tour full boost. Et ça s'est fort, rien a voir avec le nombre de jack.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #20 le: 10 janvier 2014 à 16:50:25 »
Le Karchev's PowerSlide (c), tu ne prends que les noobs avec. Donc à la limite en ronde 1, si t'as un appariement aléatoire sympa. : o)

Le reste du temps, il faut utiliser le Tow pour ramener le jacks qui a tapé (puis subit donc) au tour précédent pour le réparer avec les mécanos. Tu peux ensuite envoyer un second 'jack au charbon, et recommencer la boucle... La tactica Karchev sur le forum US est vraiment un bon moyen de comprendre comment jouer Karchev plus subtilement ; et comment le contrer aussi, mais y'a moins besoin d'aide pour cela étrangement.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

N-o-N-o

  • Invité
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #21 le: 10 janvier 2014 à 18:50:07 »
J'aime bien ta liste zerkova (minus que j'aurai virer le ternion pour upgrade le decimator en behemoth :p). Je suis curieux de voir que ca va donner notamment contre legion et cryx, tiens. Je suis pas trop fan de Karchev, mais comme je le connais pas je vais pas me prononcer ^^

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #22 le: 10 janvier 2014 à 19:43:35 »
J'aime bien ta liste zerkova (minus que j'aurai virer le ternion pour upgrade le decimator en behemoth :p).

Connaissant Spiff qui a un peu le même raisonnement que moi vis à vis de sa faction, le but est d'avoir une bonne occasion de jouer le décimateur qui est bien pas mal mais difficile à caser. Alors que le behemot ne manque pas d'occasion de sortir sur la table. Zerko est une des rare qui a assez de focus pour alimenter la bête.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

  • Invité
Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #23 le: 09 février 2014 à 13:14:35 »
Allez, petit bilan rapide.

Alors 5 (ou 4, ok Gruxxki) win sur le week end, très content donc. C'était inespéré !

-La liste Zerko a bien fonctionné comme prévu: les outriders nettoie une unité Icy gripé par zerkova à 13" (par contre un orin dans la liste adverse et c'est le drame !). Beast sous watchers dissuade pas mal (beaucoup d'adversaire n'en revenait pas que watcher n'expire pas si je ne tape pas avec le jack!). J'ai l'impression de ne pas avoir assez joué ce jack jusqu'à maintenant. Les pikemens font le job, comme d'hab, et donne un peu de gestion de terrain difficile en charge. Le decimator est un sacré killer, et le beatback est bien pratique même si ce jack est très gourmand en focus. Mais la tronchonette est top pour des jacks à MAT6. Syllys est indispensable, gorman aussi. Les greylords en deuxième ligne font bien le ménage contre les trucs ayant chargé les premières lignes. Leur clouds permettent de protéger zerkova les premiers tours. Le marksman apporte un peu de tir. J'étais un peu dubitatif mais il a vraiment bien servi. Bref, une bonne liste, je la ressortirai je pense. Le feat de zerko est quand même très bien, pour temporiser un tour ce qui aide bien au scénar (surtout avec force blast).  Elle a même une ou deux petites blagues que je n'ai pas eu l'occasion de tester ;)

-La liste Karchev en T4, Elle offre un vrai "challenge haute arm", ce qui n'est peut-être pas top dans le méta actuel. Mais elle offre aussi des blagues de mouvement avec le TOW, deux jacks qui buldozent et le slam du marauder (et aussi ground zéro éventuellement). Je n'ai pas souvent casté unearthly rage, et j'ai plutôt utilisé mon focus pour booster le spray de karchev qui est quand même énorme.

Bref, c'était bien rigolo. Les prochains casters à explorer: je sais pas. Peut être harkevitch, et strakhov. Mais pIrusk et eBoucher me tentent bien aussi.

A bientôt sur les tables !...

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3112
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Pentacle] Les listes de Spiff
« Réponse #24 le: 09 février 2014 à 13:26:42 »
le slam du marauder

C'est vrai que non seulement Spiff jouait Zerkova, mais en plus il jouait un Marauder.
Alors, il a fait quelque chose ? J'y crois à mort à ce Jack, avec 2 gros pistons !