Bonsoir,
J'ouvre le sujet suite à une remarque qui m'a été faite
ici.
N'aimant pas truander en toute ignorance, je viens donc demander clarification (pi je truanderais en connaissance de cause

).
Plus sérieusement voici mon problème.
NB: Je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre directement les règles, mais sans ça cela ne sera pas forcement clair. Je vous laisse donc modérer si besoin.
1)
Les comps:
While [...]. When Scaverous casts a spell, reduce the COAST of spell by 1. When [...]. Black Gate lasts for one round.
NB: extrait de la partie propre au problème
This model must be in its warcaster's control area to make the Spell Slave special action. When it does, it casts on of its warcaster's spell with COST of 3 or less. The warcaster is considered to have cast that spell but this model is its point of origin. When making a magic attack roll, this model uses its warcaster's FOCUS. This model cannot cas spells with a RNG of SELF or CTRL.
While this model is in its controller's control area, it can spend focus point to casts its controller's spells, the controller is considered to have cast them but this model is their point of origin. When making a magic attack roll, this model uses its warcaster's FOCUS. This model cannot cas spells with a RNG of SELF or CTRL.
2)
La problématique:
Donc partant de là, je ne vois pas ce qui empêche la réduction de coût pour l'utilisation de Necromancy ni ce qui empêche de lancer un sort qui passe de COST 4 à 3 (vu que c'est la stat COST qui est réduite et pas le coût final) via Spell Slave.
Necromancy comme Spell Slave indiquent clairement que le sort est considéré comme étant lancé par le Warcaster/Contrôleur (qui l'un comme l'autre sont Scaverous lui-même).
Le contre argument est disponible
ici.
Je suis d'accord sur le fait que c'est initialement le DJ qui cast le spell, mais la règle Necromancy indique que non, c'est le Contrôleur (donc le Warcaster, Donc Scaverous) qui est considéré comme l'ayant lancer.
Le seul point de doute que j'ai est le suivant : le temps. D'un côté on a du présent "
When this model casts..." de l'autre on a du passé "
...is considered to have...".
Pourriez vous m'éclairer de vos lumière sans me bruler avec si ce sont des torches

Ludiquement,
Schou